Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Mordheim, Sartosa, même combat !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Salut les gens !

 

@Woodyzukaï Je ne dors pas avec ma tour, mais quand je fais des nuits de 12h au boulot j'essaie de trouver à m'occuper agréablement :whistling:

@DrussDharan On va espérer qu'en étant tournées astrologie et non sorcellerie çà les préserve... enfin ce qu'il en reste^^ Pour la surélévation tu as l'explication après les réponses aux commentaires ;)

@Scoub et @Litrik Merci de votre engouement ! Oui j'aime bien ce côté fantasy démesuré de l'ambiance "battle".

@ZibZee Pour maintenant je vais le faire comme çà mais je veux bien des noms ou des liens de logiciels utiles pour les fichiers 3D, actuellement je n'utilise que Chitubox et encore, je ne peux pas utiliser les dernières versions...

@Rincevent Les mini-défis c'est pour moi un élément essentiel des CdA pour permettre d'apporter une pointe d'originalité/caractère à un décor ou une unité, j'adore çà :wub: Et je te rassure, je trouve que tu es un MdA bien attentif !

@Galthor-BD Tu sais bien que çà part souvent dans tous les sens sur mes sujets^^ Pour aller plus loin dans ta réflexion je crois bien que je n'aurai pas entrepris ce projet si je ne m'étais pas lancé dans le CdA !

Oh oui, grosses scéances de brossage en prévision ! Et oui l'idée est de pouvoir jouer avec, c'est pour çà que tout est prévu pour être fonctionnel ! Je ne fais plus de batailles rangées (battle/40k) depuis un moment mais pour mes 40 ans j'ai fait une partie avec mes potes 20 ans après et mes deux ainés sont bien intéressés pour se lancer dedans ;)

@SzerK Merci ! C'est un réel plaisir aussi de le faire et je ne peux que t'encourager à te lancer !

 

Pour ceux qui ne le savent pas, l'idée de ce décor me vient de la Warscryer, un décor que GW a fait et qui m'a toujours fait réver (mais son prix beaucoup moins...) et c'était donc l'occasion idéale d'en faire un home-made adapté pour l'occasion. Je l'avais mis en spoiler dans mon dernier post mais au milieu des réponses çà s'est sûrement noyé dans la masse...Je vous le remets donc là ;)

Révélation

AoSMalignPortents-Feb8-Image2kc.jpg

 

Et tant qu'on est dans les spoils, une petite parenthèses pour @Galthor-BD, @Woodyzukaï et les autres qui ne sont pas forcément familier avec les unit-filer, je viens de rechercher au fin fond de mon vieux sujet pour mes gobs ceux que j'avais fait et le rendu avec d'autres figs... Bon là j'avais fait à l'excès mais il faut imaginer çà noyé avec une vingtaine d'araignées individuelles en plus ;)

 

EDIT : @Galthor-BD honte à toi de dire que tu ne connais pas les unit-filer, alors que c'est pendant le CdA double dont TU étais le Mad que j'ai réalisé tout ceux-là ! 😝

 

Et sinon un peu d'avancée avec tout d'abord quelques éléments finis ! La deuxième tour n'est pas encore commencée qu'ils ont déjà leur garde-mangé^^ :

(@Rincevent Saucisses et saucisson, çà te va pour l'apéro ?)

 

53303991939_7b14524bfc_c.jpg

 

Les escaliers et plateformes ont pris de la couleur aussi :

 

53303991969_d55327fd60_c.jpg

 

Et la première tour réalisée a reçu sa couche de base. Je trouve que çà harmonise pas trop mal et suis content que l'encadrement de porte se démarque tout de même :

 

53304101975_5eaf574d5f_z.jpg

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ah ! La tour a une toute autre allure avec ce gris ! C'est tout de suite plus immersif. Ça s'annonce très bien.

il y a 13 minutes, KeLeSangKoule a dit :

l'encadrement de porte se démarque tout de même :

Oui, il ressort nettement. Souvent, je change les teintes des pierres pour les encadrements (comme le fait GW) pour encore davantage marquer les accès.

 

Sinon, pour le coup des saucisses et saucisson, c'est top. Mes mercenaires halflings salivent déjà...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes futurs construction en pierre de polystyrène, surtout si tu veux tenter des batiments plus imposant, il ne faudrait pas partir des angles pour ensuite les disposer de façon aleatoire?

 

Je sais pas trop comment l'expliquer donc rien ne vaut une photo

https://images.app.goo.gl/7XsWmdgUrn9QBqwn7

 

Je rejoins @Rincevent l'encadrement en teinte a peine plus clair marquerait un  peu plus l'entrée (puis c'est pas rare que les encadrements d'ouverture ne soient pas de la même pierre)

 

Ça supporte la sous-couche en bombe ou pas le polystyrène extrudé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette tour. Avec la base. 
ca avance toujours aussi bien. 
la tour avec le crâne de gw oh oui quelle est belle ! Une belle pièce pour les batailles ! 
franchement je poste vraiment pour rien dire à part d encourager ! C est chouette a suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci pour les comm' et encouragements !

 

Le 02/11/2023 à 03:17, Rincevent a dit :

ah ! La tour a une toute autre allure avec ce gris ! C'est tout de suite plus immersif. Ça s'annonce très bien.

Oui j'avais hâte de voir le rendu une fois uniformisé, je suis content.

 

Le 02/11/2023 à 10:05, SzerK a dit :

Pour tes futurs construction en pierre de polystyrène, surtout si tu veux tenter des batiments plus imposant, il ne faudrait pas partir des angles pour ensuite les disposer de façon aleatoire?

Tu as tout à fait raison, je suis sûr que c'est plus simple comme çà. Là je suis parti avec comme contrainte de pouvoir intégrer mon escalier et ma plateforme et je voulais voir si les pierres ne masqueraient pas trop le bâti de porte, donc j'ai commencé par ces éléments et suis parti de là...

 

Le 02/11/2023 à 13:48, Woodyzukaï a dit :

Impressionnante cette tour. Avec la base. 
ca avance toujours aussi bien. 
franchement je poste vraiment pour rien dire à part d encourager ! C est chouette a suivre. 

Le 02/11/2023 à 14:58, DrussDharan a dit :

Ah oui j'ai compris maintenant la raison des deux tours ! Tout est très beau, j'ai hâte de voir la chose fini !

Merci les gars ! Je prend vraiment du plaisir à réaliser ce décor, c'est pour çà que j'arrives bien à avancer dessus malgré les contraintes, c'est vraiment cool de travailler dessus !

Et des encouragements çà fait toujours plaisir !

 

Le 02/11/2023 à 03:17, Rincevent a dit :

Oui, il ressort nettement. Souvent, je change les teintes des pierres pour les encadrements (comme le fait GW) pour encore davantage marquer les accès.

Le 02/11/2023 à 10:05, SzerK a dit :

Je rejoins @Rincevent l'encadrement en teinte a peine plus clair marquerait un  peu plus l'entrée (puis c'est pas rare que les encadrements d'ouverture ne soient pas de la même pierre)

Merci du conseil les gars !

Je voulais voir pour tenter un truc que l'on voit souvent aussi, c'est de faire des pierres de différentes couleurs mais je ne sais pas trop s'il vaut mieux que je fasse un dégradé complet en partant d'une autre base ou si çà le fait en passant par les encres...

 

Le 02/11/2023 à 03:17, Rincevent a dit :

Sinon, pour le coup des saucisses et saucisson, c'est top. Mes mercenaires halflings salivent déjà...

Tant mieux, j'avais trouvé çà sympa comme bitz^^

 

Le 02/11/2023 à 10:05, SzerK a dit :

Ça supporte la sous-couche en bombe ou pas le polystyrène extrudé?

Malheureusement non... enfin j'ai déjà lu que certaines passent mais ayant déjà vu le résultat du polystyrène fondu par le solvant je préfère ne pas prendre le risque et le fait au pinceau.

 

Le 02/11/2023 à 13:48, Woodyzukaï a dit :

la tour avec le crâne de gw oh oui quelle est belle ! Une belle pièce pour les batailles ! 

Pas de crâne chez moi bien que j'adore çà mais j'ai avancé l'entrée gueule de serpent, la voici tout de suite en photos :

 

53307151237_0c0c950dca_z.jpg53308374184_af7c3c4ff9_z.jpg

 

Et j'ai également commencé ll'habillage de la tour avec l'entrée, le sol de la salle de vigie et une plaque servant de maintien pour la passerelle :

 

53307151287_9fb04eea05_z.jpg53308260268_f0b765be8f_z.jpg

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

quel architecte ! Je pense que tu fais largement concurrence à Numerobis !^_^

 

Le côté lippu se ressent moins, je trouve. L'ajout des dents et les rabotages marchent bien.

Sinon, je vous que le mobilier a déjà bien avancé. J'ai ausdi l'impression que l'échelle est en phase de test. Mais je ne distingue pas bien le testeur. C'est Gandalf qui s'est reconverti ou une panthère noire qui teste l'accessibilité animale à Sartosa ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent Merci !

Ah bah je veux bien qu'on me couvre d'or comme lui 😄

Oui j'essaie d'avancer sur les différentes parties en parallèle selon où je suis (maison/boulot) mais l'échelle était sur la table plus en repérage de construction pour le coup^^ Elle est toujours en WIP dans le même état qu'à l'époque mais voilà une ancienne photo où tu la verras mieux. En fait il s'agit d'un recyclable de 2 défauts d'impression que j'ai combiné, une échelle tordue et le squelette d'un magicien dont visage et chapeau n'étaient pas complets (cadavre comme demandé au passage 😉)

 

Le 20/10/2023 à 01:15, KeLeSangKoule a dit :

 

53270501946_0d6ab10bc5_z.jpg

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux tours vont être magnifique, sacré travail de maître constructeur ! Vas-tu mettre des petits animaux pour agrémenter ceux-ci, un petit corbeau par exemple ? 😇

Je pense qu'en parallèle du CDA je vais vite me mettre à la peinture de mes skavens pour mordheim, tu m'as donné envie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 04:05, KeLeSangKoule a dit :

Malheureusement non... enfin j'ai déjà lu que certaines passent mais ayant déjà vu le résultat du polystyrène fondu par le solvant je préfère ne pas prendre le risque et le fait au pinceau.

Il n'y a pas une technique de bombe de verni à passer avant la sous-couche pour protéger ? Je suis plus sûr de la PVA diluée, mais quitte à passer un truc au pinceau, autant que ce soit de la peinture.

 

Les décors impériaux de GW de cette époque, c'était vraiment des générateurs de rêves. La tour de guet/forteresse avait aussi un sacré charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 04:05, KeLeSangKoule a dit :

Malheureusement non... enfin j'ai déjà lu que certaines passent mais ayant déjà vu le résultat du polystyrène fondu par le solvant je préfère ne pas prendre le risque et le fait au pinceau.

Bombe acrylique, ça passe, je confirme. Ça se trouve en magasin type Cultura, et si tu as un doute, teste avant... Au pire même si ça marche pas, tu sauras quoi faire de la bombe ;)

Je te retrouverai le nom du logiciel en question, je n'y ai pas accès là, il est sur mon pc de travail je pense 🙃

 

En tout cas gros et beau boulot par ici ! La peinture sur les pierre uniformise super bien le tout, et tous ces éléments imprimé vont apporter un énorme plus à ton décor.

Le 05/11/2023 à 17:43, Rostropovitch a dit :

un petit corbeau par exemple

Pourquoi donc diable ne se contenter que d'un ? 🤔🤔🤔

 

En tout cas le résultat va être dantesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour les comm' toujours agréables !

 

Le 05/11/2023 à 18:50, Ael a dit :

Il n'y a pas une technique de bombe de verni à passer avant la sous-couche pour protéger ? Je suis plus sûr de la PVA diluée, mais quitte à passer un truc au pinceau, autant que ce soit de la peinture.

Il y a 17 heures, ZibZee a dit :

Bombe acrylique, ça passe, je confirme. Ça se trouve en magasin type Cultura, et si tu as un doute, teste avant... Au pire même si ça marche pas, tu sauras quoi faire de la bombe ;)

Oui on voit souvent l'astuce de la PVA mais comme tu le dis, quitte à passer au pinceau, autant que ce soit avec de la peinture ;)

Il me semble bien que tu en avais déjà parlé ZibZee des bombes acrylique, maintenant que j'y pense... Le pire c'est que j'ai pensé il n'y a pas longtemps qu'il faudrait que j'essaie une de mes bombes de graff pour sous-coucher, voir si çà masque pas les détails, parceque la différence de prix est énorme !

 

Le 05/11/2023 à 17:43, Rostropovitch a dit :

Vas-tu mettre des petits animaux pour agrémenter ceux-ci, un petit corbeau par exemple ? 😇

Il y a 17 heures, ZibZee a dit :

Pourquoi donc diable ne se contenter que d'un ? 🤔🤔🤔

Je n'en ai pas prévu pour l'instant mais bien évidemment c'est tentant, surtout le corbeau emblématique de Mordheim... à voir selon l'avancement du projet, j'ai encore pas mal de choses à faire sur le décors et d'éléments prévus qui ne sont pas encore passés à la sous-couche...

 

Le 05/11/2023 à 18:50, Ael a dit :

Les décors impériaux de GW de cette époque, c'était vraiment des générateurs de rêves. La tour de guet/forteresse avait aussi un sacré charme.

Oui, de très belles pièces ! Je m'étais offert la tour de Mortepierre qui est bien sympa aussi ;)

 

Le 05/11/2023 à 17:43, Rostropovitch a dit :

Je pense qu'en parallèle du CDA je vais vite me mettre à la peinture de mes skavens pour mordheim, tu m'as donné envie :) 

Je ne voudrais pas te détourner de tes objectifs du CdA... mais puisque tu as de l'avance je ne peux que t'encourager à peindre ta bande pour le meilleur jeu qui soit :lol: Je veux des photos !!!

 

Il y a 17 heures, ZibZee a dit :

et tous ces éléments imprimé vont apporter un énorme plus à ton décor.

Merci, j'y compte bien^^ En voici d'ailleurs quelques autres terminés dont ceux destinés à mon bâteau réalisés sur mon précédent CdA :

 

53314851534_4630d3bfef_c.jpg53314851574_6c0ba8ebea_c.jpg

 

La barre, la corde et l'ancre mis en place (et le bateau dans son ensemble en spoiler) :

(EDIT: @Kaoslave çà y est, mon bateau est fini 😉)

 

53314966690_bfa7bf6bff_c.jpg

 

Révélation

53314966900_e1d849da76_c.jpg

 

Le 05/11/2023 à 17:43, Rostropovitch a dit :

Les deux tours vont être magnifique, sacré travail de maître constructeur !

Le 05/11/2023 à 18:09, Litrik a dit :

C'est de la folie cette architecture, ça ne veut rien dire mais c'est fun !

Il y a 17 heures, ZibZee a dit :

En tout cas gros et beau boulot par ici ! La peinture sur les pierre uniformise super bien le tout, [...] En tout cas le résultat va être dantesque !

Merci les gars, en voici les dernières avancées (enfin pas tout à fait, je viens de faire la couche de base des pierres cette nuit^^)

 

53314739298_eb57425edf_z.jpg53314736583_6e74462b70_z.jpg53313627817_3801378e0b_z.jpg

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je connais le bateau et il a enfin un gouvernail ! 
😃de piece en piece on voit ces tours avancer c est un régal continue comme ça ! Je vais peut être te donner envie de revenir sur les breto mais toi tu m avais déjà donné envie de venir sur mordheim (arf tellement de beaux projets ! ). Ces tours n enfonceront que le clou. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

ah, les petits ajouts comme la cage apportent vraiment beaucoup de cachet au truc. C'est super de voir ce CdA emmené dans cette direction de décors très présents. Ca offre des perspectives à beaucoup d'entre nous (et puis ça change aussi des sujets où on voit plein de gus !).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï - Et Oui, certains parmi vous ont connu mes galères (🤭) pour lui trouver un mat^^ Je compte bien profiter des sessions BOUM pour reprendre les pirates inachevés du précédant CdA aussi.

- Tant mieux si c'est un régal pour vous car c'en est un pour moi de le faire !

Tu ne vas pas "peut-être", je réfléchi déjà à un Sire Woody de Zukaï (ou Woo Dy Zukaï) à pied 🤔

- Venir ou revenir à Mordheim ? Si ce serait un début je te rassure, tout se trouve en accès libre sur le net et tu n'auras aucun mal à le prendre en main, c'est basé sur battle. Si besoin de liens ou conseils, n'hésites pas 😉

 

@Litrik Merci ! Oui j'ai en attente ce que tu as en spoiler en dessous par exemple (entre autre) mais à terme je veux faire une table modulable avec suffisamment de décors pour une table de jeu de 1,20m×1,60m en pouvant changer à chaque fois. Je prévois aussi une partie port/canaux.

 

Révélation

51145486502_7b69edc8c9_z.jpg

51147271740_827b2a0bd3_z.jpg

 

@Rincevent C'est vraiment l'utilisation que j'envisageais pour l'imprimante 3D, du mobilier et des éléments pour donner vie aux décors. 

Merci à toi d'avoir proposé ce sujet, sincèrement, même si ce décor m'a toujours fait rêver c'est le faire de devoir faire une tour de guet qui m'a fait mûrir l'idée, puis le fait de partir sur les pirates... C'est vraiment ce que j'aime dans les CdA, l'occasion de créer des pièces qu'on aurait jamais fait, de se motiver... donc vraiment, merci à toi 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j ai déjà imprimé le livre de règle de mordheim. Ce jeu me fait de l œil depuis qu il est sorti. Mais j étais jeune sans un sous et déjà avec du battle et 40K à peindre sans adversaire alors mordheim… 

j y serai c est certain. Comme je te l ai déjà noté je serai partant même pour une bande en CDA dédiée. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KeLeSangKoule a dit :

EDIT: @Kaoslave çà y est, mon bateau est fini 😉)

Merci de m'avoir taggé (je n'ai pas trop le temps de passer sur les sujets des autres, comme tu le sais).

 

Il est bien classe avec une barre digne de ce nom.

 

Le reste de tes productions sont bien belles également, avec ce côté "tout fait mains" toujours aussi bien vu.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, pour la porte serpent, tu pense affiner un peu la jonction entre polystyrène et plastique ? 
La crevasse fait un peu tâche je trouve. Un peu de résine de sculpture type miliput ou green stuff ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:49, Woodyzukaï a dit :

mordheim… j y serai c est certain. Comme je te l ai déjà noté je serai partant même pour une bande en CDA dédiée. 

Toi qui aime les conversions tu pourras t'en donner à coeur-joie ! Et à l'inverse, faire des figs avec un équipement particulier pour Mordheim permettent d'apporter de la diversité dans tes régiments 😉

Et j'ai bien noté que plusieurs voudraient faire un CdA Mordheim après... On en reparle dans un an^^

 

Le 07/11/2023 à 18:17, Kaoslave a dit :

Il est bien classe avec une barre digne de ce nom.

 

Le reste de tes productions sont bien belles également, avec ce côté "tout fait mains" toujours aussi bien vu.

Merci. Il aura fallu du temps mais elle est là ^^

Tant mieux si le côté "fait mains" est plaisant pour vous car c'est vraiment un plaisir à faire 😉

 

Le 08/11/2023 à 10:26, DrussDharan a dit :

Elle a déjà un cachet certain cette tour ! Suffisant pour être en bonne place dans nos programme d'acquisition immobilière ? Peut-être pas.

😂 les vieilles pierres sont des investissements recherchés mais là y'a quand même de sacré courants d'air ! Tu risquerais d'investir "dans le vent"...

 

Il y a 13 heures, dantedecryde a dit :

Trop bien le bateau ! Ce doit être génial de pouvoir y jouer des escarmouches :) Tu as le ponton et/ou le port qui va avec?

Pour l'instant il n'a pas encore servi dans une partie mais ce sera fait 😉

Pas encore de port/ponton car j'en suis au tout début de mes décors mais c'est en projet, l'objectif c'est une table modulable avec des sections de port et de canaux.

 

Il y a 12 heures, Litrik a dit :

Juste pour savoir, pour la porte serpent, tu pense affiner un peu la jonction entre polystyrène et plastique ? 
La crevasse fait un peu tâche je trouve. Un peu de résine de sculpture type miliput ou green stuff ferait l'affaire.

Oui ce sera bien évidemment comblé avant peinture mais çà sera la dernière étape de construction de cette tour, j'ai encore besoin de pouvoir la démonter et accéder à l'intérieur pour l'instant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Une semaine que je ne vous ai pas donné de news, mais je ne suis pas resté inactif pour autant. Je vois surtout la fin du mois approcher et n'étant pas sûr de réussir à finir à temps, j'essaie d'avancer au max pour éviter d'avoir trop à rattrapper ;)

 

Tout d'abord, j'ai été à la fois bâtisseur et menuisier-charpentier :

 

53333795053_18314620d6_c.jpg53333908869_dce37de5d1_c.jpg

 

Ensuite le tailleur de pierres a repris du service pour la réalisation de l'escalier de la tour... en ruines évidemment ^^ (@Litrik voilà en partie pourquoi la tour n'est pas encore colmatée ;)) Sur la 2ème photo, la partie creusée et lissée au premier plan c'est l'intérieur de la gueule du serpent :

 

53333565156_beaaacbb7b_z.jpg53332687012_0ca5055057_z.jpg

 

Enfin, je suis passé en mode couvreur pour préparer les tuiles de ce toit :

 

53332686892_be22bfced8_c.jpg

 

Il y a certaines avancées de la semaine qui ne sont pas là, je vous présenterais çà prochainement !

 

Mordheiment vôtre ;)

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.