Aller au contenu

Battle Force Noël

Toosek

Messages recommandés

Il y a 17 heures, manu21 a dit :

Je suis allé verifier, donc j avais bien eu le paladin à 95€, mais chez un revendeur, quant au 35 des armiger, c'était en livre et prix Wayland. Donc mes chiffres étaient bons, mais comme j avais anticipé, il y a mélange de monnaie et de fournisseur ^^" j avais pris la version Canis chez wayland et j en avais eu pour 75 livres, donc en gros 145£ pour 4 armiger et un "paladin" (et encore, canis était plus chère à l époque car il avait une grappe sup je crois, et ce avant que GW ne combine les 3).

Oui forcément, si tu changes les données du problème évidemment que les chiffres ne sont plus les mêmes. Il n'empêche que les prix officiels GW de ces kits à la date de leur sortie étaient bien ceux que j'ai indiqué. Et c'était déjà bien assez cher. Vive l'impression 3D. 45 € mon proxy Canis REX... voila voila.

Normalement les revendeurs vont en recevoir quelque une chacun , tu pourras avoir une chance d'en retrouver a un prix bien plus intéressant , mais elle vont partir très vite.

Certain revendeur n'en ont pas de disponible a l'achat le jours de sortie , car elle ont déjà été réserver le jours de l'annonce des prix de GW lundi dernier (jours ou ils savent combien ils devrait en recevoir, 

Je te conseil de te téléphoner a ton revendeur pour savoir ce qu'il en ai ou de croiser les doigts . (ensuite vue la monter des prix , a part pour la battleforce dark angel , tu devrais en retrouver facilement le premier jours chez wargame spirit ou revendeur équivalent)

Modifié par TEMPUS EDAX

L'année dernière il n'était pas si difficile de trouver les boites sur internet, genre demain matin un peu avant 11h tu te connectes sur wargame spirit (-15% je crois) ou my hobby place (-20% je crois) (tu peux déjà créer ton compte pour gagner du temps), et tu auras le temps d'acheter ta boite. Après la boite Dark Angel et la IK, il ne faudra pas perdre de temps car il va y avoir du monde dessus, le reste ça devrait être plus facile.

Modifié par NoxxMos

Entendu, merci pour vos réponses @TEMPUS EDAX et @NoxxMos.

Après je me renseignais plus pour une prochaine année car là la boîte Dark Angels alors que j'ai déjà acheté la boîte Deathwing, je ne suis pas sûr que ça puisse me servir.

Trop de Terminators ça ne va pas être jouable je pense.

Il y a 2 heures, NoxxMos a dit :

L'année dernière il n'était pas si difficile de trouver les boites sur internet, genre demain matin un peu avant 11h tu te connectes sur wargame spirit (-15% je crois) ou my hobby place (-20% je crois) (tu peux déjà créer ton compte pour gagner du temps), et tu auras le temps d'acheter ta boite. Après la boite Dark Angel et la IK, il ne faudra pas perdre de temps car il va y avoir du monde dessus, le reste ça devrait être plus facile.

Ca depend quelle boîte. La boîte Votann etait en rupture partout tres rapidement.

Bon ben je crois que pour la dark angel c'est déja terminé :D 

Pour l'Imperial Knight, elle est encore disponible un peu partout mais certains sites font des réductions sur les autres mais pas sur celle ci :D 

MyHobbyPlace a mis en place une seconde file d'attente pour l'imperial knight afin de selectionner que les super motivés ? :D 

La DA est parti à la vitesse de l'éclair, lorsque je me suis connecté sur WS par curiosité il restait 5 boites, par contre la IK, il en restait encore 20. Les boites AoS par contre ça sent la surchauffe niveau tarif.

On appelle ça des soldes dans la langue de Molière. 

L'an dernier j'ai tout de même souvenir que c'était hyper chaud d'en chopper une. En particulier la Votaans et la World Eater.

Pour cette année faut voir la "qualité" surtout. La sista avec 2Rhinos (que les joueurs sista ont déjà). Le prêtre de la boite Sista sortie la même année. 

La boite Sm est une DA, éliminant donc la grande majorité des joueurs SM

La nécron est d'une pauvreté absolue avec des vieilles figurines de prétoriens

C'est le contenu de la boite et le prix, AoS aucune boite en rupture même à -20%... 40k la DA a fait un carton avec la IK juste derrière mais le reste des boites ne sont pas intéressantes de base mais alors si on ajoute le prix. 

Il faut ajouter que des magasins vont visiblement se retrouver avec des boites en stock, et il faudra bien le vendre...j'ai acheté la Battleforce Sista Army of Faith (en vente lors de la sortie du codex) à 120€ hier.

En multipliant les battleforces lors de la sortie des codex et battletome, GW a aussi tué l'effet de Noel.

Modifié par NoxxMos

il y a 5 minutes, NoxxMos a dit :

En multipliant les battleforces lors de la sortie des codex et battletome, GW a aussi tué l'effet de Noel.

Je suis bien d’accord, d’autant plus que le pouvoir d’achat moyen n’a pas forcément progressé par rapport aux années précédentes. 

Ca reste malgré tout une bonne nouvelle ces boîtes ne disparaissant pas immédiatement après leur mise en vente. Ça laisse plus temps à ceux qui n’ont pas les moyens à l’instant t. 

Il y a 6 heures, NoxxMos a dit :

La DA est parti à la vitesse de l'éclair, lorsque je me suis connecté sur WS par curiosité il restait 5 boites, par contre la IK, il en restait encore 20. Les boites AoS par contre ça sent la surchauffe niveau tarif.

C'est quelle boutique WS ?

Sinon j'ai finalement pris la boîte Dark Angels sur une petite boutique alors qu'elle était sold out partout mais vu que c'était indiqué "sur commande", je ne suis pas sûr que ce sera bon.

On verra bien parce qu'au final avec la boîte Deathwing Assault ça me fait un peu trop de Terminators. Mais ça me permet d'avoir le Primarque et des Compagnons du Cercle Intérieur que je n'avais pas.

J'ai l'impression que la boîte DA était la plus attendue et en même temps celle qui était en plus petite quantité....

J'hésite à prendre la boîte des Sœurs, j'ai aucune de ces unités , sauf le prêtre.

Sur Wargame Spirit, on voit les stocks, et il semble qu'une seule boîte ne soit partie depuis ce matin. Je pourrais peut-être attendre le mois prochain??? 😅👍

En tout cas, on dirait que c'est moins la folie que les dernières années!

il y a 12 minutes, Katamor a dit :

On va peut-être (enfin ?) voir la même chose qu'avec les battleforces aos qui restent accessibles pendant quelques semaines voire mois.

Mais je ne sais pas si ça vient de stocks plus conséquents ou une demande moins élevée.

Il me semble, mais il faudrait vérifier avec les intéressés directement, que les stocks affichés en début de matinée étaient inférieurs à ceux de l'année dernière. De toute façon, même Wayland a encore du stock ce soir ... Quand on connait les problèmes de production actuels, je ne les vois pas produire plus cette année. Je suspecte même que la boîte des DA était en quantité plus restreinte pour les revendeurs, histoire de maximiser les résultats de leur boutique en ligne.

Je pense quand même que la demande est en baisse. A mon avis, GW a encore augmenté ses prix pour couvrir la baisse d'activité liée à leurs "travaux d'agrandissement" en tablant sur une baisse des ventes (mécanique, car moins de sorties) compensée par une hausse tarifaire. Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir une baisse de CA, ce serait un mauvais signe.

Et là, je pense, et espère, que nous sommes arrivés au maximum acceptable par les clients.

En général, j'économisais quelques mois pour acheter une ou deux boîtes. Ben cette année, j'ai mis la boîte des sistas dans le panier, et j'ai pas pu valider la commande! En voyant le total de la commande, mon cerveau empêchait mon doigt de cliquer 😂😂🤣

il y a une heure, Hologramme a dit :

C'est quelle boutique WS ?

Sinon j'ai finalement pris la boîte Dark Angels sur une petite boutique alors qu'elle était sold out partout mais vu que c'était indiqué "sur commande", je ne suis pas sûr que ce sera bon.

On verra bien parce qu'au final avec la boîte Deathwing Assault ça me fait un peu trop de Terminators. Mais ça me permet d'avoir le Primarque et des Compagnons du Cercle Intérieur que je n'avais pas.

WS= Wargame Spirit, boutique physique à Grenoble mais ils possèdent aussi une chaine Twitch bien installée et ils livrent en France.

il y a une heure, Nicks a dit :

J'ai l'impression que la boîte DA était la plus attendue et en même temps celle qui était en plus petite quantité....

J'hésite à prendre la boîte des Sœurs, j'ai aucune de ces unités , sauf le prêtre.

Sur Wargame Spirit, on voit les stocks, et il semble qu'une seule boîte ne soit partie depuis ce matin. Je pourrais peut-être attendre le mois prochain??? 😅👍

En tout cas, on dirait que c'est moins la folie que les dernières années!

Pour rester sur WS, ce matin il y avait 40 exemplaires et maintenant j'en vois 39 donc elle me semble bien partie pour être toujours en stock le mois prochain. Et si tu veux vraiment le moins cher elle est toujours dispo sur Myhobbyplace à 152€.

Modifié par NoxxMos

Baaaaa.... une crise économique se profilant pour 2025, on peut espérer que GW soit dans l’obligation de baisser ses tarifs pour continuer à vendre 😅😅

Pour ceux qui vivent en Belgique... je suis quasi sûr qu'on aura encore des boîtes à disposition pour DA et IK chez Case Départ.

Les prix ont augmenté mais je pense que beaucoup se sont jetés sur les abonnements ou les dernières grosses boîtes avec des réductions. Il y a un moment où les hobbystes ont plus de place pour la pile de la honte, ni de temps pour s'occuper de ce qu'ils ont déjà. Faut pas rêver, à un moment donné tu as assez de ceci ou cela, et tu finis par te rabattre sur des petits héros ou monstres... Malgré la réduction. 

Il y a 9 heures, HFXleol a dit :

Les prix ont augmenté mais je pense que beaucoup se sont jetés sur les abonnements ou les dernières grosses boîtes avec des réductions. Il y a un moment où les hobbystes ont plus de place pour la pile de la honte, ni de temps pour s'occuper de ce qu'ils ont déjà. Faut pas rêver, à un moment donné tu as assez de ceci ou cela, et tu finis par te rabattre sur des petits héros ou monstres... Malgré la réduction. 

Disons qu’avant, les boites étaient suffisamment intéressantes pour représenter un must have pour les débutants et les vétérans désireux d’agrandir leurs armées.

Là, j’ai l’impression que les vétérans ont lâché l’affaire devant des boites qui coutent plus cher (elles étaient à 130/140€ avant le covid) ET/OU qui contiennent moins de fig (l’exemple IK est flagrant).

L’effet d’aubaine est diminué et laisse sa place à la réflexion là où avant, l’impulsion prévalait.

Après bon, je trouve ça pas mal non plus qu’il reste des exemplaires en boutique pour des gens qui viennent d’arriver dans le hobby et qui ne sont pas nécessairement au taquet le samedi à 11h pour être sûrs d’avoir une boite.

Ces boites constituent d’excellents compléments à des patrouilles (bon, je reste pas fan de mettre un primarque dedans que ce soit Jonson ou Magnus) et, cette année, GW semble avoir voulu les orienter pour que le joueur qui les achète puisse jouer un détachement précis de son codex.

Ça aussi, mine de rien, a du jouer sur la volonté de les acheter de certains joueurs même si, je trouve, c’est pas une mauvaise idée. Je pense qu’il y a quelques temps, quand j’ai commencé mes soeurettes, j’aurais plongé pour la boite à terme repentants… Là bon, avec 5 à 6000pts de peint, j’en ai plus vraiment besoin :P 

Les DA ça me surprend la rupture. Pourtant j’étais la cible hein : joueur DA depuis 25 ans, je reconstruis une armée full primaris et nouvelles références, je ne posséde pas Jonson, ni de compagnon du CI… J’ai vu la boite en annonce et j’ai regardé ce que j’avais déjà (la boite Deathwing), ben j’ai trouvé ça bof en fait. 2 unités de chevaliers alors que la boite DW en contenait déjà une… C’est trop. 

J’aurais pu la revendre me direz vous … Ben c’est là où on voit que la réflexion a dominé l’impulsion : j’aurais pu c’est vrai et je l’ai trés souvent fait… Mais j’ai pas eu envie de faire l’effort et je guetterai plutot ceux qui vendront les leurs ;) 

Le 16/11/2024 à 20:37, Nicks a dit :

Et là, je pense, et espère, que nous sommes arrivés au maximum acceptable par les clients.

Phrase qu'on lit/entend depuis 30 ans à chaque augmentation, et pourtant visiblement fausse d'après les chiffres de vente de GW

Je ne sais pas si el famoso FOMO s'applique pour un produit sans nouveauté dedans, la démarche est tout de même bien différente avec la seule attraction de la réduction. 

Dans tous les cas peu importe la cause, à la limite, l'intérêt du client étant la disponibilite, c'est forcément positif.