Master Avoghai Posté(e) hier à 08:25 Partager Posté(e) hier à 08:25 (modifié) Il y a 1 heure, Kaptain a dit : Je ne sais pas si el famoso FOMO s'applique pour un produit sans nouveauté dedans, la démarche est tout de même bien différente avec la seule attraction de la réduction. Ben, je ne vois pas pourquoi là, justement, il ne s’appliquerait pas, alors qu’il semble s’être appliqué ces 10 dernières années… Il n’y a jamais eu de nouvelles figurines dans une boîte de Noël. Les deux seules choses qui ont changé dans ces boîtes sont : –on a généralement une unité en moins –elles sont passées de 165 € à 190€ Alors non, je ne vais sûrement pas me joindre aux auspices qui annoncent l’apocalypse financier de GW. Ces boîtes se vendront, c’est certain, c’est juste qu’il pourrait encore y en avoir de disponibles dans 15 jours. Et ça, c’est d’ailleurs pas une mauvaise chose pour GW : ça va attirer le chaland dans magasin et satisfaire des joueurs jusque-là mis à l’écart de cette offre : Les joueurs ayant peu d’ancienneté dans le hobby. Je pense donc pas que ça va inquiéter GW outre mesure. On a atteint finalement l’objectif probable de GW avec ces boîtes : une offre qui reste en magasin pendant 15 jours, et qui génère du trafic, chose qui n’était pas possible jusque-là, avec le rush qu’on observait dès la mise en vente. Modifié hier à 08:27 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 10:37 Partager Posté(e) hier à 10:37 Il y a 3 heures, Kaptain a dit : Je ne sais pas si el famoso FOMO s'applique pour un produit sans nouveauté dedans Justement non. C'est pour ça qu'en bon français on appelle simplement ça des soldes (mais évidemment si on veut se la peter ça rend moins bien que d'utiliser un acronyme.. ANGLOIS de plus est). Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : qui contiennent moins de fig (l’exemple IK est flagrant). En quoi Flagrant ? La dernière Battleforce Ik c'était un gros IK et 4 petits, et c'est exactement ce qu'on a. De ce que j'ai compris il va """"juste"""" manquer une grappe d'arme qui va interdire certaines options. Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : Ces boites constituent d’excellents compléments à des patrouilles (bon, je reste pas fan de mettre un primarque dedans que ce soit Jonson ou Magnus) et, cette année, GW semble avoir voulu les orienter pour que le joueur qui les achète puisse jouer un détachement précis de son codex. Je suis d'accord. C'est un défaut qu'on avait déjà dans certaines boites. Mais là c'est quasi systématique, et souvent aussi pour les battleforces "de codex". La sista par exemple si tu as déjà 2 rhinos (fréquents quand même chez les joueurs Sista), en acheter deux de plus... A mon sens l'autre défaut de ces boites c'est l'absence quasi totale de "nouveauté". L'an dernier on avait de mémoire du World Eater, la première Battleforce Votaans, Homme Lézard, Guerriers du chaos, Garde impériale. Et il s'agissait des premières Battleforce depuis la création/rework de ces factions. Là les joueurs Sista ils ont déjà eux 5 ou 6 battleforces il me semble depuis quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) hier à 10:47 Partager Posté(e) hier à 10:47 (modifié) Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit : Ben, je ne vois pas pourquoi là, justement, il ne s’appliquerait pas, alors qu’il semble s’être appliqué ces 10 dernières années… Il n’y a jamais eu de nouvelles figurines dans une boîte de Noël. Les deux seules choses qui ont changé dans ces boîtes sont : –on a généralement une unité en moins –elles sont passées de 165 € à 190€ Alors non, je ne vais sûrement pas me joindre aux auspices qui annoncent l’apocalypse financier de GW. Ces boîtes se vendront, c’est certain, c’est juste qu’il pourrait encore y en avoir de disponibles dans 15 jours. Et ça, c’est d’ailleurs pas une mauvaise chose pour GW : ça va attirer le chaland dans magasin et satisfaire des joueurs jusque-là mis à l’écart de cette offre : Les joueurs ayant peu d’ancienneté dans le hobby. Je pense donc pas que ça va inquiéter GW outre mesure. On a atteint finalement l’objectif probable de GW avec ces boîtes : une offre qui reste en magasin pendant 15 jours, et qui génère du trafic, chose qui n’était pas possible jusque-là, avec le rush qu’on observait dès la mise en vente. Je suis totalement HS donc désolé si ça dérange, et ça peut être un gros biais de confirmation de ma part mais mon revendeur me dit qu'il a de plus en plus de mal à écouler son stock, il écoute le biz dev de GW il passe les commandes mais après l'effet des préco, s'il lui reste des boites il a énormément de mal à les vendre (même si le volume des précommandes est excellent sauf pour TOW). Et GW annonce une nouvelle préco chaque semaine, le joueur a pas eu le temps de peindre sa boite de l'année dernière qu'il a déjà 20 nouvelles battleforces sur l'année (j'ai dit le chiffre au pif entre AoS et 40k) et rien que pour 2025 on sait déjà qu'il y a les nouveautés Space Wolves et Emperor's Children. Pour le joueur Sista, en l'espace de quelque mois il a eu deux battleforces... L'apocalypse GW n'arrivera pas, mais il y aura forcément une adaptation du marché. Modifié hier à 10:48 par NoxxMos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) hier à 10:53 Partager Posté(e) hier à 10:53 il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit : Justement non. C'est pour ça qu'en bon français on appelle simplement ça des soldes (mais évidemment si on veut se la peter ça rend moins bien que d'utiliser un acronyme.. ANGLOIS de plus est). Dans le FOMO, il y a la notion de «peur de manquer», ce qui n’est pas le cas des soldes. Il peut y avoir des points de convergence entre les deux (notamment si on met le «prix plus bas», mais on pourra parler de FOMO pour tout), mais ils ne sont pas équivalents. Les soldes peuvent entraîner du FOMO (ces Battleforces) mais pas forcément, et il peut y avoir du FOMO sans soldes (des trucs exclus sur KS par exemple). Et ce n’est pas moi que tu pourras taxer de préférer utiliser un acronyme anglais à un terme français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) hier à 10:54 Partager Posté(e) hier à 10:54 Ce n'est pas vraiment HS en fait. Je pense que nous arrivons à une saturation des piles of shame. C'est la conséquence des nombreuses sorties sous la forme de grosses boites des années passées auxquelles s'ajoutent les collections Hachette. Nous avons été inondé de plastic et nous avons aimé ça. Mais comme la pile de plastique grimpe plus vite que notre débit de peinture on arrive forcement devant un mur. A cela s'ajoute le fait que GW est de plus en plus contraignant sur l'obsolescence. Combien d'entre nous avons dans nos pile of shame des figurines qui ne sont même plus jouables officiellement ? En conséquence il est logique que l'on devienne de plus en plus prudent avec nos achats. Il va donc falloir, a priori, que GW soit de plus en plus provocateur avec ses offres. Ce n'était clairement pas le cas cette année pour les battleforces de noel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) hier à 11:48 Partager Posté(e) hier à 11:48 Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : Alors non, je ne vais sûrement pas me joindre aux auspices qui annoncent l’apocalypse financier de GW Les EC, les nains du chaos, la Dkok, les SW, les gravelords. GW a encore quelque balles pour que 2025 se passe bien (et mal pour notre portefeuille). il y a 48 minutes, AshToDust a dit : Nous avons été inondé de plastic et nous avons aimé ça. Ça va dépendre du taux de fidélisation que GW a eu avec les boîtes et les abonnements. Si ça leur permet de vendre des héros/monstres/etc à ceux qui ont assez de bases d'armées. Avoir une pile of shame de gravelords grâce à une grosse boîte, ça interdit pas d'acheter les prochains gardes des cryptes ou un vampire sur dragon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) hier à 12:01 Partager Posté(e) hier à 12:01 La battleforce DA est de retour en stock sur le site off: https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/dark-angels-inner-circle-task-force-2024?queryID=9fbf492c1c16aa08736e0f15882c52d7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) hier à 12:07 Partager Posté(e) hier à 12:07 il y a une heure, SexyTartiflette a dit : En quoi Flagrant ? La dernière Battleforce Ik c'était un gros IK et 4 petits, et c'est exactement ce qu'on a. De ce que j'ai compris il va """"juste"""" manquer une grappe d'arme qui va interdire certaines options Au temps pour moi, j’avais dans la tête qu’il n’y avait qu’une paire d’armigers dedans, mon mauvais… Oui donc hausse de prix comparée aux boites à 165 d’il y a 4/5 ans + un brin de shrinkflation avec le retrait de la grappe il y a une heure, SexyTartiflette a dit : La sista par exemple si tu as déjà 2 rhinos (fréquents quand même chez les joueurs Sista), en acheter deux de plus... Pas si fréquent justement si on raisonne en boite complement de la patrouille qui n’en contient plus et que le joueur sista a peut être aussi orienté son choix de transport vers une autre unité : l’immolator Donc c’est pas si idiot si ces boites s’adressent finalement à des joueurs qui possédent entre 0 et 1000 pts d’une armée il y a une heure, NoxxMos a dit : Je suis totalement HS donc désolé si ça dérange, et ça peut être un gros biais de confirmation de ma part mais mon revendeur me dit qu'il a de plus en plus de mal à écouler son stock, il écoute le biz dev de GW il passe les commandes mais après l'effet des préco, s'il lui reste des boites il a énormément de mal à les vendre (même si le volume des précommandes est excellent sauf pour TOW). Et GW annonce une nouvelle préco chaque semaine, le joueur a pas eu le temps de peindre sa boite de l'année dernière qu'il a déjà 20 nouvelles battleforces sur l'année (j'ai dit le chiffre au pif entre AoS et 40k) et rien que pour 2025 on sait déjà qu'il y a les nouveautés Space Wolves et Emperor's Children. Encore une fois, c’est comme pour le FOMO, tout ce que tu décris (les sorties qui s’enchainent, les BF de l’année précédente qui sont pas encore peinte), ce sont des choses qui existaient aussi il y a 4 ou 5 ans quand les précédentes BF sont sorties et que ton revendeur arrivaient à les vendre… Donc le mec de 2021 qui se jetait sur la BF alors qu’il avait pas peinte celle de 2020 et qu’on lui annonçait pleins de nouvelles fig en 2022, je ne vois pas ce qu’il a de différent du même mec de 2024… Après, pour les revendeurs qui ont du mal à écouler leur stock, ben peut être qu’ils comptent un peu trop sur le FOMO justement … et qu’aujourd’hui, plutôt que de se dire « tfasson j’ai 10 clients qui la voudront et j’en aurais que 5 donc j’ai même pas besoin de faire d’effort pour la vendre », ben il faudra peut être faire un peu plus de vente/conseil au hasard quand un mec vient acheter un codex/BT: « ah tu te mets aux +++insérer le nom du codex/battletome+++? Tu as vu qu’il me reste encore une BF en édition limitée, ça peut être une bonne base de départ nan? Ou alors autre solution : dire au commercial GW « écoute, t’es mignon avec ton argu commercial, mais moi, l’année dernière, je t’en ai pris 5 de chaque et j’ai galéré à les liquider, j’ai même du faire des soldes et rogner ma marge par pas perdre de thune… alors cette année, nan, je t’en prend pas 5 de chaque mais 2 de chaque, sauf une référence que je te prend par 3 parce que j’ai déjà une préco dessus » il y a une heure, NoxxMos a dit : Pour le joueur Sista, en l'espace de quelque mois il a eu deux battleforces... Sauf que tu n’as pas un joueur sista mais DES joueurs sista Des joueurs sista qui ont commencé après la BF (ou qui attendaient une bonne occaz pour commencer maintenant) Des joueurs sista qui n’ont pas pu avoir la BF Des joueurs sista qui s’étaient orienté en détachement de la flamme et qui veulent essayer le détachement de repentants Bref il ne faut pas croire qu’il y a un profil unique… et justement proposer des offres différentes permet de répondre à tous les profils. ET SURTOUT : il ne faut pas penser que GW cherche à vendre toutes ses boites J1. Comme je l’ai dit plus haut, ces offres peuvent constituer de bon sujets de discussions et de ventes additionnelles avec des nouveaux clients. Un mec qui vient d’arriver depuis 6 mois dans le hobby et qui constate que les seuls qui ont accés à la chouette boite ce sont les gaglu du magasin ou les mecs qui sont sur les startings blocks à 11h le samedi, ça peut vite le refroidir et lui donner l’impression d’être exclu de ce type d’offres… A l’inverse, s’il en voit en magasin, qu’elles sont dispo, même en petit nombre, ça peut lui donner envie de revenir, de se dire «ca vaut ptete le coup » ou « j’ai ma chance l’année prochaine pour ma seconde armée » et l’encourager à rester Comme on l’a tous dit : pas de souci ces boites se vendront, et c’est peut être même dans l’intéret de GW qu’elles s’écoulent sur 2 mois que sur 2heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) hier à 12:24 Partager Posté(e) hier à 12:24 La dernière fois que j'avais commandé ce type de boite c'était le starter leagues of votann, à 11 heures pile le jour de la préco c'était déjà en rupture en français, c'est plus frustrant qu'autre chose (je l'ai prise avec codex en anglais). Ce n'est pas plus mal que ces boites avec promo ne partent plus en 5 minutes. L’inconvénient avec les produits soldés c'est qu'on est tenté d'acheter des produits dont on n'a pas forcément besoin dans l'immédiat (voire jamais), juste parce que c'est une bonne affaire. On sait maintenant qu'on a plus de temps pour réfléchir à l'achat, peser le pour et le contre, et prendre une meilleure décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) hier à 13:31 Partager Posté(e) hier à 13:31 Il y a 6 heures, Kaptain a dit : Phrase qu'on lit/entend depuis 30 ans à chaque augmentation, et pourtant visiblement fausse d'après les chiffres de vente de GW. Tu oublies un truc, le renouvellement de la clientèle. Pour la plupart ceux qui disaient ça il y a 30, 20 ou 10 ans n'achètent effectivement plus de GW (ou beaucoup trop occasionnellement que pour faire tourner la boite) et ont été remplacer par de nouveaux clients pour qui les prix actuels sont "normaux" puisqu'ils n'ont pas de point de comparaison. Et ces nouveaux clients atteindront leur seuil psychologique dans quelques années et seront remplacés par d'autres nouveaux. Après pour avoir des données chiffrées, faudrait faire des stat', mais c'est quand même communément admis (j'ai l'impression) que le gros des dépenses chez GW, il se fait les 2 ou 3 premières années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 13:42 Partager Posté(e) hier à 13:42 Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit : Bref il ne faut pas croire qu’il y a un profil unique… et justement proposer des offres différentes permet de répondre à tous les profils. Bien sur. Mais la question c'est d'essayer de comprendre pourquoi il y aurait moins de battleforce qui se vendent. Je ne dise pas que la BF Sista est invendable. J'en ai moi même acheté une (j'ai trouvé un repreneur pour le prêtre que j'avais déjà, et le reste c'était que des achats que je comptais avoir). Juste que : - Entre une Battleforce World Eater. Première Battleforce depuis la sortie de la gamme qui est assez variée avec Berzerks, possédés et Angron. - Et la 3ème Battleforce Sista de l'année. Ben forcément tu as plus de public sur la première. Sachant que j'ai pris World eater mais j'aurais pu aussi dire Garde Impérial, tyranide ou Votaans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) hier à 13:50 Partager Posté(e) hier à 13:50 il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit : Bien sur. Mais la question c'est d'essayer de comprendre pourquoi il y aurait moins de battleforce qui se vendent. Je ne dise pas que la BF Sista est invendable. J'en ai moi même acheté une (j'ai trouvé un repreneur pour le prêtre que j'avais déjà, et le reste c'était que des achats que je comptais avoir). Juste que : - Entre une Battleforce World Eater. Première Battleforce depuis la sortie de la gamme qui est assez variée avec Berzerks, possédés et Angron. - Et la 3ème Battleforce Sista de l'année. Ben forcément tu as plus de public sur la première. Sachant que j'ai pris World eater mais j'aurais pu aussi dire Garde Impérial, tyranide ou Votaans. Est ce qu'un nouveau client va réellement démarrer le jeu avec une Battleforce a 200 balles (et bouquin de règle et Codex a 100 balles)? Ca m'étonnerait franchement. Si tu veux te lancer à mon avis un starter set est peut être plus indiqué ou au pire une Combat Patrol (bien que ca commence a faire très cher aussi). Au final et amha, ces BattleForce elles sont surtout destinées aux connaisseurs qui veulent compléter leur armée ou commencer une autre armée. Et ces connaisseurs justement ils sont très au courant de l'intérêt réel de ces boites. Pas étonnant donc de voir les boites Ik / DA partir en 5mn et de voir que les boite sista s'écoulent beaucoup plus difficilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) hier à 13:52 Partager Posté(e) hier à 13:52 Il y a 1 heure, NoxxMos a dit : La battleforce DA est de retour en stock sur le site off: https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/dark-angels-inner-circle-task-force-2024?queryID=9fbf492c1c16aa08736e0f15882c52d7 Merci, j'ai pu valider le paiement paypal, mais je n'ai pas de mail de GW comme si il y avait eu un plantage, on verra bien si c'est passé ! Je me suis levé samedi matin mais j'avais zapé la précommande lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) hier à 14:16 Partager Posté(e) hier à 14:16 il y a 23 minutes, Yume95 a dit : Merci, j'ai pu valider le paiement paypal, mais je n'ai pas de mail de GW comme si il y avait eu un plantage, on verra bien si c'est passé ! Je me suis levé samedi matin mais j'avais zapé la précommande lol Le réveil à 10h30, puis tu te retrouves à 11h15 devant ta tartine en oubliant complètement la préco, j'ai aussi connu ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 14:45 Partager Posté(e) hier à 14:45 il y a 52 minutes, Kikasstou a dit : Est ce qu'un nouveau client va réellement démarrer le jeu avec une Battleforce a 200 balles Surement pas. Pour moi le trajet classique c'est de débuter avec une boite de la troupe de base. Mettons les Berzerks. Si tu accroches prendre la patrouille : Encore des Berzerks, jackahls et le seigneur à Jughernauts. Et c'est là que tu es accessible à une Battleforce. Et ça c'est un débutant débutant. Mais un mec qui a déjà une ou plusieurs armées et qui veut son armée N+1 peut directement commencer par la battleforce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) hier à 18:03 Partager Posté(e) hier à 18:03 De ce que je vois en magasin, certains commencent parfois par un bon budget dès le départ. Des gens qui claquent plus de 200 balles pour commencer, j'en vois. Ce ne sont pas les plus nombreux mais j'en vois régulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures L'ultimate starter set, qui doit se vendre, est à 170€ donc tu ajoutes les pots citadel, des pinceaux et tu laches effectivement 200€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Perso ce que je reproche à la boite sister c'est qu'elle me semble trés liée à un méta. Si tu prends la patrouille + la battleforce de noel tu te retrouves avec une armée trés orientée flagelant et pénitent... si tu as commencé via la collection Impérium, tu en ajoutes encore... Perso ce n'est pas l'idée que je me fais d'une force de soeurs de batailles. Ca ressemble limite plus à vieux bataillon pénitentiaire de la garde impériale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 11 heures, AshToDust a dit : Perso ce que je reproche à la boite sister c'est qu'elle me semble trés liée à un méta. Si tu prends la patrouille + la battleforce de noel tu te retrouves avec une armée trés orientée flagelant et pénitent... si tu as commencé via la collection Impérium, tu en ajoutes encore... Perso ce n'est pas l'idée que je me fais d'une force de soeurs de batailles. Ca ressemble limite plus à vieux bataillon pénitentiaire de la garde impériale Pas à un meta : à un détachement. Le détachement repentant Tout comme la boite DA est liée au détachement Deathwing Ce n’est pas pour autant que ces détachements collent au meta … d’autant que bon… les boites ont du être conçues en janvier de cette année. A l’époque, personne ne savait si les DA ou les arco allaient dominer le meta fin 2024, surtout avec les changements qui ont eu lieu dans les régles Et puis, si je ne me buse, en sista, ce sont les soeurs de la flamme qui dominent plutot et pas le détachement repentant. Aprés voila, ces BF sont aussi le résultat d’un entonnoir… Il fallait - D’abord au moins une SM ce qui va plus que laisser 3 places de libres - Ensuite, visiblement, que ce soit des armées bénéficiant d’un codex (les IK en ont un d’ailleurs? Je suis perdu ) - Quelque chose qui n’a jamais vraiment été fait avant (là encore les IK font tache mais compliqué de faire différent avec eux), ça a donc impliqué pour les SM : pas de theme gravis, ou phobos, ou full assault, et pour les sista ce thème. Je pense qu’en fait c’est la boite IK qui fait tache : trop semblable à un truc déjà fait, pas de codex, elle aurait pu être plutôt proposée en version chaotique pour changer et permettre une répartition 2 imperium 1 chaos 1 xenos plus polyvalente. Pou les sista, oui ça fait beaucoup en peu de temps, aprés il y a des trucs que l’on ne sait pas : est ce que GW tente de capitaliser à mort sur cette armée parce que chaque sortie cartonne? Est ce qu’en fait le calendrier de sorties a été changé et que les boites aurait du être espacé? Est ce que chacune résulte de 2 services qui n’ont pas échangé d’info? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés