Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Du gromril pour les braves


Scoub

Messages recommandés

Tu as des choses à montrer tout de même ! tu n'as pas à rougir. Effectivement, au moins tu donne des nouvelles c'est la base pour une session difficile.

replanifie ce que tu voulais sortir et étale le sur les autres sessions, tu y arrivera c'est certains !

On a tous des périodes chargées ! Moi, la mienne je viens de la passer et sans faire expres c'est mon fils qui a peind .. 😛 à ma place c'est aussi une bonne technique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que peindre des figurines est un passe-temps, un loisir, un plaisir, et non pas une compétition ou un travail. Donc vas-y à ton rythme, et tant pis si ça n'avance pas aussi vite que tu voudrais 😉

Si je puis me permettre, ne serait-il pas plus motivant de terminer à 100% les figurines commencées avant d'en commencer de nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te sonner quelques conseils d'escroc, n'hésite pas a prendre des photos en milieu et en fin de tes sessions de peinture... Ainsi, tu peux poster les premières, dire que tu as avancé depuis et poster les suivantes quelques jours (semaines 😇) plus tard. Voir même, préparer durant la session peinture un tuto sur un truc précis...que tu posteras là encore plus tard 🤣

Autre truc, assembler les figurines des sessions suivantes si pas encore fait. C'est pas tricher (vu qu'on peut peindre en CDA une armée déjà entièrement montée) et ça se fait bien en glandant devant un film ou une serie

Bon ok, je suis modo... Mais je suis comme vous hein, des fois c'est dur 😉

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello le warfo,

 

Les jours et les semaines passent beaucoup trop vite!

 

Le 02/06/2024 à 21:19, Van der Schmoll a dit :

Il paraît que peindre des figurines est un passe-temps, un loisir, un plaisir, et non pas une compétition ou un travail. Donc vas-y à ton rythme, et tant pis si ça n'avance pas aussi vite que tu voudrais 😉

Si je puis me permettre, ne serait-il pas plus motivant de terminer à 100% les figurines commencées avant d'en commencer de nouvelles ?

Si, tu as amplement raison, les figs à moitié peintes s'entassent sur mon bureau, il faut que je m'y colle! Parce que la photo finish me fait honte à 100% pour le moment!

 

Le 03/06/2024 à 17:14, Antares a dit :

Si je peux te sonner quelques conseils d'escroc, n'hésite pas a prendre des photos en milieu et en fin de tes sessions de peinture... Ainsi, tu peux poster les premières, dire que tu as avancé depuis et poster les suivantes quelques jours (semaines 😇) plus tard. Voir même, préparer durant la session peinture un tuto sur un truc précis...que tu posteras là encore plus tard 🤣

Autre truc, assembler les figurines des sessions suivantes si pas encore fait. C'est pas tricher (vu qu'on peut peindre en CDA une armée déjà entièrement montée) et ça se fait bien en glandant devant un film ou une serie

Bon ok, je suis modo... Mais je suis comme vous hein, des fois c'est dur 😉

 

Antarès 

C'est une excellente technique, après au niveau de l'assemblage sur mes figs métal, on est quand même proche de zéro à part coller les boucliers dessus! Il y a certes quelques machines mais ca reste léger! Je regarde pour les tutos, mais c'est assez chronophage comme occupation.

 

Le 19/06/2024 à 15:30, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

ah non ! Tu ne vas nous refaire le coup !

Tu avais retrouvé une approche productive. Où en es-tu ? Donne-nous des nouvelles !

Me voilà, me voilà!

 

Je crois n'avoir eu aucune soirée à moi depuis le début du mois, bref, mais fi des excuses! J'ai donc quelques figs pour mes nains que j'ai eu plaisir à reprendre, à savoir les iconiques Longues-Barbes de la 6e édition! Accompagnés de Gardiens des Forts (Hold Guardians en VO), une infanterie monstrueuse fort sympathique qui apporte du punch aux listes! Les figurines viennent de chez MOM Miniatures.

 

IMG-2464.jpg

Oui, mon bureau est en bordel! Je me suis imprimé en guise d'inspiration les décalco de boucliers histo. C'est fin, comme travail, vraiment fin! Trop fin!

 

IMG-2466.jpg

Moi et mes gros doigts boudinés, on arrive à ce résultat, évidemment la photo met bien en valeur tous les petits ratés alors qu'a distance d'oeil la fig est bien plus potable que ça. Joie!

Je m'acharne sur ces boucliers car je voudrais arriver au résultat ci-dessous pour les barbes de mes nains, mais je n'arrive pas à savoir comment je peux m'y prendre. J'ai recommencé 3 fois sans arriver à un résultat probant! En partant d'une base marron et repassant poil à poil ? Si quelqu'un a une idée/recette, je suis preneur ! Je vais tenter un lavis marron sur ce brave barbu dans un premier temps et reprendre le poil avec un beige clair que je viendrais éclaircir par la suite, ca fera une base de départ.

 

Révélation

army-2.jpg

 

De dépit, j'ai aussi bien avancé mes Gardiens, qui ont eu le droit à leur brossage à sec. Je suis en recherche pour les socles, j'hésite à remettre des pierres en dessous, ça ferait un peu gris sur gris. Quelques boucliers orques brisés pourraient amener une touche bienvenue de couleur!

 

IMG-2494.jpg

Et une photo floue pour la 12, une!

 

J'ai de plus pété mon aéro en voulant le nettoyer samedi (aero pas cher = qualité bof), ce qui sera bien embetant pour lesdits socles! J'ai commandé la pièce, on verra!

Et j'ai eu envie de plus de nuances sur les runes, j'ai donc tatonné sur une fig déjà peinte... un peu d'argent sur les bords me semble donner un peu de pep's à l'ensemble!

 

IMG-2492.jpgIMG-2493.jpg

La vérité est ailleurs quelque part entre ces deux images ! Je m'aperçois que le manche de l'arme manque un peu de contraste lui aussi, mais nous verrons! Et ces braves golems ont des gemmes qu'il faut que je mette en couleur également!

 

A vos cailloux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.