Elnaeth Posté(e) le 19 septembre 2023 Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, bravo a ceux qui ont la ref, J'ouvre ce port pour discuter des nouveau maw gruntas. On a trois profil, mais je trouve que leur utilité est vachement "chance dépendant" sur le fameux D3 de la charge. T1 sur le sprint, tu passes a 4 pts, tu peux directement charger. Si tu fais 1, tu vas ramer Vu que tu perds 1 a chaque Tour. Du coup, vos avis? Modifié le 19 septembre 2023 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irade Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 (modifié) Bonjour, Effectivement, tant que tu n'as pas réussi à prendre de l'élan, ils sont moins séduisants. Cependant, on dispose de quelques outils pour augmenter et maintenir l'élan : _ course et charge ( évidemment) _ contre-charge ( en soleil eud'fer) _ leur fureur monstrueuse spéciale. Je ne sais pas si les sous-allegeances vont évoluer mais nous pourrions bénéficier d'une tribu spécifique permettant des "jets d'élan " supplémentaires ou, mieux encore, les Maw Gruntas pourraient bénéficier des aptitudes des blood toofs ( ils n'ont pas le mot clé gore-guntas, espérons que ça change). En même temps, si les gros cochons bénéficient de l'allegeance blood toofs, ça ferait beaucoup trop fort et nous ne verrions plus que ça. On peut également tenter des trucs un peu tricky comme se rapprocher, en phase de héros, avec le trait de monture rapide puis tenter une charge avec puissant destructeur. En gros, faut essayer et voir ce que ça donne. En revanche, j'ai du mal à me projeter sur des Gougers... Modifié le 26 septembre 2023 par irade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irade Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Bon, petit retour d'expérience sur ce sujet qui ne déplace pas les foules.... Contrairement à ce que je supposais, on atteint très régulièrement un score d'élan élevé, surtout en jouant Soleil Eud'Fer. ( la contre charge aide vraiment) Il faut systématiquement courir et viser des unités avec 2pv max pour tenter la fureur monstrueuse du warscoll. Le problème est la variance, avec 4 lignes d'attaque dont 3 avec seulement 2 dés : impossible de vraiment fiabiliser l'impact.... En version Tuskboss, dans une optique de performance, il est impossible à rentabiliser : avec seulement 70 points d'écart, il ne tient pas la comparaison avec le Maw-Crusha. Si on pousse le raisonnement, en voulant jouer des grosses figs, pour le même nombre de points, on peut jouer : => 2 Tuskboss + 1 megaboss à pied => 2 Maw-Crushas Si vous avez déjà joué avec ( ou contre) des Mâchefers, vous savez que ces deux configurations sont incomparables... Outre la puissance de frappe, le triple ordre du Maw-Crusha fait toute la différence. En résumé, sans modification notable du warscoll ( baisse du coût en points ou ajout d'un double ordre), je ne vois pas comment on peut le voir dans des listes à vocation compétitive.... Je vais essayer le "petit" modèle et reviendrai vous faire un retour d'expérience. Bonne année pleine de destruction à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martoni_i Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Merci pour ce retour, Effectivement la comparaison est peu flatteuse par rapport au MK, il faudrait qu'il rajoute des interactions avec les gore-gruntas pour pouvoir faire une speed Waaagh valable mais en l'état ça parait compliqué. Ce qui leur manque ce sont aussi des dégâts à l'impact ou une règle qui, suite à l'impact, ferait frappé l'unité adverse en dernier. Il faudrait quelque chose qui matérialise l'impact du bestiau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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