custodes Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 (modifié) Depuis un quart de siècle que j'en révais de ces figs (en fait depuis leur sortie), j'ai enfin pu acquérir (merci Niko) de quoi me faire une armée pour Wh40K de ces Prétoriens sculptés par les Hell's Twins. Mais ils feront aussi un bond de 10 000 ans en arrière, car je compte bien les jouer aussi pour Horus Heresy (le temps de bien étoffer leur effectif !). En direct live, ma première escouade, l'escouade QG et la suivante sont déja sur l'établi ! . . . . . A suivre... Modifié le 3 octobre 2023 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 Trop vintage et trop classe !!! Je vois trop une armée Kroot en face... un remake du film classique Zulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 3 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, AshToDust a dit : Trop vintage et trop classe !!! Je vois trop une armée Kroot en face... un remake du film classique Zulu Ça a été fait en Août 98, WD 52, en V2 ! Mais avec des Orks. Et c'est ça qui m'a irrémédiablement contaminé . . Modifié le 3 octobre 2023 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 Bhooo c'te nostalgie, un rapport d'un white dwarf 1998! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 ENORME ! Culturelement, les kroots me semblent plus correspondre au rôle. Faut faire un remake ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 3 octobre 2023 Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 Génial ce projet ! Et merci pour la nostalgie, je me vois relire ce WD quand j'étais petit et découvrir ce rapport de bataille bien tranchant par rapport à ceux que l'on pouvait voir de la même époque. Bonne continuation à toi pour ce superbe projet et pour tes très belles réalisations. ding : FAN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 4 octobre 2023 Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 (modifié) Excellent! Des prétoriens! Tes armées métal V2 font décidément rêver! T'as réussi à en avoir assez pour constituer une armée? Je vois qu'il y en as un qui as hérité d'un lance flamme "moderne" conversion pour avoir l'option, parce que la fig était endommagé ou pour remplacer un vieux lance flamme? Tu aurais pas l'article du rapport de bataille en entier par hasard? @Drakenhoff et toi? t'est le meilleur pour archiver ce genre de truc ^^ Ahhh, rien qu'à voir ces vieilles figs, j'ai envie de bousculer mes plans de peinture pour un peu de métal V2... Enfin... Il y a 2 heures, AshToDust a dit : Culturelement, les kroots me semblent plus correspondre au rôle. Faut faire un remake ^^ Ha... Je suis pas d'accord... Les Kroots ne sont pas de mauvais tireurs, ni particulièrement militariste... Les zoulous qui attaquent Rorke's Drift sont issus d'une culture très martiale, mais sont très mal formé à l'usage de leurs quelques fusils (et ne mangent pas les gens). De plus ils sont complètement sous estimés par leurs adversaires britanniques qui pense n'avoir affaire qu'à une bande de sauvage désorganisés et qui tombe sur un os (les zoulous, en temps qu'état étaient bien plus discipliné que des orks pour le coup, mais les Impériaux qui sous estiment les orks c'est un grand classique ^^) Du coup des orks féru de corps à corps, aux tactiques agressives et à l'armement à distance limités me semblent assez raccord... Mais de toute façon, pour coller au plus proche "culturellement", il faudrait que les adversaires des prétoriens soit des humains équipé d'un armement très limité mais extrêmement bien organisés. Celà étant, l'idée de refaire le match avec des kroots serai super sympa à mettre en oeuvre, ne serai ce que pour le visuel et l'enjeu! Modifié le 4 octobre 2023 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 4 octobre 2023 Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 (modifié) Oui je l'ai. Mais mes WD sont en caisse pour déménager, donc pas consultable ce mois-ci. Accessoirement, les kroots n'avaient pas de figurines en V2. ^^ Modifié le 4 octobre 2023 par Drakenhoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) Et une escouade QG, accompagnée d'un Commissaire impérial pour mes Prétoriens. Toujours un régal à peindre que ces vieilleries ! Ah oui, le drapeau est celui d'un régiment d'infanterie portugaise des guerres napoléoniennes, qui traînait depuis longtemps au fond d'un tiroir. . . . A suivre une escouade d'infanterie Modifié le 6 octobre 2023 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Ce n'est clairement pas pertinent mais je m'interroge sur l'intérêt d'avoir un mortier dans une escouade de commandement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Il faut bien une escouade de commandement pour les pelotons d'armes lourdes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Et je continue tranquillement la peinture de mes Prétoriens (entre du Romain EIR pour WAB, des paras britanniques pour Bolt Action et bien entendu du HH), avec une seconde escouade de 10. Et en combinant les deux, avec l'escouade QG en meneur, ça me fait une belle unité à grosse puissance de feu ! . . . . . . . . A suivre, une escouade de mortiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Y'as pas à dire, ça claque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 17 octobre 2023 Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 C'est très très beau *.* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 3 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Retour sur mes Prétoriens avec un escouade de mortiers et une nouvelle escouade d'infanterie. . . . . . A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 3 novembre 2023 Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Que de belles reliques par ici Schéma classique mais trés bien réalisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 3 novembre 2023 Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Yep... Je suis toujours jaloux des armées de Custodes (et du rythme ou il les peinds) Beau boulot! Ils promettent de belles batailles et la table leur vas à ravir... Très "Big Toof". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Et une nouvelle escouade de Prétoriens, magnifiques figs vintage, peintes avec amour et qui ne seront que chair à canon aussi bien sur les tables de Wh40k que d'Horus Heresy Encore une escouade de biffe, une QG et une d'armes lourdes et cette armée part à la marave contre la Death Guard en 1500 pts . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 On oublie souvent que Pretoria est une cité ruche avec ces uniformes qui fleurent bon les contrées exotiques ^^ C'est toujours un plaisir de les voir! Le plasma est une conversion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 En effet, le lot que j'ai acquis manquait d'armes spéciales (il y avait juste un lance grenade et un fuseur) les deux fusils à plasma et le lance flamme sont effectivement des convertions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annibal Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Je ne m'attendais pas à une telle masse de troupes. Toutes mes félicitations, c'est encore une fois un véritable voyage dans le temps que tu nous offres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 17 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2023 Merci pour vos retours Et je continue sur mes Prétoriens avec une nouvelle escouade de commandement (un rien de conversion pour je chef de peloton, je lui ai changé son épée tronçonneuse d'origine contre une lame énergétique issue de la grappe des Terminators Tartaros pour Horus Heresy), renforcée des attachés régimentaires, que je trouve terriblement fun d'aspect et marrants à jouer . . . . A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 18 novembre 2023 Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 C'est chouette, pourquoi ne pas mettre les deux figurines de tireur/ servant d'armes lourdes sur un socle de 60 mm ? Ça serait plus joli encore visuellement non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 18 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a une heure, chikensoul a dit : C'est chouette, pourquoi ne pas mettre les deux figurines de tireur/ servant d'armes lourdes sur un socle de 60 mm ? Ça serait plus joli encore visuellement non? Certes beaucoup plus visuel, dans une vitrine ou sur une table plate. Mais pour caller dans les ruines, ou autres fortifications, les socles dédoublés pour les armes lourdes sont plus pratiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 19 novembre 2023 Partager Posté(e) le 19 novembre 2023 Il y a 21 heures, custodes a dit : Mais pour caller dans les ruines, ou autres fortifications, les socles dédoublés pour les armes lourdes sont plus pratiques. Tellement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés