Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Mercenaires ou Hors-la-Loi?


Antares

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Session 5 lancée:

 

665ca88ccf58b.jpg

 

Peau traitée à la Contrast (Guilliman Flesh), moyennement convaincu... de manière générale, je ne trouve pas trop mes marques avec cette gamme / façon de peindre 😞

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je la dilué avec du médium ou de l eau ça marche pas mal. 
mais c est vrai que je suis revenu aussi sur des bases sombres et rehaussées de couleurs de peaux. 
La contraste et notamment la peau je l ai bien apprécié en faisant du pavé de 20 paysans bien crado ça marche 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

des gros ! Cool !

Je n'ai jamais franchi le pas de la contrast. Je ne te donnerai aucun conseil.

 

Tu vas laisser les futes en blanc ? Je trouve que ça leur apporte de l'originalité et ils attirent énormément le regard.

La tête de celui de gauche m'est inconnue. Elle vient d'où ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Antares

Va faire un tour sur le sujet de @Brisou il y a mis un petit tuto d'usage de la contraste, ou demande-lui des conseils :)

 

Trois bonnes bêtes en tout cas pour cette session. J'aime bien les bases du drapeau, formes simples, mais qui posent bien. Curieux de voir comment tu vas continuer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous. merci pour vos conseils concernant la Contrast.

 

J'ai avancé sur les couches de base, et j'arrive maintenant à un moment où il va me falloir choisir comment procéder pour la suite:

 

- Lasure sur toute la figurine: (+) ça harmonisera avec le reste de l'armée et ça atténuera sans doute les petits soucis que j'ai eus avec la Contrast (-) ça risque de casser les contrastes de la peau justement 🙂

- Lavis partout sauf sur la peau: (+) je garde les effets de la Contrast (-) ce sera moins harmonieux avec le reste de l'armée

 

Vos avis?

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

pour ce que ça vaut, je te donne mon avis.

À ta place, je passerais par l'option 2. Tu t'es lancé dans une nouvelle technique, alors il faut l'exploiter à fond. Pour avoir changé de technique pour certaines de mes armées, je ne trouve pas que ça jure tellement dans une vision d'ensemble.

 

Bonne continuation.

 

EDIT : Zut, j'ai oublié de te remercier pour ta réponse précédente ! Merci du coup !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 14:25, Tarnotah a dit :

J'avais pas vu...

Tu n'as pas le droit de tuer mes sang-gris... Honte à toi !!!

 

trêves de plaisanteries, il est top et je reconnais bien mon armée ! 

 

Bien vu le clin d'œil 😁. J'ai fait ça sur mon armée d'hommes bêtes... Un pauvre soldat attend la mort dans une cage tandis que l'un de ses compagnons attend la mort sous les roues d'un char ! 

 

Bon début pour tes ogres. A la place des lavis, ne pourrais tu pas tenter un ombrage des muscles en rajouter un brun rougeâtre (doombull Brown) a de la peinture chair ? Je suis certain que @ZibZee pourrait filer des tuyaux sur la carnation de la peau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis...

En attendant d'en avoir un peu plus, j'ai fait ça (BOUM session 6):

666d9e1cead52.jpg

Restent la lasure (+vernis mat) et les éclaircissements

 

Et j'ai aussi fait ça (parce que dans les listes d'armées que je fais pour avancer toutes les unités de Shadow of the Horned Rat et Dark Omen, je n'arrive pas à le caser^^):

666d9e71a85d9.jpg

En vrai, je suis loin d'être aussi rapide... je l'ai acheté déjà (mal) peint, je me suis contenté de retouches pour le rendre plus présentable (lavis, réhauts, les écritures des parchemins, ...) et de lui faire un socle 🙂

 

Antarès

 

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

le TAV est super : le noir fonctionne vraiment bien sur cette pièce, je trouve.

Les armoiries sur fond jaune ressortent davantage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour donner mon avis, car je ne suis pas fan de base de la lasure... mais je dois avouer que l'un de mes principales préoccupation est d'avoir une harmonie dans l'armée. Donc je pencherai pour le 1er point. Maintenant, je ne sais pas du totu ce que ça donnera sur la peinture contrast (que je ne manipule pas non plus...).

 

Pour le TAV, le rendu est pas mal... un peu trop "noir" à mon goût, mais c'est un avis personnel. les réhauts marchent bien, de même les contraste sur les armoiries...

Par contre, tu n'as pas le droit de l'utiliser avec tes mercenaires... c'est réservé à l'empire !!! les Sangs-gris en ont un, t'as pas le droit d'en avoir un.... c'est de la triche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tarnotah a dit :

Par contre, tu n'as pas le droit de l'utiliser avec tes mercenaires... c'est réservé à l'empire !!! les Sangs-gris en ont un, t'as pas le droit d'en avoir un.... c'est de la triche !!!

+1 ! Les TAV, c'est trop précieux. C'est pour ça que je n'ai pas encore peint le mien.

Moi, je ferai juste l'ancêtre qui n'est plus admis dans l'Empire, le chariot de guerre !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

+1 ! Les TAV, c'est trop précieux. C'est pour ça que je n'ai pas encore peint le mien.

Moi, je ferai juste l'ancêtre qui n'est plus admis dans l'Empire, le chariot de guerre !:P

Ha le fameux chariot de guerre... j'ai réussi à en trouver un, une fois, pas trop cher. Il est déjà peint, mais à la truelle... Faudra que je le reprenne un jour ou l'autre. Je suis d'ailleurs partager pour l'équipage de mon tank à vapeur de partir sur cet équipage là, ou alors une conversion totale...

Pour ton TAV, c'est la version métal ou plastique ? j'ai que la version plastique, car je trouve le métal un peu galère sur des figurines si grosse... du coup, j'ai jamais craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ben c'est fait, verdict: lasure^^

667dad87b0d4d.jpg

 

667dada0b96a3.jpg

 

Vernis ce weekend, peut-être quelques coups de pinceau semaine prochaine...mais plus probablement à partir des vacances scolaires (= ma fille chez les grands-parents = + de temps libre le soir^^)

 

Antarès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.