Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les tertres de Gazan Vorn


Van der Schmoll

Messages recommandés

Salut Van der Schmoll,

 

beau travail ! Tu donnes une vision med-fan tes Hell's Angels ici. Même s'il faut reconnaître que ça manque un peu de cuir...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Tu donnes une vision med-fan tes Hell's Angels ici. Même s'il faut reconnaître que ça manque un peu de cuir...

Et de moustaches.

@Van der Schmollsi tu pouvais faire un squelette à moustache avant la fin du CDA, tu en serait certainement le Roi.

 

Tu as estimé le nombre de vertèbres déjà peintes depuis le début ? :whistling: :lol:

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . C'est un plaisir , de voir qu'il y a encore des modélistes motivés ^^ . Super travail , qui renvoie à une époque où la passion primait sur le compétitif . Tu peux mettre un lien , pour le bateau Nain volant ( le Gros ) ? Je cherche depuis un moment , pour en trouver un , pour un jeu Steampunk  , sans en trouver un qui me convienne ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour joyeux camarades,

 

Merci pour vos retours, @Rincevent et @ZibZee drôle de référence, mais là pour le coup je ne prévois pas de moustache non non non 😂

@paladin 62 Merci de passer sur ce sujet ! Modéliste oui même si en tant que diplômé de fainéantise j'ai misé sur l'imprimante 3D ^^

Le bateau volant j'ai acheté les fichiers sur MyMiniFactory, plus précisément ICI. D'autres dans le même style sont proposés, tu verras.

Comme promis, petite avancée narrative avec une nouvelle rencontre entre nains et morts-vivants, toujours pour des histoires de gros sous.

bsit.jpg

 

Avec les protagonistes de cette fois :

Révélation

qrz6.jpg

 

s0ig.jpg

 

Enfin, le bilan de ce qui a été réalisé lors des deux mois de la session 4 :

- 10 cavaliers squelettes

- 9 archers squelettes montés

- 1 char squelette léger

- 16 guerriers squelettes, reliquat de la session 2.

Bref, pas trop mécontent, je devrais avoir bien de quoi jouer du mort-vivant classique, que ce soit du khemri ou autre.

wxr7.jpg

 

Quelques nouvelles du navire volant : toutes les plus grosses pièces sont terminées et assemblées. Restent à assembler quelques portes, les haubans pour relier le ballon à la barge, les potences et les appareils propulsifs latéraux. Puis ce sera la peinture, d'ici un mois j'espère.

v0l6.jpg

 

Et en attendant, l'idée est d'amener quelques renforts aux nains, avec 9 guerriers et la baliste non peinte en session 3. Pour cette dernière je suis content d'avoir pu garder chaque servant indépendant, même celui qui tire sur le levier : il est pile poil à la bonne position pour que la jonction puisse se faire 🙂

s8a7.jpg

 

A tantôt pour plus d'avancées sur les nains !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

le zeppelin en entier en jette. Poupoupoupou ! Le monstre !

Ta présentation des squelettes est très dynamique. Ce n'est pas facile avec des cocos qui se traînent en jeu et des sculptures datées.

Bon courage pour ta prochaine session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Van der Schmoll a dit :

Quelques nouvelles du navire volant : toutes les plus grosses pièces sont terminées et assemblées. Restent à assembler quelques portes, les haubans pour relier le ballon à la barge, les potences et les appareils propulsifs latéraux. Puis ce sera la peinture, d'ici un mois j'espère.

Mama quelle bestiole ! Monstrueux. Ça va être... long à peindre :lol: Mais quelle pièce ! Si tu en as le courage, je pense que tu aurais une grosse plus-value à masquer les stries d'impression sur la partie tissu du ballon. Après c'est du taf, et il ne faut pas se planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la peinture à l aéro ! J imagine même pas le temps au pinceau. 
cet engin est énorme on peut encore le dire en voyant toutes les partie ! 
les pauvres nains et la baliste à côté. Font pâle figure 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations. Ne me remercie pas  : Quand c'est bien , il faut le dire 😉. Merci pour le lien . Hâte de voir le dirigeable haubané ( ça me permettre de me faire une idée , du travail à accomplir ^^) . En parcourant le images , données par My Mini Factory , je n'ai pas vu de socle , tu as imprimé celui-ci à part ? 

 

En comptant les figurines + le" Gros Monsieur Ki Vol'" , ça va jeter un max , sur une table de Jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Quelques petites avancées sur les nains, pas trop de motivation hormis celle de terminer deux unités.

@Rincevent C'est vrai que ces modèles de squelettes datent un peu, mais pour moi c'est l'archétype du modèle de base : de l'os et pas trop de haillons.

@ZibZee Non je ne masquerai pas les stries, surtout que j'ai déjà pas mal de trous à reboucher ^^ Mais pour savoir, comment t'y prendrais-tu ? Avec de la miliput ?

@Woodyzukaï L'aéro ? Pas bête mais jamais testé, et pas le matériel... C'est vraiment utile pour les grosses pièces ?

@paladin 62 Oui j'ai imprimé le socle à part. Juste eu à le dessiner sur Autodesk Fusion et imprimé en deux parties. Et oui ça risque de faire du monde sur la photo de famille, faudra juste que le gros bateau de la fin n'écrase pas tout ce petit monde par sa taille.

 

Quelques avancées sur les guerriers nains, la baliste viendra après.

d64w.jpg

 

Et je profite de l'occasion pour pondre un peu de fluff.

Avec la mise à jour de la carte, ça faisait 8 mois tout de même 😅

 

07if.jpg

 

fanz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la carte ! En effet toujours sympa de situer l action 🤔

pour l aéro je ne pratique pas non plus tu devrais aller voir en section technique. 
mais à mon avis oui c est plus efficace certainement. Pour les surfaces. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

pour les stries, j'avais lu il y a quelques années que certains frottaient les faces avec un diluant, genre acétone. Je n'ai jamais pratiqué. M'est avis qu'il faut tester sur une pièce sans grande valeur pour se faire une idée.

 

Tes nains démarrent... doucement, mais c'est normal, avec ces petites jambes ! En tout cas, celui de droite me fait déjà sourire. On dirait qu'il a un casque trop grand qui lui tombe sur les yeux.

Ta petite carte nous replonge dans ta vallée et nous propulse au rang de général envisageant les défenses et lieux d'embuscade.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens, qui traitent du problème de lissage des stries d'impression :

 

https://all3dp.com/fr/2/lisser-pla-impression-3d-guide/

 

Et quelques tutos vidéos :

 

 

 

Et la solution de notre ami noodle, de noodle wargame (Pillage) :

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aun shova t'a donné des pistes , pour régler le problème des stries . Un ponçage avec du papier de verre , assez fin ,  pourrait déjà atténuer la chose . C'est toujours un plaisir , de voir des anciennes références , que se soit du GW ou pas 😉 . L'idée de la carte , renforce le côté narratif , et replonge nos petits yeux cupides , dans les méandres du Vieux Monde ^^ . 

 

Je prend note , pour le socle . Si je fait imprimer le bateau ( de fortes chances , hein ^^ ...) , je bricolerais probablement un socle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @aun shova pour les tutos ! J'adhère totalement à celui de Noodle, facile, efficace et avec des matériaux que j'ai déjà sous la main. @paladin 62 pas bête de poncer, je pense commencer un ponçage d'atténuation là où les tries se voient le plus, puis ce sera enduit + colle à bois.

 

@Woodyzukaï @Rincevent Alors après avoir vu la carte vous feriez quoi à la place des nains ? Franchement quelle idée que de se mettre au milieu ^^

@paladin 62 Content que tu prévoies de te lancer dans la fabrication d'un si gros morceau 🙂 Tu as vu que d'autres modèles sont proposés, dont plusieurs bien plus aérodynamiques ? Personnellement j'avais choisi celui-ci pour bien visualiser sa fonction de transport.

 

Pas mal d'avancées de fond ce week-end, j'ai testé l'enduit de rebouchage pour combler les trous du navire volant, en particulier sur le ballon (les morceaux étaient galère à assembler).

Et ça fonctionne bien !

9q2q.jpg

 

Du coup je me suis chauffé pour décorer (et consolider) le socle avec des morceaux de polystyrène et un tas d'enduit de partout.

Et après rachat de colle (vive la loctite), toutes rambardes collées, ainsi que les grues (sauf les crocs) et les pales de l'hélice principale. En fait il reste surtout les propulseurs latéraux à finir d'imprimer et d'assembler (c'est la partie galère), ainsi que les haubans (oui ça va venir).

 

y14o.jpg

 

Quant aux nains les trois premiers sont sortis de chez le forgeron !

@Rincevent Et effectivement il y en a un qui a un casque trop grand pour lui, j'ai pris plaisir à peindre ses yeux en pensant à toi ^^

irjb.jpg

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

bravo ! Quel beau courage ! Le dirigeable prend une sacrée diension.

il y a 6 minutes, Van der Schmoll a dit :

Rincevent Et effectivement il y en a un qui a un casque trop grand pour lui, j'ai pris plaisir à peindre ses yeux en pensant à toi

Ah... j'apprécie ! Moi aussi, j'ai la vue basse !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me disais, les ENORMES piliers de plastique nécessaires pour faire tenir le dirigeable dans les airs ne pourraient pas, à terme, être cachés par de la ouate qui simulerais des nuages ou de la brume ?
Gros boulot en tout cas, a chaque fois que je passe ici je suis admiratif de ton abnégation sur ce projet de dingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Litrik a dit :

Tiens je me disais, les ENORMES piliers de plastique nécessaires pour faire tenir le dirigeable dans les airs ne pourraient pas, à terme, être cachés par de la ouate qui simulerais des nuages ou de la brume ?

Ben tu vois, je commençais à me demander sérieusement comment j'allais pouvoir traiter ces gros machins. J'ai tenté l'impression avec du fil "transparent" mais le rendu est juste affreux.

Du coup je me disais que peint en noir ça passerait inaperçu... Mais mettre de la ouate pour faire des nuage, moui pourquoi pas... Ce seraient des nuages bien bas ^^

Si d'autres ont aussi des idées je suis évidemment preneur :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

oui, l'idée d'Aun shova est très bien. C'est économique et super efficace pour la mise en oeuvre.

Sinon, j'avais pensé à des tiges métalliques. C'est plus fin. En noir, ça peut passer. Ou il faut les intégrer dans un arbre...

Je ne suis pas sûr que ce travail en plus t'aide à voir la sortie du tunnel pour ce ballon maousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais un peu d'audace, tu tenterais la lévitation magnétique :whistling::P

 

Vu que ça coûte pas grand chose d'essayer, je verrai ce que ça pourrait donner avec des nuages en ouate. Ça va pas été simple de lui donner une impression de nuages, et pas detas de ouate, mais ça peut être trop top !

 

Moins fan des arbres, ça ne marcherait pas trop etça va être galère à mortd'avoir un rendu potable. L'acrylique transparent pourquoi pas, mais bon...

 

Sinon tu ajoutes deux/quatre pots d'échappement sur le dessous, un peu en avant de chaque pallier, et tu fais des nuages de fumée bien noirs !

Quoi qu'il en soit, le secret de la réussite, selon moi, ce sera d'accepter que tu n'arriveras pas à les cacher entièrement, et que certaines parties resteront visibles. À toi de trouver comment faire en sorte que le regard s'attarde sur tout le reste plutôt que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pèse combien ton navire ?

 

Tu pourrais, s'il n'est pas trop lourd, utiliser des tiges d'acier et les camoufler en lignes de cordage.  Ceci était utilisé par les zeppelins pour éviter les grands mouvements brusques lors des atterrissages et décollages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xiranth a dit :

Il pèse combien ton navire ?

 

Tu pourrais, s'il n'est pas trop lourd, utiliser des tiges d'acier et les camoufler en lignes de cordage.  Ceci était utilisé par les zeppelins pour éviter les grands mouvements brusques lors des atterrissages et décollages 

C'est pas con. Avec de la corde à piano, c'est bien costaud. Ou une tige filtée pour pouvoir générer des petits plateaux de fixation facilement avec rondelles + écrous. Et un tube alu/acier autour de la tige filtée pour renforcer la rigidité et camoufler le filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées pour les piliers du socle du navire, vous êtes top 🥰

 

Alors l'idée d'accrocher directement au plafond, non, celle de tenter la lévitation, non plus... ^^

@Xiranth @ZibZee Le bestiau est vraiment lourd. Pour le pont inférieur, compter bien 800g, autant pour le pont principal, et bien autant pour le ballon. Si on ajoute le pont supérieur, les extérieurs de coque et autres apparaux, on ne doit pas être bien loin des 3kg.

@Rincevent Le camouflage dans l'arbre c'est pas mal mais j'ai peur que ça ne fasse pas naturel.

Du coup j'avais jeté mon dévolu sur les tubes transparents proposés par @aun shova, ça se tentait bien. Du coup j'ai tenté de démonter le pilier... que j'avais bien collé à la loctite... j'aurais tout cassé en continuant. Au cutter c'est mort, faudrait prendre la disqueuse... Pas très fan pour des pièces pas si grosses 😅

Alors merci @ZibZee pour l'idée des fumées noires, je pense que c'est la seule chose que je peux à peu près mettre en œuvre. Restera à trouver des échappements, mais ça devrait aller. Puis du coton peint en noir à enrouler autour des colonnes.

 

Pour l'instant j'en suis à l'étape de passage du sable avant peinture du socle.

63ku.jpg

 

Avec un ajout de résine pour faire une cuvette, histoire de tester l'eau artificielle sur une petite surface :

o0d8.jpg

 

Et comme j'en étais à faire du bricolage/flocage, je me suis lancé dans la réalisation d'une forêt. A base d'arbres tous faits hein, je suis bien incapable de réaliser ça moi-même.

Petit pas à pas en images pour confectionner un ensemble zone de forêt et décors interchangeables.

Alors : à droite les 3 arbres déjà réalisés au fil du CDA, au milieu la zone de forêt imprimée. Au milieu la zone pouvant accueillir les socles de décor. A gauche les socles imprimés pour les arbres encore dans leurs boîtes.

J'ai standardisé les socles des arbres et autres décors (comme la colonne mémorielle) au format 40mm/60mm/80mm.

L'idée est de pouvoir interchanger les décors posés sur de tels socles.

Chaque socle a en son centre un petit aimant pour se lieu à un aimant placé sur la zone de décor (pile au bon endroit, merci la précision de l'impression 3D). Bon il faut juste faire gaffe à mettre les aimants dans le bon sens.

3iwd.jpg

 

Petite photo avec les aimants en-dessous :

t2o2.jpg

 

Les arbres collés :

rx0a.jpg

 

Le tout avec la teinte de base après flocage de sable :

swfo.jpg

 

Et puis flocage de l'herbe et c'est déjà fini (moyennant le passage de colle et spray et de vernis à l'issue) :

kmvy.jpg

 

Pendant ce temps, les nains avancent tranquillement. Plus de nouvelles prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.