Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] precision video FWS sur le cac


Vanguard 92291

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes questions se basent sur cette vidéo de FWS:

 

 

A 9 minutes environ, ils expliquent le pill-in, et l'eldar ne peut pas utiliser sa règle combat en premier, quelque chose m'echappe parce que je ne comprends pas du tout pourquoi. 

 

 

A 14 minutes, ils expliquent la double charge, je ne comprends pas pourquoi ce mouvement est valide puisqu'a plusieurs moments, ils auraient pu arriver en contact socle a socle, mais il ne le fait pas.

J'aimerai une precision sur le pourquoi il peut s'affranchir de cette règle.

 

Et une dernière chose, jamais entendu parler de cette obscure règle qui comptent les mouvements de  rotations de certaines fig, mais pas toutes, ça complexifie le propos de la vidéo alors que ce n'est pas une règle officielle. Dans mon asso je n'ai jamais vu personne l'utiliser D'ailleur et il y'a des tournnoyeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanguard 92291 a dit :

A 9 minutes environ, ils expliquent le pill-in, et l'eldar ne peut pas utiliser sa règle combat en premier, quelque chose m'echappe parce que je ne comprends pas du tout pourquoi. 

Alors c'est simple: Fight First permet d'activer l'unité pendant la phase "Fight first" de la Fight Phase.

Hors ici, l'unité n'est pas à porté d'engagement et n'a pas lancé de charge, donc le jouer Tyranid active son unité et donc résoud toutes les actions de l'unité activée avant que l'Eldar ne puisse activé son unité qui a Fight First.

 

Avoir Fight First ne te permet pas d'interompre une activation, donc si tu n'es pas éligible a agire tu dois attendre de le devenir par un Pile-In, te prendre les attaques et la consolidation, PUIS tu deviens éligible à l'activation (et la tu peux activer l'unité pendant la phase de Fight First, mais après avoir laissé agire l'unité tyty)

 

Il y a 1 heure, Vanguard 92291 a dit :

A 14 minutes, ils expliquent la double charge, je ne comprends pas pourquoi ce mouvement est valide puisqu'a plusieurs moments, ils auraient pu arriver en contact socle a socle, mais il ne le fait pas.

Alors il joue sur les mots mais il a raison.

Les deux phrases suivantes sont beaucoup plus subtiles que l'on le pense:

Citation

When doing so, each model in the charging unit must end its Charge move closer to one of the units selected as a target of its charge.

If you can also move a charging model so that it ends its Charge move in base-to-base contact with one or more enemy models while still enabling the charging unit to end its move satisfying all of the conditions above, you must do so.

Prenons la première figurine: Elle pourrait arriver au contact de l'unité du bas MAIS elle arrive bien a porté de l'unité du haut. Hors il n'a pas assez de mouvement pour contacter celle du haut.

On pourrait se dire "oui mais dans ce cas il est obligé d'aller contacter l'unité du bas"... mais cela contredit le texte qui dit qu'il DOIT réussir l'engagement avec toutes les cibles de la charge. De plus, comme on déplace les figurines individuellement, on doit laisser le bénéfice du doute pendant le déplacement de chaque figurine jusqu'au moment ou la dernière bouge... c'est à ce moment la qu'on vérifie les conditions de ce texte.

 

Car si tu appliques à chaque figurine et non à l'unité ce texte, il est impossible de faire une charge multiple tel qu'il la fait dans la vidéo.

 

Et la dernière figurine ne socle pas l'ennemi car si elle le fait elle n'est plus en cohérence d'escouade.

Il y a 1 heure, Vanguard 92291 a dit :

Jamais entendu parler de cette obscure règle qui comptent les mouvements de  rotations de certaines fig,

Règle WTC il me semble. Il n'y a qu'en WTC qu'on a pas le droit de traverser les murs avec les ailes (ou les canons)

Cependant, tant que tu as un socle, tu ne tiends pas compte de la figurine pour le déplacement.


Par contre le dernier mouvement ou il est "bloqué entre les deux murs avec ses ailes", ce genre de connerie est à proscrire pour un jeu agréable. Désolé mais c'est déjà assez chiant de joue ce genre de figurine avec les LdV à la con... :D

WTC, y a des choses a prendre et d'autres moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Timil a dit :

Alors c'est simple: Fight First permet d'activer l'unité pendant la phase "Fight first" de la Fight Phase.

Hors ici, l'unité n'est pas à porté d'engagement et n'a pas lancé de charge, donc le jouer Tyranid active son unité et donc résoud toutes les actions de l'unité activée avant que l'Eldar ne puisse activé son unité qui a Fight First.

 

Avoir Fight First ne te permet pas d'interompre une activation, donc si tu n'es pas éligible a agire tu dois attendre de le devenir par un Pile-In, te prendre les attaques et la consolidation, PUIS tu deviens éligible à l'activation (et la tu peux activer l'unité pendant la phase de Fight First, mais après avoir laissé agire l'unité tyty)

 

Alors il joue sur les mots mais il a raison.

Les deux phrases suivantes sont beaucoup plus subtiles que l'on le pense:

Prenons la première figurine: Elle pourrait arriver au contact de l'unité du bas MAIS elle arrive bien a porté de l'unité du haut. Hors il n'a pas assez de mouvement pour contacter celle du haut.

On pourrait se dire "oui mais dans ce cas il est obligé d'aller contacter l'unité du bas"... mais cela contredit le texte qui dit qu'il DOIT réussir l'engagement avec toutes les cibles de la charge. De plus, comme on déplace les figurines individuellement, on doit laisser le bénéfice du doute pendant le déplacement de chaque figurine jusqu'au moment ou la dernière bouge... c'est à ce moment la qu'on vérifie les conditions de ce texte.

 

Car si tu appliques à chaque figurine et non à l'unité ce texte, il est impossible de faire une charge multiple tel qu'il la fait dans la vidéo.

 

Et la dernière figurine ne socle pas l'ennemi car si elle le fait elle n'est plus en cohérence d'escouade.

Règle WTC il me semble. Il n'y a qu'en WTC qu'on a pas le droit de traverser les murs avec les ailes (ou les canons)

Cependant, tant que tu as un socle, tu ne tiends pas compte de la figurine pour le déplacement.


Par contre le dernier mouvement ou il est "bloqué entre les deux murs avec ses ailes", ce genre de connerie est à proscrire pour un jeu agréable. Désolé mais c'est déjà assez chiant de joue ce genre de figurine avec les LdV à la con... :D

WTC, y a des choses a prendre et d'autres moins.

 

Moualala... Mais qu'est ce que ce jeu est devenu?!?

 

Rien qu'à lire tes explications, ça m'a saoulé (pas toi personnellement, qui t'y connais probablement très bien et je respecte cela, simplement tes explications) ^^ ... Tout ça est tellement contre-intuitif et contre-fun...

 

Je ne joue plus depuis longtemps (manque d'opportunités), mais si je jouais et que je tombais contre qqn comme ça, je remballe mes figurines direct et je lui offre la victoire comme ça il est content.

 

Misère ce paragraphe sur l'interprétation des mots qui se contredisent et que donc tu PEUX ou PAS mais tu DOIS... 😵‍💫😵‍💫😵‍💫

 

Mon point de vue, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Moualala... Mais qu'est ce que ce jeu est devenu?!?

 

Rien qu'à lire tes explications, ça m'a saoulé (pas toi personnellement, qui t'y connais probablement très bien et je respecte cela, simplement tes explications) ^^ ... Tout ça est tellement contre-intuitif et contre-fun...

 

Je ne joue plus depuis longtemps (manque d'opportunités), mais si je jouais et que je tombais contre qqn comme ça, je remballe mes figurines direct et je lui offre la victoire comme ça il est content.

 

Misère ce paragraphe sur l'interprétation des mots qui se contredisent et que donc tu PEUX ou PAS mais tu DOIS... 😵‍💫😵‍💫😵‍💫

 

Mon point de vue, évidemment.

Bin, tu as tout dis, tu ne joues plus depuis longtemps. 😁

 

Plus sérieusement, 2 cas se posent : soit le joueur expérimenté/élitiste/axé sur les règles (au choix suivant le cercle de jeu) joue avec les règles en te prévenant, et dans ce cas là tu es prévenu et tu (ré)apprends les règles et les tricks des parties (tout bénèf pour toi), soit ton adversaire ne dis rien et ce n'est pas fair-play vis-à-vis de toi (parce que lui maitrise les règles et pas toi, et non pas parce qu'il connaît et maîtrise les règes).

Mais tu ne peux pas reprocher à ton adversaire de jouer suivant les règles. 

 

Ensuite ce genre de vidéos concernent principalement les joueurs jouant régulièrement (entre potes ou en club) ou les joueurs commençant le compétitif, pas les joueurs occasionnels ou les joueurs n'ayant plus le temps ou la possibilité de jouer. 😉

 

Dans ton cas, tu t'en fous de cette vidéo mais elle est néanmoins très instructive pour d'autres joueurs.

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bio-anomalie a dit :

Tout ça est tellement contre-intuitif et contre-fun...

C'est écrit avec le c... et je suis poli.

D'ailleurs j'ai essayé de traduire l'interprétation qu'en a fait l'arbitre WTC, mais je ne suis pas d'accord avec son interprétation.

 

Le seul moyen pour moi de déplacer une figurine qui peut arriver au contacte d'au moins une figurine ennemi, c'est de déplacer une figurine de son unité qui ne peut pas arriver au contacte et la poser de facon à ce que la figurine qui pouvait arrivé au contact soit bloquée.

 

Donc si tu as le cas suivant:

B ton bloqueur, A ta figurine pouvant arriver au contact, C la cible

(B) (A) --------7.5ps----- (C)

Tu fais 8 sur le jet.

 

Tu avances en premier B

(A) ------------- (B) (C)

Au moment de déplacer A, elle ne peux plus impacter C car elle n'a pas assez de mouvement pour contourner B.
ALORS SEULEMENT A CE MOMENT LA tu peux faire le mouvement que l'arbitre propose pour aller se mettre a porté d'engagement du véhicule dans la vidéo. Car la tu respectes le "si possible engager une figurine", c'est impossible donc tu as le choix de ta cible maintenant.

 

Donc pas d'accord avec cet arbitrage en RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pivot sur un socle ....rond !

Sans déconner ! 

A la limite, sur  un ovale , afin de ne pas gratter un peu de distance , ça peut s entendre.

IK : 170 mm x 109 mm  : 61 mm d écart , divisé par deux : 30, 5 mm  soit 1,2 pcs 

 

Mais sur un rond ????? histoire de ne pas se froisser une aile sur un mur ? 

Voyons voir : tu as pivoté ton socle rond de 60 mm  d un angle de  60 degrés

Sachant que la circonférence de ton socle fait 60 x pi , soit 188,49 mm pour 360 degrés  (soit 0,5235 mm par degrés) , tu as donc pivoté de  31,415 mm soit 1,236 pcs , soit l'équivalent de notre gros IK ..

Et vous vouliez que ça soit gratos ? bande de tricheurs !

Oui mais on pourrait aussi considérer , que si on prend un point sur la circonférence du socle , par rapport à sa position finale après le pivot , il s' est déplacé juste d'une distance en ligne droite. Il faut donc calculer la "corde" qui correspond à ce mouvement réel .

Simple : 2Rsin (angle/2) , ce qui nous fait ici 2x30 sin 60/2 = 30 mm , soit 1,181 pcs soit un écart de 0,05 pcs  

 

Alors , moi j aimerais vraiment savoir deux choses :

Quelle technique on utilise en WTC pour calculer la distance de pivot sur un socle rond ? la circonférence ou la corde ?

 

En second, en cas d'utilisation de la première technique , jusqu'à  quelle décimale doit- on  aller pour l utilisation de "pi" ?

 

Pour tout tournoi officiel , je vous encourage à mémoriser ça , surtout si vous jouez du volant avec de grandes ailes sur socle rond (Magnus sur 100 mm , ce qui augmente "l effet" du pivot)

Que j aime à faire apprendre un nombre utile aux sages immortel Archimède artiste ingénieur  (nombre de lettres par mot)

  3 , 1   4      1   5           9            2       6           5      3      5            8                  9              7           9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stormfox a dit :

histoire de ne pas se froisser une aile sur un mur ? 

C'est encore pire que cela.

Il nous montre comment il profite de volant pour passer au dessus du mur, mur qui est de hauteur infini pour les extensions des figurines selon les conventions WTC même.

 

Entre le truc de charge (faux) et ce mouvement, la vidéo est bien mais pas parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Timil : j'avais compris que la conv WTC interdisait de finir le mouvement à travers un mur de hauteur infinie (lol, hein), pas de passer. 

Belle démo de la charge du cul ©️ @ago29

 

il y a 32 minutes, stormfox a dit :

soit un écart de 0,05 pcs  

 

0.06, non ? 😛 

 

il y a 31 minutes, stormfox a dit :

Quelle technique on utilise en WTC pour calculer la distance de pivot sur un socle rond ? la circonférence ou la corde ?

 

D'après le GBN, tu prends le point qui a fait la plus grande distance donc un mixte entre la corde et le mouvement total. 

 

il y a 31 minutes, stormfox a dit :

En second, en cas d'utilisation de la première technique , jusqu'à  quelle décimale doit- on  aller pour l utilisation de "pi" ?

 

Étant donné que la valeur est entière, je dirais une décimale pour pouvoir faire un arrondi. 

 

#SecondDegréMerci

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bio-anomalie a dit :

Rien qu'à lire tes explications, ça m'a saoulé (pas toi personnellement, qui t'y connais probablement très bien et je respecte cela, simplement tes explications) ^^ ... Tout ça est tellement contre-intuitif et contre-fun...

 

Je ne joue plus depuis longtemps (manque d'opportunités), mais si je jouais et que je tombais contre qqn comme ça, je remballe mes figurines direct et je lui offre la victoire comme ça il est content.

 

Je viens de regarder la vidéo. 

Et franchement c'est du nouveau FWS dans toute sa non splendeur. Ca se présente comme une explication générale du CàC : ça n'est absolument pas le cas. D'ailleurs on voit vient à plusieurs reprise la solution c'est "appeler un arbitre". 

C'est vrai qu'on joue tous en pinaillant sur 1/2" et avec un arbitre de dispo..

Il y avait 2/3 infos interessante dans la vidéo. Mais noyé sur le jeu très particulier du tournois. (En particulier qu'il faut réussir une charge pour tirer en overwatch, logique en y repensant, vu qu'on ne bouge pas si la charge est ratée). 

 

Bref tout ça pour dire : si jamais tu as l'occasion de tester la V10, ne laisse pas ce genre de vidéo t'influencer en mal. Ca reste une version très simple à prendre en mains et très agréable entre gentlemen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec la vidéo FWS qui pour moi fait bien le job : expliquer comment fonctionne la phase de charge / combat si l'on suit exactement les règles. Il se base sur les règles en suivant le GBN et précise quand une convention WTC modifie cela pour les joueurs competitifs, je ne vois pas trop comment il pourrait faire autrement ? Bien sur qu'on peut les interpréter autrement mais si l'on doit se mettre d'accord avec l'adversaire sur 400 points de regles litigieux avant chaque game ben on ne joue jamais, il faut une base commune. 

 

Évidemment sur des actions classiques il n'y a pas trop de problème, c'est plutôt sur les cas rares / complexes qu'il peut y avoir des doutes. A titre personnel je préfère savoir ce que disent précisément les règles dans un cas pointilleux, quitte si l'on trouve ça nul a se mettre d'accord sur quelque chose de plus logique pour les prochaines parties. 

 

Récemment j'ai eu le cas avec mon adversaire d'une charge qui obligeait a perdre la cohesion d'unité pour mettre toutes les fig au contact socle a socle. On s'est mis d'accord pour considèrer que la cohesion prevalait sur la mise en contact mais on n'avait pas la regle exacte, maintenant avec la vidéo on sait ce qu'il en est : la mise en contact socle a socle n'est obligatoire que si cela ne brise pas la cohesion d'unité. 

 

Sur des points comme le mot-clé combattre je trouve ca très utile d'expliquer que ce n'est pas juste faire ses attaques, c'est faire un mouvement d'engagement si l'on peut + faire ses attaques + consolider. Ce n'est pas un truc qui saute forcément aux yeux quand tu joue. 

 

Idem pour le mouvement d'engagement sur une unité qui combat en premier, je trouve que ca permet de mieux comprendre l'activation des unités et ca eclaircit cette situation. 

 

C'est sur que quelqu'un qui debute n'a pas besoin de connaître précisément tous les points de règles exceptionnelles, mais on est sur une version qui va durer encore presque trois ans donc ces situations risquent d'être rencontrées a un moment ou un autre. 

 

Après si certaines règles vous semblent mal ecrites / galère a jouer / avantageuses ou desavantageuses pour certaines factions vous pouvez les interpréter d'une autre manière tant que tous les joueurs sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 14:42, Timil a dit :

C'est écrit avec le c... et je suis poli.

D'ailleurs j'ai essayé de traduire l'interprétation qu'en a fait l'arbitre WTC, mais je ne suis pas d'accord avec son interprétation.

 

Le seul moyen pour moi de déplacer une figurine qui peut arriver au contacte d'au moins une figurine ennemi, c'est de déplacer une figurine de son unité qui ne peut pas arriver au contacte et la poser de facon à ce que la figurine qui pouvait arrivé au contact soit bloquée.

 

Donc si tu as le cas suivant:

B ton bloqueur, A ta figurine pouvant arriver au contact, C la cible

(B) (A) --------7.5ps----- (C)

Tu fais 8 sur le jet.

 

Tu avances en premier B

(A) ------------- (B) (C)

Au moment de déplacer A, elle ne peux plus impacter C car elle n'a pas assez de mouvement pour contourner B.
ALORS SEULEMENT A CE MOMENT LA tu peux faire le mouvement que l'arbitre propose pour aller se mettre a porté d'engagement du véhicule dans la vidéo. Car la tu respectes le "si possible engager une figurine", c'est impossible donc tu as le choix de ta cible maintenant.

 

Donc pas d'accord avec cet arbitrage en RAW.

 

J'ai du relire le bouquin de règle et revoir la vidéo pour comprendre parce que comme toi, ça ne me semblait pas logique à la première écoute.

 

D'après le bouquin de règle, pour qu'une charge soit réussi il faut que ton jet de charge permette à l'unité :

  1. D'arriver a portée d'engagement de toutes les unités ciblées par la charge
  2. Sans se déplacer à portée d'engagement d'une unité ennemie non chargée
  3. En cohésion d'unité

Et dans le paragraphe en-dessous, je cite précisément "Si vous pouvez déplacer une figurine qui charge de sorte qu'elle finisse son mouvement de charge en contact socle a socle d'une ou plusieurs figurines ennemies tout en permettant à l'unité qui charge de finir son mouvement en remplissant les conditions ci-dessus, vous devez le faire." Comme on déplace toujours figurine par figurine, dans le cas de la vidéo il est impossible de déplacer la deuxième figurine en remplissant toutes les conditions ci-dessus puisqu'elle ne sera forcément pas à portée d'engagement de la deuxième unité ou pas en cohésion d'unité. Si j'ai bien compris, il se base la dessus pour déplacer toutes ses figurines jusqu'à la dernière. Je ne dis pas que c'est la seule interprétation possible de la règle ni même que c'est la meilleure, mais ça en est une qui me semble relativement logique.

 

 

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Je suis bien content que mon asso soit très molle sur 40K. Chercher a tordre au maximum les règles pour gagner un avantage compétitif, ce n'est clairement pas ma vision du jeu.

 

 

Je suis d'accord sur le fait qu'on peut jouer de toutes les manières mais chacun à sa propre vision et dans une vidéo de ce type je ne vois pas comment il peut proposer toutes les versions possibles et imaginables.

 

Pour reprendre l'exemple du dessus, le simple fait de mettre une figurine au contact lors d'une charge pour bloquer le placement socle à socle des figurines plus en arrière c'est une hpratique assez répandue chez les joueurs mais certains pourront déjà estimer que c'est tordre les règles puisqu'en déplaçant ses figurines d'une autre manière on pouvait toutes les mettre socle à socle. Chaque joueur à sa propre jauge pour estimer à quel moment cela devient de l'abus et ne serais-ce que pour les tournoi ou parties en magasin avec des gens que tu connais peu, il faut bien une base commune.

 

PS : Désolé pour le double post, je devais descendre du train et j'avais peur de perdre mon pavé :D

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vertigen a dit :

D'après le bouquin de règle, pour qu'une charge soit réussi il faut que ton jet de charge permette à l'unité :

Oulala, non, la règle justement mais pas la bonne interprétation.

Citation

 

For a Charge move to be possible, the Charge roll must be sufficient to enable the charging unit to end that move:

- Within Engagement Range of every unit that you selected as a target of the charge.

- Without moving within Engagement Range of any enemy units that were not a target of the charge.

- In Unit Coherency.

 

Pour que la charge soit possible, il faut que le jet soit suffisant pour... cela ne conditionne absoluement pas les mouvements de charge, qui eux placent en priorité le contact, et la réussite des trucs au dessus comme secondaire.

Citation

Otherwise, the charge is successful and the models in the charging unit make a Charge move – move each model a distance in inches up to the result of the Charge roll. When doing so, each model in the charging unit must end its Charge move closer to one of the units selected as a target of its charge. If you can also move a charging model so that it ends its Charge move in base-to-base contact with one or more enemy models while still enabling the charging unit to end its move satisfying all of the conditions above, you must do so

Donc, au moment ou il déplace sa première figurine, tout est ouvert et comme il existe d'autres figurines qui peuvent réaliser la charge, il FAUT qu'elle arrive au contacte.

En déplacant la première figurine, il y a toujours une règle qui n'est pas respectée: La cohérence d'unité est rompue lors du mouvement même.

Ca n'est qu'à la fin du mouvement qu'on vérifie l'ensemble des règles.. et donc tant qu'on a des figurines qui peuvent réaliser les conditions, ne pas la respecter avec la figurine actuellement déplacée est anormale.

 

Surtout quand plus loins dans la vidéo ils expliquent la charge contre une unité derrière un mur alors qu'il n'y a pas la place pour se poser... dans le genre deux poids deux mesures c'est la.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Timil a dit :

Oulala, non, la règle justement mais pas la bonne interprétation.

Pour que la charge soit possible, il faut que le jet soit suffisant pour... cela ne conditionne absoluement pas les mouvements de charge, qui eux placent en priorité le contact, et la réussite des trucs au dessus comme secondaire.

Donc, au moment ou il déplace sa première figurine, tout est ouvert et comme il existe d'autres figurines qui peuvent réaliser la charge, il FAUT qu'elle arrive au contacte.

En déplacant la première figurine, il y a toujours une règle qui n'est pas respectée: La cohérence d'unité est rompue lors du mouvement même.

Ca n'est qu'à la fin du mouvement qu'on vérifie l'ensemble des règles.. et donc tant qu'on a des figurines qui peuvent réaliser les conditions, ne pas la respecter avec la figurine actuellement déplacée est anormale.

 

Surtout quand plus loins dans la vidéo ils expliquent la charge contre une unité derrière un mur alors qu'il n'y a pas la place pour se poser... dans le genre deux poids deux mesures c'est la.

 

On est d'accord sur la règle, la différence vient du fait que la lecture WTC fait vérifier les conditions à chaque figurine déplacée et que tu vérifie une fois toute l'unité déplacée (la cohérence d'unité est de toute façon vérifiée par rapport aux figurines déplacées, sinon tout mouvement dans le jeu serait horrible à faire).

 

Quand est-ce qu'on doit regarder la cohésion d'unité exactement ? Je ne sais pas. Dans le paragraphe "cohésion d'unité" du livre du règle il est indiqué "Si pour une raison quelconque une figurine ne peut pas être placée en cohésion d'unité, cette figurine est détruite." Du coup je ne suis pas certain que ta logique fonctionne puisque déplacer une figurine en contact socle à socle la mettrait hors de sa cohésion d'unité, ne devrait-on pas la détruire ?

 

Je ne dis pas que tu as tort et peut-être que ton interprétation est meilleure que celle de la WTC, juste que les deux me semblent plausibles et qu'il faut bien trancher pour une version à un moment.

 

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vertigen a dit :

Quand est-ce qu'on doit regarder la cohésion d'unité exactement ?

Là, j ai peut être un début de réponse , pas du tout en mode expert de règles , hein, plutôt en mode bon vieux sens paysan ...

A mon avis , on regarde la cohésion une fois que toutes les figurines de l unité ont bougé.

Parce que , si c est fig après fig , la première qui bouge de plus de 2 pcs est détruite , et ainsi de suite...

Apres , ça ne change pas trop la phase de mouvement des totors DG ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 4 heures, Vertigen a dit :

Quand est-ce qu'on doit regarder la cohésion d'unité exactement ? Je ne sais pas. Dans le paragraphe "cohésion d'unité" du livre du règle il est indiqué "Si pour une raison quelconque une figurine ne peut pas être placée en cohésion d'unité, cette figurine est détruite." Du coup je ne suis pas certain que ta logique fonctionne puisque déplacer une figurine en contact socle à socle la mettrait hors de sa cohésion d'unité, ne devrait-on pas la détruire ?

 

Pourquoi ne pas regarder les règles en anglais si un point t’échappe ?

La traduction donnerait « Une figurine doit être placée en cohérence d’unité », « placée » comme dans « mise en jeu » (set up). La phrase d’après est littéralement le point des mouvements : « Une unité doit finir son mouvement en cohérence d'unité »

 

Et tant qu’à finir le paragraphe de la cohérence d’unité, toujours dans le GBN, page 6 (lol) : « À la fin de chaque tour, si une unité n’est pas en cohérence, le joueur la contrôlant doit retirer des figurines jusqu’à ce qu’elle le redevienne. »

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo FWS  tyranides VS orks 

à 25.20 : charge en ligne droite du prince volant tyranide : 8 pcs pile poil ....

Sauf que, l aile gauche ne passe pas et tape dans le décors . 

Vu la position du socle , presque à ras de la ruine , on était sur un pivot de  l ordre de 90 degrés ce qui nous donne 1,8 pcs environ en "circonférentiel" 

Donc ...la charge ratait 

Alors Mr Heavy ? on ne respecte pas ses propres vidéos ? on  triche ?  🤣

Allez , je veux bien croire que le match Tyranides / orks a été enregistré avant la vidéo sur les "charges" ....

De toute façon , je vous adore ...😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

 

Pourquoi ne pas regarder les règles en anglais si un point t’échappe ?

La traduction donnerait « Une figurine doit être placée en cohérence d’unité », « placée » comme dans « mise en jeu » (set up). La phrase d’après est littéralement le point des mouvements : « Une unité doit finir son mouvement en cohérence d'unité »

 

Et tant qu’à finir le paragraphe de la cohérence d’unité, toujours dans le GBN, page 6 (lol) : « À la fin de chaque tour, si une unité n’est pas en cohérence, le joueur la contrôlant doit retirer des figurines jusqu’à ce qu’elle le redevienne. »

 

Bon jeu :) 

 

Dans ce cas en effet, il faudrait suggérer à la WTC de mettre à jour ses Rulespack :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que games se penche sur la phase cac et j'espère que ça fera partie des premières modifications de la version.

En l'état ça oriente et déséquilibre complètement leur v9.

 

D'ailleurs déséquilibre n'est pas le bon terme.

Il y a un gros trophisme vers les interactions à distance. 

Le tir essentiellement, mais pas uniquement.

 

Ça a énormément de conséquences sur le jeu.

De la construction de table, à l'importance des lone opératives en passant par les transports. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, au sujet de "précision" j'ai une question assez pointue. 

 

Lors d'un match WE vs Necron j'ai attaqué avec Angron une unité de 20 guerriers lead par un perso donnant un fnp 5+ et j'ai lancé un défi épique pour 1pc.

 

Lors de la réalisation, j'ai donc fait 19 attaques ( endu 4 sur les guerrier nécron et endu 4  sur le personnage) et fait résoudre les saves et fnp une par une sur le perso et une fois mort le reste des saves est passées sur les guerriers Necrons mais sans le fnp car le personnage était mort, Hors pour 1 PC mon opposant la fait revenir sur table via un strata nécron.

 

J'aimerai savoir si le déroulement suis bien les règles ou si il y a une correction à apporter à un tel cas de figure.

 

Je joins le strata en question si dessous :

 

PROTOCOL OF THE ETERNAL GUARDIAN

AWAKENED DYNASTY – EPIC DEED STRATAGEM

Necron rulers possess sophisticated self-repair systems that can reknit their corporeal forms so they can once more command their legions.

WHEN: Any phase.

TARGET: One Necrons Infantry Character model from your army that was just destroyed.

EFFECT: Set your model back up on the battlefield as close as possible to where it was destroyed and more than 1" away from all enemy models, with half of its starting number of wounds remaining.

RESTRICTIONS: Each model can only be targeted with this Stratagem once per battle.

 

Merci d'avance pour celle ou celui qui saura solutionner ma question :)

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NorthMan a dit :

Lors de la réalisation, j'ai donc fait 19 attaques ( endu 4 sur les guerrier nécron et endu 4  sur le personnage) et fait résoudre les saves et fnp une par une sur le perso et une fois mort le reste des saves est passées sur les guerriers Necrons mais sans le fnp car le personnage était mort, Hors pour 1 PC mon opposant la fait revenir sur table via un strata nécron.

Déjà, erreur, le perso est mort mais le bonus reste actif jusqu'à la fin de l'activation de l'attaquant

Commentaires p15: 

Citation

 

While This Model is Leading a Unit

[...]Such rules cease to apply if that unit ceases to be an Attached unit (such as when the last Bodyguard model in that unit is destroyed) – if this is as the result of an enemy unit’s attacks, all ‘while this model is leading a unit…’ rules cease to apply after the attacking unit’s attacks have been resolved.

 

 

Maintenant, pour l'application du strata, Commentaires p11:

Citation

Returning Models to a Unit

[...] . If such a rule returns models to a unit in the same phase they were destroyed, then for the purposes of allocating attacks later in the same phase, such models do not count as having lost any wounds or as already having had any attacks allocated to them this phase. If a Leader model is destroyed and subsequently returned to the battlefield, and the Bodyguard unit they were attached to is on the battlefield, they must be returned to that unit to form an Attached unit once more (otherwise, they are returned as a separate unit)

Donc voici ce que tu pouvais faire:

Tu fais tes attaques avec PRECISION. X attaques sur 19 ciblent donc le personnage qui fini par défaillir

Au moment exacte ou le personnage meurt, (car le strata indique "that was just destroyed." qui signifie que tu ne dois rien résoudre d'autre entre le moment de la mort du perso et son retour) le joueur Necron peut faire revenir le personnage immédiatement comme s'il ne s'était rien passé.

Et donc tu peux continuer à allouer une partie ou toutes des (19-X) attaques restantes à nouveau sur le personnage... puis sur l'unité si le personnage meurt a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.