Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] SUJET CENTRAL - Exploration !


Rincevent

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Planning un peu chargé en ce moment pour moi (départ pour une semaine en Espagne, au retour grosse semaine de boulot et du 15 mai au 04 juin formation pro sur Paris) mais j'essaierai d'avancer comme je peux. La motivation est là, reste à trouver le temps 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

OK. On va voir si tu pourra trouver l'accélérateur en rentrant !

Passe un bon séjour et bon courage pour ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 👋

 

Merci pour vos messages

 

Je ne m'étendrai pas sur ma situation personnelle mais ça fait toujours plaisir ce genre de commentaires 👍

 

Je passe de temps en temps sur le forum pour m'aérer la tête mais les pinceaux et les peintures sont de cotés pour un moyen-long terme

 

C'était avec plaisir que j'ai participé à ce CDA

 

Je vous souhaite à tous d'aller jusqu'au bout et de réussi à tenir vos plannings 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Matix, bon courage quels que soient tes ennuis.

N'hésite pas à taguer tous les membres du CDA si un jour tu reprend ton Alpha Légion, ça nous fera plaisir ! (À moi en tout cas :P)

D'ici là, porte-toi pour le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

 

Désolé, avec ma formation qui a commencé j'ai la tête dans le guidon. Vu les journées de cours chargées je ne pense clairement pas pouvoir toucher les pinceaux avant mon exam le 4 juin...

 

Au plaisir de vous retrouver après cette période chargée pour moi, mais j'espère bien, nouvellement diplômé...

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petit rappel rapide : il vous reste une semaine pour terminer votre session 4 !

Alors, si vous êtes comme moi, sortez la cravache !

N'oubliez pas de préparer votre fluff si ce n'est pas déjà fait.

 

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Un petit message ici pour vous dire que je suis en difficulté pour boucler cette session. J'ai un gros manque de temps qui est lié à plusieurs imprévus perso... Du coup je n'ai pas pu avancé depuis mon dernier update et je ne pense pas être en capacité de reprendre les pinceaux avant mi-juin 😐

 

Bon courage pour la fin de cette session !

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Brisou est en carafe ! Mais comment vais-je faire pour le punir ?:stuart:

Ben, je vais repréciser que tu es en off, donc aucun compte à rendre ; que tu as fait preuve d'une remarquable assiduité malgré cela ; que tu as peint déjà une belle quantité de figurines.

Bref. Les ralentissements de productivité arrivent à (presque) tous. Alors merci de nous prévenir.

Je te souhaite bon courage pour cette passe chargée. À bientôt sur ton sujet, l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 01:28, Rincevent a dit :

Alors, si vous êtes comme moi, sortez la cravache !

On remarquera que @Rincevent avait anticipé et avait déjà remplacé son fidèle @Brisou par une vulgaire cravache. Les temps sont dur même pour le bon matériel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poum poum poum, voici une session bien satisfaisante de bouclée !

 

Trois figurines, mais représentant environ la moitié des points d'une bande classique. Les deux cerberent représentent la session telle que prévue, et Ferdinand, c'est du BOUM !

Je mettrai à jour avec le tableau d'avancement la prochaine fois que j'allume l'ordi, j'ai pas pensé à faire un truc accessible depuis téléphone 🙃

 

Wip The Beast Within - Ferdinand Vogel Wip The Beast Within - Ferdinand Vogel

 

Rappel du fluff

Sans un bruit, les coussinets amortissaient les puissantes pattes des deux cerbères à dents de sabre. Les six têtes tendues vers l’horizon, les deux bêtes filaient à une vitesse ahurissante, leurs sens en alerte, humant l’air à la recherche des effluves caractéristiques de l’huile mécanique qui graissait les rouages de leurs ennemis du jour.  Le longs de leurs crocs effilés gouttaient des filets de bave. Les deux monstres feulaient et grondaient pour communiquer à l’autre ce que son instinct animal lui dictait. Ils n’avaient pas leur pareil pour traquer des proies. Marcus leur avait dit « partez devant ». Ils n’avaient pas hésité une seconde, et seraient bientôt au coeur d’une mêlée féroce. Griffes d’acier contre griffes animales, toison épaisse contre blindage riveté, la mêlée serait féroce.  Mais pour l’instant, les deux terribles félins fendaient la plaine sous un soleil de plomb.   

 

Et le tableau d'avancement :

7ong.png

Modifié par ZibZee
mise à jour avec le tableau d'avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sire Jean d'Estreux de La Tourangelles retira son haume en haletant. Il faisait bien trop chaud sur cette île qu'ils avaient accosté il y a 12 nuitées maintenant. La végétation dense et calme, trop calme, rendait les hommes moroses et les chevaux nerveux. Son ost donnait une bien piètre image d'elle même, crottée et suante, après une semaine de marche lente à travers les brousailles. Heureusement, cet édifice de pierres massif allait leur apporter un peu de fraicheur, une surface plane et un surplomb : tout ce qu'il fallait pour édifier un campement. Mais qui avait pu bien construire un tel batiment et à quoi pouvait-il bien servir? A part un de ses chevaliers égaré qui avait aperçu un lézard inhabituellement gros et qui s'était enfui sur 2 pattes (il en jurait mais personne ne le prenait au sérieux), aucun signe de vie intelligente n'avait été détecté jusque là!

Quoi qu'il en soit, rien qui ne puisse nous inquiéter se dit notre seigneur, nous ne sommes que de passage et nous représenteront surtout une opportunité de commerce se répétait-il pour se rassurer et ne rien laisser paraitre devant ses hommes. En quelques ordres brefs, les serfs s'activèrent et le campement fut monté pour la nuit autour de l'édifice mystérieux."

 

Et c'est un CDA raté (de peu) pour moi malheureusement!

J'ai été trop ambitieux, 9 chevaliers, c'est dur à avaler même en 2 mois.

J'en ai fini 6 complètement et 3 sur lesquels il reste 5heure de travail en tout que je n'ai pas su trouver!

J'ai quand même réussi à faire le décors donc, on est vraiment pas loin. Je les finirai la semaine prochaine en parallèle de la session suivante!

 

Le dernier et ses petits copains, ainsi que le décors :

 

100.jpg

 

99.jpg

 

101.jpg

 

102.jpg

 

103.jpg

 

A plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

à mon tour de poster ici ma session 4.

 

LQ3pz0P.png

 

On a le minimum des cinq cavaliers et un bonus de 2, ainsi que le butin récupéré.

 

Suit le fluff :

Révélation

Chevaucher cet étalon le rendait toujours heureux. Le vent s’engouffrait entre les diverses épaisseurs de vêtement. Les cahots de la course l’enivraient. Mais c’était surtout la présence de ses cavaliers à ses côtés qui le grisait le plus.

Il avait besoin de ces sensations car son destin lui pesait souvent. Les regards, les murmures à son approche avaient été plaisants au début, mais à présent, devant la dévotion de ses affidés, il mesurait davantage la responsabilité qui lui incombait. Il était l’élu… Al Muktar !

La dernière escarmouche avait été plaisante. Les cavaliers avaient tous survécu. Aucune perte dans leurs rangs ! En face, les créatures contrefaites, à mi-chemin entre l’homme et l’animal, ne les avaient pas vu arriver. Les deux centaures avaient bien essayé une manœuvre osée, mais Ibn les avait entendus surgir derrière eux. Le Sheikh Shufti leur avait rapidement réglé leur compte avec le Cimeterre de Dakisir.

Quand tout danger fut écarté, les cavaliers avaient inspecté le camp. Très rapidement, ils avaient découvert quantité de caisses et tonneaux. Interloqué, Al Muktar les avait examinés attentivement. Il avait découvert une étiquette entre deux caisses : « …do Ktermorhaü… » En lisant ces mots en Reikspiel, Al Muktar redevint un instant Werner. Rien qu’un bref instant.

À présent, tous rapportaient ces caisses au camp de Marco Colombo. Pour l’instant, c’était la seule trace qu’ils avaient retrouvée sur cet insaisissable Udo Ktermorhaü…

 C'est à vous maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Session 4 terminée !

 

Tout d'abord, les méchants lézards :

Les Terradons

53696699592_96db36bcd8_k.jpg

 

Les Skinks

53761020112_713f4198d2_k.jpg

 

Et les beaux, gentils et futés Orks :

Les Zingénobz

53739819771_86c343990f_k.jpg

 

Les Chokboyz

53747680607_6b90222212_k.jpg

 

Photo générale avec les Tekniboyz en plus !

53762261399_b388305663_k.jpg

 

Et le décor

53761946971_6515958cd9_k.jpg

 

Suivi de la suite des aventures des Gromniscients !

53761020657_87e5401c1e_k.jpg

Révélation

53762140098_2522e018bf_k.jpg

 

53762335770_7e027f543b_k.jpg

53762249639_c41e08b39e_k.jpg

53761016287_4918eeee38_k.jpg

53761913496_ddfa185c94_k.jpg

53761913946_9909533bc7_k.jpg

 

 

Et enfin le tableau d'avancement !

53762168733_7dfb2dabfc_b.jpg

 

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Voici la session 4 :)

 

743-E3-B9-A-FEFE-406-B-815-E-9-D33-F6-BC

 

J'ai également peint en "extra boom" une unité de Faucheurs noir pour l'anniversaire de ma nièce (histoire de rester dans le thème des couleurs sombres !) :)

 

IMG-2059.jpg

 

Voici pour ma session ! Bien speed du fait de l'agenda perso.

 

J'espère être plus présent sur le Forum le mois prochain :)

 

A bientôt tout le monde !

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je ne suis pas mort, je viens de finir les épreuves de concours qui m'ont beaucoup beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup occupé. Les élus sont presque finis je vous mets ça dimanche ! 😇😇😇

 

Et je devrais être dispo pour rattraper le retard accumulé et être présent sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le Warfo également pour moi !

 

Tout d'abord, en attendant de passer sur vos sujets félicitations à tous pour vos belles réalisations !

 

Le rythme de ma formation était très intense (45h de cours/semaine + aller/retour Poitiers-Paris tous les WE + ...) et je ne pouvais pas me permettre de me consacrer à autre chose, mais çà a été payant, j'ai réussi ma certification et ai même fini Major.

Je n'ai pas encore repris les pinceaux mais vais essayer ce week-end, la nouvelle session est prête à partir à la sous-couche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le tableau d'avancement

 

Quelques petites modifications dans le déroulement futur au niveau des BOUM à cause du labo de la session 2 ! 

 

 

Figurines

Peinture

Statut

TEST

Velthor

VVVVX

WIP +

SESSION 1

Chenillé 1

VVVVX

WIP +

Chenillé 2

VVVVX

WIP +

BOUM 1

Drone 1, Drone 2

VVVVX

WIP +

BOUM 1bis

Chenillé Crache-peste

VVVVX

WIP +

BOUM 1ter

Seigneur de la Virulence, Seigneur de la Contagion

VVVVX

WIP +

SESSION 2

Prince Démon

VVVVX

WIP+ 

Laboratoire

XXXXX

WIP 

BOUM 2

Préparations diverses (sous-couche)

VXXXX

WIP

Eléments de décors (pour le laboratoire et pour le matos de la session 4

VXXXX

WIP

SESSION 3

Capitaine Kameiron (Typhus)

VVVVX

 

Essaimeur répugnant

VVVVX

WIP

Corrupteur Nidoreux

VVVVX

WIP

Chirurgien de la Peste

VVVVX

WIP

BOUM 3

Unité Terminators du Linceul

VVVVX

 WIP

Unité Terminators du Linceul

VVVVX

 WIP

SESSION 4

Unité Plague Marines

VVVVX

 WIP

Transport Rhino

VVVVX

WIP 

Matériel de laboratoire

VVVVX

 WIP

BOUM 4

Uniquement quelques adaptations (harmonisation de la rouille sur les figurines précédentes)

VVVV

WIP

SESSION 5

Unité de Terminators Rouillarques

VXXXX

WIP

Land raider de l'unité

VXXXX

WIP

BOUM 5

Métabrutus ou Profanateur

XXXXX

 

SESSION 6

1-2 unités de Véroleux/cultistes

XXXXX

 

BOUM 6

Ce qui manque à l’armée ou compléter les sessions non finies

XXXXX

 

 

Fluff de la session 5 :

 

Capitaine Kameiron (à genou devant le Prince démon): Bienvenue Monseigneur !  Votre présence nous honore et .....

Rfl'rr Shar Vrem'tz : Shrad Telss Nechruk ! Eshrem Haguesh Na'tl Nurglu ! Kalshta Gzenn Tcharwol  Tjazzalish Nemresh Kalish Impresh'Tal ! Ushtar Nurglu ! *

Capitaine Kameiron : Bien sur Monseigneur !  Gloire à Nurgle !

                                      Ordre à toutes unités : convergez vers la capitale planétaire !  Kandjar, vous serez à la tête de l'assaut, les Deathshouds arriveront par téléportation à votre demande !

                                      Arkus (médecin de compagnie), vous déploierez vos hommes juste derrière et vous veillerez à équiper les véroleux qui se lanceront au plus vite dans la bataille par unités de 14 à 21 !  Continuez également à collecter toutes traces d'infections nouvelles !

                                      Logistique : Envoyez deux Métabrutus, mise en oeuvre par largage orbital, frappe en profondeur au sein de la ville !  Je veux que ces chiens soient débordés de toutes parts !

                                      Gloire à Nurgle !

 

Pour des raisons de compréhension, la langue sacrée sera ici traduite pour les profanes :

 

* Je n'ai que faire de tes discours ! Par ma bouche s'exprime Nurgle ! Cette planète doit tomber et les séides de l'empereur doivent être détruits ou convertis ! Gloire à Nurgle

 

Et voici une photo de famille de tout ce qui a été réalisé jusqu'ici (hormis les objectifs)

c63arx.jpg

 

nt81hi.jpg

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je suis doucement sur le retour, la peinture va reprendre sérieusement à partir de la semaine prochaine 😉

 

Bravo pour ces belles avancés, je passerai sur vos topics respectifs quand j'aurais quelques minutes. J'irais mettre le miens à jour aussi.

Le bilan de ma session 4 est assez decevant, je n'ai pas réussi à tenir mon objectif. Je suis d'autant plus deçu que j'attendais avec impatience de peindre ces nouveaux Genestealers...

 

0nez.jpg

 

y4xj.png

 

Je vais essayer de rattraper le coup sur cette session, objectif finir cette unité, peindre la Norn et boucler le soclage. Ça me semble jouable vu que juillet est un mois généralement calme niveau agenda pour moi. Je devrais avoir pas mal de temps pour le hobby 😉

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens vers vous pour vous encourager. Je suis inquiet pour @DrussDharan et @Loholt qui ne donne plus de nouvelles.

J'en profite pour vous informer que @Galthor-BD a besoin d'une courte pause en ce moment. Mais pour lui, l'absence devrait être temporaire.

Alors, courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.