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[Multi-25] Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!


Rostropovitch

Messages recommandés

Le 09/12/2023 à 08:07, ZibZee a dit :

:lol:

 

Très belle session, et très bel effort de duo avec ces fluffs qui se répondent. Un vrai CDA comme on les aime !

 

Sur tes photos, on a l'impression d'une lumière très bleue... Mais je pense que l'éclairage est bon, et que ce sont les teintes que tu as utilisées (et la neige bleutée) qui donne cette impression là ? L'ambiance lumière froide de l'obscurité hivernale est superbe.

 

Les fleurs sont un bon ajout. Ça pourrait valoir le coup d'en mettre un brin ou deux par-ci par-là sur les autres socles ou plateaux régimentaires, mais je ne sais pas si tu peux séparer les touffes facilement ? Il faudrait en effet réserver le buisson à celle-ci !

 

Et sur ce bonne session 2 :)

Merci @ZibZee ! J'ai mis une base bleue pour le socle et ça ressort légèrement en photo :). Je vais essayer de mettre un peu plus de fleurs, j'avais un doute sur le fait de les mettre, car la tige est verte... Mais bon dans la nature, c'est le cas... J'en ai mis sur mon socle régimentaire des cavaliers, rien que pour toi ! (carré ce socle 😆)

Il y a 22 heures, Tarnotah a dit :

Une bien belle session que tu as terminée... c'est chouette.

Je ne connaissais pas la gamme, mais tu lui fais honneur (même si j'aime pas les socles ronds ;), mais je ne veux pas lancer une polémique ici !); Par contre la taille me semble plus petit que du GW... 

 

Tes cavaliers sont tout simplement magnifique ! ça va promettre une belle session encore. Par contre, en effet, ne peint pas avec la fondue, ça va laisser des traces bien graaaasssse... 🤣

 

Hello @Tarnotah. Merci pour ton commentaire. Eh bien indirectement, nous avons les deux types de socle :) rond pour les personnages et rectangulaire pour les régiments, afin de faire plaisir à tout le monde :) Pour le début de la session 2, j'ai éloigné ma tasse de café et la fondue !

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Ils envoient bien les cavaliers.

 

Par curiosité, je distingue mal la partie d'origine et la partie custom du socle régimentaire. De base, tu as : les encoches pour les socles, les traits sur les côtés pour l'arc frontal et la flêche qui indique l'avant du régiment ? Et toi tu rajoutes tout ce qui est textures, ou certaines parties sont déjà texturées ?

 

Certaines socles régimentaires sont un peu espacés, mais globalement, je trouve que c'était une sacrée bonne idée de la partir de CMON, histoire de combiner le mieux du régimentaire et de la figurine libre.

 

Et tu individualises les places, ou c'est son importance ? (On se souvient des régiments battle avec les numéros sous les socles pour retrouver la seule combinaison possible pour positionner les figurines).

Coucou @Ael, le socle a de base l'encoche pour l'arc frontal et les traits sur les côtés. Le reste a de très légères aspérités. Je rajoute les textures ensuite (gravier, glace, etc.). Pas d'importance pour la place des personnages sur le socle, sauf pour les cavaliers, où le placement peut gêner. Après c'est au feeling pour mettre les personnages (j'essaye d'alterner car tu as 3 personnes différents sur les 12.

Modifié par Rostropovitch
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Salut Rostropovitch,

 

belle avancée !

Le plateau enneigé fait très naturel. Le cavalier nous emporte à pleine vitesse.

Le schéma marche très bien, c'est lisible au premier coup d'oeil.

Plus que trois. Tu es large à ce rythme.

 

Bonne continuation.

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@Van der Schmoll, Merci, j'ai eu du mal pour faire sa robe, j'ai essayé d'alterner les lavis et l'encre pour avoir un ensemble sympa :) 

 

@Rincevent, l'avancée va bientôt s'arrêter en même temps que les vacances de Noël :) Mais j'accomplirai ma session 2 et j'espère ma session boom dans les temps ! (j'ai pas le choix, j'ai quelques personnages de la session boom dont je vais avoir besoin pour mettre une déculottée au frangin). J'ai essayé de travailler un peu plus mon plateau également :) Merci pour ton commentaire. 

il y a 49 minutes, Scoub a dit :

Il démarre bien ce canasson! Tu n'as pourtant pas choisi le plus simple, je trouve les robes noires dures à traiter pour vraiment donner du relief! Mais bon en choisissant la Night Watch, faut dire que le noir, tu es dedans!

@Scoub, Merci Scoub ! bah en fait j'ai pas choisi du tout la couleur du canasson... j'ai fait l'erreur de demander à mon amie de choisir la couleur de la robe... elle a choisi noire... J'ai souffert. :) 

 

Modifié par Rostropovitch
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Il y a 4 heures, Rostropovitch a dit :

Merci, j'ai eu du mal pour faire sa robe, j'ai essayé d'alterner les lavis et l'encre pour avoir un ensemble sympa :) 

Je trouve le noir bien réussi, suffisamment marqué pour distinguer les volumes mais pas trop. Le noir c'est vraiment pas le plus simple.

 

En tout cas je suis toujours aussi fan des socles qui prennent toute leur dimension une fois dans le socle de régiment. Le touffes d'herbes complètent bien l'effet neige + glace.

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Merci @DrussDharan et @SzerK, les prochaines robes seront blanche et marron :)

J'ai vu aujourd'hui en vrai les figurines de @dantedecryde, elles sont encore mieux en vrai

 

Ci-dessous le rapport de bataille, qui est également sur la page de Dante :)

 

 

Modifié par Rostropovitch
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Et voici la baston :

 

Rapport de bataille : LES VENTS DE L’HIVER

Cette bataille oppose 2 armées de 40 points.

Elle voit une force de la Garde de Nuit menée par Jeor Mormont affronter une incursion de Monstres menée par le géant Mag le Puissant.

Le scénario « Les vents de l’hiver » se joue avec les cartes de Mission.

Chaque camp dispose d’une main de 6 cartes et sélectionne secrètement la mission qu’il accomplira durant son round de jeu. Le nombre de points marqué est indiqué sur la carte.

Une mission commune est révélée à chaque round et peut-être accomplie par l’un ou l’autre des joueurs.

C’est un scénario plutôt fun ou il est difficile de deviner l’objectif de l’adversaire.

La victoire est acquise lorsqu’un joueur termine son tour avec 12 points de victoires.

Le nombre maximum de tour est de 6.

 

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Composition des forces en présence et plan de bataille :

 

Rostropovitch :

 

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J’ai choisi Jeor Mormont en tant que lord commandant pour mon détachement. Il offre de belles capacités de résiliences aux autres unités. Il permet aussi de « relever » les hommes de son unité lorsqu’un test de moral est réussi.

Pour mes NCU, j’ai sélectionné Aemon et Bowen March. Aemon offre la possibilité de soigner les unités et Bowen de choisir mes cartes. Les géants sont difficiles à abattre et ils tapent fort. L’objectif de cette combinaison est de regarnir mes rangs afin de détruire par usure les géants.

Jeor Mormont intègre une unité de vétéran de la garde. Celle-ci donne un malus au touché à l’adversaire. Avec Jeor en son sein, ça fait une unité « Tank » pour tenir le centre par exemple. J’ai ensuite une unité de patrouilleur pisteur. Difficile à jouer contre les géants car fragile. Mais elle peut permettre de prendre rapidement un objectif, ou de venir en soutien vers une unité engagée. Puis mes éclaireurs pisteurs, archers à pied très manœuvrable qui peuvent frapper, se replier et tirer dans la même phase. J’ai adjoint à l’unité John Snow. Il permet à mon unité de charger à 6 pouces, qu’importe-le lancé de dé. Pour accompagner mes archers, mon choix se porte sur une unité frères jurés. Des gars costauds avec épée à deux mains. Ils tapent fort, très fort et diminuent l’armure de l’adversaire. Pour finir, il y a « Ghost », le loup de John Snow. Très mobile et puissant, il chasse les petites unités, peut prendre des objectifs et c’est le spécialiste pour me sauver des situations les plus déplaisantes.

 

Dante :

 

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Ma force est menée par Mag le puissant.  Le prendre en tant que général permet de réduire le coût de ce puissant géant. Il dispose de son propre deck de cartes tactiques. Celles-ci ciblent principalement les monstres et conditionne donc le choix des unités.  Certains effets « exotiques » donnent de la saveur à la liste : lancer de rochers, mobilité accrue, traversée d’unités ennemis...

J’ai choisi 2 géants pour leur grande résistance, leur mobilité honorable et l’impact au corps à corps dès qu’ils commencent à être blessés. A l’instar de Mag ils se rient de l’armure de leurs cibles.

Varamyr, monté sur son ours, est accompagné d’une meute de loups et du Lynx de fumée. Ces unités aux effets situationnels mais à la grande mobilité mettent l’adversaire sous pression (à défaut d’occasionner beaucoup de dégâts). Ils ont aussi la vertu d’apporter des activations supplémentaires peu onéreuse dans une armée lourde qui pourrait en manquer.

Le char de la grève glacée est très mobile et peu ravager une unité avec une bonne charge de flanc. Ne jamais l’envoyer seul au charbon !

Concernant mes NCU, Craster et Lady Val sont fiables car pouvant remplacer l’effet du tableau tactique par la compétence de leur carte quel que soit leur placement sur le plateau :

Craster apporte du soin (certaines cartes blessent les géants pour leurs permettre de taper plus fort).

Lady Val permet à une unité d’effectuer une manœuvre ou 1 retraite.

 

NW = Garde de nuit

FF = Peuple Libre (Free Folk)

 

La bataille :

L’armée de monstres du Peuple Libre avance pesamment sur la plaine gelée. Mag le puissant mène ses troupes par le centre alors que Varamyr monté sur son ours couvre le flanc droit, sa fidèle meute de loups courant à ses côtés. Le Lynx de fumée attend patiemment dans les fourrés pour bondir sur la proie désignée par son maître.

Le char dépêché par Lady Val et Craster reste à distance prudente des 2 géants vociférant qui tiennent le flanc droit.

 

Appuyé par des frères jurés, la cavalerie de la garde de nuit prend position sur le flanc gauche, prête à harceler de flèches les monstres qui lui font face.

Jeor Mormont, confiant, prend le centre avec ses vétérans. John Snow rejoint une unité de patrouilleurs chasseurs sur le flanc droit, son fidèle loup géant « Fantôme » sur les talons.

 

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Tour 1 (Les FF commencent) :

Mag le Puissant poussa un rugissement de défi et s’élança vers l’armée adversaire, bientôt suivi par le reste de ses troupes.

 

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Les 2 armées prennent position en prévision du second tour et des premières missions à accomplir.

Guidés depuis le plateau politique par Aemon, les patrouilleurs pisteurs s’abritent derrière une haie afin de ralentir une charge potentielle du géant qui leur fait face.

 

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Estimant le danger acceptable et sachant avoir l’initiative au tour suivant, ils forcent l’allure et décochent une volée de flèches qui blesse légèrement le géant.

 

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Tour 2 (La NW commence) :

Les cavaliers pisteurs chargent et blessent le géant qui réplique en tuant un cavalier. Les Frères jurés profitent de la distraction du monstre pour se rapprocher et dégainent leurs espadons à 2 mains. Le char de la grève gelée joue la diversion en menaçant leur flanc.

 

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Sur le flanc droit, le lynx de Fumée surgit des herbes hautes et charge l’arrière des chasseurs. Il en dévore 2 malgré la carte tactique bouclier protecteur.

 

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Au centre, Jeor Mormont et ses vétérans font face à Mag Le Puissant qui tient un objectif.

 

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Les 2 camps scorent des missions (prise d’objectifs essentiellement).

 

Tour 3 (Les FF commencent) :

Craster prend les épées sur le tableau tactique pour permettre au géant engagé avec les pisteurs d’en jeter 2 à bas de leur monture.

 

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Fantôme, le loup géant de John Snow charge le char et détruit presque l’attelage. Celui-ci se désengage in extremis tandis que le géant tue le dernier cavalier.

Sur le flanc droit, les Chasseurs se débarrassent du Lynx de fumée et blessent Varamyr. Craster utilise sa compétence unique pour le soigner.

 

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Varamyr rejoint Mag le Puissant au centre du champs de bataille et charge le dos de l’unité de Jeor Mormont et de ses vétérans.  Les courageux Gardes de Nuit perdent 10 des leurs avant d’en relever 5 grâce au pouvoir de soin de Mestre Aemon. Ils répliquent à leurs tours de jeu et blessent Varamyr, ne lui laissant qu’un petit point de vie.

 

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Voyant un autre géant se rapprocher de l’unité de leur général, les frères jurés de la garde se désintéressent du combat sur le flanc gauche et se dirigent vers le centre.

 

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Le score est de 6 pour les FF et de 3 pour la NW :

 

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Tour 4 (La NW commence) :

La partie est désormais polarisée au centre. L’unité de Jeor se soigne pour encaisser les baffes et coups de massues. Le peuple libre pourrait alors décider de charger avec la meute de loup pour exploiter sa capacité à empêcher l’unité cible de bénéficier d’effets tactiques. La meute de loups se fait cependant clouer au sol par les flèches des éclaireurs Pisteurs. Ceux-ci chargent ensuite Varamyr et lui enlève son dernier point de vie. Ils manœuvrent enfin, pour se préparer à tuer le géant qui se trouve sur le flanc droit des vétérans.   

 

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Les frères jurés chargent Mag le Puissant et lui enlèvent 4 points de vie.

 

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Le géant du flanc gauche, après avoir détruit les cavaliers, se rapproche ensuite dangereusement de l’arrière des frères jurés. Mag est en mauvaise posture et à besoin de soutien. Ghost, le loup de John Snow, réduit quant à lui en charpie l’attelage. Il se prépare ensuite à rejoindre la curée, au centre de la table.

 

Tour 5 (Les FF commencent) :

Au début du tour 5, le peuple libre à 9 points de victoire contre 6 pour la garde de nuit.

Lady Val choisie de faire se replier le géant. Celui-ci s’éloigne ainsi de la menace des archers. Aemon soigne les vétérans. Les frères jurés, bien placé dans le dos de Mag se font cependant charger par le géant. Les cadavres s’amoncèlent…

Les vétérans parviennent enfin à tuer Mag ! Craster choisi de faire faire un test de moral aux archers afin de réduire leurs rangs.

Ghost et les frères jurés (grâce aux épées du plateau stratégique) parviennent à faire tomber l’avant dernier géant.

 

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Les frères jurés se reforment et chargent le dernier géant, qui perd 3 points de vie sur 6. Ils perdent au total 7 hommes en retour…

Le centre est tenu par la garde de nuit. Il ne reste qu’un géant, à moitié vivant sur la table…

La garde de nuit pense alors sa victoire proche… Mais soudain Dante clame haut et fort que le 6ème tour n’aura pas lieu… Le Peuple Libre l’emporte sournoisement aux points d’objectifs…

 

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Les hommes libres menés par Mag le puissant : 12 points

La garde de nuit dirigé par Jeor Momont : 7 points.

Les mots de la fin !

Le mot de Dante :

Quelle boucherie, les cadavres parsèment la lande gelée. Un vrai festin de corbeaux pour les corbeaux…

Il s’en est fallu de peu. Les parties contre Rostropovitch sont toujours très serrées. Je prends en général l’ascendant jusqu’au 3ème tour. Puis la partie bascule (ou pas) en raison de la résilience de la Garde de nuit.

Le scénario à objectifs cachés m’était plutôt favorable car je pouvais contourner l’aspect martial en choisissant à chaque tour l’objectif qui me semblait le plus adéquat et ce même en infériorité numérique : Mes NCU peuvent utiliser leurs capacités indépendamment de leur emplacement sur l’échiquier politique, me donnant ainsi une marge de manœuvre et me permettant de cacher mes intentions.

J’ai donc choisi de scorer en premier les missions les plus contraignantes : prise d’objectif, destruction d’unités, sachant que mon armée allait ensuite s’essouffler. Je n’avais cependant pas prévu un 3ème puis quatrième tour aussi violent pour mes troupes. Quelle plaie ce loup Ghost (il doit en être à son 3ème char en 3 parties, sans compter les traces de crocs sur les mollets de mes géants !). Et que dire du pavé des vétérans menés par Jeor Mormont. Je le tue au moins l’équivalent de 2 fois le pavé à chaque partie et pourtant il reste toujours autant de figurines à la fin. Ça se reproduit drôlement vite un garde de nuit… De vrai gremlins mais qui se dédoublent à cause des baffes…

Bref, alors que Rostropovich préparait minutieusement son retour aux points, je savais que j’allais remporter la partie dès le cinquième tour. En effet j’avais conservé une carte mission secrète qui nécessitait de placer un NCU sur la lettre (test de moral imposé à une unité) et un autre NCU sur les chevaux (une manœuvre ou repli gratuit). Le scoring ne dépendait plus de ce qui se passait sur le champ de bataille (au grand dam de Rostropovitch). J’ai donc à sa grande surprise placé Lady Val et Craster sur les zones susmentionnées sans que cela ait un impact flagrant sur la partie. En réalité je venais de gagner… C’est ça le Jeu des Trônes !

 

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Le mot de Rostropovitch :

Une partie épique ! Les géants de Dante tapent fort, occupent très rapidement le terrain, ce qui me laisse peu de moyen pour manœuvrer et faire pression sur un flanc ou le centre. La garde de nuit est cependant résiliente, j’ai la possibilité de regarnir rapidement mes unités. J’en ai peu par rapport à d’autres armée et c’est donc difficile d’apporter un soutien numéraire à mes unités engagées. En revanche, elles encaissent !!!

Mon unité de vétéran a été héroïque, elle a tenu le centre pour me permettre de faire pression sur les deux flancs en même temps. Elle réussit à résister à l’assaut combiné de Mag, d’un géant et de Varamyr ! Je la considère comme l’unité de la partie ! La seconde place revient au loup, toujours présent pour aller mordiller les mollets des hommes libres.

Le tour 1 est surtout un tour de déploiement, la bataille s’engage réellement aux tours 2 et 3. Le tour 4 correspond au moment charnière qui va décider si je parviens à reprendre l’initiative. En général, du fait du nombre moins important d’unités et donc d’ordre, je suis très régulièrement en grand danger au tour 3. Cette partie l’a montré encore. Mes cavaliers furent balayés, mon loup isolé contre le char, mes archers en profondeur dans son flanc droit, ne pouvant apporter de l’aide… et mon centre tenu par une seule unité contre l’élite de Dante…

Je n’avais plus le scénario en tête à la fin du tour 3, je réfléchissais au manœuvre me permettant de m’en sortir. Ce fut efficace et j’ai abordé le tour 5 avec plus de possibilités d’actions et d’entrevoir un retournement de situation au niveau des points.

L’espoir était là au tour 5 lorsque j’ai vu le géant se replier, l’autre géant tomber et Mag périr…

La victoire était là !!! Dante avait commis des erreurs stratégiques avec ses Ncu !!! Eh bien en fait non… Il n’avait pas oublié le scénario. Il a tout de même évité de justesse la table rase… D’habitude, c’est moi qui lui vole les victoires au dernier moment…

Voilà pour mon mot de la fin. Très belle partie donc, avec un scénario que l’on n’avait encore jamais fait. Des rebondissements dans tous les sens, de la pression, de l’épique et de la bonne humeur. J’attends la revanche avec impatiente !!!

 

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(Ci-dessus, les survivants, notez que Dante cours toujours… (cf fluff de @Rostropovitch).

 

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Les enfants ! L’apéro est servi !!! (Mot de la maman qui attend « patiemment » la fin de partie… mais qui prend la photo)

 
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Ces figurines de cavaliers sont vraiment très dynamique, c'est plaisant à voir

Toujours une aussi belle peinture sur celui qui est fini et sur le socle d'unité 👍

 

Et on peut dire merci à la maman qui accepte de prendre la photo alors que ces deux grands jouent dans le salon (j'imagine) en prenant toute la place 😅

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Hello @Rostropovitch,

 

Les parties, la photo des joueurs et la Man' qui les couve ça donne un supplément d'âme au sujet, c'est chouette :) 

 

Les deux armées sont vraiment belles, ça rigole pas en terme de figurines ASOIF ! Ca mériterait d'être essayé tiens.

 

Allez toute petite critique, les décors en 2D c'est pratique et facile à ranger mais quand même un peu triste. Comment on peut qualifier décemment de décors un machin qui ne prends ni de place ni de poussière, qui ne s'effondre pas une partie sur deux sur les figurines ou qui ne permet pas d'être d'une mauvaise foi absolue sur un placement ou une ligne de vue ? hmmm ?  :P

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Le 15/12/2023 à 17:45, Loholt a dit :

Hello @Rostropovitch,

 

Les parties, la photo des joueurs et la Man' qui les couve ça donne un supplément d'âme au sujet, c'est chouette :) 

 

Les deux armées sont vraiment belles, ça rigole pas en terme de figurines ASOIF ! Ca mériterait d'être essayé tiens.

 

Allez toute petite critique, les décors en 2D c'est pratique et facile à ranger mais quand même un peu triste. Comment on peut qualifier décemment de décors un machin qui ne prends ni de place ni de poussière, qui ne s'effondre pas une partie sur deux sur les figurines ou qui ne permet pas d'être d'une mauvaise foi absolue sur un placement ou une ligne de vue ? hmmm ?  :P

 

Je me disais la même chose avec les décors en 2d mais on ne peut pas faire autrement à ASOIAF: (ceux sur les photos sont les gabarits de décors fournis dans toutes les boîtes de jeu) :

Les unités doivent tout le temps pouvoir chevaucheur les décors. 

- La taille des décors est normée. 

- L'impact pendant le jeu est à considérer car chaque décors a des règles spéciales. Leur placement se fait d'ailleurs à tour de rôle lors de la Mise en place. 

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Super le rapport de bataille ! Merci d'avoir pris le temps de prendre plein de photos et de tout détailler.
ça a l'air d'être un chouette jeu et cet ajout des personnages politique vraiment une bonne idée, j'espère qu'il y aura d'autres batailles épiques d'ici la fin de ce CDA. Belle victoire ! Je parie sur le mur qui tombe avec ces géants et ce Mammouth ! Vive le peuple libre ! Défaite injuste ! J'espère que tu te vengeras et que ces sauvageons ne passerons par le mur, qu'ils trépasserons dans le froid ! La nuit se regroupe et voici que débutes ta garde !

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@Matix, Merci ! Oui on a une Mum au top, on a « un peu occupé » son salon 😂

 

Hello @Loholt, la partie était vraiment sympa et merci pour le commentaire sur les armées. C’est chouette d’avoir deux armées full peintes, ça donne une bonne ambiance pour les combats 😁

 

Il me semble qu’il existe des décors 3D non officiel (mais qui respect le format), mais comme le disait Dante, c’est pas forcément pratique en terme de jouabilité.

 

Merci @Brisou ! 
 

@SzerK

Il y a 10 heures, SzerK a dit :

Belle victoire ! Je parie sur le mur qui tombe avec ces géants et ce Mammouth ! Vive le peuple libre ! Défaite injuste !

 😂😂😂 Merci Szerk pour ton message  ! On va essayer de faire une partie par session (mais je promets pas le rapport de bataille à chaque fois, c’est sacrément chronophage 😅)

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Très sympa ce premier cavalier ! Je rejoins les autres pour le cheval noir, ce n'est pas une couleur évidente et tu t'en es bien sorti 👍

 

Et j'aime beaucoup ton socle givré avec ses plantes persistantes par-ci, par-là !

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Le 20/12/2023 à 06:53, Rostropovitch a dit :

mais je promets pas le rapport de bataille à chaque fois,

 

Ah mais moi j'ai adoré ce rapport de bataille. Trop bien de bout en bout.

Je trouve qu'il y a une belle énergie, une vraie synergie entre vos deux sujets aux frangins.

Il faut peaufiner ta revanche. J'ai hâte de voir ça.

 

Bon et ton premier éclaireur est superbe. Elles sont classes les figurines de cette gamme, c'est fou.

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Le 23/12/2023 à 20:01, Galthor-BD a dit :

 

Ah mais moi j'ai adoré ce rapport de bataille. Trop bien de bout en bout.

Je trouve qu'il y a une belle énergie, une vraie synergie entre vos deux sujets aux frangins.

Il faut peaufiner ta revanche. J'ai hâte de voir ça.

 

Bon et ton premier éclaireur est superbe. Elles sont classes les figurines de cette gamme, c'est fou.

Merci @Galthor-BD ! Je peaufine ma revanche !!! Celle-ci sera fourbe, brutale, encore fourbe et d'autant plus brutale. Je ne développerai cependant pas mon plan d'action machiavélique ici même (j'écris ces quelques mots, avec mon frangin à 50cm...). On essayera tout de même de faire un pti rapport lors de la prochaine bataille, ou au moins on mettra quelques photos :).

Merci pour ton commentaire pour l'éclaireur :).

Bonne fin d'année à toi camarade.

 

 

Le 22/12/2023 à 21:19, KeLeSangKoule a dit :

Très sympa ce premier cavalier ! Je rejoins les autres pour le cheval noir, ce n'est pas une couleur évidente et tu t'en es bien sorti 👍

 

Et j'aime beaucoup ton socle givré avec ses plantes persistantes par-ci, par-là !

Coucou @KeLeSangKoule, merci à toi ! Je vais reprendre mes anciens socles lorsque j'aurai le temps, pour mettre un peu plus de plantes et de neige.

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Bon, j'ai vraiment pas avancé pour ce mois de décembre, mais voici le début des couches de bases. Le premier cheval sera Marron avec des taches noires, le second sera marron clair et le dernier... Blanc :)

 

Bonne fêtes à tout le monde et à bientôt !

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Salut !

Comme déjà dit en bas du mur, bravo pour ce rapport de bataille, c'est vraiment super.

Les parties à quatre pattes sur le tapis (à ne pas mésinteprêrer) ça rappelle des souvenirs des belles années où la seule préoccupation qui importe vraiment, c'est la compo de la prochaine partie 😍

 

Le 25/12/2023 à 22:57, Rostropovitch a dit :

Blanc

Blanc pommelé alors. Je vais bien réussir à en inciter un quelque part de cheval pommelé :lol:

 

En tout cas, c'est chouette que tu aies rajouté des fleurs par ci par là, et merci pour l'explication de la teinte bleutée :)

 

A plus !

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Le 16/12/2023 à 22:10, dantedecryde a dit :

Je me disais la même chose avec les décors en 2d mais on ne peut pas faire autrement à ASOIAF: (ceux sur les photos sont les gabarits de décors fournis dans toutes les boîtes de jeu) :

Les unités doivent tout le temps pouvoir chevaucheur les décors. 

 

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé. Bravo pour votre rapport de bataille, c'est un plaisir à lire.

 

Ton point sur les décors m'a beaucoup déçu sur le jeu, c'est pourtant un truc génial les décors 3D.

 

Autant je comprends le besoin d'avoir l'emprunte 2D pour faire rentrer les unités dedans, mais ça n'empêche pas de faire des 3D avec la même empreinte. Et quand il y a besoin, on remplace (il suffit d'avoir mit le 3d au dessus du 2d. Voir de poser des éléments 3d sur le socle 2d).

 

Paf cda décors pour vous deux :P

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