gekko Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 (modifié) Bonjour, Les boyz passant E5 Svg 5+ - voir plus pour les Alpagueurs - déjà que mon adversaire SM Vanille galérait à laver du boyz à Svg 6+ auparavant, je me penche un peu sur la question: Comment avec une liste très détendue (= sans triplette, sans buff particulier, sans strata, sans Serment d I), juste une liste à poil de White Dwarf, le Codex SM vanille a des armes pour laver du boyz sans forcer? Donc ma question concerne essentiellement les choix d'unités-armements dans une liste d'armée qui sait qu'il y aura du boyz en face. Merci pour vos avis. Gekko' Modifié le 25 septembre 2023 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Euh, #infernus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) Le 22/09/2023 à 22:07, Rantanplant a dit : Euh, #infernus ? C'est du lance flamme force 4 donc blesse à 5+ utilisable lorsque les boyz sont proches... Ouais, sur des bandes de 10 boyz, 10 infernus font le taff. Face à plus de boyz ils seront englués, ce qui est défavorable à leur rapports de coût ci-après. Quel est le rapport de coût d'infernus avec Impulsor (s'il veulent taper plusieurs cibles, ça me semble utile)? 250 pts de SM - 85 pts de boyz. Ouais, ça peut. Disons qu'il faut d'autres options de tir moyenne ou longue portée en complément à côté, dans ma vision... Modifié le 25 septembre 2023 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Sinon un pack de terminators de base en front fera bien le travail au tir et au cac à condition de bénéficier de l'armure du mépris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 1 minute, Rantanplant a dit : Sinon un pack de terminators de base en front fera bien le travail au tir et au cac à condition de bénéficier de l'armure du mépris. Pour stopper une marrée et l'engluer assez tôt, dans le no man's land, à distance de ses autres unités et objos de son côté? Parce qu'en létalité, ça ne me semble pas la clé à vu de nez le Storm Bolt a juste 2 tirs au delà de 12 pas... Le bolter Intercessor est mieux pour son prix. D'ailleurs, les intercessors, tout bêtement, avec "lourde" ils touchent à 2+ double tir à 24 pas - 1 à la svg, c'est devenu pas mal je me disais... Avec "assaut" ils tirent et chargent tour 2 ou 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 1 minute, gekko a dit : Pour stopper une marrée et l'engluer assez tôt, dans le no man's land, à distance de ses autres unités et objos de son côté? Oui, voilà. Les totors ça les gènent pas de foncer droit dans du boyz donc ça signifie aussi que tu peux avancer dans les 12ps d'un pack de 20 boyz, en tuer 6-7 au tir et finir le pack au cac s'il te charge. Voir même le deuxième pack qui vient derrière^^ Un pack de 20 boyz le tour de la whaaag ça te bute 1 totor si tu as l'armure du mépris. Autant dire que les totors vont peut-être pas taper super fort à chaque tour, par contre il vont taper durant 5 tours^^ Au final en avoir une unité ça picote bien sans être game breaker pour ton adversaire. La seule chose c'est qu'il faut que tu sois bien répartit sur l'objo pour l'empêcher de mettre le pied dessus sinon il t'aura à coup d'OC2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Rantanplant a dit : La seule chose c'est qu'il faut que tu sois bien répartit sur l'objo pour l'empêcher de mettre le pied dessus sinon il t'aura à coup d'OC2. Ah ah, cette vile technique, je n'avais pas pensé à ça. J'ai pas testé sur galette, mais à priori 2,5 cm entre totors, si les boyz se mettent en contact tout autour de ton pentagone, ils sont plus nombreux que les tortors OC1 à avoir le pied sur l'objo, donc je suis pas sûr de ta technique? Ou alors tu voyais 10 totors, et dans ce cas très cher à sortir je trouve en bataille à moins de 1500 pts... Modifié le 25 septembre 2023 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 1 minute, gekko a dit : Ah ah, cette vile technique, je n'avais pas pensé à ça. J'ai pas testé sur galette, mais à priori 2,5 cm entre totors, si les boyz se mettent en contact tout autour de ton pentagone, ils sont plus nombreux que les tortors OC1 à avoir le pied sur l'objo, donc je suis pas sûr de ta technique? Ou alors tu voyais 10 totors, et dans ce cas très cher à sortir je trouve en bataille à moins de 1500 pts... Par contre oui, il te faut 10 totors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Des aggressors avec l'apothicaire biologis+discipline du bolter. Eventuellement avec le stratagème tempête de feu. Je crois que ça fait 14pv dans un land raider ce truc, ça te lave pas les packs de boyz tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 4 minutes, Rantanplant a dit : Par contre oui, il te faut 10 totors. 380 pts, finalement c'est abordable même à 1000 et qq pts, si ça stoppe la waagh... il y a 1 minute, Tallarn's Men a dit : Des aggressors Oui c'est une enclume dans ton jardin quand tu es ork... ça s'évite et ça s'abat au tir ork je dirais, tir ork qui est assez bien fait pour tomber ce genre de zozos. ça manque un peu de mobilité les aggressors non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Il avait dit "détendu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 9 minutes, Rantanplant a dit : Il avait dit "détendu" Roooh ça va hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loholt Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 4 heures, gekko a dit : C'est du lance flamme force 4 donc blesse à 5+ utilisable lorsque les boyz sont proches... Ouais, sur des bandes de 10 boyz, 10 infernus font le taff. Face à plus de boyz ils seront englués, ce qui est défavorable à leur rapports de coût ci-après. Quel est le rapport de coût d'infernus avec Impulsor (s'il veulent taper plusieurs cibles, ça me semble utile)? 250 pts de SM - 85 pts de boyz. Ouais, ça peut. Disons qu'il faut d'autres options de tir moyenne ou longue portée en complément à côté, dans ma vision... Un mot en passant, les Pyroéclateurs des Infernus ont F5. Par 10 parachutés avec un module d’atterrissage ça envoi en moyenne 30 touches de F5, après blessures et sauvegarde ce sont 10 boyz qui sautent (sans Serment de l'instant - pour l'instant - et sans stratagème). Au tour adverse tu remets un paquet de touches supplémentaires en Overwatch avant qu'on ne puisse te causer des pertes. A ce stade c'est plus le placement et le retrait des tués qui vont limiter le nombre de tirs s'ils ont été retirés à l'avant (ce qui les éloignent d'une charge). Le soucis du SM c'est que les escouades de 10 montent rapidement à près de 200 pts et que les escouades de 5 manquent de punch. Une fois cet investissement fait on est tenté d'y ajouter un perso pour les optimiser et ça fait s'envoler l'addition. Sinon une Escouade de Sternguards par 10 avec deux bolters lourds peut élaguer du pleupleu. Les 20 Ors c'est toujours 170 pts, normal qu'on les fassent pas sauter en une phase avec un 5 Scouts à 75 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gusty Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) Sinon... 5 dévastators (c'est du vanilla) avec 4 canon Gravitons (12 tirs à 4+ F6 -1 D3, s'ils n'ont pas bougé, c'est du 3+ pour toucher) et le sergent avec arme combinée (1A 4+ F4 0 D1 anti-infanterie 4+, Devastarice, Rapide1)... L'avantage, c'est que ça ne coute "que" 120pts.. Si 4+ -> 6 touches, 4 blessures ~ 3.33*3 PV (3 morts) Si 3+ -> 8 touches, 6 blessures ~4x3PV (4 morts) Après il y a le sergent ->1 touches, 0.5 blessures -> 0,5 PV Ce n'est théoriquement pas fait pour ça, mais bon... Modifié le 25 septembre 2023 par M. Gusty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 48 minutes, Loholt a dit : les Pyroéclateurs des Infernus ont F5. Ah ouais, bien vu. cqfd... Les flammers des Agressors sont F4, cohérence?... Mais ça répond à la question. il y a 50 minutes, Loholt a dit : Au tour adverse tu remets un paquet de touches supplémentaires en Overwatch Mais là ça demande un strata. il y a 51 minutes, Loholt a dit : Les 20 Ors c'est toujours 170 pts, normal qu'on les fassent pas sauter en une phase avec un 5 Scouts à 75 points. On est d'accord. Disons qu'il est bien d'avoir plusieurs unités complémentaires qui puissent nous rassurer sur leur capacité, "à poil", à ne pas trop flipper devant des bandes multiples mais éparses d'ork. C'était cette vision que je cherchais. il y a 18 minutes, M. Gusty a dit : Sinon... 5 dévastators (c'est du vanilla) avec 4 canon Gravitons ç'te blague. Et oui, ils se sont autant loupés que ça sur le profil du graviton qu'il tue si bien des cibles si frêles... Assez nul du coup comme concept. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loholt Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a une heure, gekko a dit : Ah ouais, bien vu. cqfd... Les flammers des Agressors sont F4, cohérence?... Mais ça répond à la question. Mais là ça demande un strata. Un stratagème à un point, on a rien sans rien ma bonne dame ^^ et pour le cout ça t'offre une véritable phase de tir supplémentaire avant que ton escouade n'ait pu être ciblée, c'est pas une petite rafale qui touche sur des 6 avec des survivants, le PC est, à mon avis, rentabilisé sans problème. Jouant Dark Angels je déploie souvent Azrael qui t'ajoute un PC par tour, ça aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anendar Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Pourquoi pas les ceintu deva pour gérer tout les orks qui iraient sur des objectifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gusty Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Le 25/09/2023 à 16:54, gekko a dit : ç'te blague. Et oui, ils se sont autant loupés que ça sur le profil du graviton qu'il tue si bien des cibles si frêles... Assez nul du coup comme concept. Dommage. Que dire... Tu comprends pourquoi le ratio victoires/défaites est plutôt mauvais Sans strata et empilement des règles ce n'est pas facile car les unités SM ne sont pas polyvalentes pour 2 sous : elles font un truc bien,mais c'est tout... Tu as les Nobz SM (donc plus chers), les Sternguards avec OoM pour maximiser les blessures devastatrices au tir... Une fois cela passé, les Nobz les nettoieront au CàC.. Sinon il y a le Dread Brutalis à 175pts en mode full griffes. Etant donné que c'est un véhicule, il aura la règle du paradis des gros calibres. Après ses tirs et s'il charge (BM à l'impact) puis fait du balayage (10A F7 -2 1) il devrait y avoir quelques boyz au tapis.. L'E10.Svg2+ pourra lui permettre de tenir un peu.. Exemple de liste à 1000pts : Feirros (pour la FNP5+, la réparation et le lone operative à 3" d'un véhicule) + 5 Intercessors lourds (pour la F5 et le bolter lourd) Planqués derrière 2 Brutalis 1 Whirlwind (avant son passage en Legend) D6+3 tirs à 8 -2 2 + test... 3 éliminators (pour F5) avec archiviste phobos (lone operative) - bolter discipline (histoire de fiabiliser le snipe des persos) 5 hellblasters pour leurs 10tirs F8 -3 2 et s'ils meurent, sur 3+ encore des tirs F8 -3 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 27 septembre 2023 Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Le 25/09/2023 à 16:54, gekko a dit : Ah ouais, bien vu. cqfd... Les flammers des Agressors sont F4, cohérence?... Mais ça répond à la question. F4 jumelés… Ce qui, dans de nombreux cas, donne un résultat final pas si éloigné d’une F5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 27 septembre 2023 Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Sur du boyz c’est même mieux. F4 jumelé c’est 2,6 blessures. F5 c’est 1,75. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 27 septembre 2023 Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Helbretch + 10 croisés primaris + 1 PC = 38 boys (E5 / 5+ sans invu de la Waagh) Mais c est du close Mais faut 1 PC Mais c est du BT (potentiellement ça peut être du Blue Templar) Par contre, sans le serment, et avec le grand écart pour la charge multiple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) Le 27/09/2023 à 07:26, Master Avoghai a dit : F4 jumelés… Ce qui, dans de nombreux cas, donne un résultat final pas si éloigné d’une F5 Alors je me suis penché sur les Aggressors. Oui F4 jumelé, mais les deux flammers sont là rassemblés en une arme unique. Donc ils représentent 3 lance-flamme meilleurs (jumelés / D6+1 / -1 PA cible la plus proche) pour 100 pts par rapport aux 5 lance flammes des infernus pour 85 pts... Et 5 ça reste quand même un peu mieux que 3 meilleurs lance-flamme offensivement au tir à vue de pif... Par contre je remarque aussi l'E 6 des Aggressors? Il y en a beaucoup des unités qui sont passés de E5 en V9 à E6 en V10? Il y a eu pas mal de petits changements quand même je me rend compte... Modifié le 29 septembre 2023 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 22 heures, gekko a dit : Il y en a beaucoup des unités qui sont passés de E5 en V9 à E6 en V10? Basiquement tout ce qui est gravis est passé E6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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