Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] L'île d'Udo Ktermorhaü


Rincevent

Messages recommandés

Ah c'est beau, c'est très beau ! Et le souci du détail va à ravir à ces bâtiments.

J'aime bien l'idée que nos productions conservent quelques traces de nos taquineries. Il faut que je trouve quelqu'un d'autre à embêter pour la prochaine session.

 

Je ne suis pas bien connaisseur en ogre, mais je vois qu'ils sont attentifs à leur hygiène dentaire, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

mon deuxième mangeur d'hommes est terminé.

 

@Rostropovitch @Loholt : Merci. Et n'hésitez pas à passer plus souvent !:wink:

 

@Woodyzukaï : Oui, moi aussi la coupe m'a plu. Du coup, je voulais la mettre en valeur. Je me suis dit qu'une teinte claire ressortirait bien sur une peau plus sombre. À quoi ça tient certains choix sur toute la figurine...

 

@DrussDharan : Merci. J'ai un doute sur ton commentaire : c'est un kit de décor acheté dans le commerce. Mais je suis content qu'il te plaise.:flowers:

 

@Litrik : Merci. Je te laisse l'astuce pour une de tes prochaines magnifiques sculptures !

 

@Galthor-BD : Merci. Mais tu peux continuer à venir m'embêter sans problème ! Surtout que j'ai vu que chez certains camarades Off tu manquais d'inspiration...

 

Le mangeur d'hommes m'a demandé plus de volonté pour le finir que le précédent. Voici les photos :

rqMdeV4.png

 

Je suis très content de sa carnation. La forme de ma lame d'épée est bien réussie. J'ai dû la décoller car elle s'était fixée selon un angle curieux. Pour la teinte, je voulais un acier damassé. C'est mon second essai et je ne suis pas satisfait. Mais j'en ai assez. J'arrête là.

 

Il me reste quelques jours pour la fin de session. Je vais tenter de faire un autre razorgor.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lui il faut pas le laisser mourir, c'est lui qui porte la paie de tout le monde ! ^^
Je suis fan du vêtement mauve, il est juste parfait. 
La figurine t'as demandé plus de volonté mais je trouve le résultat très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe cet ogre ! Il t'as demandé plus de volonté mais tu l'as clairement mise vu le résultat ! Je trouve que toutes les teintes s'accordent parfaitement, la peau sombre, les cheveux et barbes qui ressortent bien, le manteau violet mais qui fait grimdark... bref, j'adore ce que tu en as fait 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le teint mate, les cheveux/barbe en blanc avec le manteau violet ça en jette pas mal. J'aime beaucoup la photo vu de dos où l'on devine les coups de pinceaux sur le vêtements qui donne de la texture et les plaques or qui viennent rajouter du contraste.

Bon par contre autant le forme de l'épée en brosse à dent ça marche, autant l'effet damassé, du moins sur photo, ne rend pas tiptop, tu étais bien meilleur avec le marbre 😉.
Ca ne doit pas être évident comme effet à rendre, bon courage si tu retentes. Peut être faire des lignes avec plusieurs teintes de gris (3 ou 4) et dessiner des formes plutôt que des lignes et en faire également sur le tranchant de la lame alors que là ça semble s’arrêter. Si c'est comme pour le marbre, le second essai c'est le bon :D


damas-balbach-eurotechni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B

Même si ses cheveux ne blanchissent pas autant, cet ogre me fait penser à Mister T.

Il en a tous les attributs.

Je remplacerais donc bien l'épée par un bazooka, ou tout autre objet de tir lourd correspondant à ce jeu. Un petit canon portatif.

Du coup hop plus de problème d'acier damassé.

😎

 

Plan C

Et sinon il est vraiment bien en fait, même si cette lame ressemble presque plus à un fourreau.

Un glacis violacé ou marron, et hop on a un joli fourreau décoratif.

 

Plan D

Tu le ranges dans l'étagère en le tournant de façon à ce qu'on voie à peine l'épée, puis tu t'autopersuades (hypnose, etc.) que ton acier damassé était parfait et conforme à tes attentes.

Et hop ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

comme annoncé plus haut, j'ai commencé à peindre mes deux derniers razorgors.

 

@Litrik @dantedecryde @KeLeSangKoule : Merci les amis !

 

@SzerK : Merci. Pour l'acier, je suis conscient de mettre planté. Et c'est déjà p=mon deuxième essai. Le premier était encore moins bien. Ceci dit, je n'abandonne pas. Je mets en pause car, là, je sature. Mais j'essaierai sûrement ton idée des dessins.

 

@Galthor-BD : Je crois que je vais de ce pas ignorer le plan B : je joue à WHB, moi. Je me refuse à adopter le plan D. Mais le plan C sera mon ultime recours. Cela me permettra de sortir mon beau mangeur d'hommes complètement finalisé si j'échoue avec mon troisième et ultime essai de damassé.

 

Je tente un coup de passage en vitesse avant la fin de session :

qqkAIbA.png

Voilà, les cocos assemblés et green-stuffés.

 

AHoIvkI.png

Un des deux est juste sous-couché. L'autre a reçu ses premières teintes.

Est-ce que j'aurai fini pour le 31 ? À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD Il me semble que Mister T a fini en fauteuil roulant, pas sûr que Rincevent veuille en faire un tank à vapeur... il préfère quand un plan se déroule sans accroc 😜

 

@Rincevent c'est marrant comme tout juste préparés on dirait presque 2 marcassins mignons qui ne se nourrissent que de glands et de champignons 😄

Je crois en toi pour le 31 et même si au final ce n'est pas le cas tu auras déjà fourni une session bien remplie !

Bon courage pour la fin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mes stocks des goretboyz que j'ai toujours eu envie de terminer. C'est si beau, un sanglier avec un ork sur le dos.

Voici donc mon Galthor-défi : placer un élément vert sur le dos d'au moins un des deux gorets. Le défi sera doublement réussi s'il y a un élément vert sur les deux.

 

Bien sûr, comme tout Galthor-défi, tu n'es pas obligé de le relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ogre payeur est fort convainquant, et le résultat de la "sculpture" de l'épée est juste génial, je l'ai déjà dit mais j'admire cette ingéniosité. Quant à l'effet recherché, moi je trouve ça joli ; si ça ne te plaît pas le plan C semble effectivement une bonne option.

Courage pour les porcinets, on arrive au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Rincevent, très belle session 2, entre les bâtiments, le mangeur d'homme et le sanglier, tu nous as gâté ! J'ai tout de même une petite question, sans intérêt, mais je me dois de la poser... Tu vas faire les attributs de tes deux nouveaux sangliers de quelles couleurs ( de mémoire, pour le premier sanglier, cela avait fait couler pas mal d'encre :) )

 

A bientôt ! 

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ma session 2 est bouclée : photos prises et fluff saisi ! Je n'avais pas mon ordi portable avec moi qui était resté sur mon lieu de travail. Et c'est sur son disque dur que j'avais tapé le fluff. Du coup, j'ai eu la flemme de prendre les photos de la fin de session.

 

@KeLeSangKoule : Mais oui ! Au début, ils sont marcassins. Presque mignons. Et puis après, ils prennent des couleurs ! Et ce sont de terribles razorgors ! En fait, c'est à côté d'une figurine humaine que l'on se rend compte de la taille des bestiaux.

 

@Woodyzukaï : Merci. J'essaie de produire en quantité en maintenant la qualité de mes productions habituelles. C'est encourageant des retours comme le tien.

 

@Galthor-BD : Ah mais là, je dis NON ! Tu ne peux me lancer de défi la veille de la fin d'une session ! Pas de bidule vert sur mes razorgors. Pas le temps d'avoir une idée, pas le temps de la mettre en pratique.

 

@Brisou : Merci pour ce message très motivant.

 

@Van der Schmoll : Super si le dessin de l'épée te semble convenir. Y en a eu du ponçage dessus ! Tes encouragements ont été bienvenus.

 

@Rostropovitch : Merci. Les attributs ont été traités comme la peau en enlevant une étape d'éclaircissement, ils sont moins exposés à la lumière du soleil ! Je ne crois pas qu'on les voit sur les photos que j'ai prises ! En même temps, on n'est pas dans les pages du magazine Playpig !

 

@Litrik : Moi non plus ! Mais tu pourras lire que les Brûleurs de pont ont une belle vaillance !

 

Fin de la session BOUM 2 :

94qNJNi.png

Voici le deuxième razorgor terminé...

 

MfLlh2M.png

... et le troisième dont la peinture est terminée, mais le socle n'est même pas ébauché ! Suite en session 3 du coup !

 

Et pour finir, la photo de fin de session 2 :

i0UD8UN.png

Pas si mal en quantité finalement. Mais j'ai eu du mal. J'ai hâte de commencer la session 3 qui est plus légère. Elle devrait me changer agréablement.

 

Place au petit morceau de fluff :

Révélation

La troupe avait changé d’attitude. Personne n’aurait cru que quelques instants auparavant, le groupe semblait en promenade, bavardant de choses et d’autres, la lame pendante.

À présent, la troupe avançait suivant une formation rigoureuse. Les lances pointaient fermement vers l’avant. Gogues, l’ogre, se tenait fermement derrière un bouclier évoquant un mur.

Les premiers bâtiments semblèrent sortir de la jungle luxuriante. La troupe s’engagea prudemment. Quelques éclaireurs furent envoyés. Après quelques instants de tension, chacun d’eux revint sans avoir perçu de danger immédiat.

Les piquiers prirent alors le temps d’observer ce qui avait dû être un village il y a peu. Les maisons semblaient comme éventrées. Des toitures s’étaient effondrées presque complètement. Certaines parties fumaient encore. Mais les incendies n’avaient pas été volontaires apparemment. Cela correspondait davantage à des flammes qui s’étaient propagées après la destruction de cheminées ou d’âtres. Les Brûleurs de pont en étaient là de leur constatation.

Violain commença à relâcher légèrement ses muscles.

- Sais pas trop c’qu’a pu faire de pareils dégâts, mais j’crois qu’c’est plus là.

- M’étonnerait qu’on r’trouve les gars du capitaine, chuchota Poissard.

- P’têt qu’y reste d’la bouffe. M’en vais muser pour voir, annonça Gargotte en s’éloignant.

- Vous éloignez pas comme ça, on est pas sûr qu’y a plus rien, mit en garde Violain.

Mais la troupe perdit nettement de sa cohésion apparente. Violain posa sa caisse. Il n’était toujours pas serein malgré cela.

- Y a comme une odeur bizarre, s’inquiéta Gogues en reposant Holgart.

- De quoi tu parles ? J’ai perdu l’odorat il y a trois kilomètres, grimaça Holgart. Sans blague, prends un bain à la prochaine rivière… et puis, ça augmentera tes chances si on croise une jolie ogresse. !

- Pfff ! C’est une odeur d’ogre ! Vais pas ternir mes effluves avec tes conseils d’homme. Vos femelles sont trop bizarres… Là, ça sent comme le cochon.

- Gargotte, attends voir, y a p’têt du lard à rafler, lança Holgart en s’éloignant.

Violain observa attentivement Gogues qui ne bougeait pas. Il ramassa précautionneusement sa caisse.

- Toujours ton flair, Gogues.

- Mmmh, grogna l’ogre.

- Ramenez-vous, y a un truc qui cloche, cria Violain. Holgart, lâche ton fusain ! Qu’est-ce que tu bricoles contre ce mur ? Rapplique fissa !

Les piquiers sortirent de divers endroits et tinrent leur position sans anicroche. La troupe se reforma en un instant. Il était temps. Un grondement sourd se fit entendre. Au coin d’un mur se profila une monstrueuse hure. Une expiration puissante fit surgir un nuage de buée et d’excrétions verdâtres. L’odeur se fit plus lourde et envahissante. La créature s’avança enfin. Les Brûleurs de pont purent contempler un sanglier boursoufflé, hérissé de défenses et d’une taille tout à fait formidable. Même l’ogre, Gogues, paraissait chétif à côté.

- Formation en phalange ! rugit Violain.

Aussitôt, les piquiers se réorganisèrent avec fluidité. Les lances furent fichées en terre et les hommes s’y arcboutèrent. Les boucliers s’intercalèrent entre les piques formant un mur de protection.

Le razorgor se rua frénétiquement sur les piquiers contre lesquels il s’écrasa. Aucun piquier n’avait fui. Le groupe avait maintenu sa cohésion et encaissé la violence du choc. Quelques cris se firent entendre pour qui une côte cassée, qui une épaule luxée, qui des orteils pulvérisés par un sabot.

- On tiendra pas une série d’attaques comme ça, se lamenta Pétard.

- C’est pas l’pire : r’garde sur ta droite, s’alarma Poissard.

La bête blessée avait reculé. Mais une autre silhouette s’était jointe à elle. Un autre razorgor s’avançait sur la droite du régiment. Il arborait des défenses prodigieuses.

- Y aura des pertes, c’te fois, les gars, annonça Violain.

- La première saloperie saigne. On peut la tuer, qu’ça veut dire, dit Gogues.

- Bien parlé ! On scinde en deux, les gars ! ordonna Violain.

Et dans un mouvement parfait, les piquiers présentèrent deux flancs barbelés de piques à leurs terribles adversaires…

Allez, je publierai l'annonce de la session 3 demain, je pense.

Modifié par Rincevent
Oubli de l'édition du bout de fluff !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh quel suspense !

J'attends la suite ! Mais pas avec impatience, on aura vieilli de deux mois.

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Une expiration puissante fit surgir un nuage de buée et d’excrétions verdâtres.

 

Est-ce suffisant pour considérer que le Galthor-défi est validé ? C'est juste, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils font gros ces sangliers à côté de l'ogre, c'est presque étonnant qu'il y ait encore des murs debout dans les ruines.

Belle production, et bravo surtout pour t'être motivé pour les deux décors, ça fait du bien une fois terminé j'imagine 😊

Belle narration, belle histoire haletante (comme les cochons). Je vois que toi aussi tu aimes parler d'odeurs fortes ^^

 

Hâte de voir ce que tu vas nous servir en 3ème session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooooon, mais... Mais... J'étais pas passé par là du mois de janvier ??? J'espère que c'est pas le cas de tous les sujets 😬

 

Bravo pour ta session, bien équilibrée entre décor et figurine. L'ensemble est très cohérent,  mais qu'est-ce qu'ils sont mastifs ces sangleboucs ! Quand tu as l'ogre à côté, tu te rends compte que s'ils parviennent à en venir à bout, tes gars auront du lard pour 6 mois. Pas sûr qu'il soit comestible, mais c'est pour dire !

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Ah mais là, je dis NON ! Tu ne peux me lancer de défi la veille de la fin d'une session ! Pas de bidule vert sur mes razorgors. Pas le temps d'avoir une idée, pas le temps de la mettre en pratique

C'est vrai que c'est fourbe. Mais même pas un petit bout de mousse, mélangé à des feuilles mortes ? Je suis sûûûûr que des bêtes comme ça aiment se rouler sur le sol :D

 

Mon imprimante 3D est toujours dans son carton, sinon je t'aurai trouvé des marcassins pour accompagner ce joli couple sauvage !

 

Le damas, c'était audacieux, mais quelle bonne idée. Dommage que tu n'aies pas réussi à obtenir satisfaction. Je t'avoue que je ne sais pas comment je m'y prendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce cochon pour terminer !

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Pas si mal en quantité finalement. Mais j'ai eu du mal. J'ai hâte de commencer la session 3 qui est plus légère. Elle devrait me changer agréablement.

 

 

Yes c'était une trés grosse session que tu as produit ! Tu peux être fier, moi j'adore se que tu fais et j'ai vraiment trés hâte de voir la suite de ton projet 😉

 

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

comme prévu, je poste le contenu de mes prévisions de session 3.

 

@Galthor-BD : Ah, mais, il me reste mon troisième razorgor non soclé. Je verrai si j'ai une idée pour ton défi avec lui. À suivre dans la potentielle future session BOUM. (Ce flou induit par la formulation me semble digne de toi !) Quant au suspense, la photo qui suit laisse un indice sur la résolution de cette terrible menace sur les piquiers ! Holgart survira-t-il ?

 

@Van der Schmoll : Merci. Je crois que l'ambiance qui règne parmi mes Brûleurs de pont n'est pas très éloignée de celle qui règne chez tes mineurs !

 

@ZibZee : Tu m'as bien manqué tout le mois de janvier...:P Pour le damas, je verrai plus tard. Et pour la verdure, je m'étais posé la même question. Mais vu le court laps de temps, j'ai préféré mettre en attente plutôt que bâcler ma figurine.

 

@Brisou : Merci pour tes encouragements.

 

Pour cette 3e session :

pKG8NaY.png

Au premier plan, vous voyez les quatre personnages retenus pour former l'état-major.

Au second plan, les murs/barrières du camp. Et la fosse de @Galthor-BD m'a inspiré Je pense faire un campement avec la technique du Galthorpécu ! Merci à lui pour cette inspiration inattendue !

En arrière plan, un éventuel ajout à l'état-major pour la session BOUM.

 

Pour Gotrek et Félix, ce sont des figurines que j'ai peintes il y a quelques années. Je vais les décaper et repeindre. Je crois avoir progressé, j'espère que le avant/après sera parlant ! Sinon... X-/:crying::blushing::'(

 

À suivre donc. Bon courage aux camarades qui passent par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le truc qui doit être une figurine, en plastique et noir à côté des barrières. Tu as oublié de nous le présenter.

 

ET tes razorgors sont bien plus chouettes que les sangloufs de mes Berb'hers ...

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, c'est tout à fait juste !

Il s'agit de mon troisième mangeur d'hommes pour la session BOUM. Il est en partie démonté, car il a dû être mal collé. J'ai posé tête et bras sur le socle. (On dirait un seul bloc sur la photo.) La partie noire est un vidage de pinceau. (Je ne voulais gâcher du noir que j'avais mal dosé.)

Bref, pour reconnaître la figurine avec ce cliché, faut être très affuté !

Merci @aun shova de me faire réparer cet oubli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore félicitations pour ta session 2 très fournie.

Et tu as presque les trois petits cochons maintenant... bon, je voudrais pas croiser leur grand méchant loup parceque s'il est proportionnel, aïe aïe aïe ^^ D'ailleurs c'est vrai qu'en les voyant à côté de l'ogre ils sont monstrueux 😲

Concernant le Galthor-défi, puisque tu as fini la peinture de la figurine et qu'il te reste le socle à faire, pourquoi ne pas mettre un truc vert sous le razorgor ? 🤔

 

Pour ta S3, un sorcier flamboyant, Marco Colombo, Félix et Gotrek et l'ogre ninja (oui je le reconnais même en l'état, ils m'ont toujours fait rêver ces ogres) çà annonce encore plein de belles choses :wub: 

 

Bon courage pour cette nouvelle session !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.