Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils pour choisir une première liste 1000 points


Bakaiten

Messages recommandés

Salut tous le monde :) 

 

Plutôt habitué à arpenter la section AoS du forum, je viens aujourd'hui demander de l'aide sur 40k !

En effet je me suis inscrit mercredi soir dans un club, c'est top mais y a pas de joueurs d'AoS :( 

 

Je vais donc bidouiller une bande Mordheim ce weekend et j'aurais bien aimé faire une petite armée de 40k en profitant de la V10.

 

C'est à ce moment que j'aurais besoin de votre avis svp ^^ :

 

J'aurais bien aimé trouvé une armée pas trop populeuse en 1000 points (je me démotive vite quand y a x20/x30 figurines identiques à peindre), avec au moins un véhicule et si possible avec une identité de règles assez marquée.

Jouant Nurgle sur AoS j'aime bien l'esthétique de la Death Guard, le système de contagion est bien fluff mais j'ai peur d'avoir des portepestes à peindre et au final peindre encore que du vert crado (j'adore ça mais le changement c'est sympa aussi).

 

Désolé pour le flood de nouveaux sujets débutants mais j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheurs sur les derniers sujets ouverts.

 

Bonne journée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bakaiten a dit :

Salut tous le monde :) 

 

Plutôt habitué à arpenter la section AoS du forum, je viens aujourd'hui demander de l'aide sur 40k !

En effet je me suis inscrit mercredi soir dans un club, c'est top mais y a pas de joueurs d'AoS :( 

 

Je vais donc bidouiller une bande Mordheim ce weekend et j'aurais bien aimé faire une petite armée de 40k en profitant de la V10.

 

C'est à ce moment que j'aurais besoin de votre avis svp ^^ :

 

J'aurais bien aimé trouvé une armée pas trop populeuse en 1000 points (je me démotive vite quand y a x20/x30 figurines identiques à peindre), avec au moins un véhicule et si possible avec une identité de règles assez marquée.

Jouant Nurgle sur AoS j'aime bien l'esthétique de la Death Guard, le système de contagion est bien fluff mais j'ai peur d'avoir des portepestes à peindre et au final peindre encore que du vert crado (j'adore ça mais le changement c'est sympa aussi).

 

Désolé pour le flood de nouveaux sujets débutants mais j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheurs sur les derniers sujets ouverts.

 

Bonne journée :D

 

 

Fonce avec la Death Guard alors, ne t'en fais pas, tu n'auras pas de Portepeste à peindre ;)

Si tu veux minimiser la dimension "peinture à la chaîne", c'est quand même une armée qui permet de jouer assez bien du tank et du Terminator, en mode "élite lourde". Tu peux aussi la jouer en mode "horde" avec les Véroleux (qui ne sont pas identiques, mais qui sont vite plusieurs dizaines sur la table), en mode intermédiaire avec des Marines de la Peste ou un mélange lourd/horde... Bref, tu trouveras ton compte sans souci, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le starter box avec les véroleux me démotive un peu ^^'

Après j'avoue qu'une liste death guard avec genre 30/40 figurines peut être cool (surtout que j'ai toutes les nuances de verts de déjà achetées haha)

 

Esthétiquement Votann est rigolo mais la règle des unités jugées semble demander de perdre une unité pour commencer à se mettre en place (donc en 1000 points peut être pas optis)

 

Le pont de facilité aurait été les démons du chaos en justifiant enfin l'achat d'un Belakor ou d'un duc du changement mais là manque de véhicule et les règles sont pas zinzins (en plus d'être des listes populeuses)

 

Je vais passer en boutique demain voir si y a des figs d'occasion ou si je craque sur une boite !

 

Merci pour ton avis en tous cas je vais regarder des rapports de bataille death guard pour essayer de me projeter un peu plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bakaiten a dit :

Esthétiquement Votann est rigolo mais la règle des unités jugées semble demander de perdre une unité pour commencer à se mettre en place (donc en 1000 points peut être pas optis)

 

On ne juge pas une armée sur sa règle spé qui change tout le temps. Actuellement le Votaans distribue des pions de jugement comme Macdo des infarctus sans même avoir besoin de détruire ces unités. 
Fis toi au visuel et au gameplay "de base". Même si pour les Votaans c'est complexe vu que c'est une armée tout nouvelle et on sent que GW se cherche encore dessus. 

 

Il y a 2 heures, Bakaiten a dit :

Le starter box avec les véroleux me démotive un peu ^^'

 

La starter box de la DG est très mauvaise car beaucoup trop orienté malheureusement. Mais la faction est jouable en gardant son côté élitiste. Certes les véroleux sont emblématiques, mais tu peux très bien te faire une armée à base de plague, terminator et machine démon. Les démons de Nurgle sont un alliée possible mais absolument pas obligatoire. 

 

Il y a 2 heures, Bakaiten a dit :

Le pont de facilité aurait été les démons du chaos en justifiant enfin l'achat d'un Belakor ou d'un duc du changement mais là manque de véhicule et les règles sont pas zinzins (en plus d'être des listes populeuses

 

Alors c'est faux. Les démons du chaos ont accès au Soulgrinder qui est un véhicule. Tu peux également leurs ajouter des Chevaliers Chaotiques (tu n'en aura pas beaucoup de véhicule, mais ils seront de format mastoc). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.