manu21 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre (modifié) il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit : Alors c'est littéralement un passage d'un supplément officiel. Ca va être dur de dire que c'est faux. La réponse c'est tout simplement que les escouades, ça se scinde et les sergents ? Ben non. Imaginons que la 2ème compagnie ait besoin d'un renfort de vétéran : La première compagnie envoi l'escouade du Sergent Tartenpion de 10 Intercessors vétérans. Il est décidé que l'expérience des vétérans sera mieux utilisé si on les répartis dans différentes escouades. On aura donc 3 bonhommes de l'escouade Tartenpion qui iront rejoindre l'escouade du Sergent Biduletruc. 4 iront dans l'escouade Truchmachin. Et enfin 3 autres resteront avec le Sergent Tartenpion pour accueillir des membres d'une escouade de la 2ème compagnie. Alors je viens d aller relire le passage (j étais couché mais je voulais vérifier haha). Donc le passage tel que tu le cites en fr et sa version en anglais je ne les comprends pas de la même façon. J ai lu la version que tu as cité (donc la VF) comme suit: Les veterans de la 1ere cpn qui aident la 4eme cpn sous les ordres du sergent blabla. Je comprends que c'est la compagnie qui est sous les ordres d un sergent. Pour moi ce qui étai faux c'était la notion qu un sergent dirigeait une compagnie, et non pas que le texte existe. C'était un non sens. Et pour le coup, je trouve ça mal écrit et pas super bien traduit. La phrase en anglais est bien plus claire puisqu'elle dit plutôt que les veterans qui aident le sergent blabla appartenant à la 4eme compagnie. Ce qui est bien plus logique et crédible. GW depuis la V8 et la création d escouades de 3 (qqchose de purement commercial et détaché du fluff) s est retrouvé très emmerdé avec son fluff construit durant 20 ans avec du coup une impossibilité d avoir 100 marines dans une compagnie avec des marquages d escouade allant jusqu'à 10 alors qu on a plein d escouades limites max à 3 pegus. Comment marquer les autres escouades, comment maintenir les effectifs à environ 100 etc. Perso j ai trouvé le fluff poste V8 à 95% de la merde en barre. Donc c'est vrai que j y accordé que peu de crédit en raison d une écriture avec les pieds (d un cul de jatte en plus). il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit : Oui : mais là c'est ton avis subjectif. Si @alan.dub décide que ces Sternguards ultramarines ils sont humbles et qu'ils vont reprendre le marquage de la 2ème compagnie (pour avoir une excuse fluffique à leur faire les épaulières en doré) c'est tout à fait possible. Et comme la RG est un chapitre codex on en conclu que cette pratique est compatible avec le codex ! (Pour le coup moi mes sternguards je les ai laissé membre de la première compagnie, ils sont Raven Guard mais ils ne changent pas leur marquage pour aller rejoindre les autres ploucs ) Ah mais comme je le dis toujours, et c'est une chose que je défends également, ce sont tes fig, tu fais ce que tu veux avec, que ça respecte le canon ou un des canons officiel, que ça soit du perso pure et simple, tu fais bien ce que tu veux. C'est un hobby créatif, encore heureux qu on est libre de créer ce qu on veut, ou de suivre certaines des règles établies qui nous plaisent et qu on a le droit d omettre celles qui nous plaisent pas. J ai uniquement fait un rappel historique de comment les choses étaient avant, ce qui a été le canon pendant très longtemps (de la v3 à la v7), les éventuelles justifications pour certaines divergences, et les éventuelles exceptions. Post V8, j ai déjà du mal de par mon opinion très négative du fluff apparu à cette époque, mais je conçois et accepte son existence (même s'il me faut les justifications officielles pour bien les comprendre). Et cet ancien canon est possiblement tjs valable dans le cours actuel du fluff, là où le fluff actuel n est pas canon d après l ancien fluff. Mais comme je dis, on peut discuter tant qu on veut, être d accord ou pas entre nous, avoir des divergences d opinion ou d interprétation, au final, on s en fou des opinions des autres tant qu on est content avec ce qu on fait et que la justification qu on donne nous convienne (pour autant qu on cherche à justifier son choix, ce qui dans ce hobby n est même pas nécessairement une obligation, rule of cool "parce que ça me plait" étant tout à fait valable comme réponse :D). Manu PS: toujours se mefier des traductions VF des bouquins récents. J ai fait le choix il y a bien longtemps de ne lire que la VO c'est pas pour rien. J ai plus confiance XD PSS: attention avec les exceptions chez GW. Une exception c'est rare, mais au final, avec GW, les exceptions c'est le truc qui se produit tjs. Le fameux rubicon marine, hyper risqué, mais 100% des persos le passent sans pbm (sauf les nons nommés qu on connaît pas et dont on parle pas). Bref, l exception au service du scénario, et le scénario au service des exceptions. Tout n est finalement que répétition et succession d exception, rendant l exception banale et le "normal" exceptionnel ^^ Modifié le 1 novembre par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 1 novembre Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre Alors c'est parfait, je viens d'échanger avec mes vétérans et... ils me semblent plutôt humbles ^^ Des bon p'tits gars qui vont avoir des jolies bordures or ^^ Juste pour info, je sens que peindre ces vétérans va être plus compliqué que de peindre les Infernus ^^ Merci à tout le monde pour votre temps passé à me répondre et cette belle lecture ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Il y a 1 heure, manu21 a dit : Perso j ai trouvé le fluff poste V8 à 95% de la merde en barre. Donc c'est vrai que j y accordé que peu de crédit en raison d une écriture avec les pieds (d un cul de jatte en plus). C'est pas faux. Mais ce qui est vrai également : c'est la première fois que GW se mouille autant sur l'organisation des chapitres (hors habituel BT/SW/BA/UM etc.) pour 40k. Du coup à défaut d'autre chose on se sert ou on peut. Par exemple, toujours sur la Raven Guard, le traitement de l'héraldique est consternant de débilité. Le marquage des sergents, des vétérants (et donc des sergents vétérans) est totalement à l'opposé de tout ce qui a été dit depuis la V2/V3... Sauf que les photos de figurine pour illustrer tout ça gardent l'ancienne héraldique est sont donc contradictoire. Il y a 1 heure, manu21 a dit : La phrase en anglais est bien plus claire puisqu'elle dit plutôt que les veterans qui aident le sergent blabla appartenant à la 4eme compagnie. Ce qui est bien plus logique et crédible. A oui exact. J'ai pas relu en détail le passage et je l'avais découvert en VO. Il y a 1 heure, manu21 a dit : Mais comme je dis, on peut discuter tant qu on veut, être d accord ou pas entre nous, avoir des divergences d opinion ou d interprétation, au final, on s en fou des opinions des autres tant qu on est content avec ce qu on fait et que la justification qu on donne nous convienne (pour autant qu on cherche à justifier son choix, ce qui dans ce hobby n est même pas nécessairement une obligation, rule of cool "parce que ça me plait" étant tout à fait valable comme réponse :D). Je suis bien d'accord. En fait ce qui compte c'est de savoir où fini le canonique, et où commence le fluff perso. Ca c'est un truc que les quelques ouins-ouins débiles réclamant des SM femmes n'ont pas comprit : Tu as tout à fait le droit d'avoir des SM femmes, tes figurines ne vont pas fondre, GW ne va pas envoyer des avocats te trainer en justice.. Tant que tu n'imposes pas ta vision du fluff, contraire au canon, comme la "Vérité" tout va bien se passer. En l'occurence l'OP s'est donc trouvé une "excuse" en accord avec les canons pour peindre ces Vétérans avec le marquage de 2ème compagnie. On en aurait pas trouvé une qu'il aurait tout de même pu le faire, mais sachant que c'était purement par "rule of cool" comme tu dis. Dans ma Raven guard, je sais ce qui est canon, je sais ce qui était canon mais ne l'est plus, et ce qui ne l'est pas du tout. il y a une heure, alan.dub a dit : Juste pour info, je sens que peindre ces vétérans va être plus compliqué que de peindre les Infernus ^^ Je te confirme. Mais c'est logique c'est une unité d'élite qui est plus détaillé et auquel il faut porter plus d'attention qu'un simple Infernus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés