Aller au contenu

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü

Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

fin de cda officielle pour moi.

@Kaoslave : Merci à toi. Je vais continuer mes mercos tranquillement dans l'immédiat. Mais je changerai peut-être pour un futur cda !

@Miles : Merci. Le fluff suit. J'espère que tu ne le trouveras pas trop bâclé !

@Litrik : Ah, il faudra tester en jeu. Pas impossible qu'il réussisse à infliger suffisamment de blessure pour le vaincre. Mais le monstre a un profil de malade, ce n'est pas trop probable à mon avis. Même pour les Brûleurs de Ponts !

@Galthor-BD : Eh bien, une certaine satisfaction et du soulagement. Content de ma production tant en qualité qu'en quantité. Soulagé car je n'avance plus très vite en ce moment et je vais pouvoir parcourir le fofo sans pression quand l'envie m'en prendra, plus à ce rythme un peu obligé.

Je vous laisse donc devant cette photo d'armée plutôt ratée (la photo, hein ! Pas l'armée !) :

Xy6qJvt.png

et devant la fin du fluff qui lui, j'espère, l'est beaucoup moins !

Révélation

Les murs n’avaient pas tenu face aux terribles géants d’Albion. Les mercenaires de Marco Colombo avaient hurlé leur joie. La victoire semblait à portée de main !

Mais les hordes de créatures contrefaites avaient émergé presqu’immédiatement des décombres. Et les piquiers ne furent bientôt plus qu’un point dans la masse des hommes-bêtes. Les géants d’Albion frappaient continuellement dans la horde, mais le nombre d’adversaires était toujours croissant. Le tueur nain ravageait les rangs ennemis avec une régularité de métronome. Sur le flanc est des piquiers, une effroyable langue de flammes perça les rangs d’anthropoïdes à tête de chèvre. Heyronimus permit ainsi aux piquiers de reculer lentement et en ordre pour assurer une position de défense plus sure.

D’énormes hommes-taureaux sortirent alors et chargèrent les géants. Hengus le druide en immobilisa un dans un effroyable buisson d’épines surgi brutalement du sol.

Des créatures au torse d’ogre et au corps de lézard géant sortirent à leur tour. Les mangeurs d’hommes s’interposèrent. Ils parvinrent à bloquer les énormes semi-lézards.

C’est alors qu’un monstrueux roc survola les rangs de la horde pour s’abattre dans un fracas épouvantable sur Heyronimus. Les flammes stoppèrent instantanément. Un rugissement victorieux se fit entendre et une créature gigantesque presque aussi haute que Bologs franchit à son tour les gravats du mur. Son œil unique irradiait d’une aura lumineuse. Il s’empressa de saisir un énorme bloc qui faisait partie de la muraille quelques minutes plus tôt. Il l’éleva au-dessus de sa tête et chercha une nouvelle cible. Son regard se tourna vers le druide. L’action inattendue des chiens du désert d’Al-Muktar sauva probablement la vie d’Hengus. L’élu fut le premier à frapper une des pattes du monstre. Son hurlement survola le champ de bataille. Le lourd rocher tomba au milieu des hommes-bêtes. Les cavaliers chargèrent à nouveau le cygor.

Malgré tout, Marco constata rapidement que ses troupes étaient en sous-effectif. À regret, il ordonna de sonner la retraite. Les unités obtempérèrent rapidement et en bon ordre. Marco éprouva une certaine fierté pour ses hommes. Ils allaient pouvoir quitter la bataille pour se réorganiser et frapper à nouveau. Son plan naissant mourut presqu’aussitôt. Une autre créature épouvantable rejoignit le champ de bataille. Elle était gigantesque, possédait quatre bras et écumait. Elle fauchait méthodiquement les piquiers. Gotrek, le tueur, vit la menace et espéra trouver son destin. Il allait se précipiter vers le monstre quand un cri le détourna Il vit de son œil valide son compagnon en fort mauvaise posture face à un énorme minotaure Félix gisait sur le sol. Gotrek renonça à son duel formidable pour sauver l’humain.

Le ghorgon ne sut pas qu’il avait sûrement échappé à la mort. Il continua son massacre impitoyable, dévorant même quelques mercenaires encore vivants.

La retraite entamée tourna rapidement en déroute. Les mercenaires s’enfuirent purement et simplement du champ de bataille.

Avant de tourner casaque à son tour, Marco vit que le ghorgon portait une pièce d’armure sur le front. Avec un certain effroi, il reconnut le plastron de son ami, le capitaine. Marco sut à cet instant que Kthermoraü était mort !

Les forces mercenaires survivantes parvinrent à embarquer dans les navires et prirent le large.

Quelques jours plus tard, en pleine mer, Marco reçut la visite du scribe Herbert Wells. Il venait de traduire un des derniers feuillets trouvés sur l’île. La langue utilisée était le kislévite. On y rapportait la perte d’une unité d’arbalétriers. Des témoins avaient vu ces hommes subir l’attaque magique d’un chaman homme-bête unijambiste. Le déchaînement d’un vent tourbillonnant avait transformé les arbalétriers en hommes à tête de chien !

Marco se sentit défaillir car il eut la certitude à cet instant que Udo n’était pas mort. Il sut que le ghorgon était ce qui restait de son ami. La part d’humanité du capitaine avait complètement disparu.

Marco se retourna sur le pont arrière et pensa que, pour toujours dans son esprit, cette terre resterait l’île d’Udo Kthermoraü…

J'espère que les courageux qui auront lu auront su trouver la référence littéraire de ce titre !

Allez, c'est à vous de sortir vos oeuvres !

Mais mais mais si j'ai bien compris ton texte, ta belle armée vient de se faire défoncer ?
Tu t'es auto-anéanti ?

Un massacre digne d'un ork.

La photo ne rend effectivement pas suffisamment hommage au travail accompli, n'hésite pas à en faire d'autres si tu en as envie !

Bravo évidemment, pour ça et pour la tenue parfaite de ce CdA.

A oui... la, on visualise vachement plus la taille du monstre! Bordel! C'est gigantesque comme bouzin! (Ca me redonne envie de peindre une créature géante pour warzone... Mais j'en ai pas tant pis ^^)

Bon, ben prochain CDA, pour rester insulaire, tu passe au Shlass du Comte Orloff?

C'est l'île du Docteur Moreau ! 😮
Je comprends mieux maintenant pourquoi tous ces hommes animaux ! 
Le boulot abattu pendant ce CDA est proprement colossal. Un grand bravo.
Sinon, je suis certain que Heyronimus s'en sortira. 
J'ai vu  "Le coup du Menhir", il suffit d'un autre gros caillou et il retrouvera sa pleine santé !

Tu viens de t'infliger une défait ou je rêve :). Désolé je n'ai pas la ref de ton fluf, my damn !

On devine sur la photo une bien belle quantité de figurines mais un tel travail mérite une prise de vue plus sympa ! Je veux une belle photo :)

Eh bien ça alors ! C’est une belle défaite ! Mais @dantedecryde est mieux placé que moi pour parler du degré qualitatif d’une défaite 😊

Chapeau pour ton Cda, tu as abattu un sacré travail tout en motivant tout le monde. 

Une belle photo, pour faire comme mes camarades, serait super chouette !

A bientôt !

J'ai volontairement voulu te garder pour la fin de mon tour des sujets pour t'adresser plusieurs remerciements...

Merci avant tout pour l'idée de ce CdA, un concept bien trouvé, polyvalent qui permettait une grande liberté de choix sur ce qu'on pouvait réaliser.

Merci pour ce que tu nous a proposé en terme de figurines et de modélisme.Tu nous a présenté une armée iconique, pleine de références fortes, avec de nombreuses figurines d'origine, mais à qui tu as su transposer ton schéma de très belle manière 🥰

Merci enfin pour le MdA et au delà de ça, la personne que tu es, car tu as toujours était là pour encourager et soutenir les uns et les autres, toujours dans la bienveillance et sans faillir.

Bon, après ce que certains railleurs pourraient qualifier de déclaration 😅 comme les autres je trouve que cette photo ne rend pas honneur à ton travail et on en veux plus, séparément, pour pouvoir encore apprécier l'ensemble de tes réalisations de l'année.

En conclusion, je pense pouvoir dire sans grande hésitation que même si j'en ai quelques uns à mon actif et que tout ne s'est pas déroulé comme je l'aurai voulu, ce CdA a été l'un de mes préférés !

Comme je te l'ai déjà dit, j'espère que tu nous proposeras un CdA "Exploration, 2ème édition", je ressigne direct, ma liste est déjà prête 😉 (le comble de tout c'est que ce serait avec une armée de Mercenaires, armée que j'ai toujours aimé et dont ton sujet à achever de faire mûrir ce beau projet...)

Salut Rincevent, bravo pour ce beau projet que tu as mené à son terme au bout de cette année bien remplie.

Et j'ai enfin trouvé la référence du titre, c'est "L'île du docteur Moreau" ! Je l'avais lu il y a 10 ans lors d'un long quart de nuit, avec tous ces monstres produits par ledit docteur, pauvres hères devant se débrouiller une fois relâchés dans la nature. Voilà qui est tout à fait adapté à ton fluff et au monstre de la fin, je comprends mieux maintenant.

Pas plus mal que tes explorateurs se soient extirpés de ce guêpier, je suis sûr qu'ils trouveront moultes richesses à piller ailleurs.

Et c'est avec le même enthousiasme que @KeLeSangKoule que je te remercie pour avoir mené ce CDA d'une main de maître, avec grande délicatesse, un soupçon de fermeté et toujours un grand soutien.

Ce sera avec plaisir que je retenterai ce type d'aventure une prochaine fois 😀

Edit : promis je viens seulement de lire que @Litrik avait trouvé avant moi la référence, si si 😅

Modifié par Van der Schmoll

Il y a 4 heures, Van der Schmoll a dit :

Edit : promis je viens seulement de lire que @Litrik avait trouvé avant moi la référence, si si 😅

Il n'y a pas de honte à arriver second, regarde le flow incroyable du turc qui est arrivé médaille d'argents à l'épreuve de tir au pistolet aux JO ! 
On a plus parlé de lui que de la médaille d'or ! XD

Bravo pour ton CDA conduit de main de maître ! Jamais lu l'île du docteur moreau, donc il me manque les refs, mais ton titre m'a fait ricaner toute l'année :P

Le fluff est sympa comme tout, ça change. Team défaite de nos hommes, high five 🖐️

Merci pour ce CDA dans lequel on ne s'est pas sentis abandonnés en OFF comme cela arrive parfois, et merci de m'avoir integré après le départ ! J'ai vraiment pris plaisir à y participer et peindre, une vraie source de motivation !

Salut @Rincevent 👋

Je passe une dernière fois sur ton sujet (sans une certaines émotions) 🥲

Comme le dit @ZibZee merci d'être passé sur nos topics OFF, d'avoir continué à nous encourager au cours de l'année, vraiment on aura pas pu rêver mieux 🙏

Concernant la photo finale, c'est beau y a rien à dire. Je le redis, mais je suis vraiment très très fan de ton style de peinture et de ce que tu as proposé comme figurines au cours de ce CDA. Chaque fois ça a été une claque quand j'ouvrais ton sujet, un vrai plaisir pour les yeux !

Félicitations, tu as assuré du début à la fin sur tous les tableaux 👏

• Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.