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[Multi-25] A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!


dantedecryde

Messages recommandés

C'est une superbe première session que tu nous as faite là !

Et comme dit dans le sujet du frangin, c'est un vrai plaisir de voir vos sujets et vos fluffs évoluer en parallèle et se répondre. Top du top.

 

Le Mat'Mut assure :lol: Dommage que les jointures soient aussi dégueu. Je ne connais pas le produit que tu utilises... C'est une espèce de résine verte liquide ? Tu la trouves où celle-ci ?

Ça marche aussi sur de la jointure plus fine ?

 

Bon courage pour tous ces poils !

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Et bien comme ton comparse / frère / ennemi... tu as une bien belle session avec des figurines très sympa. ça promet de belle bataille en perspective !

 

Et ta deuxième session, va envoyer du lourd... il est très sympa ce mammouth, ça me replonge bien dans l'univers de GoT, j'adore ! Par contre, tu as en effet un sacré boulot de rattrapage pour les jointure. 

Bon courage pour la suite !

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Merci pour l'explication de l'enamel, en fait c'est un peu l'utilisation que je fais du nuln oil mais avec un meilleur niveau^^

Tu parles de vernis, un conseil à me donner ? Jusqu'à maintenant, faisant de la peinture de vitrine je ne m'en occupait pas trop, mais vu que je prévois de pouvoir rejouer (et avec les enfants qui plus est :whistling:) çà va devenir nécessaire...

 

Ah oui sacrés travaux de rebouchage sur le mammouth ! Par contre la structure est vraiment belle, çà va donner une masterpiece une fois passé sous tes pinceaux !

 

Le 06/12/2023 à 21:49, dantedecryde a dit :

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Le green putty c'est de la greenstuff prête à l'emploi j'imagine... En "pâte" ou plus liquide ?

Modifié par KeLeSangKoule
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Le 07/12/2023 à 13:12, Van der Schmoll a dit :

Très sympa la bêbête, ça va être un renfort de poids contre le mur !

Le socle fait quelles dimensions, pour se faire une idée de la taille ?

 

Maintenant que tu lui as refait une beauté aux jointures, bon courage pour la peinture, c'est le type de pièce unique où tu peux bien prendre du plaisir. Et j'ai aussi le Ravage en question, alors le résultat ne peut être que magnifique.

 

Merci ! Oui, je vais essayer de me rapprocher du niveau assez élevé du magazines 😁. En tout cas le tuto est tombé.... Au poil ! 

 

Le 08/12/2023 à 15:55, Scoub a dit :

Je n'étais pas passé sur ton sujet depuis un long moment et je le regrette! Les dernières photos de la session & mettent bien en valeur le boulot accompli, ca marche carrément ces régiments! 

La présentation succinte du jeu me fait m'y pencher un peu plus, et y'a quelques copains de la bande qui semblent motivés pour s'y mettre 😅

La gamme a l'air variée et ton mammouth prouve bien qu'il y a de quoi faire des "pièces centrales" qui attirent vraiment l'oeil! Hâte de le voir en couleurs.

Allez hop, je m'abonne 😄

 

 

Merci ! Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le jeu est bien rodé et plutôt équilibré. Les factions sont variées et riches en unité... Une réussite. 

 

Le 08/12/2023 à 18:29, Rostropovitch a dit :

Eh bien ! Le Mammouth est déjà abimé avant la bagarre !!! Va falloir le doper à l'encre de seiche pour qu'il reprenne des couleurs :) 

 

Bon courage pour la peinture, tu vas nous faire quelque chose de terrible :) 

 

Il se dopera au sang de corbeaux 😂

 

Le 09/12/2023 à 08:14, ZibZee a dit :

C'est une superbe première session que tu nous as faite là !

Et comme dit dans le sujet du frangin, c'est un vrai plaisir de voir vos sujets et vos fluffs évoluer en parallèle et se répondre. Top du top.

 

Le Mat'Mut assure :lol: Dommage que les jointures soient aussi dégueu. Je ne connais pas le produit que tu utilises... C'est une espèce de résine verte liquide ? Tu la trouves où celle-ci ?

Ça marche aussi sur de la jointure plus fine ?

 

Bon courage pour tous ces poils !

 

Hello ! C est un vrai plaisir que de faire ce CDA croisé avec @Rostropovitch ! 

C est une résine de chez green stuff world il me semble. Sa consistance reste pâteuse mais moins que la version à mélanger. L'applicateur très fin la rend idéale pour combler les petits interstices. Pour les poils le Brossage et l encrage seront mes amis 😁

 

Le 09/12/2023 à 20:25, Tarnotah a dit :

Et bien comme ton comparse / frère / ennemi... tu as une bien belle session avec des figurines très sympa. ça promet de belle bataille en perspective !

 

Et ta deuxième session, va envoyer du lourd... il est très sympa ce mammouth, ça me replonge bien dans l'univers de GoT, j'adore ! Par contre, tu as en effet un sacré boulot de rattrapage pour les jointure. 

Bon courage pour la suite !

 

Oh oui, les grosses pièces nécessite un petit peu de travail mais la figurine est classe ! 

 

Le 10/12/2023 à 01:00, KeLeSangKoule a dit :

Merci pour l'explication de l'enamel, en fait c'est un peu l'utilisation que je fais du nuln oil mais avec un meilleur niveau^^

Tu parles de vernis, un conseil à me donner ? Jusqu'à maintenant, faisant de la peinture de vitrine je ne m'en occupait pas trop, mais vu que je prévois de pouvoir rejouer (et avec les enfants qui plus est :whistling:) çà va devenir nécessaire...

 

Ah oui sacrés travaux de rebouchage sur le mammouth ! Par contre la structure est vraiment belle, çà va donner une masterpiece une fois passé sous tes pinceaux !

 

Le green putty c'est de la greenstuff prête à l'emploi j'imagine... En "pâte" ou plus liquide ?

 

Hello, cf plus haut pour ce qui est de la green 😁. Pour le vernis, j'utilise la gamme en bombe "amsterdam" mat pour tableaux. Je n'ai jamais eu de soucis de blanchissement et elle me semble résistante. C est parfait pour protéger et supprimer la brillance de certains lavis ou de la peinture "contrast". 

 

Le 11/12/2023 à 21:25, Galthor-BD a dit :

J'adore ton squiggoth ! Raconte un peu ce que tu veux faire dessus, comment tu vas le travailler (à part pour lui boucher les trous).

 

Je vais essayer de coller au tutorie' du magazine ravage et beaucoup travailler le socle ! J ai de plus prévu un clin d'œil au Fluff de ma session 😜

 

 

Le 12/12/2023 à 10:49, Loholt a dit :

Salut @KeLeSangKoule,

 

Joli projet pachidermique 🙂

 

Bon courage pour le boulot préparatoire, c'est ingrat mais tu as raison de ne pas le négliger, ça évite les déconvenues futures.

 

Vu la première session, ça annonce bien 👍

 

 

Merci !!! 

 

Le 12/12/2023 à 17:58, Rincevent a dit :

Eh ! Y a pas que moi !

@Loholt ! C'est ton tour ! Tu t'es planté ! Ici, c'est chez @dantedecryde !

:mrgreen::devil::mrgreen:

 

il y a une heure, DrussDharan a dit :

Je compatis pour les lignes de moulage et les gros manque de matière, c'est pas franchement la partie agréable sur ce type de figurines. Allez maintenant que c'est fait, gogogo peindouillage !

 

Je suis chaud (pour un homme du nord 😁

 

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

Oui @Loholt je confirme, j'aimerai bien mais je n'ai pas le coup de pinceau et la rapidité de @dantedecryde^^

 

A en croire les copains ce n'est pas la rapidité qui me caractérise mais la peinture contrast et un peu d'organisation m'ont fait sortir de ma zone de confort. J ai même pris goût à la peinture à la chaine ! Les CDA enchaînés ces dernières années m'ont donné la motivation et un calendrier pour avancer sur plusieurs projets. Merci à tous et longue vie au warfo 😂😂😂

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Et voici la baston :

 

Rapport de bataille : LES VENTS DE L’HIVER

Cette bataille oppose 2 armées de 40 points.

Elle voit une force de la Garde de Nuit menée par Jeor Mormont affronter une incursion de Monstres menée par le géant Mag le Puissant.

Le scénario « Les vents de l’hiver » se joue avec les cartes de Mission.

Chaque camp dispose d’une main de 6 cartes et sélectionne secrètement la mission qu’il accomplira durant son round de jeu. Le nombre de points marqué est indiqué sur la carte.

Une mission commune est révélée à chaque round et peut-être accomplie par l’un ou l’autre des joueurs.

C’est un scénario plutôt fun ou il est difficile de deviner l’objectif de l’adversaire.

La victoire est acquise lorsqu’un joueur termine son tour avec 12 points de victoires.

Le nombre maximum de tour est de 6.

 

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Composition des forces en présence et plan de bataille :

 

Rostropovitch :

 

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J’ai choisi Jeor Mormont en tant que lord commandant pour mon détachement. Il offre de belles capacités de résiliences aux autres unités. Il permet aussi de « relever » les hommes de son unité lorsqu’un test de moral est réussi.

Pour mes NCU, j’ai sélectionné Aemon et Bowen March. Aemon offre la possibilité de soigner les unités et Bowen de choisir mes cartes. Les géants sont difficiles à abattre et ils tapent fort. L’objectif de cette combinaison est de regarnir mes rangs afin de détruire par usure les géants.

Jeor Mormont intègre une unité de vétéran de la garde. Celle-ci donne un malus au touché à l’adversaire. Avec Jeor en son sein, ça fait une unité « Tank » pour tenir le centre par exemple. J’ai ensuite une unité de patrouilleur pisteur. Difficile à jouer contre les géants car fragile. Mais elle peut permettre de prendre rapidement un objectif, ou de venir en soutien vers une unité engagée. Puis mes éclaireurs pisteurs, archers à pied très manœuvrable qui peuvent frapper, se replier et tirer dans la même phase. J’ai adjoint à l’unité John Snow. Il permet à mon unité de charger à 6 pouces, qu’importe-le lancé de dé. Pour accompagner mes archers, mon choix se porte sur une unité frères jurés. Des gars costauds avec épée à deux mains. Ils tapent fort, très fort et diminuent l’armure de l’adversaire. Pour finir, il y a « Ghost », le loup de John Snow. Très mobile et puissant, il chasse les petites unités, peut prendre des objectifs et c’est le spécialiste pour me sauver des situations les plus déplaisantes.

 

Dante :

 

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Ma force est menée par Mag le puissant.  Le prendre en tant que général permet de réduire le coût de ce puissant géant. Il dispose de son propre deck de cartes tactiques. Celles-ci ciblent principalement les monstres et conditionne donc le choix des unités.  Certains effets « exotiques » donnent de la saveur à la liste : lancer de rochers, mobilité accrue, traversée d’unités ennemis...

J’ai choisi 2 géants pour leur grande résistance, leur mobilité honorable et l’impact au corps à corps dès qu’ils commencent à être blessés. A l’instar de Mag ils se rient de l’armure de leurs cibles.

Varamyr, monté sur son ours, est accompagné d’une meute de loups et du Lynx de fumée. Ces unités aux effets situationnels mais à la grande mobilité mettent l’adversaire sous pression (à défaut d’occasionner beaucoup de dégâts). Ils ont aussi la vertu d’apporter des activations supplémentaires peu onéreuse dans une armée lourde qui pourrait en manquer.

Le char de la grève glacée est très mobile et peu ravager une unité avec une bonne charge de flanc. Ne jamais l’envoyer seul au charbon !

Concernant mes NCU, Craster et Lady Val sont fiables car pouvant remplacer l’effet du tableau tactique par la compétence de leur carte quel que soit leur placement sur le plateau :

Craster apporte du soin (certaines cartes blessent les géants pour leurs permettre de taper plus fort).

Lady Val permet à une unité d’effectuer une manœuvre ou 1 retraite.

 

NW = Garde de nuit

FF = Peuple Libre (Free Folk)

 

La bataille :

L’armée de monstres du Peuple Libre avance pesamment sur la plaine gelée. Mag le puissant mène ses troupes par le centre alors que Varamyr monté sur son ours couvre le flanc droit, sa fidèle meute de loups courant à ses côtés. Le Lynx de fumée attend patiemment dans les fourrés pour bondir sur la proie désignée par son maître.

Le char dépêché par Lady Val et Craster reste à distance prudente des 2 géants vociférant qui tiennent le flanc droit.

 

Appuyé par des frères jurés, la cavalerie de la garde de nuit prend position sur le flanc gauche, prête à harceler de flèches les monstres qui lui font face.

Jeor Mormont, confiant, prend le centre avec ses vétérans. John Snow rejoint une unité de patrouilleurs chasseurs sur le flanc droit, son fidèle loup géant « Fantôme » sur les talons.

 

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Tour 1 (Les FF commencent) :

Mag le Puissant poussa un rugissement de défi et s’élança vers l’armée adversaire, bientôt suivi par le reste de ses troupes.

 

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Les 2 armées prennent position en prévision du second tour et des premières missions à accomplir.

Guidés depuis le plateau politique par Aemon, les patrouilleurs pisteurs s’abritent derrière une haie afin de ralentir une charge potentielle du géant qui leur fait face.

 

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Estimant le danger acceptable et sachant avoir l’initiative au tour suivant, ils forcent l’allure et décochent une volée de flèches qui blesse légèrement le géant.

 

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Tour 2 (La NW commence) :

Les cavaliers pisteurs chargent et blessent le géant qui réplique en tuant un cavalier. Les Frères jurés profitent de la distraction du monstre pour se rapprocher et dégainent leurs espadons à 2 mains. Le char de la grève gelée joue la diversion en menaçant leur flanc.

 

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Sur le flanc droit, le lynx de Fumée surgit des herbes hautes et charge l’arrière des chasseurs. Il en dévore 2 malgré la carte tactique bouclier protecteur.

 

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Au centre, Jeor Mormont et ses vétérans font face à Mag Le Puissant qui tient un objectif.

 

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Les 2 camps scorent des missions (prise d’objectifs essentiellement).

 

Tour 3 (Les FF commencent) :

Craster prend les épées sur le tableau tactique pour permettre au géant engagé avec les pisteurs d’en jeter 2 à bas de leur monture.

 

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Fantôme, le loup géant de John Snow charge le char et détruit presque l’attelage. Celui-ci se désengage in extremis tandis que le géant tue le dernier cavalier.

Sur le flanc droit, les Chasseurs se débarrassent du Lynx de fumée et blessent Varamyr. Craster utilise sa compétence unique pour le soigner.

 

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Varamyr rejoint Mag le Puissant au centre du champs de bataille et charge le dos de l’unité de Jeor Mormont et de ses vétérans.  Les courageux Gardes de Nuit perdent 10 des leurs avant d’en relever 5 grâce au pouvoir de soin de Mestre Aemon. Ils répliquent à leurs tours de jeu et blessent Varamyr, ne lui laissant qu’un petit point de vie.

 

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Voyant un autre géant se rapprocher de l’unité de leur général, les frères jurés de la garde se désintéressent du combat sur le flanc gauche et se dirigent vers le centre.

 

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Le score est de 6 pour les FF et de 3 pour la NW :

 

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Tour 4 (La NW commence) :

La partie est désormais polarisée au centre. L’unité de Jeor se soigne pour encaisser les baffes et coups de massues. Le peuple libre pourrait alors décider de charger avec la meute de loup pour exploiter sa capacité à empêcher l’unité cible de bénéficier d’effets tactiques. La meute de loups se fait cependant clouer au sol par les flèches des éclaireurs Pisteurs. Ceux-ci chargent ensuite Varamyr et lui enlève son dernier point de vie. Ils manœuvrent enfin, pour se préparer à tuer le géant qui se trouve sur le flanc droit des vétérans.   

 

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Les frères jurés chargent Mag le Puissant et lui enlèvent 4 points de vie.

 

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Le géant du flanc gauche, après avoir détruit les cavaliers, se rapproche ensuite dangereusement de l’arrière des frères jurés. Mag est en mauvaise posture et à besoin de soutien. Ghost, le loup de John Snow, réduit quant à lui en charpie l’attelage. Il se prépare ensuite à rejoindre la curée, au centre de la table.

 

Tour 5 (Les FF commencent) :

Au début du tour 5, le peuple libre à 9 points de victoire contre 6 pour la garde de nuit.

Lady Val choisie de faire se replier le géant. Celui-ci s’éloigne ainsi de la menace des archers. Aemon soigne les vétérans. Les frères jurés, bien placé dans le dos de Mag se font cependant charger par le géant. Les cadavres s’amoncèlent…

Les vétérans parviennent enfin à tuer Mag ! Craster choisi de faire faire un test de moral aux archers afin de réduire leurs rangs.

Ghost et les frères jurés (grâce aux épées du plateau stratégique) parviennent à faire tomber l’avant dernier géant.

 

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Les frères jurés se reforment et chargent le dernier géant, qui perd 3 points de vie sur 6. Ils perdent au total 7 hommes en retour…

Le centre est tenu par la garde de nuit. Il ne reste qu’un géant, à moitié vivant sur la table…

La garde de nuit pense alors sa victoire proche… Mais soudain Dante clame haut et fort que le 6ème tour n’aura pas lieu… Le Peuple Libre l’emporte sournoisement aux points d’objectifs…

 

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Les hommes libres menés par Mag le puissant : 12 points

La garde de nuit dirigé par Jeor Momont : 7 points.

Les mots de la fin !

Le mot de Dante :

Quelle boucherie, les cadavres parsèment la lande gelée. Un vrai festin de corbeaux pour les corbeaux…

Il s’en est fallu de peu. Les parties contre Rostropovitch sont toujours très serrées. Je prends en général l’ascendant jusqu’au 3ème tour. Puis la partie bascule (ou pas) en raison de la résilience de la Garde de nuit.

Le scénario à objectifs cachés m’était plutôt favorable car je pouvais contourner l’aspect martial en choisissant à chaque tour l’objectif qui me semblait le plus adéquat et ce même en infériorité numérique : Mes NCU peuvent utiliser leurs capacités indépendamment de leur emplacement sur l’échiquier politique, me donnant ainsi une marge de manœuvre et me permettant de cacher mes intentions.

J’ai donc choisi de scorer en premier les missions les plus contraignantes : prise d’objectif, destruction d’unités, sachant que mon armée allait ensuite s’essouffler. Je n’avais cependant pas prévu un 3ème puis quatrième tour aussi violent pour mes troupes. Quelle plaie ce loup Ghost (il doit en être à son 3ème char en 3 parties, sans compter les traces de crocs sur les mollets de mes géants !). Et que dire du pavé des vétérans menés par Jeor Mormont. Je le tue au moins l’équivalent de 2 fois le pavé à chaque partie et pourtant il reste toujours autant de figurines à la fin. Ça se reproduit drôlement vite un garde de nuit… De vrai gremlins mais qui se dédoublent à cause des baffes…

Bref, alors que Rostropovich préparait minutieusement son retour aux points, je savais que j’allais remporter la partie dès le cinquième tour. En effet j’avais conservé une carte mission secrète qui nécessitait de placer un NCU sur la lettre (test de moral imposé à une unité) et un autre NCU sur les chevaux (une manœuvre ou repli gratuit). Le scoring ne dépendait plus de ce qui se passait sur le champ de bataille (au grand dam de Rostropovitch). J’ai donc à sa grande surprise placé Lady Val et Craster sur les zones susmentionnées sans que cela ait un impact flagrant sur la partie. En réalité je venais de gagner… C’est ça le Jeu des Trônes !

 

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Le mot de Rostropovitch :

Une partie épique ! Les géants de Dante tapent fort, occupent très rapidement le terrain, ce qui me laisse peu de moyen pour manœuvrer et faire pression sur un flanc ou le centre. La garde de nuit est cependant résiliente, j’ai la possibilité de regarnir rapidement mes unités. J’en ai peu par rapport à d’autres armée et c’est donc difficile d’apporter un soutien numéraire à mes unités engagées. En revanche, elles encaissent !!!

Mon unité de vétéran a été héroïque, elle a tenu le centre pour me permettre de faire pression sur les deux flancs en même temps. Elle réussit à résister à l’assaut combiné de Mag, d’un géant et de Varamyr ! Je la considère comme l’unité de la partie ! La seconde place revient au loup, toujours présent pour aller mordiller les mollets des hommes libres.

Le tour 1 est surtout un tour de déploiement, la bataille s’engage réellement aux tours 2 et 3. Le tour 4 correspond au moment charnière qui va décider si je parviens à reprendre l’initiative. En général, du fait du nombre moins important d’unités et donc d’ordre, je suis très régulièrement en grand danger au tour 3. Cette partie l’a montré encore. Mes cavaliers furent balayés, mon loup isolé contre le char, mes archers en profondeur dans son flanc droit, ne pouvant apporter de l’aide… et mon centre tenu par une seule unité contre l’élite de Dante…

Je n’avais plus le scénario en tête à la fin du tour 3, je réfléchissais au manœuvre me permettant de m’en sortir. Ce fut efficace et j’ai abordé le tour 5 avec plus de possibilités d’actions et d’entrevoir un retournement de situation au niveau des points.

L’espoir était là au tour 5 lorsque j’ai vu le géant se replier, l’autre géant tomber et Mag périr…

La victoire était là !!! Dante avait commis des erreurs stratégiques avec ses Ncu !!! Eh bien en fait non… Il n’avait pas oublié le scénario. Il a tout de même évité de justesse la table rase… D’habitude, c’est moi qui lui vole les victoires au dernier moment…

Voilà pour mon mot de la fin. Très belle partie donc, avec un scénario que l’on n’avait encore jamais fait. Des rebondissements dans tous les sens, de la pression, de l’épique et de la bonne humeur. J’attends la revanche avec impatiente !!!

 

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(Ci-dessus, les survivants, notez que Dante cours toujours… (cf fluff de @Rostropovitch).

 

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Les enfants ! L’apéro est servi !!! (Mot de la maman qui attend « patiemment » la fin de partie… mais qui prend la photo)

Modifié par dantedecryde
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Salut Dantedecryde,

 

enfin ! Le rapport est publié ! Quel beau travail !

Ça fait envie. La partie semble fluide et épique.

Bon, je ne sais pas comment je réagirai avec un coup de jarnac en fin de tour 5 qui dit "Fini"... Mais bon, cela fait parti du truc. En tout cas, ça ouvre de sacrées perspectives de jeu.

 

C'est cool de voir vos trombines à la fin. Vous n'êtes pas frères pour rien.

 

Bonne continuation.

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il y a 50 minutes, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

enfin ! Le rapport est publié ! Quel beau travail !

Ça fait envie. La partie semble fluide et épique.

Bon, je ne sais pas comment je réagirai avec un coup de jarnac en fin de tour 5 qui dit "Fini"... Mais bon, cela fait parti du truc. En tout cas, ça ouvre de sacrées perspectives de jeu.

 

C'est cool de voir vos trombines à la fin. Vous n'êtes pas frères pour rien.

 

Bonne continuation.

 

Quel bonheur ce tour 5! @Rostropovitch se creusant le crane pour remonter aux points et pensant que je faisais des erreurs avec mes Ncu alors que ja savais le faire pour emporter la victoire 😂. Une bataille épique lors de laquelle je lui ai volé la sournoiserie 😜

Modifié par dantedecryde
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Il y a 10 heures, dantedecryde a dit :

 

1) C est une résine de chez green stuff world il me semble. Sa consistance reste pâteuse mais moins que la version à mélanger. L'applicateur très fin la rend idéale pour combler les petits interstices.

 

2) Pour le vernis, j'utilise la gamme en bombe "amsterdam" mat pour tableaux. Je n'ai jamais eu de soucis de blanchissement et elle me semble résistante. C est parfait pour protéger et supprimer la brillance de certains lavis ou de la peinture "contrast". 

 

3) A en croire les copains ce n'est pas la rapidité qui me caractérise mais la peinture contrast et un peu d'organisation m'ont fait sortir de ma zone de confort. J ai même pris goût à la peinture à la chaine ! Les CDA enchaînés ces dernières années m'ont donné la motivation et un calendrier pour avancer sur plusieurs projets. Merci à tous et longue vie au warfo 😂😂😂

1) Merci pour ces précisions 😉

2) Idem^^ Tu sais si çà passe sur du polystyrène extrudé ?

3) Comme je te comprends, çà fait un moment que je ne peins qu'au travers de CdA^^

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Félicitations pour votre rapport de bataille du grand art sur les photos et les plans.

 

Le faire assis par terre me rappelle des grands souvenirs battle v5 avec mon frère.

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Il y a 16 heures, KeLeSangKoule a dit :

1) Merci pour ces précisions 😉

2) Idem^^ Tu sais si çà passe sur du polystyrène extrudé ?

3) Comme je te comprends, çà fait un moment que je ne peins qu'au travers de CdA^^

2) jamais essayé ! Je sais juste que dans les bombes (de peinture), un solvant me fait fondre. Je ne sais pas s' il en est de même avec le vernis... 

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Salut Dantedecryde,

 

pas mal. Ce n'est pas courant d'avoir des gisants parmi les figurines. Il fait partie du kit mammouth ?

Maintenant, ça va tartiner. Je me demande sur quel schéma tu vas partir : roux, brun, gris, albinos...?

 

Bonne continuation.

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Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

pas mal. Ce n'est pas courant d'avoir des gisants parmi les figurines. Il fait partie du kit mammouth ?

Maintenant, ça va tartiner. Je me demande sur quel schéma tu vas partir : roux, brun, gris, albinos...?

 

Bonne continuation.

 

Salut Rincevent, le gisant ne fait pas parti du kit de mammouth. C est un ajout clin d'œil à mon Fluff de la session 2 😁. Je vais partir sur du brun. 

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Oah trop bien le rapport de bataille !

J'ai tout lu, c'était passionnant. Et par contre les gars les gars les gars vous jouez par terre... Ah j'ai mal au dos en vous regardant. Ça me rappelle mes premières parties de Warhammer, à quatre pattes avec Téclis et 4 gobelins, drap vert, collines en bouquins et la déco ultime : le château des ombres de Musclor.

C'était vraiment chouette. J'ai cru que le frangin allait gagner. Que tu es fourbe.

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Super le rapport de bataille ! Merci d'avoir pris le temps de prendre plein de photos et de tout détailler.
ça a l'air d'être un chouette jeu et cet ajout des personnages politique vraiment une bonne idée, j'espère qu'il y aura d'autres batailles épiques d'ici la fin de ce CDA. Belle victoire ! Je parie sur le mur qui tombe avec ces géants et ce Mammouth ! Vive le peuple libre !
 

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Le 19/12/2023 à 11:40, Galthor-BD a dit :

Oah trop bien le rapport de bataille !

J'ai tout lu, c'était passionnant. Et par contre les gars les gars les gars vous jouez par terre... Ah j'ai mal au dos en vous regardant. Ça me rappelle mes premières parties de Warhammer, à quatre pattes avec Téclis et 4 gobelins, drap vert, collines en bouquins et la déco ultime : le château des ombres de Musclor.

C'était vraiment chouette. J'ai cru que le frangin allait gagner. Que tu es fourbe.

 

Et oui, notre maman n'est pas équipée en table de jeu 😂. C est plus confortable à domicile. 

Nos premières parties se jouaient il y 26 ans avec des Legos et des papiers pour symboliser les unités à Battle ! 

 

Le 19/12/2023 à 20:27, SzerK a dit :

Super le rapport de bataille ! Merci d'avoir pris le temps de prendre plein de photos et de tout détailler.
ça a l'air d'être un chouette jeu et cet ajout des personnages politique vraiment une bonne idée, j'espère qu'il y aura d'autres batailles épiques d'ici la fin de ce CDA. Belle victoire ! Je parie sur le mur qui tombe avec ces géants et ce Mammouth ! Vive le peuple libre !
 

 

On devrait remettre le couvert pour un rapport de bataille ! Merci en tout cas ainsi que @Galthor-BDGalthor-BD pour avoir tout lu jusqu'au bout 😁.

Le mammouth risque malheureusement de se faire embrocher par le trait d'une machine de siège... Va falloir ruser mais j ai un plan... 

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