Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battle Force Noël

Toosek

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Bigbubu a dit :

Pour le coup, les battleforces ne sont vraiment pas un produit destiné aux débutants.

Autant, je suis d'accord sur la grogne contre les augmentations des boîtes d'unités, autant ces battleforces restent des bonnes affaires, la boîte ik est séparément à 295 €, soit un tiers de réduction. Les autres tournent autour de 270 € à l'unité, donc c'est le même genre de réduc' (sans oublier la réduction de votre revendeur, entre -5% et -20% selon).

J'ai acheté il y a quelques années la boite avec 2 IK + des décors... 99 € chez le gros revendeur anglais fan de Gemmell. Et si GW l'a fait, c'est que c'était rentable pour eux. C'est ça ma référence au niveau des prix, depuis ça m'est devenu quasi impossible d'acheter un produit GW neuf, ça pue trop l'arnaque.

Me sortez pas l'inflation, la guerre, tout ça, mon salaire de fonx est le même que y'a 6 ans.

190 € un ik + quelques petits alors qu'on avait le même IK en double pour 99 € avant + des décors ? Et vous prenez sérieusement ça pour un bon plan ?

Modifié par Arkiscool

C'est ça le truc, les battleforces restent des bons plans, en apparence, malgré l'augmentation des prix.

Mais c'est uniquement parce que les prix à l'unité ont atteint des sommets (encore que, pas sûr qu'on soit au sommet)...

Mais c'est un non pour moi cette année.

Modifié par Katamor

Il y a 3 heures, Arkiscool a dit :

J'ai acheté il y a quelques années la boite avec 2 IK + des décors... 99 € chez le gros revendeur anglais fan de Gemmell. Et si GW l'a fait, c'est que c'était rentable pour eux. C'est ça ma référence au niveau des prix, depuis ça m'est devenu quasi impossible d'acheter un produit GW neuf, ça pue trop l'arnaque.

Me sortez pas l'inflation, la guerre, tout ça, mon salaire de fonx est le même que y'a 6 ans.

190 € un ik + quelques petits alors qu'on avait le même IK en double pour 99 € avant + des décors ? Et vous prenez sérieusement ça pour un bon plan ?

Si tu reflechis sur la duree tu te rends compte que ca va plus loin.

A combien etait le kit armiger a la sortie ? On etait pas sur les 35Euros les 2 (peut-etre 45 eventuellement) ? et Le chevalier type Paladin, on etait egalement sur du 85 ou 95 l'un je crois. Donc sauf erreur de ma part (ce qui est possible, les prix deviennent flou chez moi, avec les valeurs en livre ou euro, version revendeur ou GW etc), la ristourne version battleforce de ce noel les met quand meme plus chere que la version individuelle au prix GW a leur sortie quand j'ai eu les miens. Quand on est dans le hobby depuis un certain temps, c'est surtout les prix "compare a avant" pour un meme produit qu'on sent la difference (alors oui, l'armiger peut aujourd'hui faire les 2 variantes car les 2 grappes d'armes, donc possibilite d'aimenter, mais il y aurai eu moyen de reduire le cout en ne metant qu'une grappe de chaque comme ils ont omis certaines des grappes pour le moyen. Politique de regrouper les boites, mais du coup, si avant t'avais juste besoin du rhino, tu payais moins chere qu'un razorback alors qu'aujourd'hui tu veux un rhino, tu dois quand meme te farcir la version arvec tourelle meme si t'en as pas besoin (mais bon, ca fait des tarentules moins chere que chez FW avec les bitz ^^)).

Perso, aucune des battleforce ne m'interesse (comme chaque annee). La sister aurait pu me plaire, mais j'ai deja qq flagellants et repentia version Hachette/patrouille, et j'ai pas envie de monter les effectifs a ce point la. La doublette de rhino n'est clairement pas ce qui me derange dans ce genre de force. Tant que ca va dans le theme. Pi tout le monde n'en a pas necessairement donc why not.

Manu

Ce qu'on paye c'est pas le plastique. C'est tous les gens derriere. De l'actionnaire de gw a la femme de menage qui vide les poubelles dans l'entreprise de livraison. 

Moi ce qui me tue c'est la taille des boites avec presque rien dedans. Et en plus la boite est elle meme rangé dans plus grande boite vide. On paye de l'égo. Ca prend de la place dans un camion l'égo.

Il y a 11 heures, manu21 a dit :

A combien etait le kit armiger a la sortie ? On etait pas sur les 35Euros les 2 (peut-etre 45 eventuellement) ? et Le chevalier type Paladin, on etait egalement sur du 85 ou 95 l'un je crois. Donc sauf erreur de ma part (ce qui est possible, les prix deviennent flou chez moi, avec les valeurs en livre ou euro, version revendeur ou GW etc), la ristourne version battleforce de ce noel les met quand meme plus chere que la version individuelle au prix GW a leur sortie quand j'ai eu les miens. Quand on est dans le hobby depuis un certain temps, c'est surtout les prix "compare a avant" pour un meme produit qu'on sent la difference (alors oui, l'armiger peut aujourd'hui faire les 2 variantes car les 2 grappes d'armes, donc possibilite d'aimenter, mais il y aurai eu moyen de reduire le cout en ne metant qu'une grappe de chaque comme ils ont omis certaines des grappes pour le moyen. Politique de regrouper les boites, mais du coup, si avant t'avais juste besoin du rhino, tu payais moins chere qu'un razorback alors qu'aujourd'hui tu veux un rhino, tu dois quand meme te farcir la version arvec tourelle meme si t'en as pas besoin (mais bon, ca fait des tarentules moins chere que chez FW avec les bitz ^^)).

Perso, aucune des battleforce ne m'interesse (comme chaque annee). La sister aurait pu me plaire, mais j'ai deja qq flagellants et repentia version Hachette/patrouille, et j'ai pas envie de monter les effectifs a ce point la. La doublette de rhino n'est clairement pas ce qui me derange dans ce genre de force. Tant que ca va dans le theme. Pi tout le monde n'en a pas necessairement donc why not.

Manu

On en parle du Land raider/défiler à 40€ à sa sortie 

Il y a 12 heures, manu21 a dit :

Manu

Alors non les armiger quand c 'est sorti en boite individuelle c'était 60 € les deux et un knight paladin c'était 110 €. Après si tu avais acheté la boite forgebane les deux armigers contenus dans la boite revenaient effectivement moins chers

@Last Requiem

Tu as raison mais tu vas te battre contre des moulins.

Le prix de la baguette c'était la marotte politique/éditoriale en temps d'élections ou d'inflation ou juste à chaque crise.

On a fait je ne sais combien de fois le tour. Tout le monde connaît le principe de la mondialisation, de l'inflation, de la concurrence, des marchés ect.

Même sans comprendre on sait à minima que ça existe.

On s'en fout on veut juste râler et surtout exprimer un sentiment qui n'a parfois même pas directement trait au sujet. 

Les pays développés on tous un tas de problèmes communs malgré leurs différences. 

Le fric disponible pour les hobby par tout un chacun diminue une fois passé les impondérables que sont la bouffe, le logement, les impôts, l'énergie, le transport, la santé .

Malgré ça games vend toujours plus et beaucoup ont l'impression d'être laissés sur la touche ou sont outrés par ce qui leur semble être un paradoxe.

Tu as la même pour les voyages qui sont tout à fait dispensables mais une sorte d'impératif social dispendieux.

"T'étais en vacances? T'es allé où? Tu as fait quel pays?"

=> "J'ai pas une thune à la fin du mois et deux gosses. On a fait deux trois sorties, occupé les gamins et c'était la banqueroute"

=>"Ha bon , fin de l'interaction sociale"

C'est parti pour cette délicate sensation d'aigreur qui va nous accompagner dans tout un tas de domaines de la vie. 

Tu as abordé le sujet du logement qui est un des plus fabuleux qui soit.

Même un couple de cadres peut galérer pour acheter, achète un bien qui est déjà trop cher pour ce qu'il est, avant même rénovation avec des matériaux dont le prix a "fortement progressé".

Pourtant ni chez nous, ni aux us, ni en asie le marché ne s'est encore planté.

L'immobilier marche littéralement sur l'eau. (A plus d'un titre)

Transposé au hobby c'est cette sensation que dans un rythme de sorties toujours plus effréné avec des objets toujours plus chers on ne peut plus participer et que ça devrait changer .

Mais non, les ventes de games progressent toujours plus. 

Donc si ce n'est pas games le problème alors c'est nous.

On ne veut pas comprendre on veut juste râler car finalement c'est le seul exutoire qu'il nous reste.

Il y a des explications et on peut rationaliser. 

Mais est ce que c'est vraiment ce qu'on veut? 

Modifié par ago29

il y a 30 minutes, ago29 a dit :

Donc si ce n'est pas games le problème alors c'est nous.

Je suis assez d'accord avec cette assertion. J'ai vu, je ne sais plus combien de client cracher sur telle ou telle nouveauté, parce que : c'est moche ou c'est trop cher (etc.), et acheter quand même la boîte.

Il y a un vrai décalage entre le discours tenu et le comportement de consommateur derrière.

@AshToDust

Excellente résolution.

Même si ta décision est tout à fait rationnelle et bienvenue un autre raisonnement existe.

Les prix sont élevés et montent.

J'ai peur de ne plus pouvoir suivre ou encore je sais que je vais acheter cette boîte un jour.

Si je l'achète maintenant j'évite la hausse inexorable des prix.

Je la prends.

Justifications annexes. 

_ j'en ai envie

_ au pire vu les problèmes de stock et la revente je ne perds pas grand chose

_ je suis un gros joueur, j'ai un gros tournoi dans 6 mois et je risque de me retrouver a courir après x/y nouvelle unité si la meta change. 

_ j'en prends deux et je profite des ruptures de stock et de la remise de la boîte pour vendre en déloté sur le marché de l'occasion. A l'unité à 80% du prix unitaire ça sponsorise encore ma première boîte.

_ si je ne la prends pas maintenant je risque d'attendre entre plusieurs mois à un an avant de mettre la main dessus.

J'aimerais bien savoir si un corollaire existe entre l'augmentation des prix de games et leurs volumes de vente. 

Hypothétiquement je me demande comment games tank une perte de confiance de la part  de ses clients. 

C'est trés interessant et c'est la clé de toute opération de boycott : le résultat est positif si le boycott n'est pas isolé et dans le cas contraire le résultat est nul, voir contre productif si on finit tout de même par acheter.

C'est la logique du marchés. Tant que les ventes ne baissent pas et que leurs usines tournent à 100%, il est tout à fait normal que GW continue d'augmenter les prix.

il y a 53 minutes, ago29 a dit :

Hypothétiquement je me demande comment games tank une perte de confiance de la part  de ses clients. 

Je pense que la réponse globale c'est : en changeant de clients

Dans mon petit cercle de vieux joueurs ( pas encore la trentaine mais mais une moitié de vie passé dans le hobby) il y a pas grand monde qui achète du neuf ou des battleforce de Noel. Entre l'occaz, l'impression, les gammes alternatives et nos piles de la honte y a de quoi faire.

Pour nous refaire passer à la caisse dernièrement il a fallu qu'ils ressortent les même figs qu'il y a 10 ans à des prix légèrement inferieur au marché de l'occaz qui était devenu fou. Donc je m'estime pas immunisé aux sirène du marketing pour autant ^^

Il y a 6 heures, Last Requiem a dit :

Une maison de 90m2 en 1980 c'était en moyenne 37 000 euros.

J’ai retrouvé une bd chez les parents, avec encore l’étiquette : 100 francs belges en 1998. Soit 2,5 euro neuf… on est à 13 euro maintenant. Tout est devenu cher, ça ne me choque pas que les prix augmentent aussi chez GW (surtout vu la montée en qualité et le fait que tu ne paye pas juste les figs mais aussi tout le contenu gratuit qui y est associé - meme si il y en a de moins en moins). Après effectivement les prix GW ne suivent pas la courbe de l’inflation… 

Et honnêtement les battle force sont de moins en moins intéressantes, surtout quand tu sais que par exemple dans la IK tu ne sais faire que 2 versions de chevalier parce qu’ils n’ont pas mis toutes les grappes d’armes…

Il y a 6 heures, Dorhan a dit :

Alors non les armiger quand c 'est sorti en boite individuelle c'était 60 € les deux et un knight paladin c'était 110 €. Après si tu avais acheté la boite forgebane les deux armigers contenus dans la boite revenaient effectivement moins chers

Je suis allé verifier, donc j avais bien eu le paladin à 95€, mais chez un revendeur, quant au 35 des armiger, c'était en livre et prix Wayland. Donc mes chiffres étaient bons, mais comme j avais anticipé, il y a mélange de monnaie et de fournisseur ^^" j avais pris la version Canis chez wayland et j en avais eu pour 75 livres, donc en gros 145£ pour 4 armiger et un "paladin" (et encore, canis était plus chère à l époque car il avait une grappe sup je crois, et ce avant que GW ne combine les 3).

A voir le prix de la force en livre pour une équivalence de la comparaison, et éventuellement le prix via revendeur. En gros, est ce que via Wayland, la battleforce ImpKnight est à plus ou moins de 145£ ce Noël ? 

Pour le reste de la discussion sur les prix, quand je regarde mes anciennes commandes et mes nouvelles, à même nombre de boite, la valeurs de mon payement n est clairement plus la même ^^

Vivement que GW finisse les sorties eldar et EC XD (j ai déjà bien assez du reste pour tenir jusqu'à ma retraite).

Manu

il y a 12 minutes, manu21 a dit :

A voir le prix de la force en livre pour une équivalence de la comparaison, et éventuellement le prix via revendeur. En gros, est ce que via Wayland, la battleforce ImpKnight est à plus ou moins de 145£ ce Noël ? 

Pour le coup, c'est très simple de répondre à cette question : je n'ai pas le prix en livre (de mémoire c'est toujours un peu plus bas qu'en euro après conversion), mais on va prendre le prix en euro, converti en livre ce qui est à ton avantage.

Ça donne 158 £ (on oublie les centimes hein), avec une simple réduction de 10%, on est à 142 £.

Donc la réponse à ta question est : oui.

C'est pas si simple car la conversion GW du prix n est pas celle du taux de change réel, donc on est sur du à peu près seulement. Pour ça que je voulais le prix GW ^^ je vais aller chercher, on doit bien avoir l info qq part.

Manu

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

J'aimerais bien savoir si un corollaire existe entre l'augmentation des prix de games et leurs volumes de vente. 

Le même qu'Apple a son renouveau je dirais : on compense le nombre de vente par le prix du produit : moins de stock, moins de gestions, moins de coût de production, moins de transports.

Les clients ne sont plus les mêmes, mais sont là quand même (il n'y a qu'à voir le nombre de petit nouveau depuis Space Marines 2 qui ont franchis le pas).

Cibler une clientèle de luxe est une option. Maintenant, est ce que cibler une clientèle réduite alors qu'on est le leader du marché est une bonne idée ? ça, j'en sais rien. Mais tant qu'on aura pas de vrai concurrent, GW fera ce qu'il voudra.

il y a 46 minutes, manu21 a dit :

C'est pas si simple car la conversion GW du prix n est pas celle du taux de change réel, donc on est sur du à peu près seulement. Pour ça que je voulais le prix GW ^^ je vais aller chercher, on doit bien avoir l info qq part.

Manu

Elle est même assez largement au dessus du taux réel.

il y a 9 minutes, Kaya a dit :

Elle est même assez largement au dessus du taux réel.

Oui oui, moi je le sais ^^ Ca fait bien assez longtemps que j'achete des fig pour le savoir. J'etais deja desabuse quand GW a mis sur les sites BL et FW les prix en fonction de l'adresse de livraison (et donc obligation de payer dans la monnaie locale) alors que pendant un loooooong moment, on avait pas le choix c'etait en GBP, puis on a eu la possibilite de choisir sa monnaie (euro dispo) mais on pouvait payer dans celle qu'on voulait (et donc profiter des taux de changes "reels" et tout els avantages qui vont avec). Puis GW a decide de restreindre, ce qui a amene a qq problemes logistiques pour moi ^^

J'ai pas trouve les prix reels des BattleForce en GBP, mais apparemment l'an dernier c'etait 135GBP, donc on devrait bien tourner a 135 ou 140 cette annee (avec possible difference entre certaines boites). Donc on est pas encore tout a fait a des "grosses ristournes" qui sont plus chere qu'il y a qq annees, mais on s'en rapproche dangereusement. A mon avis, l'an prochain, on y est ^^

Manu

Il y a 15 heures, manu21 a dit :

Ce serait bien de lire, les messages en entier, je précise bien que le prix en livre ne correspond pas à celui en euro et que celui en euro est plus élevé après conversion et que donc cette méthode est à ton avantage pour "démontrer" que c'est trop cher.

Je m'arrête là-dessus pour le prix.

Modifié par Le Cimmérien

il y a 40 minutes, Le Cimmérien a dit :

Ce serait bien de lire, les messages en entier, je précise bien que le prix en livre ne correspond pas à celui en euro et que celui en euro est plus élevé après conversion et que donc cette méthode est à ton avantage pour "démontrer" que c'est trop cher.

Je m'arrête là-dessus pour le prix.

Je peux te retourner le commentaire, il eut été bon de lire mon (premier) message en entier également, car me répondre "oui" à une question de type "A ou B", ça sent également la lecture en diagonale ^^ mais je t accorde que "plus ou moins" peut se lire comme un "environ", bien que dans mon cas je souhaitais la réponse "exact" (donc plus de 140, ou moins de 140). C'est d'ailleurs ce que j ai précisé dans la réponse que tu cites (qui ne signalait que gentiement et poliement que tu repondais pas à la question posée du coup et n apportait pas la reponse attendue. Si je voulais etre taquin, je dirai que cette reponse ne m a servie à rien).

Le fait est qu avec la preco arrivant ce samedi, j aurai pensé que l info sur les prix aurait déjà fuitée (en plusieurs monnaies), or je l ai pas vu passer. J ai pu la rater cela dit, mais vu que personne ne m a donné le prix directement, j en deduit que c'est pas sortit. Après on va voir ce que ça donne d ici 4j hein, je suis pas à ça près (pour ce qu elles m intéressent en plus, c'est vraiment purement de la curiosité pour le coup).

Manu

PS: je ne cherche pas de méthode ou " d avantage" dans une quelconque démonstration ^^ (ni même nécessairement à démontrer quoi que ce soit d ailleurs). Je fais juste un constat, j expose mon resentit sur une sorti. C'est tout ^^