skinless77 Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Bonjour à tous, Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche sur le forum. Je cherche à faire des décors moi-même à base de cartons et de polystyrène et je bloque au niveau du matériel nécessaire pour assembler et peindre le tout, sachant que je cherche à ne pas me ruiner, donc pas de matériel GW bien sur. J'aimerai savoir ce que vous utilisez et où vous l'achetez : - La colle - La sous-couche (compatible polystyrène ?) - La peinture - Les encres L'objectif pour moi est de pouvoir monter une table complète de type ruines pour une bataille de 40k à 2000pts qui a un peu de gueule. Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 Salut skinless ! Je vais répondre à tes questions de part mon expérience personnelle, en précisant bien-sûr qu'il existe une grande variété d'autres possibilités. Pour la colle, j'utilise principalement deux types : la colle à bois, très utile pour les surfaces cartonnées, le polystyrène, les gravillons, etc - le seul point négatif étant que ce soit relativement long à sécher. Pour tout ce qui est pièces plastiques en revanche, je te recommande tout simplement un tube de colle universelle Scotch (qui peut également t'aider à coller plus solidement de grandes pièces de carton entre elles, comme les murs d'un bâtiment - la prise étant bien plus rapide). Côté sous-couche, si tu comptes pulvériser sur du polystyrène, fais bien gaffe à ce qu'il n'y ai pas de solvants dans la formule. Mais globalement, n'importe quelle bombe fera l'affaire, pas besoin de mettre 15€ dans une marque telle que GW ou PA. Pour ma part, j'achète depuis toujours des bombes à 4-5€ chez Cultura. Pour la peinture, même démarche : n'importe quelle peinture acrylique trouvée en magasin d'art fera l'affaire. Tu peux facilement disposer de toute une palette de couleurs pour des tubes à 4€ pour 120 ml, voir bien plus. En revanche, pour les encres, je ne pourrais pas t'aider. Je suis un mauvais élève sur point étant donné que j'ai tendance à perdre un bon quart de mon Nul Oil à chaque fois que je peins des décors, haha. Mais je suis également intéressé par les conseil qui seront sûrement donnés en dessous à ce sujet ! Bonne journée et bonne peinture, il n'y a rien de plus satisfaisant que de faire ses décors soi-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés