Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

le contreperçage continue en parallèle avec la GS. Il y a du taf quand même sur ces deux géants.

 

J'ai bien avancé sur le druide, Hengus. C'est encore en WIP : il reste le socle et quelques détails en peinture :

JS2lKRW.png

Il vient d'Albion, alors j'ai gardé le roux du modèle GW. Petit travail de free-hand sur l'arrière de la toge.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le début de la mise en couleurs de ce druide... joli freehand, tu comptes pousser le gris vers du très clair (quoi comment ça je pense au blanc de Panoramix? 😄 )

Bon courage avec les géants, c'est toujours fastidieux ce genre de boulot, mais tellement gratifiant quand une fois peint, la figurine n'a pas de creux disgracieux!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai avancé sur les géants. Cachtorr est complètement collé et greenstuffé !

 

@Antares : Je vais garder mon schéma. Donc la toge restera très sombre. Mais je dois encore faire des éclaircissements.

 

@Woodyzukaï : Mais tu es fou ! C'est long, le travail sur les géants ! J'ai quand même posté une photo pour te faire patienter.

 

Voici une vue de Cachtorr équipé :

V4OUccq.png

Son frère, Bologs, doit encore recevoir l'énorme rocher qu'il brandit au-dessus de sa tête.

Allez, à la sous-couche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu plus de vert et ce géant sera parfait !

 

Sympa ce druide, le freehand sur l'arrière est bien réalisé on a une vraie impression de relief. Je ne sais pas si tu comptais y repasser (vu que c'est du WIP) mais j'aurais bien vu des éclaircissements supplémentaire sur la barbe et la couronne de feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une petite photo merci mon cher MDA😋

le freehand dans le dos du druide est en effet bien réussi j ai oublié de le dire ! 
et ce géant que de nostalgie ! 🥰

son doigt qui dit de venir le faire toujours autant sourire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albion en force ! 
C'est donc un Oracle, l'autre nom des druides d'Albion.
Avec deux géants, il est sans doute en mission pour dresser des pierres gardiennes d'Ogham un peu partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 14:25, Rincevent a dit :

Voici une vue de Cachtorr équipé :

V4OUccq.png

Son frère, Bologs, doit encore recevoir l'énorme rocher qu'il brandit au-dessus de sa tête.

Mais non. Le frère de Cachtorr, c'est Pollux !Voyons !

 

Très chouette ton druide. Le visage est bien réussi. Les couleurs bien posées et le petit motif à l'arrière plutôt réussi :) Je n'avais jamais eu l'occasion de voir à quoi ressemblait la fig, mais tu la mets bien en valeur je trouve.

Tu n'ombrerais pas un tout petit peu plus le dessous de la moustache pour la détacher un peu de la barbe ?

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le druide, ça commence bien. Le dessin sur la toge est joli mais ne serait-il pas mieux de l'éclaircir, là on ne le voit pas très bien ?

Sa serpe ne devrait-elle pas être en or, comme tous les druides dit-on ? 😄

 

Ça avance bien les géants, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les géants sont prêts à la peinture !

 

@SzerK : J'ai essayé de forcer sur les éclaircissements du druide. Quant au vert, même mon géant chez les gobelins a eu droit à un autre traitement... mais on me souffle que ce serait peut-être une pub cachée... encore ?:blink:

 

@Woodyzukaï : Merci. Remarque judicieuse sur le doigt. À ne pas confondre avec le geste d'un autre doigt. Les géants d'Albion ont du savoir-vivre !

 

@Litrik : merci. L'histoire de ce trio relève d'un sacrifice pour le bien d'Albion. Des saints ! Mais pourquoi pas un plan très subtil pour importer les forces magiques d'Albion dans le Vieux Monde ? Si c'est le cas, ce plan repose clairement sur les seules épaules d'Hengus !

 

@ZibZee : Merci. J'ai écouté ton conseil et essayé d'ombrer sous la moustache du druide. Pour le frère, à part le "ol" dans le nom, pas grand chose de commun avec le héros achéen !

 

@Van der Schmoll : J'ai retravaillé les éclaircissements. J'espère que tu le verras. Mais pour la serpe d'or, non ! Albion est trop pauvre et l'or c'est trop mou ! Impossible de couper une vraie branche de gui !

 

Le druide est fini :

6ucAdj8.png

Franchement, sans être une pièce de concours, j'en suis très content.

 

Et une vue de Bologs (hein @ZibZee) :

al9Kvo2.png

 

J'attaque les géants ! Y a de la tartinade en perspective...

 

À plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour les petits eclaircissement supplémentaires. Ils ajoutent la lisibilité qu'il faut sur ton druide, son visage et bien mis en valeur. C'est une belle pièce, il va falloir mettre les géants au même niveau maintenant !

 

J'attends de voir quelle zone du géant va finir en violet (un petit tatouage violet  avec le même symbole maintenant que tu t'es echauffé sur le freehand?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée...

Tu as bien de la chance d'avoir ces 2 géant, introuvable à des prix non indécents de nos jours. Je suis moins fan du druide, qui je trouve tranche un peu avec les fugs GW (c'est peut-être qu'il a des proportion plus réaliste). En tout cas, tu lui as fait honneur.

Pour les géants, ça promet. Je vois que tu as quand même été obligé de greenstuffé pour éviter les mauvais raccord !

 

Bon courage pour la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'avance plutôt bien sur les géants.

 

@Woodyzukaï : Merci. Je n'ai trop envisagé les warfolympiades. La situation IRL est un peu compliquée en ce moment. À voir.

 

@Miles : Merci et content de te voir passer par ici.

 

@dantedecryde : Merci. Mais je me contenterai de mes DEUX géants ! J'ai plein de retard en BOUM, je n'aurai jamais ton rythme.

 

@SzerK : Content de savoir que mes éclaircissements se sont vus. Les géants avancent. Bonne idée le tatouage. Mais je ne le ferai vraisemblablement pas en violet.

 

@DrussDharan : Merci. Les figurines de mercenaires ont été réunies patiemment au cours des années. C'est souvent un coup de chance qui se présente.

 

@Rostropovitch : Merci. Ah, si seulement il n'y avait pas eu de casse ! Le bras qui tient le tronc s'est fait la malle au milieu d'une séance de peinture. J'ai du le contrepercer en parallèle du premier point, mais en travers car je n'avais pas d'épaisseur suffisante dans le bras. J'espère que ça va tenir, car là, je ne sais pas comment je ferais.

 

@Tarnotah : Merci. C'est rigolo, les ressentis : moi, je l'aime bien ce brave Hengus ! Et oui, les géants ont besoin de GS pour masquer au mieux les plus gros écarts.

 

Voici où j'en suis avec les géants :

C7GvcNI.png

Cachtorr a bien avancé. Bologs a reçu un aplat pour la peau et c'est tout.

 

J'en profite pour présenter une figurine BOUM de la session précédente. Elle était restée secrète pour participer au FBA dans lequel elle n'a pas beaucoup brillé :

17XNZjU.png

Il va rejoindre les rangs de mes Mangeurs d'Hommes bien sûr.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ces géants partent très bien ! Et tu  as encore pas mal de temps. 
après les olympiades on peut y mettre des créations moins récentes. Et pas obligé de tout faire 😅

ppur le Fba je trouve qu avec un repêchage tu as bien avancé par rapport à d habitude 🤣

moi je me suis planté sur l envoi du mail du coup j étais hors délais pire que tout … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 11:09, Rincevent a dit :

@Miles : Merci et content de te voir passer par ici.

 

De rien! Du coup, je viens de me faire l'intégralité du sujet! Ils sont chouettes tes mercenaires! J'espère qu'il prendrons pas trop vite le chemin du Khatovar, parce que je prendrait plaisir à repasser tantôt! Les sujets comme ça me font toujours un peu peur: c'est long à lire, mais tes figurines, tes inspirations et tes bouts de fluffs sont vraiment très agréables. Même si je me fait pas aux units filler. Les bouts de fluffs sont trop rare, un seul par session... Mais ils sont super! Je veux savoir ou est passé Udo! Je veux voir si Violain vas s'en sortir malgré sa caisse sous le bras! Je veux savoir ce qu'Al Mukhtar fait là! C'est génial!

D'ailleurs à ce sujet, il as bien cassé la tirelire le Marco... Un régiment de piquier, bon. Des Géants, disons que c'est pour le BTP... Mais des mangeurs d'hommes, Gotrek en personne et les chiens du Déserts pour aller ramasser des feuilles de Thé... Moi je dit Udo et Marco ont pas tout dit aux recrues ^^

 

Ah et je m'inquiète un peu pour les bruleurs de pont... D'après les figurines et l'unit filer, ils viennent de traverser le pont qu'ils ont cramé... Hors ils semblent faire face à une menace qui vient de l'avant... Ca sent la mission suicide ça!

 

Tout ça me donne de la motivation pour me peindre un mercenaire de plus pour ma petite armée à moi. Et pour le coup, une vieillerie GW aussi! Celles que tu présente me rendent vraiment nostalgique de la V5 en terme de figurines et d'ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis sur un bon rythme en ce moment. Cachtorr est terminé.

 

@Woodyzukaï : Ah, c'est pour ça que je ne trouvais pas ta figurine au fba ! Pour les warfolympiades, je verrai plus tard. En ce moment, j'ai la tête bien occupée.

 

@dantedecryde : Vrai que les nuances sont plus gratifiantes à apporter. Mais, j'ai plutôt pas mal torché.

 

@Miles : Grand merci ! Je m'inspire de mes lectures pour ce fluff. Le truc, c'est que je n'ai pas tout le déroulement dans la tête. J'espère que je parviendrai à lier le tout de façon crédible.

 

Voici donc le premier géant fini :

zif88TR.png

 

Le tronc m'a réservé des surprises : il y a un nid et un écureuil que je n'avais pas vu. Très champêtre du coup ce géant, malgré cette terrifiante coupe mulet...

 

Il me reste donc Bologs à faire. J'ai juste posé la base peau et la bas violet. Je ferai une photo avec toutes les bases faites.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah il est beau ce géant bien travaillé sur la peau. J aime beaucoup qu’elle classe. 
ah oui l écureuil et le nid je vois où ils sont en effet des sur les anciennes fig on trouve de ces choses 😅

bonne idée les cheveux roux sur la peau et la teinte violet ça ressort bien. 
vivement le deuxième tu vas être en avance cette fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te défonce sur le travail de la chair! Ces deux pièces là vont donner du volume à ton armée, et en attendant de peut être un jour connaitre les champs de bataille, pour une armée de vitrine, ça vas super bien rendre!

 

Tient, petite question élaboration du fluff: Tu fait toujours tes mercenaires à toi en violet. Considère tu ça comme une couleur "traditionnelle" chez les mercenaires, une exigence de leur employeur du moment, une cohérence du à une logistique centralisé (qui fournis les uniformes à tout le monde et n'as qu'une seule teinture) ou quelque chose d'autre encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.