Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] - La faille


Niluge

Messages recommandés

J'espère que ta pate à sel tiendras dans le temps, la prochaine fois ce sera vraiment pour jouer avec tes enfants du coup 

J'avais complétement oublié l'existence de cette pate (et je ne me souvient même pas comment ont la prépare)

 

Pour ma part (pour ajouter aux conseils des copains) c'est gros tube de colle forte (celle qui font penser à des crèmes dans des tubes de pommades) et milliput pour les gros décors

J'ai collé un démon de 1.5kg (en position debout) avec ça il y a plus d'un an et ça ne bouge pas pour le moment (que ce soit la figurine ou la peinture)

 

En tout cas, ton décors est vraiment beau et les ptérodactyles et leurs œufs ressortent joliment 👍

J'aile bien le petit caméléon avec sa flûte également mais je suis moins fan du design des Krox (par contre j'aime beaucoup la peinture de leurs peaux/écailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pâte à sel, la recette c'est :
1 volume de sel
2 volumes de farine
1 volume d'eau.

Dès que les sections sont trop grosses pour sécher naturellement, il faut faire cuire, entre 80 et 100°, pendant une à deux heure suivant la grosseur des sections !
Attention, la pâte à sel cuite au four jaunit un poil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci à tous pour vos messages, ca fait plaisir et ca motive à continuer.

 

Pour ce nouveau segment du CDA, je vais me concentrer sur les antagonistes de ma petite histoire : les preux chevaliers de Bretonnie/Equitaine, c'est selon!

 

Comme j'avais peint à l'arrache mon unité de cavaliers volants pour une partie, @Rincevent m'a gentiment permit de switcher avec une autre unité, j'ai donc choisi l'élite de l'élite des chevaliers : les chevaliers du graal/chevaliers de la cour (encore une fois c'est proche mais selon que tu possèdes les copyrights ou pas...)

 

Pas beaucoup de peinture mais ebarbage des 9 chevaliers et redressage des lances à l'eau chaude (c'est simple et ca marche très bien, je n'en revenais pas).

 

spacer.png

 

je veux leur faire un environnement plus "urbain" donc j'ai acheté un rouleau et imprimé des pavés, sur du milliput cette fois pas de la pate à sel!

 

spacer.png

 

Le temps que ca sèche j'ai fait un cheval pour faire des test.

Ils auront chacun leurs héraldiques mais il y aura beaucoup d'or et la selle et les capes des cavaliers seront blanches pour souligner la pureté de ces saints guerriers.

 

J'ai commencé par un très classique rouge/bleu!

 

spacer.png

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niluge a dit :

je veux leur faire un environnement plus "urbain" donc j'ai acheté un rouleau et imprimé des pavés, sur du milliput cette fois pas de la pate à sel!

Alors je veux bien une explication, j'imagine que c'est les rouleaux GSW pour texturer? Comment fais-tu avec du miliput sans que ça colle de partout? Actuellement je fais avec de la pate FIMO que je trouve plus pratique à manipuler mais il y a une phase de cuisson. J'avais essayé avec du film alimentaire entre le rouleau et la pate mais ce n'étais pas beaucoup mieux.

 

Sinon encore un sujet avec des cavaliers ! ça va être une session bien montée ! tsoin tsoin tsoin tsoin (mais j'ai pu la faire avec notre cher MDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥰ah enfin des chevaliers et d une autre marque en plus. 
ces modèles sont plutôt bien dynamiques c est pas mal. 
ta peinture va être sympa dessus ça donne toujours des idées de voir d autres bretonniens. 
🤔le sol en miliput j en ai fait aussi mais j ai fait les dalles au scalpel ou pinceau gomme. Sinon avec l eau ça colle moins mais jamais essayé un rouleau. Hâte de voir ce qu il en est ! 
Par contre j espère qu ils vont pas glisser avec leurs sabots les canassons 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SzerK a dit :

Alors je veux bien une explication, j'imagine que c'est les rouleaux GSW pour texturer? Comment fais-tu avec du miliput sans que ça colle de partout? Actuellement je fais avec de la pate FIMO que je trouve plus pratique à manipuler mais il y a une phase de cuisson. J'avais essayé avec du film alimentaire entre le rouleau et la pate mais ce n'étais pas beaucoup mieux.

 

Sinon encore un sujet avec des cavaliers ! ça va être une session bien montée ! tsoin tsoin tsoin tsoin (mais j'ai pu la faire avec notre cher MDA)

 

Il y a 10 heures, Woodyzukaï a dit :

🥰ah enfin des chevaliers et d une autre marque en plus. 
ces modèles sont plutôt bien dynamiques c est pas mal. 
ta peinture va être sympa dessus ça donne toujours des idées de voir d autres bretonniens. 
🤔le sol en miliput j en ai fait aussi mais j ai fait les dalles au scalpel ou pinceau gomme. Sinon avec l eau ça colle moins mais jamais essayé un rouleau. Hâte de voir ce qu il en est ! 
Par contre j espère qu ils vont pas glisser avec leurs sabots les canassons 🤣

 

Alors, effectivement c'est du milliput et un rouleau GSW.

Le petit secret croquant gourmand, une fois que tu as étalé et aplani une premiere fois le milliput, c'est d'y étaler une pincée farine (vraiment tres tres peu pour un socle, il faut à peine griser la surface, pas la blanchir comme un vulgaire pain de campagne). Ca assèche la surface et on peut passer le rouleau en une passe en appuyant de maniere homogene. Des accidents arrivent avec du milliput qui peut se coller au rouleau mais globalement ca marche bien.

Quand ca a un peu seché, j'enleve le trop de farine avec une brosse, gentiment. De toute facon, comme les rouleaux font des stries, il faut poncer un peu et ca enleve tout l'excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge,

 

tes cavaliers démarrent bien. Je rejoins Woodyzukaï sur le côté très dynamique. Décidément, il va falloir que je réussisse mes 10 cavaliers, sinon, je vais passer pour un dilettante !

Pas mal le truc de la farine. J'essaierai un de ces quatre. Personnellement, je fais ce type de socle avec la GS. À voir donc pour le milliput.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge !

 

Très classes ces chevaliers, c'est du Highland Miniatures ?

 

Merci pour l'astuce de la farine, j'ai un rouleau GSW que j'utilise pour les socles de mes gobelins, que ce soit avec de la greenstuff ou du plastiroc çà colle aussi, j'essaierai donc 😉

 

Le test de peinture sur le premier est sympa, çà annonce un bien beau régiment !

 

Il y a 17 heures, Niluge a dit :

 

spacer.png

🇨🇵🐓🇨🇵

C'est le chevalier du coq ? 😜

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers viennent de la gamme "kingdom of mercia" de chez kingdom miniatures.

Ils ont mauvaise réputation chez @Scoub car ils se rentrent les une dans les autres tout longs qu'ils sont...

Mais je m'en fous, je les aime et je vais trouver une solution!

@KeLeSangKoule, c'est vrai que celui-ci est très connoté. Je vais faire le prochain bleu et jaune, avec des carreaux, ca va etre fun et long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, pour les mettre en rang, je reprendrais bien une citation de Jean-Pierre Coffe...

Mais la sculpture est sympa! Si tu les agence bien sur leurs socles en en décalant un rang à droite, un rang à gauche, ça ne devrait pas trop se toucher.!

Le plus sympa chez les Brets, c'est de faire des héraldiques différentes pour chaque gus :)

 

Le 08/04/2024 à 12:39, KeLeSangKoule a dit :

Très classes ces chevaliers, c'est du Highland Miniatures ?

 

Ceux de Highlands ont un look beaucoup plus proche des figs GW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Merci @DrussDharan, ca fait plaisir!

 

Bon, j'ai très peu avancé ces derniers jours, j'étais encore en vacances loin des pinceaux.

 

J'ai juste fait les socles. Je voulais mettre de la couleur et donner une touche de couleur irréelle à l'armée.

C'est un peu violent mais j'espère que ce sera atténué avec les figs dessus.

Je me mets aux cavaliers maintenant!

 

A très vite!

 

78.jpg

Modifié par Niluge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant ces effets de couleurs sur les socles, à voir avec les figurines dessus mais pour l'instant je trouve ça joli.

J'ai testé la farine sur la pate fimo avant le passage de rouleau, c'était nickel ! Merci de l'astuce, tu as changé ma vie de socleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ta précédente session : beau boulot. Je ne mettrai pas mon grain de sel sur la pâte utilisée, c'est inutile, toujours est-il que le rendu est là, et le potentiel de négociation à coup de décor dans la tête aussi :D

Les terradons sont chouettes en rouge comme ça, j'aurai jamais osé, mais le rendu est sympa. Leurs œufs 🥰

 

Concernant les cavaliers en cours, les figurines sont en effet très dynamiques ! Et bonne idée ces socles colorés ! Il y a un petit côté Chalcopyrite sympathique. Tu as fait ça comment ? Peintures métalisées ? Le rendu est irréel très bien pour des ruines de lézards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 08:26, ZibZee a dit :

Retour sur ta précédente session : beau boulot. Je ne mettrai pas mon grain de sel sur la pâte utilisée, c'est inutile, toujours est-il que le rendu est là, et le potentiel de négociation à coup de décor dans la tête aussi :D

Les terradons sont chouettes en rouge comme ça, j'aurai jamais osé, mais le rendu est sympa. Leurs œufs 🥰

 

Concernant les cavaliers en cours, les figurines sont en effet très dynamiques ! Et bonne idée ces socles colorés ! Il y a un petit côté Chalcopyrite sympathique. Tu as fait ça comment ? Peintures métalisées ? Le rendu est irréel très bien pour des ruines de lézards.

Salut!

C'est fait à l'aerographe. En gros, j'ai fait des taches blanches un peu partout sur une sous couche noire. Ensuite j'ai passé des couleurs au hasard. Quand ca passe sur le blanc ca ressort, sur le noir, non.

Et j'ai détouré toutes les dalles en 2 couches de gris foncé puis clair.

C'était pas très long, 2h peut etre, tout compris et plutot concluant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis socles les pierres avec des teintes différentes vont bien ressortir. 
ah lala vivement de voir des couleurs chatoyantes courir dessus ! Tayo messire ! 
ils ont l air super bien ces rouleaux de texture. 🤔ça peut créer de bien belles choses ! Sur une grande surface pour des plaques mordheim évidemment mais pas que ! 
allez courage pour les canassons t en as pas mal à faire. ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

C'est parti pour la peinture de ces fiers guerriers!

 

J'ai fini le premier : je me suis rendu compte que le cheval était lié par les armoiries à un chevalier particlier, et j'avais au hasard pris celui de la bannière.

Une bonne entrée en matière donc.

La voici finalisée.

80.jpg

81.jpg

82.jpg

 

C'est extrêmement long à peindre, je n'avais pas anticipé...

Faire les 8 autres en un mois restant ca va être très chaud!

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai recu mon autel homme lézard : il est énorme.

79.jpg

 

Bon je dois m'y remettre, ca me fait des deadlines pire que le boulot!!! :)

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi les chevaliers j ai galère à la session 2 pour un régiment de 6 Gus ! 
allez courage ! Je trouve l idée des licornes sur la bannière bien trouvée. 
cela représente leur pureté ! 
tu vas aussi peindre le temple HL sur cette session 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WoodyzukaïJe pense que le temple entier me prendras pas plus de temps qu'un chevalier grace au poiuvoir de l'aéro!

Ca va etre l'enfer ces chevaliers!

Merci pour les encouragements!

PS : je vais te voler ton motif de tente royale pour un de mes chevaliers je pense!

Modifié par Niluge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.