Aller au contenu

Event Horizon, un film de l'univers 40 K ? (non officiel bien sur ^^)

waylander29

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ici un sujet un peu spécial.

Il s'agit du film Event Horizon, sorti en 97 de Paul W. S. Anderson.

J'aime beaucoup ce film et je l'ai revu, il n'y a pas si longtemps avec un ami, fan de 40k comme moi.

Et la le drame arrive ^^

Je suis persuadé que ce film tire son inspiration directement de 40k et je trouve même que ça en fait un élément de lore non officiel très sympathique sur ce que pourrait être la première rencontre de l'humanité avec le warp et ses effets.

Mon ami, lui, rattacherait plus le film avec le lore de Doom et moins celui de 40K.

Je voulais avoir vos avis là dessus.

il y a une heure, waylander29 a dit :

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ici un sujet un peu spécial.

Il s'agit du film Event Horizon, sorti en 97 de Paul W. S. Anderson.

J'aime beaucoup ce film et je l'ai revu, il n'y a pas si longtemps avec un ami, fan de 40k comme moi.

Et la le drame arrive ^^

Je suis persuadé que ce film tire son inspiration directement de 40k et je trouve même que ça en fait un élément de lore non officiel très sympathique sur ce que pourrait être la première rencontre de l'humanité avec le warp et ses effets.

Mon ami, lui, rattacherait plus le film avec le lore de Doom et moins celui de 40K.

Je voulais avoir vos avis là dessus.

@waylander29

Apparemment, le scénariste du film, Philipp Eisner est un ancien joueur / collectionneur de W40K.

Il aurait reconnu officiellement au détour d'une conversation sur Twitter s'être fortement inspiré du concept de Warp pour le film.

C'est évoqué ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Event_Horizon_(film)  (chapitre "Development")

Sur twitter sur le compte de Philipp Eisner : tweet du 4 mai 2017. "I played the shit out of 40K, so it was definitely an influence, conscious or otherwise"

Voir aussi le récent ouvrage de Thibault Claudel page 270 "Dans les méandres de Warhammer 40 000 - Sculpter la guerre"

Il y a 2 heures, waylander29 a dit :

D'ailleurs, j'ai vu passer ce roman plusieurs fois ces derniers temps, il est bien ? A lire ?

@waylander29

Le roman ? Celui d'Even horizon ? Il y a peut-être une novélisation; mais je ne sais pas trop.

Si tu parles du livre de Thibault Claudel ( "Dans les méandres de Warhammer 40 000 - Sculpter la guerre"), il s'agit en fait d'un essai / ouvrage de documentation sur le jeu / l'univers / l’œuvre / la commu de Warhammer 40K.

Et non d'un roman

Ici sur le site de l'éditeur : https://www.thirdeditions.com/first-print/563-dans-les-meandres-de-warhammer-40000-sculpter-la-guerre-first-print-9782377844050.html

Je suis en train de le lire = vraiment bien; avec quelques critiques; limites, mais vraiment bien !