Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Aspects Aeldaris


GoldArrow

Messages recommandés

En vrai ce Fuegan est comme toute cette refonte Eldar :

Les figs sont cool, je peux décemment pas les trouver moches ou raté (à l'inverse d'autres, comme Coteaz).

Mais il manque un petit quelque chose d'épic ou de wahou. J'arrive pas à mettre le doigt dessus. Mais c'est cet élément qui différencie pour moi une grosse partie des sorties AoS avec celles de 40k

Il manque un truc. 

Mais pourtant la fig est sympa. Elle est même jolie et bien faite. 

Mais elle donne pas "envie". 

La refonte Eldar est attendu depuis si longtemps, et pourtant, même si il n'y a aucune croute (mieux, tout est plutôt bon), je suis presque dans l'attente que certaines pièces soient re-refaite. 

J'ai rarement éprouvé des sentiments si contradictoire devant une refonte/sortie de gamme. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, il n'est pas si mal, ce Fuegan.

Une légère variante de l'ancienne figurine, dont l'allure a plutôt bien vieillie.

 

Pour les nostalgiques de l'aspect "dragon", il y a peut-être moyen de peindre les ailerons du casque pour leur donner l'aspect d'ailes ?

 

Et puis, au moins, il échappe à l'effet "Coteaz" 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais Fuegan il fait quoi hache à la main avec sa pique pointé vers le ciel et portée à bout de bras ?" 

 

C'est assez réaliste en fait. Il fait une pause au milieu de la bataille, peut-être pour prendre du recul sur la situation, etc. 

En tout cas quand tu manies un engin de ce gabarit, qui excentre énormément ton centre de gravité, autant tu peux courir et tirer en le plaçant à l'horizontale en compensant avec l'inertie du mouvement et le contrepoids de la hache, autant à l'arrêt tu fais exactement comme lui : tu redresses à la verticale en le posant sur ta cuisse et le calant dans le creux de l'aisselle. 

(Et comme tu viens de t'arrêter tu as toujours ta hache en main.) 

 

Fig très réussie. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, avec une image de meilleure qualité, on voit déjà mieux certains détails, comme la tête de dragon au niveau de la ceinture et le motif évoquant des écailles sur certaines plaques.

Je me demande si le motif sur la bannière est directement gravé?...

... Par contre, rien à faire, un pagne en tissu pour un personnage qui a tendance à mettre le feu, ça reste dur à avaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuegan qui fuite puis qui est immédiatement intercepté par le milieu récupérateur de GW acheté au mercato au prix fort.

La photo c'est une pose officielle, celle qui va sur la boite. Ça veut dire qu'il est prêt à être sorti. Il n'est pas cavalier de penser qu'il viendra avec ses dragons.

Si ces derniers continuent sur la lancée des autres, ils seront similaires aux actuels en résine. Mais en plastique. GW ne prend aucun risque avec les aspects ayant eu une refonte durant la v3/4, et garde la DA de l'époque.

Fuegan est le plus proche de son ancienne figurine, il est juste beaucoup mieux proportionné et a une pose un peu plus stoïque. Peu de prise de risque par rapport à Maugan Ra.

 

L'énigme subsiste pour les araignées, seul aspect *à refaire* qui n'a ni phénix, ni refonte dans les années 2000. Comment GW va refondre l'entrée la plus ancienne de son catalogue ? Ce qui est sûr, c'est que rien que l'aspect symbolique en fait une sortie à part.

 

Edit : ajout de la précision **

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

seul aspect qui n'a ni phénix,

 

Objection votre honneur. 

 

Déjà c'est pas le seul aspect qui n'a pas de phénix : le Crimson Hunter et les Lances de lumières (sans même aller taper dans les aspects forgeworld)

Et en plus de ça l'armure a été récupéré. On est donc en droit d'attendre le Phénix Araignée pour début 2025. Bien sur ça pourrait aussi être une figurine que GW se garde sous le coude pour la V11 ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 00:05, gekko a dit :

Oui, la roue du destin a tourné en faveur des Corsairs, mais on n'est pas à l'abri d'un re-développement des Ynnaris dans... plus longtemps.

 

 

Perso je reste persuadé que les Ynnaris était l’autre grand reboot de prévu par GW pour sa gamme : une rationnalisation en supprmiant certains aspects et également d’autres unités druk, avec, à terme, un seul codex et une gamme de nouvelles unités…

 

Et puis que GW a finalement viré de bord comme ils l’ont fait avec les primaris en revanant au traditionnel, constatant que la mayonnaise prendrait difficilement…

 

Alors comme tu dis, on est à l’abri de rien…. Il n’y a qu’à voir le traitement de KT/Warcry/ shadespire où GW annonce sans vergogne que des tas de références sorties il y a quelque fois moins de 3 ans ne seront plus jouables et bonnes à jeter… Et je ne parle même pas des unités stormcast de la V1, déjà obsolète

M’enfin je ne crois pas GW encore prêt à le tenter pour les eldar… La sortie de nouveautés comme les derniers aspects, qui plus est reprenant le design des modéles historiques, ne me semblent pas aller dans ce sens

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pose quand même une dynamique nouvelle que gw soit obligé de faire un choix de politique. Avant ils n'avaient pas a se casser la tete a faire des choix.

 

Mais on ne va pas commencer un emmieme debat sur la politique de gw. On s'en fou, on ne peut rien changer ici. ( Il y a d'autres solutions )

 

Pour les corsairs, le truc qui m'interresse le plus sera de connaitre leur regle de detachement. On avait debattu sur un autre sujet en section eldar des detachements possibles pour le codex mais la possibilité d'un detachement corsair et d'un detachement harlequin et d'un detachement ynnari reduisent peu etre le nombres de detachements pures asuryanis.

 

On aurait peut etre 

1 detachement asuryani ( generique ) 

1 detachement harlequin

1 detachement ynnari

1 detachement corsair

 

On peu raisonnablement esperer 

1 detachement Iyanden wraith ost

1 detachement Saim hann windrider ost

 

Et comme on va avoir des mises a jour sur les aspects on peut croire que gw va pousser sur

1 detachement lame de vent aspect.

 

Soit 7 detachements potentiels. 

Ça vous parait plausible ? 

Le codex smc en as 8. ( + ceux des 4 legions/demons a venirs )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je profite du sujet. Lors d'une discussion avec Hendarion je lui ai montré ce petit bout de fluff

 

greater-good-eldar-warp-spider.jpg

 

Ca vient du Psychic Awakening sur les Tau, donc beaucoup de gens ont pu le louper. Chacun se fera sa propre idée de ce qu'est cette "ancien Aeldari Relic armour" retrouvé par les araignées spectrales. Mais l'hypothèse la plus admise est qu'il s'agit de l'armure du phénix des Warp spiders justement. Une potentielle futur figurine de début 2025. 

 

il y a 50 minutes, Kielran a dit :

On aurait peut etre 

1 detachement asuryani ( generique ) 

1 detachement harlequin

1 detachement ynnari

1 detachement corsair

 

On peu raisonnablement esperer 

1 detachement Iyanden wraith ost

1 detachement Saim hann windrider ost

 

Et comme on va avoir des mises a jour sur les aspects on peut croire que gw va pousser sur

1 detachement lame de vent aspect.

 

Soit 7 detachements potentiels. 

Ça vous parait plausible ? 

Le codex smc en as 8. ( + ceux des 4 legions/demons a venirs )

 

Petit rappel : dire que les détachements sont équivalents aux sous factions (chapitres, vaisseau monde etc.) c'est faux. 

C'est effectivement le cas pour la majorité (la majorité, pas tous) de deux codex : SM et SMC. Avec le détachement Première compagnie et Vanguard non affiliés (des compagnies Vanguard il y en as dans tous les chapitres, pas juste chez la Raven Guard). Idem pour le détachement Vashtorr ou cultistes.

 

Si on prend TOUS les autres codex sortie, à savoir : 

- Tyranides

- Nécrons

- Orks

- Custodes

- Soeurs de Bataille

- Tau 

- AdMech

- et surement d'autres que j'oublie

 

Aucun ne reprend les flottes ruches/Dynastie/Klan Ork etc. pour leur détachement. Alors oui parfois tu arrives à trouver une équivalence : Nephrek, la rose sacrée par exemple. 

 

Du coup je serais prudent avant de suputer un détachement Iyanden ou Saim-hann. 

Par contre on a vu beaucoup de codex, offrir un détachement pour une "sous sous faction". Les Tau ont le détachement Kroot, les CSM les cultistes, les Orks les gobelins. 

 

Un détachement Corsaire et un détachement Ynnari me semblent fort possible. Un détachement Arlequin ? (ça commence à faire beaucoup de détachement orienté sur juste une fraction de la gamme). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 21:00, Haemacolyte a dit :

Ah, avec une image de meilleure qualité, on voit déjà mieux certains détails, comme la tête de dragon au niveau de la ceinture et le motif évoquant des écailles sur certaines plaques.

Je me demande si le motif sur la bannière est directement gravé?...

... Par contre, rien à faire, un pagne en tissu pour un personnage qui a tendance à mettre le feu, ça reste dur à avaler...

Faut dire ça à l'avatar alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Petit rappel : dire que les détachements sont équivalents aux sous factions (chapitres, vaisseau monde etc.) c'est faux. 

 

Un détachement Corsaire et un détachement Ynnari me semblent fort possible. Un détachement Arlequin ? (ça commence à faire beaucoup de détachement orienté sur juste une fraction de la gamme). 

 

Il existe actuellement nettement plus d'entrées exclusivement Arlequins que Corsaires, tout de même.

S'il y a un détachement pour ces derniers, aucune raison que les Arlequins disparaissent.

 

En principe. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abhoran a dit :

Faut dire ça à l'avatar alors...

Ah, mais, ça me gêne pour l'Avatar aussi. ^^

Mais dans le cas présent, il y a eu un changement de détail: dans son incarnation précédente, Fuegan portait un pagne en peau de reptile - le genre de truc dont on peut imaginer que c'est ignifugé.

Là, non seulement on dirait du vrai tissu mais en plus, vu comment la figurine est composé, la pagne flotte juste au dessus d'un truc qui crame...

Ça me rappelle beaucoup le cas du capitaine spacemarine en réacteur dorsal ... avec une cape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haemacolyte a dit :

Là, non seulement on dirait du vrai tissu mais en plus, vu comment la figurine est composé, la pagne flotte juste au dessus d'un truc qui crame...

Ça me rappelle beaucoup le cas du capitaine spacemarine en réacteur dorsal ... avec une cape

 

C'est comme les termi sm sans casque...

 

Quand aux exarques ynnari sans casque c'est complement wtf. Par definition les exarques sont des pretres de khaine et ne peuvent pas etre des pretres de ynnead. Et mettre son masque guerre c'est le plus important rituel des asuryani en guerre. Un exarque est un exarque justement parce qu'il n'arrive plus a retirer son masque de guerre. Bref c'est stylé mais c'est un contresrns fluff

 

Au lieu de faire dans la facilité, gw devrait sortir une unité de guerrier ynnari qui ne sont pas des guerriers aspects. Et choix de ligne de preference. Ce sera peut etre le job des corsairs... qui portent des capes...

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hammerstein a dit :

En principe. 😅

 

Ca semble logique. Mais je peux répondre sur le fait que, dans le fluff, les Ynnari forment de véritables armées. Les Arlequins en dehors de la toile ont historiquement été des unités alliés d'élite à une armée eldars. Comme le furent les chevaliers gris ou les démons du chaos. Evidemment tout cela a changé quand GW a décidé de leur fournir leur propre codex. 

La question est de savoir si GW reviendra définitivement sur sa décision en faisant "disparaitre le minidex" Arlequins (il a disparu physiquement en V9 mais on pouvait toujours faire des armées full arlequins avec des règles spécifiques arlequins, c'était plus une fusion qu'autre chose.

 

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Au lieu de faire dans la facilité, gw devrait sortir une unité de guerrier ynnari qui ne sont pas des guerriers aspects.

 

Oui. Mais je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a eu un revirement complet de programme avec les eldars (et les SM). GW a dut finalement pensé que les gens voulaient rester sur les concepts Eldars/Eldars Noirs/Arlequins plutôt que de tout mixer dans les Ynnaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me fait un peu rire cette critique du pagne. Dans un univers où on a de la moelle spectrale, de l'adamantium, du ferrobéton, du plastacier, de la céramite, de l'auramite et j'en passe (y'a même le "Glasscrete" dont j'ai oublié le nom français, le truc c'est littéralement du verre-béton)... vous vous prenez la tête pour un morceau de tissu qui a pourtant toutes les chances d'être dans une matière fictive ignifugée, voire même carrément parre-balles que ça ne serait pas surprenant...

 

(D'ailleurs avec l'extrait "pas de cape" ci-dessus, c'est encore plus ironique : Edna crée littéralement un costume parfaitement ignifugé -entre autres- pour Jack-Jack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà chasser du tank à courte portée en s'habillant en rouge avec un drapeau dans le dos doit pas porter bonheur.Puis bon le bonhomme il préfère prendre la pose plutôt que de faire profil bas. Ses armes sont pas pratiques du tout, on se demande où il met son fusil hyper long quand il se bat avec sa hache. Ou comment il range sa hache quand il tire avec son hyper long fusil. 

 

Si on veut du réalisme, les dragons de feu ressembleraient à ça: 

1920x1080_cmsv2_cbee7920-4115-58cc-99d0-

Panzerfaust.jpg

 

Mais c'est warhammer 40.000. Alors le pagne en tissus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fuegan et ses armes encombrantes le plus dingue c'est que la hache est en feu a xmilles degres et ne s'eteint jamais.  Donc elle est impossible a ranger. Au mieux quand il veut se concentrer sur le tir il plante la hache devant lui et la laisse vitrifier le sol. Au close. On peut supposer qu'il utilise la hampe de sa lance thermique en vertical comme un bouclier/tonfa et qu'il mouline du bras gauche avec la hache. Ça veut dire aussi qu'il ne peut pas la poser quand il est dans transport. A moins qu'elle vole comme Njolnir dans thor...

 

D'ailleurs plutot que lui mettre une banniere dorsale ils aurait du lui mettre un harnais pour porter la lance dans le dos et se servir de la hampe pour y accrocher l'étendard.  Il aurait ainsi les deux mains libres pour mettre des horions des familles.

 

Maintenant la question debile Est ce que les trolls vont se servir de la pointe de la lance pour le "voir"  quand il est caché ?...

 

Et pour la discretion, on repssera. Le mec aest en orange avec des oreilles de mickey et une banniere. Et il se balade avec une arme qui est chauffé a blanc et enflamme tout ce qu elle touche. Et il laisse des explosions en permanence derriere lui....même un vaisseau en orbite basse on doit pouvoir le localiser en plein conflit. C'est le chuck norris des eldars. Ou le Fueganheimer.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.