Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] precision video FWS sur le cac


Vanguard 92291

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Donc voici ce que tu pouvais faire:

Tu fais tes attaques avec PRECISION. X attaques sur 19 ciblent donc le personnage qui fini par défaillir

Au moment exacte ou le personnage meurt, (car le strata indique "that was just destroyed." qui signifie que tu ne dois rien résoudre d'autre entre le moment de la mort du perso et son retour) le joueur Necron peut faire revenir le personnage immédiatement comme s'il ne s'était rien passé.

Et donc tu peux continuer à allouer une partie ou toutes des (19-X) attaques restantes à nouveau sur le personnage... puis sur l'unité si le personnage meurt a nouveau.

@Timil, je te relance sur ça car il y a un truc qui m'échappe 🤔 :

Concernant le strata nécron, le moment d'activation du stratagème c'est "A n'importe quelle phase" et la cible "une fig perso infanterie nécrons qui vient d'être détruit".

Qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser le stratagème à la fin de la phase de combat (pour rejoindre l'exemple cité plus haut) une fois que tous les combats ont été résolus (le QUAND et la CIBLE sont toujours légaux, non ?) ? Je comprend le "that was just destroyed" comme voulant indiquer "détruite à la phase à la quelle le stratagème est activé". Sinon le QUAND aurait été "A n'importe quelle phase au moment qu'une figurine Personnage Nécrons de votre armée a été détruite".
Après, c'est peut-être moi qui est loupé quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blacklord a dit :

qui vient d'être détruit

Donc en anglais:

Citation

that was just destroyed.

Et donc commentaires p6:

Citation

Just After: If a rule is triggered ‘just after’ something has happened, it is resolved before anything else happens. For example, if a rule is triggered ‘just after’ a unit selects targets for its attacks, that rule is resolved before those attacks are resolved. The triggering of such rules can therefore interrupt normal sequences such as the attack sequence or the charge sequence. See Eligible Target (no longer eligible).

La figurine viens d'être détruite. Si un jet de dès intervient après, qu'une autre figos meurt ou que le tour se termine, on est plus dans le "was just destroyed" mais après.

Donc plus éligible au strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, autre game autre cas d'école 😅

 

Je joins par contre une photo aider à résoudre mon problème. Je charge avec Angron l'unité de factionnaire ainsi que le Roi silencieux en prenant la distance entre Angron et les factionnaires et aussi un des menhirs du Roi ( celui de gauche sur la photo). Distance est de 5 pouces mais j'ai besoin de 7 pour me loger à l'emplacement optimal (voir flèche orange sur la photo) pour connecter avec mon socle au menhir et aux factionnaires. J'obtiens 9 donc ça passe, je place Angron en contact socle à socle avec une fig de l'unité factionnaire et le menhir. 

 

Question : si je décide de frapper "L'unité" du Roi puis je utiliser le strata "défis épique" pour attribuer mes attaques sur le Roi ?

Question: si je suis comme dans ce cas en contact socle à socle avec juste un seul menhirs et que sur 9 attaques 3 suffisent à le détruire que deviennent les 7 autres et qui les subits ?

 

Merci d'avance.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699747890-img-20231111-201313.jpg

 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NorthMan a dit :

Question : si je décide de frapper "L'unité" du Roi puis je utiliser le strata "défis épique" pour attribuer mes attaques sur le Roi ?

Alors toute l'unité du roi a le mot clé Character.

Et donc on va regarder les commentaires p1:

Citation

Attached Units with Multiple Characters (allocating attacks): Some units can have more than one Leader unit attached to them, and so can contain more than one Character model. Each time an attack with the [PRECISION] ability successfully wounds such a unit, the attacking model’s controlling player can choose to have that attack allocated to any visible Character model in that unit, rather than following the normal attack sequence. In such cases, allocate all [PRECISION] attacks that successfully wound before any saving throws are made.

Si tu vois le roi, c'est toi qui choisi qui se prends les gnons.

 

Citation

Question: si je suis comme dans ce cas en contact socle à socle avec juste un seul menhirs et que sur 9 attaques 3 suffisent à le détruire que deviennent les 7 autres et qui les subits ?

Les attaques en plus sont perdues, car l'allocation a été faite avant (cf partie sous lignée ci-dessus) et qu'il n'y a pas de bodyguard pour prendre les attaques non résolues (cas un peu bizarre, mais je le lis comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TimilEncore une fois merci pour ton temps et la clarification. J'ajoute Deux petites questions que certain se sont peut être déjà posé :

 

1 : si je charge le Roi silencieux socle à socle les blessures sont elles par défaut attribuer au menhir puis au Roi une fois ces premières détruites ? ( Au vu de ton explication je pense que oui mais je préfère avoir ton avis éclairé ).

 

2 si un menhir est détruit peut il être relevé à la phase de Co Nécron via le protocole de réanimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NorthMan a dit :

1 : si je charge le Roi silencieux socle à socle les blessures sont elles par défaut attribuer au menhir puis au Roi une fois ces premières détruites ? ( Au vu de ton explication je pense que oui mais je préfère avoir ton avis éclairé ).

Non, avec Précision tu assignes à qui tu veux tant que tu vois la cible.

 

il y a 41 minutes, NorthMan a dit :

2 si un menhir est détruit peut il être relevé à la phase de Co Nécron via le protocole de réanimation ?

Oui, toute l'unité a la règle Reanimation Protocol, a 1PV cf la règle Necron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Non, avec Précision tu assignes à qui tu veux tant que tu vois la cible.

 

Oui, toute l'unité a la règle Reanimation Protocol, a 1PV cf la règle Necron.

Désolé je n'ai pas été assez précis pour la question  1 : c'était dans le cas d'une charge réussi ou je n'aurai pas précision mais serai bel et bien en contact socle à socle avec le Roi Silencieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NorthMan a dit :

Désolé je n'ai pas été assez précis pour la question  1 : c'était dans le cas d'une charge réussi ou je n'aurai pas précision mais serai bel et bien en contact socle à socle avec le Roi Silencieux.

Sans précision c'est le défenseur qui assigne librement les touches aux figurines de son choix de l'unité (sauf si une figurine est déjà blessée, dans ce cas elle doit prendre les baffes en premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.