Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Et de 4 ! Moi celui que j attend c est le petit aveugle. 
tu garde le meilleur pour a fin. 
j ai vu sur insta la peinture des anciennes version et je préfère largement les tiennes les robes des chevaux tout blanc bof… les tiens sont magnifiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

je continue à avancer.

 

@Galthor-BD : Un post gratuit... je saute dessus ! Et même avec précocité, je ne rougis pas !

 

@Woodyzukaï : Merci pour le compliment. Il y a du neuf, mais pour Ibn, tu devras attendre encore !

 

Voici donc le second champion prêt :

uU5zVYB.png

C'est le fameux Sheikh Shufti !

Il monte un étalon immaculé. Il est quand même de noble naissance, cet homme !

 

Et pour illustrer la charge, une petite photo de groupe :

sptDnGE.png

Les deux champions côte à côte. Il manque le musicien et le porte-étendard. Ils vont suivre.

En revanche, pour les deux cavaliers suivants, je me suis aperçu avec horreur que j'avais perdu un bras !:'( Impossible de remettre la main dessus...

Vais tenter un moulage, mais je n'en ai jamais fait et ça ma gave bien.

 

À plus.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ton plus beau régiment à ce jour ! 
Du beau boulot. 
Essaie le blue stuff pour le moulage, c'est pas si dur. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie accélération, et quelle belle peinture que celle de ce champion ! En plus tu as encore fait de jolies effets brillants sur l'épée.

Mince pour le bras manquant, tu n'as pas des rabiots qui feraient l'affaire ? Des épées courbes et des bras non armurés ça peut se trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 19:46, Rincevent a dit :

En revanche, pour les deux cavaliers suivants, je me suis aperçu avec horreur que j'avais perdu un bras !:'( Impossible de remettre la main dessus...

Vais tenter un moulage, mais je n'en ai jamais fait et ça ma gave bien

Oh mince, en effet, ça peut être chiant, surtout quand c'est pas prévu... Après vois le bon côté des choses : le CDA t'aura poussé à innover, et ça rajouterai peut-être une corde à ton arc de modéliste pour l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je vais bientôt finir ma session.

 

@Woodyzukaï : Ah, si j'avais ce talent de sculpteur, je me serais fait plaisir !

 

@Litrik : Merci ! Beau compliment. Oui, j'ai de la blue stuff quelque part. À voir.

 

@Van der Schmoll : Ton idée est bonne. Si je ne m'en sors pas avec la blue stuff, faudra en passer par là.

 

@ZibZee : Effectivement, j'ai toujours poussé ou été poussé à sortir de ma zone de confort en CdA. Ce sera une autre occasion. En passant, tu verras que je me suis essayé au pommelé. Mais sur ce coup, je ne m'en suis pas bien sorti. Mais tant pis, trop de retard...

 

Voici donc le musicien des Cavaliers :

eczAaJW.png

Je me suis visiblement trop speedé sur celui-là. Mais bon, je me dis que le groupe avance.

 

J'ai peint ce qui me servira de butin :

Se6Rmfi.png

Rien d'exceptionnel, mais ça le fait et c'est un truc non peint en moins ! Et... que vois-je ?... Mais oui ! J'ai oublié un arceau !... Mais quelle tache !... Bon, je vais reprendre ça.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

En passant, tu verras que je me suis essayé au pommelé. Mais sur ce coup, je ne m'en suis pas bien sorti. Mais tant pis, trop de retard...

Aaah mais oui !

C'est pas si mal, tout de même. La technique de tâches est correcte je trouve, et les pois plutôt bien positionnés. À la limite, ceux du cou, côté tribord, sont peut-être un poil trop alignés. Mais à part ça, bravo quand même, surtout sur un cavalier rushé !

 

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Et... que vois-je ?... Mais oui ! J'ai oublié un arceau !... Mais quelle tache !... Bon, je vais reprendre ça.

Oh la terrible affaire qui vient décevoir un bel élan ! Bon, ça va, ce n'est qu'un arceau. Mais tout de même, ça doit être agaçant !

 

Courage pour les 39h23 restantes de session 4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle unité ces cavaliers orientaux. Le violet leur donne une stature de soldats riches sur le champ de bataille. Et c'est cool de varier les robes des chevaux, même si c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 15:04, Rincevent a dit :

Rien d'exceptionnel, mais ça le fait et c'est un truc non peint en moins !

Les "Scatter terrain" ç n'a pas à être fancy, ça doit juste être un élément d'immersion. Et c'est réussi ! 
Certes c'est rapide à faire, ça paie pas de mine, mais ça ne demande pas beaucoup plus pour avoir un rendu correct. 
Vive les caisses pleines de bouffe, les tonneaux, les panneaux et des ordures !

Le diable réside dans les détails et les tables les plus wahou ne sont que rarement les plus originales, ce sont plutôt selon moi celles avec le plus de mini détails simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas pensé que le violet rendesi bien sur ces figurines, une fois par 5 le rendu est top, je radote mais les pointes de dorée un peu partout ça contraste tellement bien avec le violet, ça donne un charme fou à l'unité. Et bravo pour avoir fait des robes différentes sur les chevaux.

Le musicien est fort joli et j'aime bien ce coté pratique de garder une trompette de rechange sur la tête :P

 

Le 21/05/2024 à 19:46, Rincevent a dit :

j'avais perdu un bras !:'( Impossible de remettre la main dessus...

Quelle drôle d'idée de vouloir remettre la main dessus s'il te manque toujours le bras...? Le cavalier Khapludbra !
53758542209_a982608549_z.jpg

(Ork Logic™ copyright)


Tu veux pas des beaux bras d'orcs bien musclés? j'en ai plein en pièces détachées suite au bombardement qu'a subit le camp des Gromniscients.

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Rincevent

 

Très belle unité, j'aime bien tes chevaux et leurs robes différentes.

 

Pas évident le cheval pommelé, mais penses-tu, au vu du commentaire de @SzerK, sur la jolie trompette de ton musicien, qu'il pourrait s'essayer à un Ork Pommelé ?

 

C'est toi le patron, c'est toi qui décide 😋

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je finis ma session 4 avec ce post.

 

@Niluge : Merci. J'ai essayé de m'appliquer sur ces robes. Content que ça ait marché.

 

@Woodyzukaï : Le lot de départ est de 10 cavaliers. Il en restera 3 à faire plus tard.

 

@ZibZee : reste une heure et 40 minutes. Mais je vais m'arrêter avec ce porte-étendard !

 

@Skalde : Merci. Content de te voir passer ici et encore plus si tu apprécies les cocos !

 

@Litrik : Tu as raison ! Maintenant que mes armées commencent à avoir de l'allure, que certains éléments de décores apportent de la vie, il ne me manque que... la table !X-/

 

@SzerK : Merci. Ah, le point de vue Ork... mais il me manque un bras droit ! Toujours pas latéralisés, les pauvres ! Et le casque est celui du grand-père ! Tu risques une malédiction ancestrale en tenant de pareils propos !

 

@Rostropovitch : Merci. J'apprécie ton soutien après le passage médisant de ton prédécesseur.

 

Voilà le dernier membre de l'état-major : Ibn, l'aveugle :

2VT8mBi.png

J'ai essayé de rendre hommage à la bannière originale. Le free-hand est loin d'être réussi, mais ils sont petits, ces cimeterres ! Et je suis à ma limite ! Je me dis que l'idée est là.

 

Suit une photo de mes cavaliers :

RRg8f9N.png

Il en manque trois. Ils seront peints bientôt.

 

Je termine avec le bout de fluff :

Révélation

Chevaucher cet étalon le rendait toujours heureux. Le vent s’engouffrait entre les diverses épaisseurs de vêtement. Les cahots de la course l’enivraient. Mais c’était surtout la présence de ses cavaliers à ses côtés qui le grisait le plus.

Il avait besoin de ces sensations car son destin lui pesait souvent. Les regards, les murmures à son approche avaient été plaisants au début, mais à présent, devant la dévotion de ses affidés, il mesurait davantage la responsabilité qui lui incombait. Il était l’élu… Al Muktar !

La dernière escarmouche avait été plaisante. Les cavaliers avaient tous survécu. Aucune perte dans leurs rangs ! En face, les créatures contrefaites, à mi-chemin entre l’homme et l’animal, ne les avaient pas vu arriver. Les deux centaures avaient bien essayé une manœuvre osée, mais Ibn les avait entendus surgir derrière eux. Le Sheikh Shufti leur avait rapidement réglé leur compte avec le Cimeterre de Dakisir.

Quand tout danger fut écarté, les cavaliers avaient inspecté le camp. Très rapidement, ils avaient découvert quantité de caisses et tonneaux. Interloqué, Al Muktar les avait examinés attentivement. Il avait découvert une étiquette entre deux caisses : « …do Ktermorhaü… » En lisant ces mots en Reikspiel, Al Muktar redevint un instant Werner. Rien qu’un bref instant.

À présent, tous rapportaient ces caisses au camp de Marco Colombo. Pour l’instant, c’était la seule trace qu’ils avaient retrouvée sur cet insaisissable Udo Ktermorhaü…

... et la photo finale de la session 4 :

LQ3pz0P.png

 

Voilà. Je vais tacher de gagner en efficacité dès le début de la prochaine session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 22:39, Rostropovitch a dit :

Pas évident le cheval pommelé, mais penses-tu, au vu du commentaire de @SzerK, sur la jolie trompette de ton musicien, qu'il pourrait s'essayer à un Ork Pommelé ?

😘

 

Bravo pour ta session, tu as beaucoup donné ! Plus que ce que tu avais annoncé en tout cas.

Ce dernier cavalier qui vient s'ajouter met une honorable touche à l'ensemble. Tes cimeterres sur l'étandard ne sont peut-être pas grands, mais ils sont réussis, c'est ce qui compte !

 

J'ai très hâte de voir ce que tu vas faire sur la prochaine session, avec les deux géants. De la conversion de prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe cette unité ! enfin le petit porte étendard est là , apres les cimeterres sont pas mal tout de meme ! c'est petit à faire et les courbes sont pas si simples.

L'ensemble rend tres tres bien, le violet reste bien maitrisé et chaque figurine a son originalité

Un grand bravo ! oui i lreste donc 3 figurines, mais l'unite de 7 cavliers peut arriver sur la table de jeu tout de meme ! c'est Validé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

lancement officiel de la session 5 !

 

@ZibZee : Merci. Il n'y aura pas de conversion ! C'est trop rare et cher à trouver !

 

@dantedecryde : Merci également. Et oui, ce sont les géants officiels.

 

@Woodyzukaï : Bien content que ça le fasse. Pas une session de fou, mais une session complète avec 2 gus en BOUM. (En fait, il y a un bonus, mais il sert ailleurs pour l'instant...)

 

Comme le questionnement commence à poindre, je prends le temps de faire des photos de ce qui est prévu :

f9Pd60V.png

Achetée d'occasion sur le warfo. L'emballage est d'origine.

 

Voici l'état du matériel :

5AB8vja.png

 

Deux bras collés, c'est tout ! Tout est impeccable. Bon, je me suis rendu compte en rangeant que j'avais oublié deux pièces sur la photo. Mais ce n'est rien, vous les verrez un peu plus tard.

 

Et si je pousse, voici la session avec le BOUM :

hCpV3W0.png

 

C'est l'ogre mangeur d'hommes que j'envisageais de peindre plus tôt, mais il y avait pas mal de GS à mettre. ET de toute façon, il me reste plein de trucs pas fini : 3 cavaliers d'Al Muktar, le razorgor défi de Galthor, le sorcier de feu, les piquiers des Brûleurs de Ponts...

 

Allez, c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session de cavaliers pillards, ils sont beaux et assez nombreux pour effrayer les ennemis de tes mercenaires. Les trois restants sont des sbires, ça devrait se faire plus facilement.

Et bizarre que ce Udo Ktermorhaü ne se soit toujours pas montré, ce n'est pas lui qui était censé avoir appelé tout ce beau monde si je me souviens bien ?

Quant à ces géants, alors, amis ou ennemis ? De sacrés morceaux en tout cas.

 

Bon courage pour cette session, je ne doute pas que tu ne vas faire qu'une bouchée de ces énorme-gumènes pour terminer ta liste de reliquat :angelic:

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:26, Rincevent a dit :

Merci. Il n'y aura pas de conversion ! C'est trop rare et cher à trouver !

Aaaaah oui, vu les géants qui sont prévus, j'aurai fait de même. Ils sont mythiques ceux-ci. Ton CDA, c'est un musée !

Des vieilleries que j'ai même jamais vues en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les géants d’Albion ! Ça rappel des souvenirs ! Je me souviens de la sortie de l’extension d’Albion avec de la magie à foison. 
Les figurines vont être parfaite pour bec tes précédentes unités.

Bon courage pour le montage et contre perçage😀

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

j'ai mal aux doigts ! J'ai tout contrepercé.

 

@SzerK : Merci pour les cavaliers. Les géants ne sont pas tout récents effectivement. Mais ils ont une histoire très particulière, alors vive l'antique !

 

@Woodyzukaï : Mais oui, tout à fait ! Je me suis sérieusement penché sur les mercenaires il y a quelques années. Le côté varié des unités et surtout les régiments de renom m'ont enfin aspiré ! Ces géants sont mes dernières acquisitions pour cette armée.

 

@Van der Schmoll : Alors Udo est le co-découvreur de l'île avec Marco Colombo. Ce dernier est reparti pour chercher du renfort et créer une colonie autonome. Udo a disparu pendant ce temps. Les géants sont des amis. En tout cas, c'est ce qu'ils ont compris pour l'instant... Et oui, je vais essayer de retrouver un rythme plus digne du MdA !:innocent:

 

@ZibZee : Des vieilleries pas si vieilles que ça tout de même. Il y a plus ancien. Mais c'est une armée qui a reçu des figurines tellement différentes et mythiques. Si tu passes par Rouen, n'hésite pas à venir les voir !

 

@Rostropovitch : Le contreperçage est quasi-fini ! Ce fut dur et long ! Mais les gugusses ne sont pas nombreux et leurs différences seront plaisantes pour la peinture.

 

Petite avancée :

nIZHdfk.png

 Tout le monde tient debout ! Et l'essentiel est fixé !

 

Prochaine étape, la green stuff. Les joints à reprendre sont nombreux...

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.