Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Aspects Aeldaris

GoldArrow

Messages recommandés

J'avais pas vu ce fuegan. Il est sympas mais ca reste bof+ au fond. Le problème est toujours le même avec la refonte de la gamme Eldar je trouve, c'est à dire des posings raté combiné avec une sculpture qui reproduit le concept mais sans finesse. Pour moi, c'est dommage, la refonte est une occasion manquée, surtout quand on voit ce qui se fait en impression 3D ou chez la concurrence. Il y en a des tas qui propose des choses plus audacieuses et intéressantes. 

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Lesquels ?

Le premier qui vient en tête, c'est évidemment ArtelW qui propose des eldars classique mais étonnement plus efficaces et fine que ce que GW propose jusqu'à présent. Leur version de Fuegan est quand même plus sympas https://artelw.com/Flaming-Drake-Prime-p144581582 C'est surtout les posings qui font la différence, ils sont gainés, plus puissant, suggère la vivacité et la sculpture de base est plus intéressante.

Ensuite, t'as ce bonhomme qui est très cool aussi https://fantasycultminiatures.com/en/4-aeterni?page=5 . Dommage que sa collection plus standard se soit fait strike mais de ce que j'ai compris, ça se trouve sur internet pour les imprimer en 3D. Je trouve que c'est plus alien et élégant que la refonte officiel. Etonnement, ça parait plus simple mais les lignes sont plus jolis. Ca fait carrément moins pataud que la gamme actuelle.

aace4fae8561b9ce07b40df16cdbf77b.jpg

Récemment, je suis aussi tombé sur ça fait par un particulier que je trouve franchement classe. Mi 3D, mi conversion, ca me fait penser a l'intro de DOW3 où on sent l'armure faite en moelle spectrale. C'est simple mais ça marche bien et la silhouette encore une fois souligne les caractéristiques qu'on peut attendre des eldars. 

t46yk66bd2xd1.jpeg

Je peux comprendre que GW ait décidé de rester sur juste une mise a jour visuelle de la gamme Eldar plutôt que de chercher à révolutionner le concept. Typiquement, je n'aime pas le nouvau look de Maugen Ra qui pour moi tient du perso de Overwatch par exemple. C'est étonnant que ce soit pas plus élégant en revanche. Je trouve que c'est pas très équilibré, voir disproportionnée et vulgaire (par ex, les ailettes du casque de Maugen Ra, les casques des faucheurs, ...) Mais plus critiquable, le posing/silhouette fait au moins 50% de la figurine pour illustrer correctement de l'eldar et là, je trouve étonnant que toute la game soit aussi loupée sur ce point. Genre pour les Primaris, malgré tout ce que je peux leur reprocher, je trouve par contre que le posing leur donne une puissance visuel tout à fait convaincante et à propos. Mais les eldars, y a juste aucun effort de ce coté, ça fait souvent patate.

Pour Artel, je dois avouer que je suis pas totalement d'accord. Je trouve pas ça forcement plus fin, et je trouve que le style dénote également (les faucheurs sont à mon gout absolument immondes). Pour le Dynamisme, ça depend vraiment des fig. C'est loin d'être toujours hyper dynamique. Et parfois, les poses font pas très "naturelles" dans le dynamisme. Au contraire, depuis le début de refonte des eldars et des aspects par GW, j'attends que ça car j'ai pas été convaincu par les gammes alternatives. Et perso, je suis très satisfait de ce qu'ils font à ce niveau là. J'aimais les anciens, mais le métal et la finecast ne me convenait pas, donc retrouver en plastique ce que j'appréciais, je signe des 2 mains.

Manu

PS: Oui, les Araignées d'Artel sont effectivement chouettes, mais je préférais encore les design GW, même si eux sont pour le coup dynamiques. Mais je ne fais pas de cette exception une généralité malgré tout ^^

Il y a 14 heures, Vhailor a dit :

Récemment, je suis aussi tombé sur ça fait par un particulier que je trouve franchement classe

C'est vraiment des histoires de goût : je la trouve immonde cette figurine. Et le Fuegan de ArtelW vraiment pas terrible : après le rocher tactique, voici le buste de démon tactique ...

La deuxième figurine (la blanchâtre) me fait penser au film Prometheus. Et ce n'est pas un compliment évidemment.

La première est cool, hormis le truc derrière. Dommage, je ne peins pas assez bien à mon goût pour faire de l'Eldar. Peut-être un jour...

Je cherche pas à convaincre. Je répond juste à Tarti qui voulait quelques exemples. J'ai pas posté certains artwork que je trouve aussi très sympas, avec des eldars avec un look plus insectoide par exemple mais mon point, c'est quand on fouille, on trouve bcp de truc sur les eldars plus intéressants que la proposition de GW qui ne cesse de m'étonner par sa mollesse. Même sans chercher à innover et juste à remettre au gout du jour le concept de base, avoir des posings gainés et plus de finesse dans la sculpture me semble le minimum quand on voit ce que GW est capable de faire ailleurs. 

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

mais mon point, c'est quand on fouille, on trouve bcp de truc sur les eldars plus intéressants que la proposition de GW qui ne cesse de m'étonner par sa mollesse. Même sans chercher à innover et juste à remettre au gout du jour le concept de base, avoir des posings gainés et plus de finesse dans la sculpture me semble le minimum quand on voit ce que GW est capable de faire ailleurs. 

Bah justement, en fouillant et ce que tu proposes, je ne trouve rien de plus intéressant que ce que propose GW. Niveau finesse de sculpture (sans meme entrer dans le detail de l homogénéité de la gamme), je trouve rien de plus fin non plus. Niveau pose, je vais t accorder un "ça dépend des pieces" (les araignéesArtel sont chouettes, les scorpions, ça depend desquels, le reste c'est bof bof).

Je ne cherche pas à te faire changer d avis cela dit ^^, et tu fais bien de montrer des "alternatives" à GW, par contre on peut pas dire objectivement que c'est plus intéressant ou plus fin que GW . Subjectivement par contre, c'est tout à fait possible. Or tu essayes de faire passer pour objectif qq chose qui est subjectif ^^

Mais oui, il existe des alternatives et ça c'est bien pour le hobby en général, et il faut le partager ! Chacun peut ainsi trouver midi à sa porte, et c'est quand même le principal :)

(Oui, un fuegan qui utilise sa hache et pas son arme de tir, c'est original, surtout en scène de combat CaC, mais pour un aspect de "tir", pour moi ça tâche quand même et j aurai préféré une position en train de tirer avec la hache rangée. Mais si GW avait fait ça sur Fuegan, ça aurai surement été trop proche de Mugan Ra).

Manu

Modifié par manu21

Merci pour les images. 

Celle d'Artel je la connaissais. Et pour le coup je trouve qu'elle est similaire aux figurines de Games (tu prends le nouveau Fuegan, tu changes la pose ça y ressemble très fortement). 

Les deux autres ne sont pas du tout Fuegan. Mais pour le coup sont de l'Eldar avec un style se démarquant fortement. La 3ème est vraiment la plus interessante. Bon mon oeil avertie de collectionneur multi-armée aura reconnait du tyranides là dedans. 

Mais en oubliant cela, on a du bizarre, du Xenos, et on reprend la thématique visuelle dérangeante de la médullaire. Logique quand on connait le matériau de base des Eldars. La proposition est intéressante. 

Même si je reste partisant de ne pas changer les DA des armées qui ont fait (et font encore) le succès de l'univers. Univers qui est suffisamment grand pour faire naitre de vrai nouveaux trucs. 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais en oubliant cela, on a du bizarre, du Xenos, et on reprend la thématique visuelle dérangeante de la médullaire

En soit avec quelques techniques sympas et un schéma différent du Eavy métal. Il y a moyen de faire des Eldars de gameworkshop des Xenos dérangeants et bizarres. 

Il y a 4 heures, manu21 a dit :

Bah justement, en fouillant et ce que tu proposes, je ne trouve rien de plus intéressant que ce que propose GW. Niveau finesse de sculpture (sans meme entrer dans le detail de l homogénéité de la gamme), je trouve rien de plus fin non plus

Regarde chez ghost miniature. Niveau finesse c'est plus fin que gw

J ai deux 2x6 araignees de chez lui et la jain zar et le perso druk sur surf. Les figs sont superbes et resistantes birn qu ultra fine. Mieux que ça les lames energetiques de l exarque araignée peuvent rester articulables pour les replier!

https://www.facebook.com/share/p/pEtbaXQWxdGdEoAq/

Par contre, a moins que ça ait changé niveau delais de livraison...bobo. 

Remarque l'art merite d'attendre.

Modifié par Kielran

Il y a 19 heures, Kielran a dit :

Regarde chez ghost miniature. Niveau finesse c'est plus fin que gw

J ai deux 2x6 araignees de chez lui et la jain zar et le perso druk sur surf. Les figs sont superbes et resistantes birn qu ultra fine. Mieux que ça les lames energetiques de l exarque araignée peuvent rester articulables pour les replier!

https://www.facebook.com/share/p/pEtbaXQWxdGdEoAq/

Par contre, a moins que ça ait changé niveau delais de livraison...bobo. 

Remarque l'art merite d'attendre.

Merci :) Je ne connaissais pas en effet (j'utilise plus vraiment FB pour ce genre de choses).

C'est beaucoup plus fin que les derniers aspects plastiques Eldars ? Je trouve ca assez proche des dernieres Banshee et Scorpion pour le coup. Dans tous les cas, je vais rester sur l'offi de GW maintenant que je sais que tous les aspects sont prevus, mais encore une fois, merci pour le partage, c'est toujours bien d'avoir de la diversite d'offre.

Manu