Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] La fêlure de la bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Eternel débat que celui de la Contrast! Je trouve qu'elle rend de fiers services sur des prod à la chaine à condition que le support s'y prete: plus il y a de relief et mieux ça marchera. Après je vois des pros arriver à des trucs absolument fous notamment sur des dégradés ou des effets "wahou", mais perso je n'y arrive pas. Mais bon, c'est un medium, donc c'est l'utilisation qu'on en fait qui convient ou pas... Le coté très glossy ne m'a pas convaincu, perso. Mais bon, en une couche, arriver à un résultat correct, c'est top. Sur des Tueurs, tu peux avoir un effet super avec juste une couleur Chair et du Orange. Là, je trouve que tu as une base solide pour poser tes éclaircissements! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 17:45, Rincevent a dit :

les squiggs ont-ils bien réveillonné ? Ils m'avaient l'air d'avoir la dent creuse. Ont-ils dévoré tous les amuse-gueules ?

 

Ils ont bien faim mais ils commencent à regarder avec inquiétude la fosse à squigqs qui patiente à côté ! 😬

 

Le 02/01/2024 à 14:36, Loholt a dit :

Je regrette et m'excuse bien platement de ne pas avoir assisté au lancement de la Grande campagne un jour un Squiggh !

 

Les retards pimentent la vie ! La bataille n'est pas finie.😎

 

Le 02/01/2024 à 23:53, SzerK a dit :

La contrast a de vraies avantages pour certaines type de peinture, je trouve ça génial pour les crânes (skeleton horde) et les différents marron pour les cuirs. Après refaire toute sa garde-robe en peinture contrast en effet il faut vouloir abandonner toutes possessions matérielles en dehors du hobby.

 

Quand je vois que nombre de pots de peinture ont séché dans mon atelier pendant mes deux années d'arrêt, je me dis que, peut-être, cette Contrast survivra mieux au changement climatique...

 

Le 03/01/2024 à 17:43, Scoub a dit :

Le coté très glossy ne m'a pas convaincu, perso.

 

Oui j'ai remarqué ça aussi, je ne m'y attendais pas !

 

logosquigg.png

 

Bon j'ai eu comme un trou dans l'emploi du temps... Je tremble beaucoup et ne vois pas toujours très bien en ce moment. On va quand même essayer d'avancer !

 

J'ai peint les langues, les queues et surtout les griffes, ce qui m'a permis de coller enfin les bestioles à leurs socles. Ce sera plus pratique pour les manipuler.
J'ai fait des photos immondes, en vrai c'est plus joli que ça (avec des griffes tirant sur le violet).

 

cda23d31.jpg
cda23d32.jpg
cda23d33.jpg
cda23d34.jpg

 

J'y retourne tout de suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

super que ton concept "Une semaine, un squigg" avance bien !... Ah, non. Désolé, c'est toujours nommé "Un jour, un squigg"...:P

 

Ah, si ta santé te freine, je vois bien que la volonté est là. Et c'est bien l'essentiel. En plus, ça avance ! :good:

 

Mais fais attention. Ton dernier squigg est hanté ! Il y a un fantôme qui le monte !👻

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalalà, celui qui a inventé un jour le concept de tétârd furax plein de dents, c'est quand même un génie.

Je rêve où les trois très vieux squigg ont des petites queue de rat ridicules ? J'avais jamais fait gaffe à ça :lol:

Le 06/01/2024 à 17:25, Galthor-BD a dit :

J'ai fait des photos immondes, en vrai c'est plus joli que ça (avec des griffes tirant sur le violet).

 

J'ai fait pire🤣

On voit bien le violet des griffes, t'inquiète !

Bonne peindouille !

 

Oui, pour la contrats j'avais aussi eu ce type de ressenti, pas nécessairement un gain de temps, mais une facilité pour certains éléments ou personnes.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les goûts et les couleurs... c'est marrant, tu veux coller au schéma de Games alors que c'est justement ce que je veux éviter ^^

 

Petit retour sur la contrast me concernant, j'y vois une utilité pour une couche de base avec ombrage (2 étapes en une) mais qui ne me semble valable que pour certaines couleurs (os et peau je l'utilise à chaque fois maintenant, blanc çà passe mais c'est moins flagrant, noir çà fait assez clair). Je trouve qu'il faut y aller abondamment et avoir des reliefs pour un rendu efficace.

 

Je suis content de voir que tu arrives à te motiver et à avancer malgré les "désagréments physiques".

 

En tout cas, tes squigs commencent bien, juste attention, tu as oublié la queue du dernier 😉

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je reviens après un "trou" d'une dizaine de jours dans le projet "Un jour un squigg". J'en dirai un mot au plus vite.

 

Le 06/01/2024 à 17:43, Rincevent a dit :

Mais fais attention. Ton dernier squigg est hanté ! Il y a un fantôme qui le monte !

 

Le 10/01/2024 à 22:14, Rostropovitch a dit :

Le squigg chevauché par un fantôme peut être un concept super sympa, quelle belle idée de Rincevent

 

Franchement, la boutade m'a inspiré...

 

Le 06/01/2024 à 18:00, Brisou a dit :

Ils sont toujours aussi fun ces squiggs à l'ancienne

 

Si je vais au bout du projet, ce sera encore plus rigolo. Il reste 13 jours. Large ?

 

Le 09/01/2024 à 22:33, ZibZee a dit :

Je rêve où les trois très vieux squigg ont des petites queue de rat ridicules ? J'avais jamais fait gaffe à ça :lol:

 

Des queues de rats, des pansements, des picots erratiques, des griffes/dents de format varié, il n'y en a pas deux pareils !

 

Le 10/01/2024 à 11:18, DrussDharan a dit :

Sympa ces squiggs, mais il en manque ! ^^

 

En vrai, ils sont finis. 😘

 

Le 10/01/2024 à 12:10, KeLeSangKoule a dit :

Ah les goûts et les couleurs... c'est marrant, tu veux coller au schéma de Games alors que c'est justement ce que je veux éviter ^^

 

Oui, je te comprends. J'ai des images en tête, remontant à Mike McVey et aux ancêtres du hobby. C'est ce qui me fait envie, au fond, en les revisitant à ma façon. Là par exemple, des squiggs bleus ou jaunes me plairaient moins.

 

Le 10/01/2024 à 12:10, KeLeSangKoule a dit :

En tout cas, tes squigs commencent bien, juste attention, tu as oublié la queue du dernier

 

Ben je ne l'ai vu qu'en postant les photos. La loose...

 

logosquigg.png

 

Alors alors ! J'ai fini les squiggs. Il faut que je prenne de belles photos et surtout que je passe dans les sujets des 4/5 camarades expatriés je ne sais plus où dans le Warfo.
Je n'ai que ce mini-teasing de fin de partie. Mais je reviens avec les vraies photos !

 

cda23d35.jpg

 

La déco sur le chapeau, c'est l'emblème du célèbre pirate Albadrukk !


cda23d36.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

bon, l'opération "un jour... un squigg... une semaine..." avance.

Le squigg est bien pétillant dans ce rouge bien chaud. Le gobelin piéton a reçu un traitement qui met bien sa trombine en valeur. Pour les deux, je retrouve ce sourire épanoui de benêt très présent pour cette génération de sculpture.

La tenue grise avec la bande bleue me paraît très originale. C'est bien fait, je trouve que ça marche.

Je suis dubitatif pour le bonnet. Il est bien peint, mais la teinte me semble tout de même trop proche de celle du visage. Cela reste un point de vue personnel.

Sinon, les jolly roger à la Albator sont top. C'est un symbole simple, très fédérateur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne tête ces squig ! Très gw comme style mais ça marche bien. 
oui je pense aussi que le bonnet vert sur une tête verte ressort pas assez. Du violet aurait fait plus pirate et va très bien à ces Gobelins. Et la teinture de gris de la tige. A voir ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ben merci pour votre squiggintérêt squiggintéressant.

 

Et je suis bien d'accord avec vous @Woodyzukaï et @Rincevent pour le bonnet vert d'Alfouine (c'est le nom de mon grot) mais je n'ai malheureusement pas eu le choix, parce que le personnage est inspiré d'Alfred, le pote d'Albator, et Alfred est intraitable sur le choix des couleurs !

cda17b.jpg

alfouine1.jpg

 

C'est comme mon Bizarboy Nausicork, fringué comme la charmante Nausica (avec la même classe).

 

cda16nausica.jpg

nausicork1.jpg

 

Et un petit mot pour @Barbarus bien sûr, en fait je ne suis pas bien doué en conversions parce que je déteste ça, alors la plupart de mes figurines sont bel et bien d'origine. Et oui, trois de mes squiggs ont bien des queues de rats, ce qui est pour le moins curieux (et donc passionnant).

 

Mais voici enfin le dernier épisode de la saga !

logosquigg.png

Les amis, j'ai fait des tas de photos. Je n'ai pas pu aller aussi loin que souhaité sur ces petits bonhommes rouges, mais à un moment il faut bien s'arrêter pour lancer la suite. Voici donc une myriade d'images et de mises en situation, j'espère qu'elles vous plairont !

 

squiggs1.jpg

 

Et on part sur les gros plans ! Avec le seigneur des squiggs, Grotôme sur son Cornosquigg.  Grotôme est décédé dans des circonstances tragiques (dans le cadre de ses fonctions) mais il continue à accompagner ses petits squiggs comme de son vivant. Merci aux copains pour l'idée du spectre, ce fut assez amusant à peindre d'ailleurs.

Je suis plutôt content d'avoir réussi à réaliser le minuscule emblème sur son front, malgré la tremblote.

Le vert spectral a été passé en fines couches successives, avec un vert très très très dilué. je l'ai même un peu utilisé pour faire des ombrages sur le rouge du squigg.


squigg1a.jpg
squigg1b.jpg

 

Et voici le chien-squigg Squiggalf.

Je suis assez satisfait de l'aspect des dents et des piques sur les photos, je n'étais pas bien sûr d'avoir réussi ce que je voulais. Les p'tites piques sont travaillées avec des tas de teintes différentes.


squigg2a.jpg
squigg2b.jpg

 

On continue avec Squiggy, le squigg au sourire ravageur. Je me suis bien amusé avec les langues des deux squiggs qui en ont une (les autres ont peut-être mangé la leur).


squigg3a.jpg
squigg3b.jpg

 

On continue avec Squiggiot, le plus bête et méchant de la bande. C'est sûrement, aussi, l'un des plus heureux.

J'ai tellement travaillé les rouges que je ne sais pas trop ce qui reste de la Contrast... Au final, on ne voit plus trop la différence entre les deux teintes que j'avais utilisées.


squigg4a.jpg
squigg4b.jpg
squigg4c.jpg

 

Avec son sourire ravageur, voici Squigg-Squigg.

Sa célèbre dentition fut fort amusante à peindre, malgré une sculpture d'un autre temps (il faut "inventer" l'arrière des dents et faire du trompe-l’œil...).


squigg5a.jpg
squigg5b.jpg

 

Et le petit dernier, le plus jeune aussi, voici Squiggidou. Le petit Squiggidou n'a pas encore trop bien compris grand-chose, alors il suit le premier squigg venu en braillant "squi-ggidou-ggidouuuu" d'où son petit nom.

C'est celui qui avait les plus grandes griffes, alors je me suis efforcé de les rendre lisibles et intéressantes à l’œil, j'espère qu'elles vous plairont.


squigg6a.jpg
squigg6b.jpg
squigg6c.jpg

 

Et voici nos amis réunis pour de dernières aventures.  A la prochaine !

 

squiggs2.jpg

 

squiggs3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

c'est super ! La peinture est belle, la mise en scène est immersive.

Je suis content de voir que tu as réussi à concrétiser la boutade du fantôme. L'aspect éthéré est bien rendu, la petite justification fluffique fait le job.:good:

 

Bon, il te reste queques jours pour faire la fosse. Tu es large, c'est cool pour toi.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Galthor-BD !

 

Pour Alfouine, je partage l'avis des copains et comprend aussi ton dilemme... peut-être qu'inverser les couleurs et faire un bonnet "chair" permettrai de coller au schéma en gagnant en lisibilité, mais j'imagine que tu ne dois plus avoir envie de le reprendre maintenant ^^

 

J'aime bien cette bande de squigs, mélange de générations, qui est mine de rien pleine de détails (veines, queues, dents et griffes, pustules...) pour de "simples" machoires sur pattes. C'est ce que j'aime chez les squigs, un joyeux bordel de cruauté 🤣

 

Bien sûr, comme @Rincevent je me réjouis de voir qu'il te reste une bonne grosse semaine pour nous sortir la magnifique fosse à squigs qui nous a déjà fait défaut sur un précédent CdA 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos messages, je lance le projet "fosse à squiggs" dès à présent !

On est large, il reste 4 jours.

 

Le 21/01/2024 à 21:57, Woodyzukaï a dit :

A quand albator ? Je veux voir une belle jackette avec le col bien haut

 

Albadrukk est, ma foi, encore dans une colère noire. Il avance dans la pénombre... Sans le bras, mais avec tout le chokola.

De quoi perdre la tête.

albadrukk.jpg

 

Le 22/01/2024 à 17:06, Niluge a dit :

elles ont toutes une sensibilité différente quand on y regarde bien!

 

Chaque squigg voit le monde avec une dent différente !

 

Le 22/01/2024 à 17:37, Rincevent a dit :

Bon, il te reste queques jours pour faire la fosse. Tu es large, c'est cool pour toi.

 

Le 22/01/2024 à 18:24, KeLeSangKoule a dit :

 je me réjouis de voir qu'il te reste une bonne grosse semaine pour nous sortir la magnifique fosse à squigs qui nous a déjà fait défaut sur un précédent CdA

 

Le 25/01/2024 à 22:56, dantedecryde a dit :

La fosse sera un décor sérieux ou tu nous prépares des clins d'œil fendards ? 

 

Eh oui messieurs, vous pointez d'un index tremblant l'impressionnante complexité de la tâche qui m'attend : commencer lorsque tout le monde finit.

La fosse doit répondre aux attentes, se consteller d'éléments. On va dire que c'est le défi pour les jours qui viennent.

Aujourd'hui, je vais commencer en reprenant de vieilles photos pour présenter le projet. Cet après-midi, je me suis calé du temps pour travailler dessus.

Tout ce qui suit vient du fantastique CdA "La Kasbah du Kap'taine" vécu en 2021.

 

Voici le plateau de la fosse, un reste de découpe de mdf que j'ai mis de côté. J'avais fait des découpes rondes pour m'en servir comme bases pour des arbres et buissons. Pour une table de jeu, donc.

 

fosse1b.jpg

 

Le bric-à-brac ci-dessous a été utilisé pour la fosse. Il y a un peu de tout, mais j'y ai ajouté des réalisations en 3D pour pouvoir procrastiner sur le PC développer mes compétences en conception de décors pour le Warfo.

 

fosse1a.jpg

 

Parmi les éléments en 3D, il y a cet essai imprimé alors que réalisais les premiers tests pour mon totem géant "Eul'préssieu".


pressieu3b.jpgpressieu3f.jpg

 

C'était trop fragile, ça a tout cassé alors j'ai réutilisé la partie basse avec les décombres.

 

Dans le projet, il y avait aussi une cage entièrement réalisée en 3D. Je compte y placer Choumoulou, un tyranide fraichement kapturé.

 

cage15.jpgcage24.jpg

 

cage-final3.jpg

 

Pour répondre à un défi, j'avais aussi réalisé en 3D cet élément de kommunikassion.

 

parabole9.jpg

 

parabole17.jpg

 

parabole19.jpg

 

parabole21.jpgparabole22.jpg

 

... ainsi que des éléments pour créer des barrières kustomisées.

 

palissade2.jpg

 

palissade3.jpg

 

palissade4.jpg

 

Également, une cahute fabriquée à partir d'éléments de rékup' pris dans des essais d'impression :

 

palissade7.jpg

 

Il y a un muret venant de je ne sais quel kit acheté à vil prix sur Internet et jamais utilisé, un tête de totem qui avait servi de test et un poteau réalisé pour une vigie dans un autre CdA précédent, coupé en deux et fixé dessus-dessous.


palissade8.jpg

 

Voilà, tout ça c'étaient les éléments réunis pour réaliser ma majestueuse foss' à squiggs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

c'est beau ! Un talent aux multiples facettes : grand peintre, concepteur d'éléments imprimables, narrateur sans égal, écolo-recycleur ! Je suis ébloui ! Tu recycles même les photos d'un cda à l'autre !:mrgreen:

 

Sinon, pour eul'préssieu, si ce sont les tiges qui ont cassé, tu peux les remplacer par des tiges métal. C'est un peu de boulot, mais ça ne cassera plus.

 

Alors, hop hop hop, on se lance dans la réalisation de la potentiellement "magnifique fosse à squiggs". Surtout que l'emploi de l'imparfait de ta dernière phrase laisse une impression d'inachèvement programmé !

 

Allez, remue-toi ou je sors @Brisou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de te voir reparti sur des orks.

Il me tarde de voir la suite d'Albadrukk! Tu n'as pas eu envie de customiser son arme? J'ai toujours trouvé qu'elle ne lui faisait pas honneur.

Bon bricolage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes tous ces éléments, tu as tout en main pour pouvoir réaliser une magnifique "fosse" au lieu de nous présenter une "fausse" avancée 😜

 

Le kit dont tu n'as plus l'origine était un décor fourni dans les boîtes de bases et de détachements époque v4-v5 il me semble.

 

@thyrio oh là malheureux ! Ne vas pas nous le détourner de son objectif ! Même si on aimerait tous voir Albadrukk c'est la fosse avant tout 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les gars je suis à fond. A fond à fond. J'ai bien travaillé hier.

Mais d'abord il faut bien ressortir les vieilles photos.

Voici enfin eul'fosse.

 

eul-fosse1a.jpg

 

Les éléments sont à 70% des créations personnelles en 3D, dont un certain nombre de tests d'impression plus ou moins ratés qui ont atterri ici.

 

eul-fosse1b.jpg

 

eul-fosse1c.jpg

 

La zone centrale sera destinée aux squiggs. A chaque tour, un squigg sortira et y sera placé. Ce sera donc un compte-tours géant, qui pourra compter jusqu'à six tours.


eul-fosse1d.jpg

 

Les squiggs seront planqués dans la petite cahute du coin. Ils ont aussi un bac pour boire, se laver, faire pipi...


eul-fosse1e.jpg

 

L'élément jaune vient d'un vieux jouet MacDo. C'est la base d'une zone de retransmission des combats, il y aura un speaker, des kaméras, un ékran... C'est sur ça que je travaille en ce moment.


eul-fosse1f.jpg

 

En face, il y a la kaj' avec Choumoulou, le tyranide prisonnier. Un peu de retard ?


eul-fosse1g.jpg

 

La parabole de retransmission du spek'takl', avec le groupe élektrojèn' à ses pieds.


eul-fosse1h.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui les amis ! Dès demain la suite, les photos sont prêtes !

 

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Surtout que l'emploi de l'imparfait de ta dernière phrase laisse une impression d'inachèvement programmé !

 

Cette fois je vais employer le parfait, car je compte bien terminer ce décor avant la fin des temps. C'est un auto-défi. J'ai toute confiance. On est large.

 

Il y a 20 heures, thyrio a dit :

Il me tarde de voir la suite d'Albadrukk! Tu n'as pas eu envie de customiser son arme? J'ai toujours trouvé qu'elle ne lui faisait pas honneur.

 

Merci mon bon Thyrio pour cette digression bienvenue. Il en faut si peu pour que je coure après un objectif inattendu. J'aurais dû trouver une place pour Albadrukk dans mon tableau d'avancement. Mais oui.

Pour le fling', tu sais, moi je ne retouche quasiment jamais les figurines... J'ai mis tout l'effet kustom sur son sokl'.

 

Il y a 16 heures, KeLeSangKoule a dit :

Ne vas pas nous le détourner de son objectif !

 

Il en faut si peu... Il en faut si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

alors là, je suis épaté ! Une fois assemblé, l'ensemble a une classe folle !

Mais tu n'as pas jusque la fin des temps pour le peindre ! C'est à finir avant la fin de ce CdA !

Et je pense que tous les autres seront comme moi et voudront le voir peint très vite !

Allez, Galthor, continue de nous épater.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.