Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Du gromril pour les braves


Scoub

Messages recommandés

Salut Scoub

 

mais oui, du vieux nain ! Ça rappelle de vieux souvenirs ! J'adore les vieux arquebusiers.

Je crois que te forcer à poster plus fréquemment est à tenter si cela te permet d'avancer dans ta peinture. J'avoue que cela me secoue parfois également.

Allez, quelques aplats !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rapelle les belles années de Battle ces vieux marteliers ! Les figurines ont gardé un charme fou et doivent toujours bien passer sur la table ! 

 

Tu m'as fait craquer, je viens de commander la version gyrobombardier ! 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de figurines !

Impressionnant. Et de tout : tueurs, machines de guerre, des marteliers, des arquebuses, du décor... C'est chouette et varié. J'espère que tu arriveras à faire tes boucliers comme tu l'entends j'ai envie de voir ça !

J'adore le Thane sur proue, il a grave la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vieille figs c'est un plaisir de les voir arriver en paquet en tout cas. De la roche, de vieux nains, de la bière et des marteaux ! 

Manque plus que les couleurs ! courage compagnon ! 

J'adore ces machines de guerre, j'ai toujorus rêvé de faire une petit force naine rien que pour l'artillerie franchement ca envoi. Et puis un coté têtu aussi 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Scoub, je rejoins les camarades en pensant que tu seras plus à l'aise si tu focalises sur une pièce plutôt que sur une session.

 

Je ne sais pas où tu en es, mais je te lance un Galthor-défi : parmi les 200 figurines que tu as présentées en début de mois, j'en ai choisi une (ou plutôt une scénette) que je te défie de réaliser ici, tout de suite et maintenant.

Mon défi porte sur : le canon à flammes

Si tu veux remporter ce défi, il te faut le peindre ici et maintenant.

Pour preuve de réussite, tu devras placer sur le canon ou sur l'un des servants une marque de rancune, bien visible. Tu peux choisir ce que tu veux. Je te propose par exemple le rose de @Rincevent, l'alternance rouge/blanc de @Tarnotah ou un G bien violent pour @Galthor-BD.

 

IMG-2113.jpg

 

Si le défi est réussi, je viendrai sûrement t'en balancer un autre en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, beaucoup de beaux projets dans ces dernières pages... j'aime particulièrement l'idée d'utiliser des boucliers variés!
Bon, après, ce serait pas mal d'en voir un peu des peints hein 😄

Bon courage, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ma bonne résolution n'aura pas tenue, la faute à des journées trop remplies, et des vacances loin des pinceaux.

Diantre.

 

Le 15/04/2024 à 10:11, DrussDharan a dit :

Que de nostalgie avec tous ces vieux nains !

Les boucliers de gamme historiques sont vraiment super pour les vieilles figs citadel, bien meilleurs que les plastiques gw esthétiquement.

Alors les boucliers nains des kits V8 sont quand même très jolis, gravés et tout, mais c'est juste que j'aime vraiment le look qu'on peut trouver sur la couverture du Livre d'armée V6 bis.

 

287-dwarf-army-book-large.jpg

 

Le mélange saxon/viking marche vraiment bien, je trouve. Du coup les boucliers Victrix tombent à pic!

Le 16/04/2024 à 01:54, Rincevent a dit :

Salut Scoub

 

mais oui, du vieux nain ! Ça rappelle de vieux souvenirs ! J'adore les vieux arquebusiers.

Je crois que te forcer à poster plus fréquemment est à tenter si cela te permet d'avancer dans ta peinture. J'avoue que cela me secoue parfois également.

Allez, quelques aplats !

 

Bonne continuation.

J'y travaille, chef! J'ai repris, et je vais poster les avancées, même les petites!

 

Le 20/04/2024 à 22:53, dantedecryde a dit :

Ça me rapelle les belles années de Battle ces vieux marteliers ! Les figurines ont gardé un charme fou et doivent toujours bien passer sur la table ! 

 

Tu m'as fait craquer, je viens de commander la version gyrobombardier ! 

Le 23/04/2024 à 09:04, ZibZee a dit :

Tant de figurines !

Impressionnant. Et de tout : tueurs, machines de guerre, des marteliers, des arquebuses, du décor... C'est chouette et varié. J'espère que tu arriveras à faire tes boucliers comme tu l'entends j'ai envie de voir ça !

J'adore le Thane sur proue, il a grave la classe.

Je vois qu'on reste un groupe de vieux nostalgiques! Le thane sur sa proue est effectivement très sympa, je pense le mettre sur un navire Kharadron dont je vais customiser l'équipage pour donner un look moins steam-punk, je ne sais pas dans quoi je m'embarque!

 

 

Le 27/04/2024 à 12:15, Woodyzukaï a dit :

Ces vieille figs c'est un plaisir de les voir arriver en paquet en tout cas. De la roche, de vieux nains, de la bière et des marteaux ! 

Manque plus que les couleurs ! courage compagnon ! 

J'adore ces machines de guerre, j'ai toujorus rêvé de faire une petit force naine rien que pour l'artillerie franchement ca envoi. Et puis un coté têtu aussi 😛 

Alors les machines ont une fâcheuse tendance à ne PAS toucher sur la phase où j'en aurais besoin... mais elles sont dissuasives, et quand ça touche, ça fait toujours plaisir!

 

A propos de machine, j'ai pour la première fois en près de 20 ans posé les pinceaux sur cette baliste qui n'avait jamais vu une table!

IMG-2224.jpg

La lumière fait défaut ici, ça n'est pas du MNM mais bien du doré!

 

Cette petite machine vient évidemment avec ses 3 servants, je ne sais pas si j'arriverai à les mettre tous sur le socle scénique (pour 9e Age, les balistes naines tiennent sur un socle rond de 60mm).

 

IMG-2212.jpg

 

Le 28/04/2024 à 09:56, Galthor-BD a dit :

Salut mon Scoub, je rejoins les camarades en pensant que tu seras plus à l'aise si tu focalises sur une pièce plutôt que sur une session.

 

Je ne sais pas où tu en es, mais je te lance un Galthor-défi : parmi les 200 figurines que tu as présentées en début de mois, j'en ai choisi une (ou plutôt une scénette) que je te défie de réaliser ici, tout de suite et maintenant.

Mon défi porte sur : le canon à flammes

Si tu veux remporter ce défi, il te faut le peindre ici et maintenant.

Pour preuve de réussite, tu devras placer sur le canon ou sur l'un des servants une marque de rancune, bien visible. Tu peux choisir ce que tu veux. Je te propose par exemple le rose de @Rincevent, l'alternance rouge/blanc de @Tarnotah ou un G bien violent pour @Galthor-BD.

 

IMG-2113.jpg

 

Si le défi est réussi, je viendrai sûrement t'en balancer un autre en mai.

 

Je suis désolé, mon bon @Galthor-BD, je n'ai vu ce message qu'hier, MAIS! J'ai suivi ton conseil et j'ai attaqué un clampin (enfin les bases de plusieurs, puis les détails sur un seul).

Le porteur du signal me paraissait coller assez bien à ton avatar, du coup il a eu droit à sa petite barbiche blanche (j'ai tous les éclaircissements à faire, notamment le visage qui est à l'ébauche), j'ai cherché un peu pour la couleur du gambison, et puis...

 

IMG-2225.jpgIMG-2226.jpg

 

Ca n'est pas flagrant, mais il y a bien un G sur l'image (il y a même du rouge et blanc, mais c'est plutôt sur les boucliers que je pourrais vraiment mettre ça en application! Je tiens ma source du fameux Livre d'Armées V6, édition révisée (celle dont je montrais la couv en début de ce post).

 

IMG-2221.jpg

 

C'est un peu filou, je l'accorde! Mais j'avais envie de jouer le jeu rapidement, et je crois que cette même rune est gravée sur le canon à flammes, je vérifie ce soir! En tout cas j'aime beaucoup le concept, j'en veux bien un pour le mois de Mai afin de jouer pleinement le jeu!

 

A vos cailloux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

content de voir de la peinture !

La baliste est une belle pièce. J'ai hâte de voir ton mnm avec une meilleure lumière. Les servants ont bien avancé. C'est du tout bon.

 

Et chapeau bas pour le Galthor-défi. J'ai percuté tout de suite en voyant le fanion. C'est très habilement joué !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais que voilà une belle avancée !

Avec un Galthor-défi bien relevé en plus, qu'il ne reste qu'à finir.

Tous les chemins menant à la réussite, ces avancées font bien plaisir.

 

J'ai noté que tu veux un autre défi mais je te laisse d'abord finir la tâche en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce nain? ça ne serait pas l'instructeur du mage au bâton cassé de @Rincevent ?

 

J'ai pas réussi a tout suivre, il y a trop de nain partout ici, bon courage pour l'organisation de la peinture ! Mais ça m'a l'air de bien avancer ces petites machines de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il semblerait qu'il soit plus judicieux de poster mes avancées le lundi que le vendredi 😅

 

Le 30/04/2024 à 13:55, Rincevent a dit :

J'ai hâte de voir ton mnm avec une meilleure lumière. Les servants ont bien avancé. C'est du tout bon.

 

Et chapeau bas pour le Galthor-défi. J'ai percuté tout de suite en voyant le fanion. C'est très habilement joué !

Alors hélas ça n'est PAS du MNM, c'est juste un métal éteint par une malheureuse couche de Nuln Oil ou autre. Je repasse les traits avec un métal plus clair de chez AK pour qu'elle retrouve du pep's! Et j'ai trouvé un doré avec plus de densité pour ressortir davantage, donc je le reprends aussi. Mais c'est long! J'ai pu faire les boiseries du bois des roues du canon à flammes, qui avance aussi!

 

IMG-2263.jpg

 

Pour le Galthor défi, voilà la figurine achevée, à part son socle puisque je vais placer chaque machine avec 2 servants sur son socle de 60mm (c'est plus scénique, j'aime bien), le troisième étant à coté. Je trouve la ressemblance avec @Galthor-BD assez frappante!

 

IMG-2256.jpgIMG-2257.jpg

 

Mais Galthor Barbe-d'Ecume n'est pas seul à tenir son poste! Même si ses camarades avancent moins vite, il a vu arriver le jeune Hruzgiz, qui a la pénible tâche de remonter "Grobibak" ou "Perce-Gobelins", l'ancienne baliste située en haut de la tour de guet. Privilège de la jeunesse que de se voir confier les tâches subalternes sous la surveillance de collègues expérimentés prompts à prodiguer toutes sortes de conseils! J'ai hésité à le tatouer, mais j'ai eu peur de rater, et j'ai plein (PLEIN) de Tueurs à reprendre pour me faire la main sur les tatouages. Nous verrons donc! Je vois que je n'ai pas éclairci ses braies, je corrige ça ce soir!

 

IMG-2254.jpgIMG-2255.jpg

 

Il est ainsi régulièrement l'objet de remarques de son collègue plus ancien, Kuzgak Poing-de-Pierre, qui aime autant sermonner le jeune nain que ressasser les temps glorieux d'antan.

Kuzgak s'est vu passer les couches de base et attend le reste, hormis la hampe du trait de baliste qui a reçu son bois, son visage que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire (hormis le crane chauve, que je trouve très dur à éclaircir), et sa barbe, que je ne pouvais que soigner!

 

IMG-2264.jpgIMG-2265.jpgIMG-2266.jpg

 

Plein de caractère dans ces vieilles sculptures, même si les traits sont forcés, je les préfère ainsi! Les nez sont un peu rouge mais ça ne se voit pas sur mes photos trop jaunes 😶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

ah oui, j'ai très mal lu ton post précédent. Le "mnm" est resté sur ma rétine et le "ne... pas" est resté sur ma paupière...

Il n'empêche que voir cette baliste sous une meilleure lumière est un vrai plus. Ça claque bien.

Les servants ont leur style et apportent leur personnalité à la bête.

Bon, le chauve a clairement pris un coup de soleil sur le carafon. Ça lui fera les arpions ! Où qu'il était le casque qui lui vient de Tarbal, le bisaïeul du grand-oncle Brok Fierabra ?

Ta figurine défi est classe. Et apparemment, si l'on en croit des sources prétendument bien informées, le coco est plein de malice.

Courage pour tout poser sur ton petit socle !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 11:57, Scoub a dit :

Le thane sur sa proue est effectivement très sympa, je pense le mettre sur un navire Kharadron dont je vais customiser l'équipage pour donner un look moins steam-punk, je ne sais pas dans quoi je m'embarque!

Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère ??

 

Ça avance pas mal par ici ! Ces servants sont très sympa. Ils croulent sous les défis de leur Tonton Supérieur. Je suis sur que lorsqu'il agite son drapeau G, les jeunots pâlissent à l'idée de devoir recharger l'arme à cloche-pied, ou de la mauvais main, ou les yeux fermés. Et tout ça parce que c'est fun pour leur apprendre à MAITRISER leur machine.

 

Le 06/05/2024 à 18:27, Rincevent a dit :

Où qu'il était le casque qui lui vient de Tarbal, le bisaïeul du grand-oncle Brok Fierabra ?

Dans son dos, mais c'est un thug, donc il ne le met pas.

 

Qu'est-ce qu'elles doivent être louuuurdes ces machines de guerre tout en métal !!

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de passer par ici et d'être accueilli par ce livre d'armée que j'ai mainte fois épluché et qui trône dans ma bibliothèque au côté d'autres reliques d'un  temps passé...

 

Plaisir également de voir de l'avancée dans la peinture ! Tes servants sont très bien, le Galthor-défi très ressemblant au modèle, mais pour ma part c'est le jeune Hruzgiz le coup de cœur, avec ses magnifiques braies noires et blanches, je me note l'idée du schéma qui sera certainement repris sur un pirate de Long Drong 😉

 

Bon courage pour l'avancement de tes machines qui une fois de plus me tenterait de dévier de mes objectifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée dans ta peinture ! Et bon courage pour le montage de tes unités !

 

Les servants de ta baliste sont bien réussi :)

 

J'ai pas retrouvé le "Ghaltor défi", que devais-tu faire ? Et que doit faire Ghalthor ?

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon et bien ce sujet commence à devenir une blague puisque je n'ai pas eu de temps à moi depuis les dernières avancées: les quelques modèles à moitié peints trainent encore sur mon bureau, et ma palette humide est bien sèche.

Je n'ai hélas rien à vous montrer concernant des avancées fictives :(

Entre le travail, les enfants et le reste, rien n'avance comme je voudrais, c'est un peu déprimant! Ce CDA est déja très largement entamé et le bilan de ce que j'y ai peints est catastrophiquement petit. Je me sais être un peintre lent, mais on frise ici le ridicule.

Il serait balôt d'abandonner à ce stade, mais entre mon manque de commentaires chez les voisins, et mes avancées au point mort, je ne peux que vous présenter mes plus plates excuses pour être le pire membre de ce CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

bon, ne dramatise pas, mais essaie de te trouver une petite plage de peinture de loin en loin et de poster. Le but est qund même que tu avances dans tes projets.

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te jette pas la pierre !

 

La vie familiale (surtout) et professionnelle (un peu quand même) ne peuvent que passer avant nos hobbys et cela est bien normal.

 

Dis toi qu'au moins tu t'es lancé et que beaucoup n'osent pas !!  

 

Dis toi que tu ne baisse pas les bras, même si un coup de mou arrive parfois !

 

Comme @Rincevent, essaie de te trouver quelques plages de détente et laisse toi aller à poser quelques couleurs !!!

 

Bon courage à toi !!

 

Un de tes potes CDA'tiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça, il y a des périodes où c'est dur de trouver du temps. Accroches-toi !

 

Et au pire, adopte la technique du vrai pire (vous le reconnaîtrez sans doute) : tu passes 1h par mois, tu fais des commentaires emphatiques et mémorables, et tout le monde croit que tu es actif.

 

À un moment où j'avais du mal à m'y remettre, je faisais des micros-session, genre 10-15 minutes quand j'avais le temps. C'était pas mal, ça aidait à se remettre en selle en profitant des minutes de battement. Pas top pour avancer vraiment, mais bien pour retrouver un rythme, et arriver à y consacrer du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.