Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les tertres de Gazan Vorn


Van der Schmoll

Messages recommandés

Superbe ce tertre, ça fait une belle pièce pour faire avancer ton histoire.

Et bien joué pour le million de squelettes réalisé en peu de temps, la bannière est très réussi dans sa deuxième version et tout ça en une demi-session ! Si tu fais toute ta session Boum il y a des nains qui n'arriveront pas à gérer tout ces tas d'os belliqueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Sacré boulot abattu !

Une belle quantité de squelettes sur lesquels la contrast trouve tout son sens, çà te permet d'avoir plus de temps à consacrer aux détails, ainsi qu'à ta belle bannière, c'est bon çà 😉

 

Ton tertre est nickel, je trouve que malgré tes réticences tu as fait les bons choix de "séparation des matières".

 

Bon BOUM 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Quelques avancées, mais on est déjà à la moitié du mois, il va falloir accélérer la cadence pour terminer ce tas d'os.

@Rincevent Merci pour le retour, notamment sur la bannière et le tertre, ils ajoutent un peu de personnalité.

@Litrik Toutafé dakor, c'est important le flouff, notamment des morts-vivants. J'ai juste du mal à me fixer sur une version définitive des fois. Pour l'instant ça va j'ai écrit quelque chose d'à peu près terminé, tu verras ça en fin de mois ^^

@gekko @Woodyzukaï @ZibZee Content que le tertre vous plaise ! C'est bien l'une des raisons pour lesquelles j'ai acquis une imprimante 3D : étant novice en création de décor, ça permet d'avoir de quoi faire joli et de jouer en intérieur. Même si là c'est plutôt bas de plafond, j'agrandirai le prochain.

@Brisou Merci, le travail à la chaîne ça paie au bout du compte.

@SzerK Oui un des buts du CDA est que les nains colonisateurs aient une vraie résistance face à eux. C'est vrai quoi ça ne se fait pas de venir comme ça chez les autres, mêmes quand ils sont morts :wink:

@DrussDharan Je ne connaissais pas Dark Omen, il y a une bataille autour d'un tertre ? Pour ma part j'ai en tête une image du livre de bestiaire Warhammer V5, où on voir des squelettes sortir d'un tumulus aux ordres d'un nécromancien. Et je suis content de pouvoir reproduire une telle scène, mais en mieux ^^

@KeLeSangKoule Merci à toi, content que le résultat soit plaisant ^^ Oui la Contrast est fort utile dans ce genre de cas, je ne regrette pas ce choix.

 

La session BOUM consiste à rénover 43 squelettes (27 lanciers et 16 guerriers, dont un état-major). Une partie d'entre eux font partie de mes premières figurines et ont déjà été rénovées il y a 12-15 ans. Les autres ont été peints plus tardivement avec un choix de couleur des os assez différent. Du coup le gros enjeu est d'arriver à avoir des teintes relativement proches, ce qui n'est pas évident.

Outres les armes/boucliers/détails, j'ai passé sur les os une couche de Contrast, la même que les autres squelettes. Les différences de teintes continuent à être assez flagrantes, je pense appuyer fort sur le brossage à sec blanc, quitte à repasser une couche de Contrast un peu diluée à l'issue et avant la couche de lavis Agrax/Devdan.

Pour l'instant ça donne ça :

5rpy.jpg

 

Et une photo de l'ensemble. Sachant qu'il y aura une autre bannière à peindre, encore une autre idée à trouver. Sachant que c'est une bannière provenant des guerriers du chaos, elle est plus fine que la précédente.

J'ai profité de floquer récemment un arbre pour m'occuper aussi du socle du mémorial.

9nh4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

hou la ! Le peuple !

Courage pour traiter ta masse.

Pour ta bannière, pourquoi t'embêtes-tu ? Tu fais toujours dans l'os. Tu peux peindre un suel os genre un fémur. Ton prochain groupe aura un crâne...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré peuple !! Ça en fait des tas d os. Super ! 
pour la bannière les idées c est pas difficile comme le dit Rincevent. Des os et encore des os ! Croisés ou mis en bâtons de chiffres romains… ou des crânes. 
( en fait en ecrivant j adore l’idée de faire IV en 🦴)

a toi de jouer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van Der Schmoll, moi j'aime bien ces squelettes, un peu par nostalgie parce qu'ils me rappellent mes squelettes de HeroQuest, qui ont fait partie des premières figurines peintes dans ma vie (autant dire : bien bousés).

 

Sur le principe je n'ai pas saisi toutes les explications, sur les couches successives ; quand tu dis que tu remets de la Contrast et/ou du lavis après avoir fait les éclaircissements. Peux-tu préciser davantage la recette que tu penses employer pour rénover les squelettes ?

 

J'aime bien l'idée de profiter du Boum pour terminer des figurines déjà commencées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai plus que tardé à donner des nouvelles sur ce sujet, mais aussi et surtout à aller soutenir les copains, je m'en excuse platement.

Bon, j'ai été trop ambitieux sur la session BOUM. Du coup je me suis arrêté à 27 squelettes supplémentaires, il en restera 16, déjà bien avancés, à terminer plus tard.

En fait comme c'était censé être une rénovation sur une peinture ancienne (elle-même déjà une reprise il y a plus de 15 ans), j'espérais pouvoir brûler des étapes et aller plus vite. Mais que nenni, j'ai finalement fait tout comme s'ils étaient vierges ! Et comme je n'avais pas autant de temps à consacrer à la peinture qu'en décembre, bah voilà quoi.

 

@Rincevent @Woodyzukaï @DrussDharan Merci pour les idées pour le symbole de la bannière, je vais sans doute partir sur un fémur unique vertical, l'étendard étant lui-même plutôt vertical.

@Litrik @dantedecryde @KeLeSangKoule Content que cette masse d'os plaise, la suite devrait vous plaire, j'y arrive enfin !

@Galthor-BD Alors pour la recette des os, c'est tout simple : sur une sous-couche blanche, directement une couche de Contrast Skeleton Horde. Puis un brossage à sec de Morghast Bone (ex-Bleached Bone). Et enfin un lavis assez dilué d'Agrax (ex-Devdan Mud). Et j'ai finalement fait pareil pour les squelettes rénovés, surtout parce que les couleurs étaient différentes, ayant été peints à différents moments.

 

Allez hop, petit photo des 27 squelettes sortis de l'établi ce soir (reste le vernis) :

ngsb.jpg

 

Et puis il est plus que temps de faire avancer l'histoire, nos nains ne sont pas au bout de leurs surprises :

k6v8.jpg

 

Avec plus de photos et de détails en caché ici :
 

Révélation

erf2.jpg

 

mn65.jpg

 

9uhd.jpg

 

xsfn.jpg

 

Allez il ne reste plus qu'à peindre la colonne mémorielle, demain il y aura une nouvelle avancée narrative pour la fin de la session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ils sont sympa les squelettes. 
Autant visuellement que dans le fluff je veux dire, c'est des bons bougres ! 
Ca change ! 
Bravo pour le travail abattu en tout cas. 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

tu n'as pas rempli ton ambitieux objectif, mais tu n'as pas à rougir. Il y a une belle horde dressée hors de son tertre. Bravo.

Ta mise en scène et ton fluff envoie vraiment du bois. Je suis impressionné ! Grand bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette session gargantuesque 😁

 

Tu as bien géré, c'est pas simple de peindre autant de figurines à la chaine (surtout aussi similaire dans le style). Tu as du mérite, beaucoup aurait abandonné au bout d'une dizaine, mais toi tu t'es pas démotivé !

 

Le résultat est top, ça grouille de bout d'os partout, on a pas envie de se retrouver face à cette masse de squelettes 💀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours positifs, ça fait plaisir :sorcerer:

 

@Litrik Ben tu m'as poussé à leur donner une personnalité à ces tas d'os aussi ^^

@Rincevent Content que tu aies lu le fluff et qu'il t'ait plu, j'étais plus inspiré que d'habitude. C'est vrai que l'objectif était ambitieux, mais si on n'a pas d'ambition pour la session BOUM, quand en avoir ?

@Brisou Merki ! Bah faire des os j'aime bien, ça détend, et ça rend bien à la fin.

@Galthor-BD Vi je n'aime pas les massacres, dans la vraie vie (ou non-mort) les gens ne se massacrent pas, non mais. Sauf exception, mais alors c'est du grand spectacle.

 

Allez la colonne mémorielle est terminée !

1ag8.jpg

 

J'ai écrit un bon fluff autour de ces squelettes et de leurs maîtres mystérieux, mais comme ce n'est pas complètement finalisé je présenterai plus tard (en février quoi) la découverte de ce qui est écrit sur ce p'tit mémorial.

 

Bilan de la session 2 (l'arbre a été acheté tout fait mais je l'ai soclé moi hihi) :

19qi.jpg

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça en fait des os qui marchent 😁. Tes squelettes ont été réveillés par un necromant bienveillant ou laisser les nains en vie est un subterfuge pour être certain qu'ils soient saignants et bien au goût d'un seigneur vampire tapi non loin ? 

 

Chapeau pour ta motivation, le rendu final et la mise en scène ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré session 2. Comme je te l ai dit, c est peut être que de l os. Mais la quantité est impressionnante. 
Grand bravo déjà. 
et pour les décors. Ça donne bien ! Je vais peut être te piquer l’idée de la colonne pour faire un socle de ruines un jour. Ça me plait bien. 
bravo encore ! 
et puis y’a touche de lore comme à chaque fois est très sympa. 
on sent ton engouement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante la quantité de squelette en une seule session ! La bannière est bien réussi.

J'adore ton passage fluff où on s'attend à une grosse bagarre mais finalement non, pas baston mais de l'intrigue. C'est pas très Ork tout ça mais ça donne quand même envie d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joyeux camarades de CDA ou de passage,

 

Ayé je me suis enfin fixé sur une version de fluff qui me convient, du coup je peux vous présenter ce que nos p'tits nains ont trouvé sur ce vestige.

Du coup je commence par ça 😊

8mw3.jpg

 

Cela clôt réellement la session 2. Les squelettes restants seront repris au moment de la session 4.

@dantedecryde Héhé belle supposition mais les vampires ne sont pas franchement copains avec ces squelettes ^^

@Woodyzukaï Content que la colonne te donne des idées, ici elle permet surtout d'être une fenêtre sur le passé. Merci pour ton retour, ça fait plaisir de la part de quelqu'un qui fait lui-même preuve de toujours plus d'engouement 😉

@SzerK Et nan pas de gross' bagar de jen-ki-tap-fort, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas plus tard ! Merci pour la bannière.

@DrussDharan Merci ! Bah oui franchement ils se croyaient déjà chez eux ces gros colons, non mais.

 

Allez zou début de la session 3, voici le contrat de base :

- Le grand chef, un ingénieur marchant fort ambitieux (figurine du nain de la Cité Maudite).

- Son conseiller militaire et garde du corps (figurine Avatars of War).

- La bannière de son clan (dernier guerrier kharadron).

- L'aéroquai dont on a déjà parlé. Sauf qu'il manque encore le socle à imprimer et que l'imprimante tire la tronche... D'ailleurs le gros zeppelin n'a pas tant avancé 😑

nqzf.jpg

 

nsd8.jpg

 

Et en session BOUM, ce que j'ambitionne :

- Cinq guerriers nains communs (3 de GameZone Miniatures, 1 vieux Marauder et 1 BriseFer V5) ;

- Leur golem à vapeur (Warmachine) ;

- Une baliste et ses 3 servants (Nains V7).

1lcx.jpg

 

A tantôt pour la suite !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça en fait des os ! Impressionnant. Je rêve de faire des Khemri un jour, et la ressortie me tente, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans un volume pareil.

Et des squelettes sans le nombre, ça marche moyen quoi...

 

Les nains sont de retour ! J'aime bien la direction que prend l'aéroquai, et je suis très impatient de voir à quoi va ressembler ce golem warmachine que je ne connais pas.

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

session 2 = double fluff. Qu'est-ce que ça va être en S3 ?

La S3 passe encore, mais il aura besoin d'un crowfunding pour lequel il compte sur nous tous pour le livre de la S6 :D

 

Mais bon d'ici là, on attend la peinture des nains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.