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[TOW] Preview online du 14/10/23


Nekhro

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

Le défaut de ces boîtes c'est de réussir à l'avoir jour J (compliqué pour kt), qu'il faut sortir un billet à ce moment pile, et devoir se contenter de ce qu'il y a dedans bien sûr.

Je pense que ce sera le même genre de boîte que pour HH, donc disponible sur la durée. Ce n’est pas un core game qui aura une grosse boîte de lancement en édition limitée puis des boîtes de format différents. Reste tout de même cette histoire de deuxième boîte dans le courant de l’année : en plus ou en remplacement ?

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Il y a 6 heures, Thilarik a dit :

D'autant plus que je ne vois pas pourquoi un jeu qui a été tué par son créateur faute de rentabilité, se mettrait soudainement à fonctionner et devenir rentable.

 

Il y a 5 heures, Joneone a dit :

Et ça ne veut pas dire qu’ils ne visent que les anciens et les vétérans. Après tout, Battle était un jeu principal qui devait attirer de nouveaux joueurs aussi (et même leur premier jeu). Vu que ce sera un successeur de Battle, ce ne sera pas bien différent par rapport à avant au final.

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :


n’oublions pas qu’à l’origine GW voulait surfer sur la vague de total war Warhammer 2. J’en veux pour preuve les annonces sur Cathay et Kislev et les très nombreux art work piqués aux développeurs de Creative Assembly. 
Un jeu de niche qui aurait probablement cartonné 2-3 années en arrières quand Total war Warhammer 2 était à son apogée. Total war Warhammer 3 n’attire plus forcément les foules mais peut être que parmi les milliers de joueurs qui ont poncé/aimé le jeu il y aura des curieux. 

de plus, le jeu vidéo proposait de jouer des régiments contenants 80 à 200 modèles. J’imagine que dans l’idée de faire des régiments de 32 archers y’a l’idée de reproduire ce côté marée de soldats qui partent à la guerre. 

 

pour moi le publique visé c’est celui du jeu vidéo. J’espère naïvement que l’intérêt de proposer de vieilles figurines c’est de permettre de vendre des boites moins chères en retirant certains coûts… pour appâter. 

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il y a 51 minutes, Hellfox a dit :

C'est pas un peu le format de BB?

Non. Il n’y a qu’une boîte par saison. Mais on le retrouve à AOS ou 40k avec les boîtes avec un perso inédit par camp et des unités existantes.

 

il y a 51 minutes, Hellfox a dit :

 Ça permet d'amortir la sortie de chaque armée avec une boîte, d'entretenir la hype. 

Ok avec ça. Mais ça me parait un peu tôt (Hastings parle de la fin de l’été) pour déjà lancer ce type de boîte. Mais pourquoi pas pour permettre de sortir les armées un peu plus rapidement.

 

il y a 39 minutes, Loyc a dit :

de plus, le jeu vidéo proposait de jouer des régiments contenants 80 à 200 modèles. J’imagine que dans l’idée de faire des régiments de 32 archers y’a l’idée de reproduire ce côté marée de soldats qui partent à la guerre. 

C’est ce qu’ils ont voulu faire en V8 et ça a flingué le jeu. Mais je suis aussi intrigué par la taille de certaines unités, et cette possible boîtes de 32 archers bretonniens.

 

EDIT @Lepou78

Corrigé, merci ;)

J’avais intégré ça dans le lot de rumeurs.

Modifié par Nekhro
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Je pense que c'est s'égarer que de comparer ce qu'on aperçoit de la future gamme TOW à l'existant en AOS. TOW est clairement présenté en parallèle de HH, donc il faut vraiment s'attendre à un traitement identique : l'essentiel c'est l'univers, les bouquins, les règles et la licence. Les figurines sont simplement le minimum vital de support que doit fournir GW pour que des gens qui n'ont pas les placards pleins d'ancienne gamme puissent jouer quand même. Je pense que chaque armée sera d'abord traitée comme ça, en réimprimant et redistribuant tout ce qui peut être réexploité à moindre frais par GW dans sa gamme actuelle ou parmi sa réserve de moules existants, et en complétant de quelques nouveautés minimum, celles qui lui permettent d'économiser de l'argent (par exemple plus rentable de faire un nouveau multikit plastique pégase que de ressortir le duc sur pégase monté métal en résine et qui ne faisait ni baron ni GB). 

 

En termes de prix de boite, n'oubliez pas qu'une grande partie du cout d'une figurine, c'est le travail de design, de sculpture, de artwork et de confection de moule. Les archers bretonnes sont déjà dessinés, créés et les moules sont prêts, il faut juste reverser du plastique dedans (je caricature un peu mais bon), donc aucune raison de les vendre au même prix que les boites actuelles, ils devront et seront nettement moins cher c'est une évidence.

 

La distribution en mode "boite d'armée" est pas mal privilégiée par GW actuellement car ça aussi l'avantage d'un cout réduit : ça coute moins de frais d'emballage, de gestion et de stockage de vendre une boite ou se trouvent toutes les grappes et les socles en vrac de cinq références, que de fabriquer cinq mignonnes petites boites différentes et de les expédier et de les stocker et de les gérer séparément. 

 

Pour l'accessibilité du jeu, je doute de l'intérêt de la nouvelle génération pour TOW. Qui parmi les gens de moins 20 ans aujourd'hui accepterait encore de faire des parties de 4 heures d'un jeu avec 180 pages de règles ? Puisqu'on sait que le jeu restera fidèle aux éditions précédentes, il sera probablement très déconcertant pour les jeunes qui ont grandi avec les applis et les jeux optimisés pour demander un minimum d'investissement lecture/assimilation = maximum de plaisir immédiat. 

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il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Mais je suis aussi intrigué par la taille de certaines unités, et cette possible boîtes de 32 archers bretonniens.

 

 

Sur l'article de warco, sous la photo des archers

 

"These regiments and other future regiments are returning in boxes that contain enough plastic miniatures to make a full regiment, not just a rank or two. With the Peasant Bowmen box, you’ll be able to build a unit of 32 archers, complete with a command group and Defensive Stakes."

 

"contain enough plastic miniatures to make a full regiment" --> assez de fig pour faire une "troupe/régiment complet"

"With the Peasant Bowmen box, you’ll be able to build a unit of 32 archers, complete with a command group and Defensive Stakes." --> avec les archers paysans, vous serez capable de faire une unité de 32 archers complète avec EMC et pieux de défense

 

C'est une boite certaine et non possible

 

 

 

Modifié par Lepou78
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il y a 16 minutes, olkhean a dit :

En termes de prix de boite, n'oubliez pas qu'une grande partie du cout d'une figurine, c'est le travail de design, de sculpture, de artwork et de confection de moule. Les archers bretonnes sont déjà dessinés, créés et les moules sont prêts, il faut juste reverser du plastique dedans (je caricature un peu mais bon), donc aucune raison de les vendre au même prix que les boites actuelles, ils devront et seront nettement moins cher c'est une évidence

Malheureusement GW ne pense pas comme ça. Regarde les boîte existante dans la gamme qui ont 20 ans et plus, leur prix augmentent chaque année et ça change pas. La gamme SDA est très chère et les rares boîte qui viennent de battle ont des prix assez gonflé aussi.

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il y a 43 minutes, junglejo a dit :

Malheureusement GW ne pense pas comme ça. Regarde les boîte existante dans la gamme qui ont 20 ans et plus, leur prix augmentent chaque année et ça change pas. La gamme SDA est très chère et les rares boîte qui viennent de battle ont des prix assez gonflé aussi.

 

Là c'est un peu différent : on n'est pas sur un produit sorti il y a longtemps mais qui continue d'être distribué et donc en cours d'amortissement. On est sur un produit qui a été arrêté, donc le bilan financier du produit a été établi. Et là on le relance. Enfin, à voir. 

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il y a une heure, Lepou78 a dit :

 

Sur l'article de warco, sous la photo des archers

 

"These regiments and other future regiments are returning in boxes that contain enough plastic miniatures to make a full regiment, not just a rank or two. With the Peasant Bowmen box, you’ll be able to build a unit of 32 archers, complete with a command group and Defensive Stakes."

 

"contain enough plastic miniatures to make a full regiment" --> assez de fig pour faire une "troupe/régiment complet"

"With the Peasant Bowmen box, you’ll be able to build a unit of 32 archers, complete with a command group and Defensive Stakes." --> avec les archers paysans, vous serez capable de faire une unité de 32 archers complète avec EMC et pieux de défense

 

C'est une boite certaine et non possible

 

Ces phrase me font presque penser qu'on sera sur les même effective que la V8 avec des régiment très souvent d'au minimum 20 figrine. Sauf qu'au lieu de nous vendre des boites de 10 pour faire la moitié des rangs pour jouer au format "standard"  on nous vendra que des boites de 20. 

Cette hypothèse est un peu contredite par les chevalier à pied, qui sont pas 10 et les cavalier qui ont l'air d'être par 6. Ça fait pas énorme si le régiment de troupe de base est vendu au minimum par 20 non ? 

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à l’instant, Loishy a dit :

Cette hypothèse est un peu contredite par les chevalier à pied, qui sont pas 10 et les cavalier qui ont l'air d'être par 6. Ça fait pas énorme si le régiment de troupe de base est vendu au minimum par 20 non ? 

Les Chevaliers à pied sont des élites par rapport aux archers. Donc ils seront peut-être avec un effectif minimum moindre. Et tout dépendra des règles également. Peut-être que ces unités d’élites résisteront mieux face à des troupes de base et permettront d’avoir des effectifs très différents pour le représenter.

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il y a 5 minutes, Loishy a dit :

Ça fait pas énorme si le régiment de troupe de base est vendu au minimum par 20 non ? 

C'est un format normal. Avec éventuellement un pavé de 20 élites dans certains cas, ou de 30/40 troupes pour les armées populeuses. Ça permet de manœuvrer, de monter une armée sans un investissement monstrueux en temps/argent. Après on peut jouer à 5000 points si on aime les grosses armées. 

 

il y a 16 minutes, olkhean a dit :

Et là on le relance. Enfin, à voir. 

Je préfère pas trop rêver, au pire ça sera une bonne surprise. Je m'attend même à voir augmenter les kits à 35 euros, qui sont moins chers que ceux du sda.

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Il y a 10 heures, olkhean a dit :

En termes de prix de boite, n'oubliez pas qu'une grande partie du cout d'une figurine, c'est le travail de design, de sculpture, de artwork et de confection de moule. Les archers bretonnes sont déjà dessinés, créés et les moules sont prêts, il faut juste reverser du plastique dedans (je caricature un peu mais bon), donc aucune raison de les vendre au même prix que les boites actuelles, ils devront et seront nettement moins cher c'est une évidence.

Je vois tout à fait une bonne raison : ça permet de faire une énorme marge sur un produit déjà amorti avec le temps.

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Il y a 11 heures, Loyc a dit :

pour moi le publique visé c’est celui du jeu vidéo.

 

Je ne le pense pas pour ma part. Deux mondes très différents avec une porosité inexistante dans la pratique. Autant pour passer d'un wargame physique à un jeu vidéo le gap est facile, autant pour faire le chemin inverse c'est une autre histoire.

 

Comme le souligne @olkhean pour jouer à TWW, quel est le budget ? 60 euros pour jouer clé en main (je ne compte pas le matériel informatique, aujourd'hui tout le monde à un PC). 

 

Pour jouer à TOW, avec ce même budget tu as une boite de 32 archers, à monter et à peindre bien évidemment. Autant dire que tu n'as rien. Sans parler des règles à assimiler, de la table de jeu à créer etc. Là, clairement, on ne touche plus le même public.

 

Par ailleurs, ce que l'on peut aimer d'un jeu vidéo est très différent de ce que propose un wargame physique

 

Par exemple, je suis un grand fan de Starcraft 2 qui est le seul jeu vidéo pour lequel je porte un intérêt. Si demain GW fait un partenariat avec Blizzard pour sortir un Wargame physique Starcraft 2, je ne serais pas intéressé car c'est le RTS proposé en soit qui me plait et me séduit. Et pourtant j'ai un profil qui peut passer facilement d'un univers de jeu à l'autre.

 

En somme, ce n'est pas parce que l'on aime un jeu vidéo pour ce qu'il propose en jouabilité/immersion etc. que l'on est une cible évidente sur un autre support à mon sens.

 

Il y a 10 heures, Loishy a dit :

Ces phrase me font presque penser qu'on sera sur les même effective que la V8 avec des régiment très souvent d'au minimum 20 figrine. Sauf qu'au lieu de nous vendre des boites de 10 pour faire la moitié des rangs pour jouer au format "standard"  on nous vendra que des boites de 20. 

 

Ces phrases me font penser que GW a enfin compris l'immense erreur commercial de la V8 et que une boîte = unité jouable permet de mieux faire passer la pilule du prix pour jouer...

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Il y a 10 heures, olkhean a dit :

 

Là c'est un peu différent : on n'est pas sur un produit sorti il y a longtemps mais qui continue d'être distribué et donc en cours d'amortissement. On est sur un produit qui a été arrêté, donc le bilan financier du produit a été établi. Et là on le relance. Enfin, à voir. 

Mais pour les nouveaux kit, il y a de grandes chance qu'on soit sur les tarifs GW actuels (autour de 35-40€ le duc monté, autour de 50€ les 10 chevaliers à pied). 

Ils ont besoin de mettre des tarifs élevés sur leurs anciens kits pour donner l'impression que les prix des nouveaux kits sont "acceptables". 

Si pour le prix de 10 chevaliers à pied tu as 32 paysans, ça va crier 😅.

 

Et en terme de cohérence de gamme de prix, je vois difficilement comment GW pourra faire accepter auprès des clients que les joueurs Hommes Bêtes payent 75 € leur pâté de 30 Ungors et le copain d'à côté qui joue Bretonnie paye 50€ (par exemple) son pâté de 32 paysans.  :flowers:

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il y a 14 minutes, Valfiro a dit :

autour de 35-40€ le duc monté,

Tu parles du Pégase ? Si c’est bien de lui dont tu parles, il ne sera pas à moins de 55€ je pense. Et encore, c’est un tarif optimiste car je le vois plutôt proche du Prince Démon qui est à 65€.

 

il y a 16 minutes, Valfiro a dit :

Et en terme de cohérence de gamme de prix, je vois difficilement comment GW pourra faire accepter auprès des clients que les joueurs Hommes Bêtes payent 75 € leur pâté de 30 Ungors et le copain d'à côté qui joue Bretonnie paye 50€ (par exemple) son pâté de 32 paysans.  :flowers:

Les Maraudeurs du Chaos sont à 35€ les 20 (soit 52,5€ les 30 si on fait le ratio). 50-55€ pour les 32 Hommes d’armes me parait cohérent. Pour les Ungors, leur soucis c’est l’effectif minimal de 10, surtout pour la version Pillards. Ils pourraient parfaitement les reconditionner par 20 qui est un effectif plus cohérent, mais ça n’est pas dans leur intérêt puisque ça fonctionne bien pour le moment (enfin je suppose*).

 

* Mais on pourrait trouver des contre-exemples comme les Géants dont on voit un vendu seul à 55€ et une boîte de 3 vendue 125€ (et avec un passage par une boîte de 2 à 100€ à un moment). Donc ils savent le faire parfois.

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il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Tu parles du Pégase ? Si c’est bien de lui dont tu parles, il ne sera pas à moins de 55€ je pense. Et encore, c’est un tarif optimiste car je le vois plutôt proche du Prince Démon qui est à 65€.

 

Les Maraudeurs du Chaos sont à 35€ les 20 (soit 52,5€ les 30 si on fait le ratio). 50-55€ pour les 32 Hommes d’armes me parait cohérent. Pour les Ungors, leur soucis c’est l’effectif minimal de 10, surtout pour la version Pillards. Ils pourraient parfaitement les reconditionner par 20 qui est un effectif plus cohérent, mais ça n’est pas dans leur intérêt puisque ça fonctionne bien pour le moment (enfin je suppose*).

 

* Mais on pourrait trouver des contre-exemples comme les Géants dont on voit un vendu seul à 55€ et une boîte de 3 vendue 125€ (et avec un passage par une boîte de 2 à 100€ à un moment). Donc ils savent le faire parfois.

J'ai été assez optimiste pour le prix du pégase effectivement  😅.

 

Si on est aligné sur le prix des maraudeurs, j'en serai ravi (et on serait dans la fourchette basse des prix GW). 

Je rêve d'un reconditionnement par 20 pour les Ungors (et même les Gors pourquoi pas). 

 

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il y a 58 minutes, Hellfox a dit :

Trop basse. C'est vraiment une exception du moment.

Basse mais cohérent (tout comme il serait cohérent qu’ils les mettent à un prix plus «contemporain»). Dans le même cas (35€ les 20), tu as les Goules, les Skinks, les Gobelins de la nuit, Coureurs nocturnes skavens (32,5€), Rats des clans.

 

Recherche rapide (je n’ai pas toute l’historique de leurs prix non plus) sur des vieilles troupes de base vendues par 20, et je reste sur le plastique. Il n’y a pas 50 kits non plus, mais il y en a plusieurs. Donc les Archers bretonniens à 55€ (j’arrondis au supérieur) me semble cohérent. Ça reste une unité de base de péquins faiblards. Au delà de 55€, ça me paraîtrait délirant.

Modifié par Nekhro
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Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Le repackaging ToW va s'accompagner d'une hausse quasi-certaine. 

Le positionnement de ToW en jeu spécialiste par GW me laisse penser que la grille tarifaire sera salée.

 

Ce n'est pas un jeu grand public, difficile d'y attirer les jeunes joueurs à cause de l'investissement important que le jeu nécessite (nombre de figurines, temps de montage et de peinture, argent, règles et temps de jeu).

ToW semble s'adresser aux anciens joueurs nostalgiques avec un pouvoir d'achat plus élevé en moyenne, GW en a forcément conscience et va profiter de cette niche.

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il y a 57 minutes, ricomoux a dit :

Le positionnement de ToW en jeu spécialiste par GW me laisse penser que la grille tarifaire sera salée.


Si on est sur le même modèle sur HH la grille tarifaire sera aussi salée que AoS, mais pas plus. 
 

En effet sur la gamme plastique les vehicule sont au même prix que leur équivalent 40k (et pourtant y a bien 10 ans d’écart en certains de ces kits), côté piétons on y a gagné avec le conditionnement de légionnaire par 20 et les termi par 10 (on paye moins que pour l’ancien prix de 2x10) et cote personnage le prix des perso plastique a de toute façon rattrapé le prix des perso résine, alors bon…  

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Les orks sauvages sont pourtant eux aussi à 50€ les 20, et ils font partis des figs quand même assez massive de battle.  Mais si ils veulent que le jeu marche, il faut un prix relativement attractifs sur les troupes de base, quitte à salée les nouveautés.

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Le 15/10/2023 à 02:40, Kaptain a dit :

 

 

On est complètement dans le domaine de la nostalgie non-lucide. Ce qui n'est pas déshonorant, pourquoi pas hein. Faut juste pas que les amateurs de métal inventent des avantages fantasmés. ^^

le sculpture des figurines en métal suivait un processus totalement différent, avec des contraintes techniques en terme de "dynamique", aujourd'hui mise en avant, mais aussi un côté plus "artiste" du sculpteur lui-même (personnalité et "coup de crayon"). Cela plait à la génération qui l'a connu.


 

Le 14/10/2023 à 20:34, Hellfox a dit :

Le wysiwyg c'est comme les lignes de vue, on peut toujours s'arranger... 

toi, tu joues tir :) :) :)

 

Le 15/10/2023 à 12:33, Hellfox a dit :

Autant que de vouloir une figurine ultra détaillée avec une échelle plus grande, c'est du progressisme non-lucide (à moins de passer sa vie à raz de la table, regarder les yeux dans les yeux sont hormagaunts favoris) 😅

c'est vrai que pour le jeu ca n'apporte pas grand chose, sauf en jeu de type escarmouche, ou non pavés, mais on parle pas de ça ici. Après le hobby n'est pas qu'un jeu... meme dans certains milieux, plus du tout un jeu. On en reparle plus bas.

 

Le 15/10/2023 à 13:51, Kaptain a dit :

 

Pardon de te rappeler qu'il n'y a pas que des joueurs parmi les clients de GW, mais aussi des modélistes, et que la majorité des figurines vendues ne voient jamais une table de jeu. 

 

Déjà que beaucoup beaucoup beaucoup ne voient ni pinceau; ni colle, ni meme la lumière hors boite....

 

Le 16/10/2023 à 00:15, Ilrhéa a dit :

Une chose que tout le monde oublie la bretonnie est la seule armée a jamais être réeditée depuis la v6.

Comme Kislev depuis la V6

Comme les Nains du Chaos depuis la V4
Comme les Mercenaires depuis la V5
et je parle pas des trucs exotiques de la V3-

 

Le 16/10/2023 à 09:49, Rorsach a dit :

Et les anciens complètement mordu vous pouvez d'ores et déjà garder vos commentaires cinglant du style "néo-clientèle", "joueur de wow et lol" x)

lol, j'ignorais que ces termes existaient...

 

Le 16/10/2023 à 11:08, manu21 a dit :

 Dommage, on semble se diriger vers un semblant de V8 niveau taille d'unité et prix, or c'est ce qui me rebutait en V8.

 

 

Ca a été responsable de la seule mort d'un core-game chez GW! Donc il y a pas qu'à toi que ça plaisait pas!

 

Le 16/10/2023 à 11:41, teudge a dit :

Moi y'a quand même un truc que je ne comprends pas, ce qu'est ce qu'ils attendent pour donner les tailles de socles ???

 

il a déjà été annoncé que celles ci seraient données avant la sortie du jeu (voir épinglé). Ok il a été presque annoncé kislev ;). Mais je parle d'annonces récentes.

 

Le 16/10/2023 à 12:34, Hellfox a dit :

En dehors de l'aspect ressoclage, je suis vraiment impatient de voir comment ils gèrent ça en terme de règles. 

 

Euh, "garder vos anciens socles" c'était dit pour jouer entre potes, mais pas a l'extérieur, dixit GW. Par contre on sait déjà que le nombre d'Attaques ne dépendra plus du contact socle à socle (mais de la largeur du front), donc pas impossible que la communauté ait les moyens ludiques de faire front face au resoclage!


 

Le 16/10/2023 à 12:49, teudge a dit :

Moi j'aurais plus vu de profiter de cette sortie pour me faire une nouvelle armée avec des nouvelles figs. Mais c'est vrai que c'est surement pas le cas général. 

 


Euh.. pas ici.  Dans ce sujet je vois que ca parle quasi-exclusivement d'achat et de prix (ok le jeu n'est pas sorti, mais quelques post sur soclage, et effectif vis à vis du jeu, existent). Bref beaucoup de posts sur des achats et vente de la gamme complète GW, souvent de la part de gens ayant vendu leue figurines de battle. Mais IRL je croise beaucoup de gens ayant garder leur collection, et n'ayant pas eu envie de la sortir avec un jeu non soutenu par GW
 

 

Le 16/10/2023 à 15:15, JeffZeze a dit :

On parle d'un jeu qui va faire ressortir des cartons les figurines des anciens joueurs.

Pour avoir plein de figurines "neuves" par GW, il faut que ça se vende bien dès le début, mais j'ai l'impression qu'il y'a peu de déclencheurs d'achat pour les anciens joueurs dès le début.

 

J'ai peur d'un cercle vicieux : y'a rien de neuf pour mes armées, donc j'achète rien, j'achète rien donc GW vend pas, GW vend pas donc ils ne font pas de nouveautés...

 

Même si on parle de biens moins de figurines vendues à l'époque, j'aimerai savoir ce que pense la communauté actuelle de MESBG de cette remarque.

 

Le 16/10/2023 à 16:35, Joneone a dit :

 

 

 

Et cela confirmerait le fait que TOW sera un jeu de niche, avec un développement de tortue et donc à rebours de ce que propose WH40K avec son fleuve ininterrompu de nouveautés (codex, figurines, suppléments et j'en passe).

 

Moi, je valide.

 

Pas envie d'un jeu qui change de version et de "méta game" comme on change de chemise, qui nous assommes de nouveautés pour nous vendre toujours plus avec du marketing sauce "c'est le dernier kit trop bien, trop fort et dépêchez vous y'en aura pas pour tout le monde", en caricaturant un peu.

Il est indéniable que le jeu vise une autre clientèle que les core-games, ce qui commercialement est intelligent (diversification, nouveau marché, ....).

 

Le 16/10/2023 à 17:46, Joneone a dit :

 

On se doutait un peu que le jeu allait être une niche pour vétérans mais là où je me questionne est sur le fait que les anciens joueurs battle ont souvent déjà des tonnes de figurines en stock. Comment vendre un minimum sans attirer de nouveaux joueurs ??

 

C'était le dilemme de la V8, les anciens avaient déjà le nécessaire pour jouer et le gap était trop élevés en prix/peinture pour attirer de nouveaux joueurs...

beaucoup d'anciens joueurs ont tout vendus. Et pour els autres les nouveautés peuvent leur etre fourguées, et comme dit plus bas, le but principal de TOW n'est pas que de fournir des figs, c'est aussi un moyen de garder dans le giron des gens déjà équipés en figs/livres, et plus à la recherche d'un cadre officiel actuel.

 

Le 16/10/2023 à 18:15, Sgt. Reppep a dit :

 

 

 

Personnellement l'idéal serait 5/10 figurines pour une unité d'élite et 10/20 pour une unité régulière. Bien sûr, on augmente le nombre pour les armées populeuse comme gobelins ou skaven. Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir moins de figurine par unité et plus d'unités, pour créer une belle ligne de front et de belles manoeuvres, que l'inverse.

ludiquement, si ce n'est pas le cas, le jeu est mort je pense (en tout cas si unités de 36 la norme ludique, ce dont je doute perso !). Après pour par aillezurs les nombreux non-joueurs qui sont acheteurs, il faut plus de nouveautés. Donc impossible de faire l'impasse sur le ludique....

 

Le 16/10/2023 à 18:53, Joneone a dit :

 

Sauf que Games te montre également des unités de 32 figurines dans le teasing des armées. Or, on connait l'influence des images de jeu proposée par Games dans l'inconscient collectif...

ca influe les acheteurs non joueurs-avertis, ce qui est énorme.

 

Le 16/10/2023 à 22:35, olkhean a dit :

 TOW est clairement présenté en parallèle de HH, donc il faut vraiment s'attendre à un traitement identique : l'essentiel c'est l'univers, les bouquins, les règles et la licence. Les figurines sont simplement le minimum vital de support que doit fournir GW pour que des gens qui n'ont pas les placards pleins d'ancienne gamme puissent jouer quand même. Je pense que chaque armée sera d'abord traitée comme ça, en réimprimant et redistribuant tout ce qui peut être réexploité à moindre frais par GW dans sa gamme actuelle ou parmi sa réserve de moules existants, et en complétant de quelques nouveautés minimum

 

Pour l'accessibilité du jeu, je doute de l'intérêt de la nouvelle génération pour TOW. Qui parmi les gens de moins 20 ans aujourd'hui accepterait encore de faire des parties de 4 heures d'un jeu avec 180 pages de règles ? Puisqu'on sait que le jeu restera fidèle aux éditions précédentes, il sera probablement très déconcertant pour les jeunes qui ont grandi avec les applis et les jeux optimisés pour demander un minimum d'investissement lecture/assimilation = maximum de plaisir immédiat. 

Je suis entièrement d'accord avec ca, et il faut arrêter de raisonner en "scandale ca mélange des anciennes ref et des nouvelles". Si c'est votre réflexion, vous êtes selon moi pas le public visé par le jeu. Après on parle du début du jeu (et donc de décisions susceptibles d'être modifiées), et aussi des 2 gammes que les acheteurs attendent énormément depuis 2015. Donc des boites de "lancement"" il y en aura de vendues.

 

Il y a 22 heures, ricomoux a dit :

 

Ce n'est pas un jeu grand public, difficile d'y attirer les jeunes joueurs à cause de l'investissement important que le jeu nécessite (nombre de figurines, temps de montage et de peinture, argent, règles et temps de jeu).

ToW semble s'adresser aux anciens joueurs nostalgiques avec un pouvoir d'achat plus élevé en moyenne, GW en a forcément conscience et va profiter de cette niche.

déjà que les core-games s'adressent a des gens avec franchement les moyens de nos jours (si ils achètent du GW au prix fort)

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