N3MESIS93 Posté(e) le 1 octobre 2023 Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 Bonjour, Il y a un point de règle que je ne comprend pas, lorsque qu'un transport est détruit il est marqué que l'unité est ébranlé et qu'elle ne pourra pas déclarer de charge jusqu'à la fin du tour. Bon dans le séquençage je ne comprends pas l'utilité du dernier point. Si je détruit un transport adverse il est "évident" que l'unité embarqué adverse ne pourra pas charger a ce tour ... Merci de m'éclairer à ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 1 octobre 2023 Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 (modifié) Dans le cas d'un tir de contre charge réussi sur un transport qui charge, on est sur le tour du joueur qui pourrait tenter d'envoyer la cargaison au corps à corps. Ben là non. Modifié le 1 octobre 2023 par Grimberg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 1 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 D'accord donc c'est un garde fou sur une situation plutôt rare. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 1 octobre 2023 Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit : D'accord donc c'est un garde fou sur une situation plutôt rare. Merci T'as jamais joué contre un Eldar XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 1 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2023 il y a 19 minutes, Timil a dit : T'as jamais joué contre un Eldar XD Exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 Tu as aussi le stratagème à 2PC (Intervention héroïque ?) qui permet de charger pendant le tour de l'adversaire si l'unité est à moins de 6" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 @Ondskapt : si l’unité est Battle-shocked, il n’est pas possible d’utiliser un Stratagème donc pas d’IH : pas besoin de préciser qu’il n’y a pas de déclaration de Charge possible. La précision semble effectivement plutôt destinée aux malheureux véhicules détruits lors d’un OW (qui peut aussi se faire en phase de mouvement d’ailleurs ; pour compléter le propos de @Grimberg : l’unité qui débarque n’a alors pas d’intérêt à être placée avantageusement pour la Charge de ce tour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 Oui, je répondais à "Si je détruit un transport adverse il est "évident" que l'unité embarqué adverse ne pourra pas charger a ce tour ... ", sous entendu qu'il n'était pas possible de charger pendant le tour adverse, alors que potentiellement si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2023 Le 03/10/2023 à 13:27, Ondskapt a dit : Oui, je répondais à "Si je détruit un transport adverse il est "évident" que l'unité embarqué adverse ne pourra pas charger a ce tour ... ", sous entendu qu'il n'était pas possible de charger pendant le tour adverse, alors que potentiellement si. Généralement j'ai pas trop envie de charger les unités embarqués car c'est souvent des meuleurs ^^ (dans mon cercle de jeu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés