Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Le Bastion des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Le 18/05/2024 à 23:37, ZibZee a dit :

les pierres dans les angles tours, au niveau des créneaux, ne sont pas cohérents.

Bah pourquoi ??? moi je trouve que ça donne du relief.

 

J'ai fini de peindre les 4 pans de murs et la tour... mais je manque d'herbe statique pour finaliser le socle. j'irai en acheter pour tout terminer. Sur les 2 angles, je dois finir le socle, mais c'est du détail... on peut donc dire que la session est terminée. Je posterai les photos (avec également les autres parties qui sont commencées mais non terminée).

j'aurai d'ailleurs besoin d'un avis pour la grande porte : j'ai 2 possibilité :  une herse (basculante) ou une double porte... (mais pas les deux). Je posterai les photos pour avoir votre avis

 

En tout cas, je suis bien content d'avoir peint ça, alors que ça trainait depuis pas mal d'années... la seule frustration, c'est que j'ai encore des parties non terminées, et que je préfèrerais m'en occuper que de finir ce CDA... (tentation, tentation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi double porte... et non non non, on reste focus sur ce qu'on a prévu de peindre sur le CDA... par contre que ça te serve de moteur pour avancer, car une fois que la session officielle est peinte, tu peux faire ce que tu veux en BOUM 😉

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les herses basculantes, c'est pas très historique. Le but est d'avoir une grille massive qui coulisse dans une rainure de chaque côté de l'ouverture, pour ne pas pouvoir être enfoncé facilement. Faire une herse basculante, c'est faire des points faibles partout !
Bon évidemment, il faut prévoir la hauteur au dessus, et les systèmes de cabestan et de contre-poids pour manoeuvrer le tout ...

Donc plutôt une double porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici les photos... Il manque encore de l'herbe, mais mon revendeur, est à court...

 

CDA Explo - 44

 

CDA Explo - 46

 

 

CDA Explo - 47

 

Voici ce que ça donne avec la porte (et les 2 versions) :

 

CDA Explo - 48

 

CDA Explo - 49

 

Il faudra que je refasse le socle, car le médium a ondulé... et c'est pas top !

 

Sinon, voici ce qui est également débuté mais non terminé : Une deuxième tour, un mur écroulé et une tour écroulée :

CDA Explo - 50

 

Petite présentation également d'une maison modulable qui peut venir s'additionner à la tour :

 

CDA Explo - 51

Il faudrait que j'y ajouter quelques détails, mais ça fait un truc sympa sur la table de jeu !

 

Mais tout ça va être mis de côté pour attaqué cette nouvelle session avec le tank à vapeur :

 

CDA Explo - 52

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo sur la session 4 déjà ! 
ces murs sont impressionnants. 
net la session 5 avance. La maison est pas mal accolée à la tour ça donne pas mal. 
ça donne du charme. 
Et alors le reste j adorerai faire des murs écroulés. 

et le mur de porte. Net mais efficace bon. 
ça va encore donner de la peinture en masse. 
enfin retour à une figurine. Le char. À vapeur allez ! 
mais tu adore ce qui prend de la place 😅
Bon courage pour attaquer tout ça ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

bravo pour tes décors de session 4 !

Tu dois être très satisfait de ce que tu as pu concrétiser ! Ah, ça va en jeter sur une table de jeu !

Le TAV est super, tu vas pouvoir t'éclater dessus et tu auras sûrement du temps pour des bonus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool un tank à vapeur !

S'ilbest peint à temps, il peut même concourir à deux des compèt's Warfolympiades 😎

 

Sinon, belle session, une fois le tout peint et soclé, ça envoie. La nouvelle petite maison accolée fait très bien oui. Il y a un petit côté tour de guet permanente, avec logement de fonction !

Bonne peinture, et bon assemblage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 11:10, Tarnotah a dit :

Il manque encore de l'herbe, mais mon revendeur, est à court...

 

Faut faire gaffe avec se genre de phrase 🤣

 

C'est toujours aussi beau et détailler chapeau l'artiste

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce château, j'adore les détails comme les portes.

Pour l'entrée quoi de mieux qu'une double porte protégée par une herse? :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux et grands décors, bravo pour le travail, ça envoie du pâté une fois sur une table de jeu.

Les autres décors prévus sont prometteurs, je pense notamment à la maison pouvant s'associer à une tour, tout est aussi modulable ?

 

Ce sera donc un tank à vapeur, pourquoi pas, dans le genre bourrin il est en bonne position ^^

Bon courage !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaah mais mec tu poste pas vite mais à chaque fois que tu poste tu nous met des claques. 

Ta forteresse modulaire est magnifique.
Je suis particulièrement fan des modules optionnels que tu as créé pour transformer des tours de fortifications en tour de guet. 
De quoi varier pendant les parties, et faire des scénarios succulents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... terminé...

CDA Explo - 53

 

Non, je rigole, c'est celui que j'ai déjà fait depuis quelques années... en vrai, j'ai pas encore avancé, je suis sur la réflexion... ET d'ailleurs, j'invoque  @Rincevent :

Mon objectif était de faire, via la session 6, un tank version Von zeppel, dont voici l'illustration :

http://verrahrubicon.free.fr/images/empire_ingenieur/empire_ingenieur_tav_von_zeppel.jpg

 

Sauf, que je pensai faire en session 5, le tank version normal, et en session 6, l'adaptation modulable pour faire en version Von zeppel. Sauf, que je pense que ça va être compliqué de faire quelques chose de modulable, et donc je souhaitai faire évoluer mon projet faire le tank en version Von zeppel dès la session 5, et de faire en session 6 l'équipage et quelques éléments en plus. ça passe chef ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer ton post par la phrase "tadam ! c'est déjà fini" et une belle photo, c'est des coups à nous faire avoir une crise cardiaque, nous faire fermer le PC  et de nous faire jeter nos pinceaux et peinture en hurlant de rage et de dépit ...

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

ben, moi aussi comme Aun Shova, j'y ai cru. Je me suis même dit :"Ah ! Le sal**d ! Qu'il est rapide !"

Bien joué, donc.

 

Pour ton changement, je n'y vois pas d'objection : la session 5 est respectée et la session 6 est libre. L'équipage peut être considéré comme s'étant particulièrement illustré dans ton histoire.

Mets à jour ton tableau et roulez Von Zeppel !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent ça va être mieux...

Mais du coup, je me pose pas mal de question pour le transformer en Von Zeppel. j'ai 4 solutions :

 

Solution 1: Le kit GW

Il eu existé un kit métal GW pour transformer le tank, mais c'était le tank ancienne version, et le kit est aujourd'hui introuvable à des prix correct... Donc je pense que je peux mettre cette solution de côté...

 

Solution 2 : Impression 3D

Je m'y connais très peu là-dessus, et je n'ai pas d'imprimante... j'ai quand même chercher des fichiers STL dispo, mais rien trouver. DOnc à mon avis, ça va être compliqué !

Si vous avez de bonnes idées là-dessus, ou des fichiers existants, je suis preneur... dans le doute, j'invoque le roi de l'imprimante 3D @Kaoslave, on ne sait jamais 😉

 

Solution 3 : le tank à vapeur déjà existant

De mémoire, il existe chez Norba miniature un tank type Von Zeppel, mais je crois que le prix était de 65 €, tout ça pour récupérer que la plateforme... donc pas trop intéressant.

 

Solution 4 : Le scratchbuild...

Je pense que ce sera ma seule solution "viable" économiquement. Je vais construire la plateforme en touillette, avec quelques renforts de bitz... il y a plusieurs versions visible sur internet, je pense que le rendu peut-être sympa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 4 👍
plateformz en touillettes ou balsa ça prendra un peu de temps

mais en rajoutant les boucliers autour 

et ensuite créer des tireurs 

ça donnera une image unique de ton tank à vapeur ! 
que de la classe moi je dis ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tarnotah a dit :

olution 2 : Impression 3D

Je m'y connais très peu là-dessus, et je n'ai pas d'imprimante... j'ai quand même chercher des fichiers STL dispo, mais rien trouver. DOnc à mon avis, ça va être compliqué !

Si vous avez de bonnes idées là-dessus, ou des fichiers existants, je suis preneur... dans le doute, j'invoque le roi de l'imprimante 3D @Kaoslave, on ne sait jamais 😉

Salut,

tu as eu raison de m'invoquer... même si je n'ai pas vraiment la réponse à ta question... mais ça m'a donné l'occasion de voir ce que tu as réalisé depuis le début de ce CDA (oui j'ai un peu déserté la section ces derniers temps) et là bahh je ne suis pas déçu de ma visite. C'est vraiment magnifique tout ce que tu as fait.

Du coup, je pense clairement que la solution 4 est celle qui a de plus de sens dans ton cas.

 

Mais bon, je vais quand même répondre à ta demande (même si je ne suis pas le roi). A ma connaissance, il n'y a pas de modèle de tank à vapeur "parfait" en dehors de Norba (voir ci-dessous) qui vend ses STL sous MMF sous le nom Empire miniature : https://www.myminifactory.com/users/EmpireMiniatures

En gratuit, celle-ci représente une bonne base  : https://cults3d.com/en/3d-model/game/modular-steam-tank

Mais bon, dans la mesure où tu n'as pas d'imprimante, ça ne me semble pas une très bonne solution. Faire imprimer par un tiers n'est pas forcément rentable (cela a du sens pour une figurine non disponible autrement, mais ce n'est pas le cas ici).

 

Il y a 3 heures, Tarnotah a dit :

Solution 3 : le tank à vapeur déjà existant

De mémoire, il existe chez Norba miniature un tank type Von Zeppel, mais je crois que le prix était de 65 €, tout ça pour récupérer que la plateforme... donc pas trop intéressant.

Il est à 40€ sur leur site : https://www.norbaminiatures.com/gb/miniatures/393-imperial-heavy-elite-tank.html

mais si ce n'est que pour récupérer la base, celle-ci est à 25€ : https://www.norbaminiatures.com/gb/miniatures/382-steam-tank.html

 

Bref, si tu ne veux pas perdre de temps, la solution "déjà imprimée par Norba" me semble bien... mais pour mon plaisir (et à priori celui des autres) la solution 4 est ma préférée !

 

Et j'essayerai de faire un tour de tous les sujets de la section une fois les exas terminés (pas les miens... ceux de mes élèves).

Enfin, encore bravo !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour la 4! Tu maîtrises tellement le bricolage que ce sera une formalité. En plus, si tu e' as marre des touillettes pour le café, tu pourras toujours passer aux bâtonnets de glace. Cela te fournira une excuse pour en consommer 😂

 

Sinon chapeau pour le travail sur la muraille et la maison modulable ! Elle a un côté maison de gardien de phare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option 4 sans hésiter, tu dois bravement défendre ton titre de maître de la touillette tout au long de ce CDA :D

Puis si le rendu ne te convainc pas tu pourras toujours le recycler sur ton chateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner dans l'original, option 4 également :)

 

J'adore ta maison modulable, chouette idée. Well done pour ton château, le pavage alterné apporte un plus à l'ensemble.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah... Option 4 !

Du coup, j'ai débuté ma plateforme. J'ai commandé des profilés en PVC qui devraient arriver cette semaine. Pour ce qui est des bouclier, je dois encore en avoir en rab, donc ça ne posera pas de souci.

 

Voilà ce que ça donne :

 

CDA Explo - 54

 

J'ai mis en dessous un bout de bouchon pour entrer parfaitement à la place de la tourelle... ça me permettra d'avoir quelque chose de modulable.

CDA Explo - 55

 

Voilà ce que ça donne positionné sur le tank :

 

CDA Explo - 56

Par contre, je me suis aperçu que je ne peut mettre que 5 figurines sur socle 2x2... Le tank Von Zeppel est sensé avoir 6 élèves ingénieurs. Du coup, 2 possibilité :

- Je fixe directement les figurines sur le tank (mais c'est dommages, je me voyais bien m'en servir comme transport de troupe d'arquebusier par exemple...)

- Soit je rajoute, légèrement surélevé, une plateforme à l'arrière, au-dessus du tonneau.

 

Faut que je réfléchisse à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.