Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!


Rostropovitch

Messages recommandés

Merci @Scoub :)

 

Le 13/05/2024 à 16:36, SzerK a dit :

Merci des précisions @Rostropovitch, il ne reste plus qu'à illustrer tout ça dans un rapport de bataille, que l'on constate les dégâts sur @dantedecryde :P

De rien @SzerK on va essayer de faire cela, je ne sais pas quand, mais on en a hâte dans découdre entre frangin :)

 

 

Le 14/05/2024 à 00:43, dantedecryde a dit :

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire:

"Un bois chaleureux" ... Tu parles, une pierre de 15 kilos dans la tronche par-10 degrés c'est super chaleureux... 😂

 

Et la baliste "un bois plus léger"... Tu m'étonnes il est tellement léger qu'il va voler droit dans le fion de mes guerriers 😂

 

Blague à part sacrée session frérot, c'est toujours aussi beau. 

 

Alors, frangin, @dantedecryde, c'est un accueil brutalement chaleureux si tu préfères. Je rajoute ensuite un peu d'eau bouillante sur mes pierres, et tes hommes libres découvriront un "sauna" mobile. C'est moderne comme idée, surtout à l'époque. Tu es un peu rabat joie je trouve 😈 

 

Le 15/05/2024 à 23:24, Van der Schmoll a dit :

Ah beh un grand merci pour l'explication sémantico-historique, c'est vrai que je n'avais jamais tilté sur la différence entre bras actionné par tension élastique vs par contrepoids. 

Du coup je vais regarder de près chaque figurine de "catapulte/mangonneau" de plus près dorénavant ^^

 

C'est marrant que tu puisses pas viser un géant avec tes machines, à warhammer les balistes sont dédiées au perçage de monstres, pas la même logique.

 

Coucou @Van der Schmoll ! merci pour ton commentaire, j'ai tardé à répondre, désolé ! C'est l'inverse, le Mangonneau vise les grosses unités, et la baliste, les monstres et la cavalerie :)

 

Le 18/05/2024 à 23:33, ZibZee a dit :

Hum, si c'est bien la partie atteinte par ses traits, il va sans dire que tes indignes guerriers sont en train de tourner talon, ou, à tout le moins, d'exposer peut-être par malice ou irrévérence leur postérieur.

Moi je dis : la fuite.

 

Sinon, @Rostropovitch elles sont vraiment pas mal tes machines ! Sympa d'avoir fait deux bois différents. Au delà de léger/lourd, cela peut aussi simplement représenter une machine plus récente que l'autre, ayant moins patiné !

Sur la baliste, j'aurai peut-être un poil contrasté les zones ou deux bois se touchent (par exemple : autours des deux plots du haut). Pas dans l'idée de faire un bois foncé, mais plutôt d'améliorer la lisibilité de la figurine. Après sur des figs de jeu, ça passe très bien comme ça, à toi de voir ;)

 

Coucou @ZibZee, je suis totalement, et parfaitement en accord avec l'analyse de ta situation. Les hommes libres de @dantedecryde aiment montrer leur postérieur, plutôt que d'affronter mes guerriers 😆

Sinon c'est que sur la photo, c'est pas top, mais le bois est assez contrasté en réel. Mais il est vrai que j'aurai pu être plus joueur. Merci du conseil, je garde ça en tête pour d'autres figurines ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

 

Début de la session 5 :)

 

Voici le Fluff ( @SzerK va encore me remercier pour celui-ci...😋) :

 

Sous un ciel de crépuscule, 12 lanciers de la Tour Ombreuse affrontaient 2 fois leurs nombres. Des archers, avec des tirs précis, essayaient en sus, de faire plier leur ligne.

 

Szerk subissait ainsi l’assaut de deux épéistes. Ceux-ci, virevoltaient autour de lui, cherchant une faille. Il n’y en avait pas.

Il entama sa danse, alternant attaque et défense, coups de tailles et d’estoc, coup de fers et de hampe. Toujours en mouvement. Ses deux adversaires mordirent finalement la poussière.

Le souffle court, Szerk sourit. « Nous sommes l’élit… » pensa-t-il, avant de s’écrouler au sol. 8 flèches venaient de le prendre pour cible, le clouant au sol.

 

Sur un muret, à 20 pas de là, Rincevent se tourna vers Rostropovitch et ses hommes, sourcils froncés, mais avec tout de même un léger sourire. Un exploit physiologique en soit.

-        « Ton unité entière sur un seul homme ? » demanda-t-il. 

-        « Il a quitté la formation et est resté immobile quelques battements de cœurs. Il doit apprendre s’il veut survivre. Et puis, quelques flèches lestées n’ont jamais tué personne… quasiment personne… puis… il m’a pris ma cervoise en quittant son perchoir… » répondit Rostropovitch.  

-        « Bon. Entraînement difficile, guerre facile. Tu peux renvoyer quelques volées, il bouge encore ». Après cette réponse, Rincevent se tourna de nouveau vers ses lanciers, observant le combat.

 

L’unité avait gardait la cohésion en grande partie, quelques-uns auraient quelques bleus, mais moins que ceux d’en face. Il allait devoir tout de même durcir l’entraînement, l’échec n’était pas une option. 

 

 

 

Et les figurines :

 

Mes lanciers de la Tour Ombreuse, unité d'élite, excellente en défense ferme :

 

IMG-2075.jpg

 

Et en bonus : Mains froides sur son renne

 

IMG-2076.jpg

Je vais essaye de "bichonner" cette figurine, elle est magnifique ( son petit surnom, c'est "biquette")

A très bientôt !!!

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, effectivement, Biquette est superbe !

Même si je lui aurai bien mis quelques guirlandes dans les bois :lol:

Quelle prestance !

 

Bien plus que la serpillère Szerk qui traine au sol couvert de bleus, sans aucun charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la troupaille et une belle monture que voila. Belle prestance l animal. Et euh il aura un nez rouge ? Non parce que bon … moi je dis euh … Rodolphe quoi ! 
🤣

je sent que la session 5 va partir en vrille dans l ensemble des sujets … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @Woodyzukaï… tu as de la chance, j’ai déjà fini mon fluff… tu aurais eu une place de choix 😁

Quoique

« Rodolphe, la biquette,  nez rouge et guirlandes au vent, parvint à faire tourner casaque à une bande de vils et faibles hommes libres » 

Je pense tenir quelque chose pour un futur fluff 😁 J’aime bien ton idée en fait ✌️

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch,

 

tu as une belle unité encore sur le feu. Ils sont velus, variés et en veulent !

Le gros renne peut faire son effet. Il faut ressortir son côté sombre pour ne pas tomber dans le côté Noël sur le plan visuel. Un challenge intéressant, je trouve.

 

Sinon, le fluff, quoi !

Que je me suis bidonné ! Ah, bien vu pour SzerK, le gars qui assure mais qui enquiquine tout le monde avec ses blagues ! Le meilleur moment était "le petit sourire" ! Cela pourrait me correspondre pleinement ! Quel fin psychologue tu es ! Grand merci pour ce moment !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Biquette", il faut y aller à fond, le nez rouge, et un cavalier avec cheveux blancs, vêtements rouges et cuirs (bottes, ceinture...) noirs 😄

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ma figuration dans ton fluff je ne sais pas si je dois la prendre comme un compliment? Enfin je t'ai piqué une cervoise et ça c'est un grand fait de guerre qui restera dans l'Histoire.

Biquette a déjà du charisme rien qu'avec sa sous-couche, alors appliques toi sur la peinture sinon je vais continuer à siphonner tes cervoises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello @Rincevent, merci pour ton commentaire, ravi que le fluff t'a plus ! Effectivement, je garde biquette pour la fin, ça va être un chouette challenge :)

 

 

Le 09/06/2024 à 17:07, Antares a dit :

Pour "Biquette", il faut y aller à fond, le nez rouge, et un cavalier avec cheveux blancs, vêtements rouges et cuirs (bottes, ceinture...) noirs 😄

 

Antarès

Hello @Antares, je vais quand même éviter ! Je vais me faire vanner par les hommes libres ensuite !

 

 

Le 16/06/2024 à 13:33, DrussDharan a dit :

Maintenant que l'artillerie de campagne est prête, v'là les lourds !

Coucou @DrussDharan, oui, mon unité d'élite va faire un ravage ! ou simplement tenir bon contre tous les assauts possible pour me permettre de manœuvrer. C'est une bonne unité qui tank :) 

 

 

Le 16/06/2024 à 15:46, SzerK a dit :

Au final ma figuration dans ton fluff je ne sais pas si je dois la prendre comme un compliment? Enfin je t'ai piqué une cervoise et ça c'est un grand fait de guerre qui restera dans l'Histoire.

Biquette a déjà du charisme rien qu'avec sa sous-couche, alors appliques toi sur la peinture sinon je vais continuer à siphonner tes cervoises :P

Salut @SzerK ! Je vais faire gaffe à mes cervoises désormais !!!

Pour le fluff, fallait quand même que tu sois costaud, tu fais tout de même parti de l'élite de la garde de nuit 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une toute petite avancée. Début de mois bien chargé ! j'espère avancer un peu plus dès ce mercredi.

 

IMG-2111.jpg

 

Début du soclage et du noir, j'espère terminer les couches de base bientôt. Mais en prenant mon temps.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch,

 

petite avancée, mais avancée tout de même et un petit post de WIP. J'espère que cette journée te voit bien appliqué et productif...

 

Sinon, pense à mettre un peu de laxatif dans la cervoise. Tu mettras un antidote dans les chopes que tu sers à ceux qui le méritent. Ainsi, tu feras vivre de nouvelles avanies à "qui tu sais le facétieux"...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.