Matix Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre Le 31/08/2024 à 20:01, Rincevent a dit : Les ajouts des participants sont une véritable escroquerie hormis la porte Matix, vu que tu dis avoir enfermé ces corps dans une caisse close... Je crois que plus personne n'est dupe de tes arnaques, tu sais. Je pense que c'est un référence au mouton du petit prince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostropovitch Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Belle bête ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de différence entre l'ancien et le nouveau Carnifex Courage pour la dernière ligne droite, j'ai hâte de voir ton "papa" ou "maman" carnifex terminé A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre Allez @Galthor-BD il en est où ce carnifex ? Le coup de fouet a été de courte durée. Attend, je tente un truc : RAPPEL, fin du CDA dans deux jours, toute figurine inachevée s'autodetruira sous les yeux larmoyants et desespérés deson propriétaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre Ou trainera encore 10 ans dans un coin de la table de peinture, sous un carton retourné pour ne plus pouvoir implorer le peintre de ses petits yeux larmoyants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 25 septembre Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre Salut les amis, j'ai pas posté mais j'ai travaillé ! Mais si, vous allez voir. Le 07/09/2024 à 09:39, Woodyzukaï a dit : tu devrais y faire pendre un bout de SM au bout ça fera un hommage au jeux vidéo sorti dernièrement C'est fait ! J'ai ajouté un Space marine dans le ventre de mon carnifex. En pleine digestion. Voui. Le 07/09/2024 à 11:30, DrussDharan a dit : Ton décors est très réussi, je suis toujours admiratif des décors des autres dans les cda, n'ayant jamais de motivation ni d'idée ni de compétence pour les faire moi-même. Merci, j'en suis très content de ce petit décor tout fait maison. Sans ce CdA collectif, il n'aurait jamais existé, alors c'est un pur produit CdA et ça restera un bon souvenir. Le 14/09/2024 à 17:47, Matix a dit : Je pense que c'est un référence au mouton du petit prince On voit mieux avec le cœur qu'avec les yeux, c'est sûr. Il y a 16 heures, ZibZee a dit : RAPPEL, fin du CDA dans deux jours, toute figurine inachevée s'autodetruira sous les yeux larmoyants et desespérés deson propriétaire ! En faisant ce rappel tous les deux jours, le CdA ne finira jamais. Une date-butoir éternelle. Merci du cadeau ! Il y a 16 heures, aun shova a dit : Ou trainera encore 10 ans dans un coin de la table de peinture, sous un carton retourné pour ne plus pouvoir implorer le peintre de ses petits yeux larmoyants ! Mmh j'ai bien peur que la fosse à squiggs ait une idée de ce genre derrière la tête... Allez, voici les avancées ! Je vous bombarde de photos. Le décor butin est entièrement fini, je le prendrai en photo pour la fin de session. Le carnifex est bien avancé, peau terminée, ne reste "que" la chitine. Mon schéma de couleur est vraiment différent de celui de mon premier carnifex, on verra à la fin ce que ça donne. A bientôt pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Oh le joli bestiau tout beau tout propre ! mais il est où le bout de SM ? Et y apas de sang ? il sort tout droit du ventre de maman celui la. en tout chouettes tes couleurs ça ressort trop bien. ! Ou alors un peu de glue pour la chitine dégoulinante ? Oui ? Ah je m’emballe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Salut Galthor-BD, il avance bien. J'espère que tu pourras le finir d'ici la fin du cda. Il ferait un très bon symbole de victoire pour la rencontre finale. Mon seul regret, c'est la fosse à squigs, que je pensais voir au cours de cette année. Mais bon, le côté positif, c'est que "la fosse à squigs" va devenir une expression courante de la langue française et remplacer "l'arlésienne" ! Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Je ne le voyais pas aussi gros...ou l'ancien aussi petit ! Tu penses réussir à le terminer d'ici à la fin du CDA? Le socle est super classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Ah chouette ! J'adore le rendu de la tête, entre l'orangé et le pâle du visage ça fonctionne très bien. Mais le plus beau, ce sont les griffes et toutes leurs teintes. Pour un ton gris, c'est un ton gris très riche, j'aime beaucoup. Courage pour la chitine ! Le 26/09/2024 à 05:42, Rincevent a dit : Mon seul regret, c'est la fosse à squigs, que je pensais voir au cours de cette année. Mais bon, le côté positif, c'est que "la fosse à squigs" va devenir une expression courante de la langue française et remplacer "l'arlésienne" ! T'inquiète, ce sera le point de départ de son prochain CDA. Ça s'est déjà vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Oh la vilaine bête, pour l'instant il fait moins peur que son prédécesseur mais je changerai peut-être d'avis une fois la chitine faite. Il a quand même le même sourire que son grand (petit) frère, un air de famille pas forcement sympathique. Joli l'ajout du SM en pleine digestion, ça rajoute un coté menaçant et je suis sûr que tu as pris le temps de lui ajouter également une haleine fétide d'organes en décomposition. Ce qui justifie amplement le temps pris pour la peinture de cette pièce. Le réalisme jusqu'au-boutiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 29 septembre Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre Merci les copains, j'avance au max mais je ne suis pas dispo ni ce dimanche ni demain lundi, alors j'ai calé deux jours hors-délai pour bosser un max et terminer ! Je vais devoir aller jusqu'au 2 octobre. Ne le dites pas à Rincevent, il ne doit surtout pas savoir ! Par contre ce sera vraiment deux jours entiers de peinture, alors j'espère faire des miracles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Bizarre... j'ai vraiment eu comme un sifflement dans les oreilles... non... rien. Pooooh, c'est pas beau d'vieillir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 29 septembre Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre Non mais ça va être énorme. Je vais finir mon carnifex. Terminer toutes les figurines commencées dans ce CdA. Terminer toutes les figurines commencées dans mes CdA précédents. Je vais terminer le carrelage de @KeLeSangKoule et le château de @Tarnotah et le dirigeable de @Van der Schmoll. Je vais même terminer les figurines des copains qui se sont plantés comme des gnous au milieu de la rivière, nos amis les moisis que l'on n'oublie pas malgré leurs déboires de losers, le valeureux @Matix, l'excellent @Loholt, le sémillant @Fat noob ou l'affriolant @Scoub. Oui les amis, parmi toutes ces affirmations, au moins une sera vérifiée. Presque sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Je cours sur ce sujet que j'ai manqué après ton message et quelle claque, quelle pression pour le prochain CDA! Enorme fan du Carnifex / screamer killer Retro et la comparaison avec la version actuelle. Le schéma de couleur est vraiment top, les décors appropriés... bref que du régale. Merci encore et bon courage pour la derniere ligne droite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Je suis pas gnou moisi moi Le travail sur la peau est pas mal du tout mais j'attends le travail final pour rendre mon verdict car vraiment j'adore le vieux Carnifex (autant le sculp que la peinture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Sinon, la date de fin de cda est passée et tu as entamé l'autre. Tu ne finis pas ton carnifex et tu es un pontifiant manquant à sa parole. Tu finis ici un carnifex et tu es déjà en retard pour ton autre cda. Que des mauvais choix ! Curieux de voir pour lequel tu vas opter... Edit pour en-dessous : Bim ! Comment il t'a cartonné, le @Van der Schmoll ! Modifié le 1 octobre par Rincevent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Van der Schmoll Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Merci d'avoir fini mon dirigeable, que n'aurais-je pas fait sans toi ! Maintenant lâche le carrelage de @KeLeSangKoule et finis ton carnifex ! Il est tellement bien avancé et déjà beau que ce serait dommage de ne pas le terminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 2 octobre Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre (modifié) Le 01/10/2024 à 14:22, xMelloo a dit : Enorme fan du Carnifex / screamer killer Retro et la comparaison avec la version actuelle. Le schéma de couleur est vraiment top, les décors appropriés... bref que du régale. Il y a 22 heures, Matix a dit : Le travail sur la peau est pas mal du tout mais j'attends le travail final pour rendre mon verdict car vraiment j'adore le vieux Carnifex (autant le sculp que la peinture) Eh merci, c'est sympa ! Ça mérite un grand sourire affectueux. Je l'aime ce carnifex, qui reste et restera ma figurine préférée de tous les temps (avec Ghazghkull Thraka bien sûr, comme tout le monde). Il y a 22 heures, Matix a dit : Je suis pas gnou moisi moi Mais si mais si, mais ne t'inquiète pas, c'est pas grave. Tu seras tout beau tout lisse pour ton prochain CdA. Il y a 22 heures, Rincevent a dit : Que des mauvais choix ! Curieux de voir pour lequel tu vas opter... Je les prends tous ! C'est vrai j'ai trouvé le moyen de me lancer dans un nouveau CdA avant même d'avoir fini celui-ci. Et c'est là qu'on voit que les modérateurs du Warfo sont dépassés par la vague de bonheur qui envahit cette section. Vive l'amour et le chocolat ! J'ai deux jours de retard pour l'autre CdA pour lequel j'ai affiché des objectifs d'un optimisme démesuré. Ça commence bien. Évidemment il ne faut rien dire à @Kaoslave, ça va se passer en douceur, dans la tendresse. Mais ces deux jours de retard sont pour vous ! Pour aider @Van der Schmoll à finir son dirigeable bien sûr, c'est normal de soutenir un camarade en difficulté. Mais aussi pour terminer le fameux carnifex, l'attendu compagnon de ma... heu... session 5. J'ai pris tellement de photos que ça va exploser votre bande passante. Je suis trop content ! Enfin fini. Et malgré mes yeux dysfonctionnels et la main qui tremble, j'ai pu réaliser l'essentiel de ce que j'avais prévu. Cette figurine est couverte par toute la gamme de couleurs de la palette, rouge bleu vert jaune violet orange. Le violet et le vert sont mes couleurs contrastantes pour la peau et la chitine, le bleu pour les griffes et les sabots. Je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais il y a aussi beaucoup de nuances dans les marron de la chitine (les éclaircissements d'arêtes les masquent un peu sur les photos). Honnêtement c'est une figurine que j'ai aimé peindre, et ça ce n'est pas rien, parce que c'était quand même devenu si difficile, si fatigant, ces dernières années. Mais là, que du plaisir en fin de CdA. Bon c'est pas tout ça mais il faut que je prenne des photos du butin, une photo de groupe, le tableau d'avancement, le texte final... Oups. Modifié le 2 octobre par Galthor-BD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Salut Galthor-BD, ce carnifex est magnifique. Tu as vraiment assuré. On retrouve l'esprit du premier dans la mise en couleurs. Bravo à toi ! J'attends maintenant la conclusion. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit : Évidemment il ne faut rien dire à @Kaoslave, ça va se passer en douceur, dans la tendresse. Oui bien sûr... c'est pourquoi dès que j'ai vu ta candidature, je me suis dit qu'il faudrait sortir mon fouet... Ne t'inquiète pas, il est prêt. Bon, tant qu'à poster ici... au moins te faire des compliments sur tout ce que tu as produit pendant cette année. Ce Carniflex est une pièce magnifique pour finir en beauté. J'adore en particulier le traitement de ses griffes, avec ces petites touches de couleurs qui lui donne un côté très organique (ça tombe bien). Aller... on se retrouve sur le nouveau CDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SzerK Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Et bien ça valait le coup d'attendre la fin du CDA pour avoir une master-classe insectoïde finale ! C'est le digne successeur de ton premier Carnifex, je suis toujours impressionner par la détermination qu'il faut pour faire tout ces petits traits rouge/jaune, les tâches verdâtres, le violet entre les plaques de chitines, se mariage de couleur tout en subtilité. C'est le Carnifex le plus vivant que j'ai pu voir ! Les griffes c'est un enchainement de plusieurs glacis? le rendu os bleuté avec des zones plus marquée est très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Ce carnifex en pièce finale te fait vraiment finir le CdA en apothéose Je regrette le choix du fond rouge-orangé qui ne permet pas de pouvoir apprécier à sa juste valeur l'ensemble du travail accompli dessus... Par contre, une question me hante... Et pendant ce temps, à Verta Kruz ? Allez, on se retrouve rapidement de l'autre côté, en CdU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 3 octobre Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre Merci pour vos messages @Rincevent @Kaoslave @SzerK et @KeLeSangKoule. Tout s'enchaîne, c'est ce qui est beau dans la vie ! Il y a 19 heures, SzerK a dit : C'est le digne successeur de ton premier Carnifex, je suis toujours impressionner par la détermination qu'il faut pour faire tout ces petits traits rouge/jaune, les tâches verdâtres, le violet entre les plaques de chitines, se mariage de couleur tout en subtilité. C'est le Carnifex le plus vivant que j'ai pu voir ! Les griffes c'est un enchainement de plusieurs glacis? le rendu os bleuté avec des zones plus marquée est très sympa. Merci mon Szerkounet d'amour. Les griffes sont faites avec une succession de couches variées, sur base crème : bleu, violet, marron, un peu de jaune, retour au blanc... L'idée était de désuniformiser (néologisme) leur surface, gigantesque sur cette figurine, pour obtenir un rendu varié, organique. Au feeling ! Il y a 16 heures, KeLeSangKoule a dit : Ce carnifex en pièce finale te fait vraiment finir le CdA en apothéose Je regrette le choix du fond rouge-orangé qui ne permet pas de pouvoir apprécier à sa juste valeur l'ensemble du travail accompli dessus... Ah mince je croyais que vous aimiez bien. J'en ai repris quelques-unes à l'instant. C'est mieux ? Je ne sais pas si le fond blanc est top. Il faudrait que je me trouve un fond gris. Il y a 16 heures, KeLeSangKoule a dit : Par contre, une question me hante... Et pendant ce temps, à Verta Kruz ? Oh regarde là-bas, il y a des gens qui te disent prout ! Les vils ! Oui c'est vrai que c'est mon seul regret dans ce CdA. Pour le reste, j'ai fait au maxi, je ne pouvais guère vous proposer mieux (d'autant que j'ai une session qui a sauté pour raisons personnelles impérieuses). Bon et il me restait à photographier eul'butin, j'ai fait ça hier soir. Les photos sont moyennes, je n'ai pas bien géré la lumière. Mais le voilà ! J'en suis content, c'est le symbole de ce CdA, du projet lié à la proposition initiale de @Rincevent. Il y a de l'ork, du tyranide, c'est entièrement fait maison, il y a l'emblème d'Albadrukk et même un bout de @Matix. Niveau salissures et cochonneries, j'ai fait mon maxi, vous savez que ce n'est pas mon truc. Et on va s'arrêter là pour les figurines ! J'ai un dernier petit projet pour ce CdA, je m'y mets tout de suite mais ça déborde un peu. On va voir. En tout cas je suis très content de cette belle année passée en votre compagnie, camarades du Warfo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Bravo pour tout le boulot abattu, quel maso de faire 2 CDA en même temps aussi ! T'es pas un peu slanneshi sur les bords toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Il y a 15 heures, Galthor-BD a dit : 1) Ah mince je croyais que vous aimiez bien. J'en ai repris quelques-unes à l'instant. C'est mieux ? Je ne sais pas si le fond blanc est top. Il faudrait que je me trouve un fond gris. 2) Oh regarde là-bas, il y a des gens qui te disent prout ! Les vils ! Oui c'est vrai que c'est mon seul regret dans ce CdA. Pour le reste, j'ai fait au maxi, je ne pouvais guère vous proposer mieux (d'autant que j'ai une session qui a sauté pour raisons personnelles impérieuses). 1) Ah mais je te rassure, je l'aime bien ton fond, il est très joli... mais il ne rendait pas honneur à ta figurine en faisant ton sur ton. Ton carnifex est vraiment une très belle pièce ! 2) Bon je ne vois pas ces gens, peut-être que c'est finalement à toi qu'ils disent prout ces vils grots... mais je te taquine, tu as déjà fait un super boulot malgré les conditions qui sont désormais les tiennes et je suis à la fois triste de ta situation et content que tu arrives à te motiver et continuer le hobby. Si on peut au moins être là pour t'encourager, c'est bien là l'esprit CdA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés