Aller au contenu

Battle Force Noël

Toosek

Messages recommandés

il y a 43 minutes, AshToDust a dit :

On l'a déja vu avec les pratiques GW. Le seul moment où ils essaient de lutter contre les scrappeurs c'est quand ces derniers étouffent complètement le marché.

En soi même en mettant un maximum de sécurité pour éviter les scalpers, ils seront toujours là. Même si tu appliques des limites dans le nombre de boîtes par personne, fais une vérif des comptes proches etc, les scalpers pourront toujours les contourner (je suis malheureusement bien familier de ce sujet^^). Bon là, sauf erreur de ma part, GW ne cherche effectivement même pas à appliquer certaines bases anti scalpers comme une quantité limitée par personne.

Là où je vous rejoins complètement toi et @Drakenhoff c'est sur le fait de ne juste pas acheter d'occasion un article au prix du neuf. Clairement la démarche doit aussi venir du consommateur. Et là on retombe sur un sujet bien connu de certains.

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Je cherche la vampire de warhammer+, les scalper sur leboncoin, vinted... qui te la collent a 40 euros, non merci ^^

En vrai, là dessus, j ai envie de dire, soit tu es abo à warhammer+ et tu peux l avoir gratis (ou à prix GW à minima), soit tu l auras jamais.

A l inverse, si j ai l abo, j ai droit à 1 d entre elle, mais si elle m intéresse pas soit je la prends pas tout simplement, soit je peux la prendre et en faire profiter qqun qui n a pas envie de se prendre l abo. Donc je la revends, neuve, "minimum" le prix du neuf+fdp (voir éventuellement FdP GW si j en ai eu aussi. Je vais pas "perdre" des sous pour en faire profiter un "inconnu"). Et j avoue que je me gênerais pas pour éventuellement la mettre un peu plus chère et faire participer à hauteur de 5 ou 10 balles au prix de mon abo WH+. 

La différence entre les 2 pour moi étant que le scalper te prive dans un cas d un produit pour te le revendre plus chère en servant d intermédiaire qui se prend une commission au passage (une sorte de "taxe de commande plus rapide"), dans l autre cas la personne te met à disposition un élément auquel tu n as pas accès, en faisant participer à moindre frais à ce que lui a du payer pour y accéder (surtout que le prix pour que toi tu accédes à cette figurine c'est le prix de la fig+abo (donc quoi, 110 balles ?), donc prix de la fig+10 balles, ça me semble quand même bien moins chère).

Je ne met pas ça sur le même niveau du coup.

Manu

Modifié par manu21

Ce que ce post indique, c'est qu'on est pret a faire payer plus cher une fig, mais qu'on est pas prêt a acheter plus cher XD

On peut toujours tout justifier. Seul comptent les faits. La fig de warhammer+ je peux aussi rétorquer que c'est un goodies vendu en plus , et que c'est l'abonnement qui est important ;) 

on est tous plein de contradictions 

Il y a 1 heure, Arkiscool a dit :

Ce qui me gêne le plus dans toutes ces pratiques, c'est que les revvendeurs ne payent pas de taxes alors que c'estde l'ordre du revenu pro pour eux. Vivement la taxation de toute transaction vinted/lbc/ebay, ça réduirait drastiquement ce type de pratique.

C'est de l'occasion. Tu revends un produit que t'as acheté et sur lequel tu as déjà payé la TVA. Pourquoi tu voudrais refaire payer des taxes dessus?

Modifié par Kikasstou

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

C'est de l'occasion. Tu revends un produit que t'as acheté et sur lequel tu as déjà payé la TVA. Pourquoi tu voudrais refaire payer des taxes dessus?

Il parle de la taxe e sur le revenu/ chiffre d'affaire.

Si ton activité de revendeur est une source de revenu (la loi est claire sur le montant max), ça devient assujetti à certaines taxes/ impôt.

C'est le même problème que louer un appart et le déclarer à tes impôts et faire du airbnb au noir.

il y a 23 minutes, Ael a dit :

Il parle de la taxe e sur le revenu/ chiffre d'affaire.

Si ton activité de revendeur est une source de revenu (la loi est claire sur le montant max), ça devient assujetti à certaines taxes/ impôt.

C'est le même problème que louer un appart et le déclarer à tes impôts et faire du airbnb au noir.

Ah oui mais là on parle d'un revendeur pro qui en fait son business et pas pour un mec qui se fait 50€ de temps en temps en spéculant sur les boites limitées GW.

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Ah oui mais là on parle d'un revendeur pro qui en fait son business et pas pour un mec qui se fait 50€ de temps en temps en spéculant sur les boites limitées GW.

Je suis allé relire et pour le coup, c'est très clair : si on achète pour revendre, il faut le déclarer dès le premier euro.

Pour les autres cas, donc revendre des choses qui ne sont plus d'utilité, c'est 5ke (pour un bien, pas pour le total).

Donc si tu achètes des boîtes pour les revendre aussi sec, tu dis le déclarer dans ta fiche d'imposition, et ce sera taxé comme un revenu des lors que tu as fait plus de 305e de bénéfices.

Pour info les sites de revente en ligne déclarent déjà les ventes des personnes vendant sur leur sites aux impôts.

Et non ce n'est pas taxé dès 305€. J'ai déjà vendu pour presque 3000€ sur une année et je n'ai pas été taxé.

Sinon merci pour l'info @Kielran mais je n'étais pas prêt à payer 190€ pour la boîte. À 152€ ça me convenait.

Il y a 6 heures, Elnaeth a dit :

Ce que ce post indique, c'est qu'on est pret a faire payer plus cher une fig, mais qu'on est pas prêt a acheter plus cher XD

On peut toujours tout justifier. Seul comptent les faits. La fig de warhammer+ je peux aussi rétorquer que c'est un goodies vendu en plus , et que c'est l'abonnement qui est important ;) 

on est tous plein de contradictions 

Bah ...... c'est pas tout à fait ça. 

Si tu prends l abo, tu as 1 fig de la "saison" qui est offerte/incluse dans le prix. Ce qui je suppose de fait exclu le vampire (puisque c'est une ancienne "saison"). L abo te donne accès effectivement à des goodies en plus. Mais tu dois les payer (si j ai bien compris).

Mais pour se retrouver à la revente, il a bien fallu que qqun l achète spécifiquement pour ça (hormis si qqun l a prise en tant que fig offerte et aujourd'hui la revend). Et donc actuellement, que qqun la paye 34 euros. C'est GW only donc 0 reduc, faut donner son adresse pour la recevoir donc pas moyen de gruger sur les monnaies non plus (pour payer en £ faudrait faire livrer au UK, donc avoir qqun qui peut l envoyer ensuite vers la France, en payant une somme non negligeable en FdP, très certainement nullifiant l economie réalisée en payant en £ plutot qu en €). On peut supposer que la personne n ai pas eu de FdP si tant est qu elle ai acheté assez pour les supprimer.

Bah payer 40 euro une fig de 34 innaccessible autrement, je trouve pas ça chère payé. Il te facture juste 6euros de participation à son abo. Je crois que perso j aurai mis 45 hors FdP.

Tu ne peux pas decemment demander à qqun qui a l abo de te vendre à 20 balles une fig qu il a du lui même payer 34 pour que tu l ai (on parle de fig neuve sur grappe. Je dirai bien sous Cello s'ily en a, mais vu que j ai eu des soucis de tirage par le passé, perso j ouvre toujours pour verifier qu'il n y a rien qui manque. Imagine si tu la prends encore sous cello et qu il manque une pièce :o ).

Clairement si je trouve à 40 euros l inquisiteur qui sort pour cette saison, je prends direct car c'est une bonne affaire. (Sinon faut a minima que je paye l abo pour l avoir "gratuite").

Sinon si tu la veux, faut trouver un mec qui a déjà l abo, n a pas acheté cette figurine (j ai pas compris si c'est fig sont limitées à 1 par personne ou pas), et la commande pour toi. Bah il va te demander à minima de la payer. C'est à dire les 34€ de la fig, et les 6€ de livraison en standard.... oh, ça fait tout pile 40€ ...... Le mec qui te la vend ce prix en réalité te la vend sans ristourne, au prix GW, de sorte que lui ça lui coûte rien a lui (et va peut etre te facturer les FdP en plus, encore une fois, l idée etant qu à minima ça ne LUI coute rien). Demander moins que ça, c'est en réalité essayer d arnaquer le mec (ou lui demander d être "genereux"). Car pour le coup son prix est hhonnête. Si 40€ fdp in, il a même l honnêteté de pas te facturer les eventuels FdP GW qu'il a pas eu en prenant d autres trucs.

Parfois faut être réaliste dans ses attentes et ne pas compter sur le fait que des inconnus nous fassent des "cadeaux". Dans ton cas du vampire à 40€, on est treeeees loin d un scalper en fait, on est sur le cas d un honnête citoyen qui fait profiter genereusement aux autres (c'est à dire sans necessairement faire de bénéfice) de son avantage perso.

Manu

PS: ça a beau être un goodies "en plus", s'il ne m'intéresse pas son achat n'est pas obligatoire. Si toi tu la veux mais sans passer par l abo, tu l auras pas. Seule option, que qqun qui a l abo la commande pour toi. Il est du coup normal que tu la payes toi. Et comme c'est vraiment de l exclu, limitée par personne (a confirmer), ça perd pas vraiment de sa valeur. 

Modifié par manu21

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

Pour info les sites de revente en ligne déclarent déjà les ventes des personnes vendant sur leur sites aux impôts.

Et non ce n'est pas taxé dès 305€. J'ai déjà vendu pour presque 3000€ sur une année et je n'ai pas été taxé.

Le dernier argument c'est un peu comme "je roulais à 140 sur autoroute, je n'ai pas été sanctionné, c'est donc que j'ai le droit". Alors que non.

Les règles sont - assez - claires sur ces points : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus

Deux options :

1- Tu revends des biens que tu as utilisés  => aucune taxation, sauf pour des biens dépassant 5000€

2- Tu achètes un bien pour le revendre => Tu dois les déclarer, et il y a taxation à partir d'un certain montant.

Pour la taxation, soit c'est au régime réel, soit celui micro BIC. Dans ce dernier cas, c'est considéré comme un revenu et tu es imposé tel quel dessus (comme ton salaire) à un taux fixe de 29%. Mais il a un seuil minimal de 305€.

Maintenant, c'est le cadre légal et théorique. Si tu déclares pas tes 3000€ de benef sur de l'achat/revente, à moins de subir un contrôle fiscal, tu ne crains rien. Par contre, sur la base des éléments que LBC/Vinted/... transmettent aux fisc, tu as plus de chances de subir le dit contrôle fiscal (mais pas de certitude, comme tout).