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[v10] Aspects Aeldaris


GoldArrow

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Par contre quelqu'un parlait de Valrak et de la véracité et de l'exhaustivité de ces dires : il me semble qu'il parlait également d'une grosse sortie corsaire. Hors rien de tout ça.

Rien de tout ça pour l'instant ! Mais il avait aussi prévenu que se serait plus tard dans l'année que les aspects.

Faudra voir le nombre de Datasheet dans le codex, mais j'y crois de plus en plus à codex "Agent Eldar" pour regrouper Corsaire, Harlequins et Ynnari.

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Il y a 3 heures, superdady a dit :

mais j'y crois de plus en plus à codex "Agent Eldar" pour regrouper Corsaire, Harlequins et Ynnari

Si ça devait voir le jour et si ça contenait les rangers et mirages et illic et soyons fou une unité de cavalerie dragon exodite typique du codex v2 ça serait pour instant buy. 

 

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Il y a 6 heures, superdady a dit :

Faudra voir le nombre de Datasheet dans le codex, mais j'y crois de plus en plus à codex "Agent Eldar" pour regrouper Corsaire, Harlequins et Ynnari.

Si je me souviens bien du reveal, ils ont indiqué que les Harlequins, les Corsaires, les Ynnari (et les unités Druks prenables pour une armée Ynnari) seront dans le codex Eldars qui arrive. :)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
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Il y a 17 heures, Ael a dit :

Après, c'est pareil pour pas mal d'armées.

C'est vrai que c'est plus typique de 40k, quand je pense aux space marines..

 

Je suis trop habitué aux armées AOS enfait.

 

Après, globalement les nouvelles figurines sont belles.

 

Je prendrais surement les aspects de l’araignée et le dragon

Si seulement on avait eu une nouvelle unité exodyte avec des dino-xenos un peu étranges...

Modifié par fulu
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Il y a 14 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si je me souviens bien du reveal, ils ont indiqué que les Harlequins, les Corsaires, les Ynnari (et les unités Druks prenables pour une armée Ynnari) seront dans le codex Eldars qui arrive. :)


Exact, ils ont indiqué lors du live que les unités Drukhari qui pourront être prises dans le détachement Ynnari seront incluses dans le codex Aeldari. 

Pour Rappel, ils ont annoncés 8 détachements dans le codex Eldar :
- Warhost,
- Seer concil,
- Wind rider host,
- Harlequins
- Ynnari
- Aspect Host
- Fantôme (cf. live)
+ 1 autre. 
 
La règle de dés du destin maintenant est une règle pour 1 détachement eldar : The Seer concil 
La règle générale d'armée eldar est "battle focus" et permet de bouger plus "agilement" 

Modifié par Snoops
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il y a 55 minutes, Snoops a dit :


La règle de dés du destin maintenant est une règle pour 1 détachement eldar : The Seer concil 
La règle générale d'armée eldar est "battle focus" et permet de bouger plus "agilement" 

 

Grosse refonte & nerf alors :  perdre les dés  du destin + la relance c est chaud a équilibré. L'armée est en mousse  et si elle se prend un tour a vide a perdu la partie. La relance et les dés  de destin permettrait  de contrôler.

 

J'attends  de voir ce que il vont décider  de faire. 

 

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Il y a clairement un choix qui a été fait pour les aspects et c'est l'homogénéité. Et c'est bien dommage a mon gout.

 

Bien sûr il y a des différences mais ça prend plus la forme d'ajout. C'est particulièrement notable sur les araignées. On dirait un eldar classique avec un bouclier dans le dos et deux bras en plus (qui ne rendent pas très bien en plus. La position "au dessus" comme sur le seigneur Phénix aurait été mieux je pense, ainsi qu'un look qui fait moins simple prothèse mécanique)

Les anciennes aussi grossière dans leur moulage soient elles, avaient ce côté "bulky" avec le générateur warp intégré a l'armure.

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Il y a 4 heures, do-in a dit :

Grosse refonte & nerf alors :  perdre les dés  du destin + la relance c est chaud a équilibré. L'armée est en mousse  et si elle se prend un tour a vide a perdu la partie. La relance et les dés  de destin permettrait  de contrôler.

Je remets ici le battle focus V7 : Courir + Tirer ou Tirer + Courir dans la même phase.

 

Vu comment ça râle pour le peu d'unité qui le fait dans nos codex, je ne dirais pas que la règle est forcément un nerf.

 

En V6 c'était à peu près la même chose.

 

W&S.

 

Yup.

 

 

 

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Pour les figurines, je suis aussi assez déçu. Elles sont belles, elle ressemblent aux anciennes, mais y'a pas d'effet wahou (Sauf effectivement pour le SP des araignées qui est magnifique).

 

Les dragons de feu, j'ai 2 escouades finecast et la différence avec ces nouvelles figurines est tellement mineure que j'envisage même pas d'en acheter de nouvelles.

 

Les araignées manquent tellement d'originalité. Par rapport aux proxies qui sont sortie c'est assez triste. J'ai qu'une escouade métal mais si j'en rachète, je pense plutôt viser les concurrents que GW...

 

Les aigles sont à la limite ceux qui sortent le plus du lot, mais ça reste vachement timide.

 

Ça m'attriste d'autant plus qu'on voit tout le talent et le potentiel des sculpteurs avec la figurine du Seigneur Phénix Araignée. Ils doivent être bridé par GW, ça doit être autant frustrant pour eux que pour nous.

 

En plus de SP araignée, y'a une autre figurine qui sort du lot : Asurmen... Qu'est-ce qu'elle est ratée celle-ce je trouve ! Le bonhomme est surchargé de détails inutiles. Les catapultes n'ont rien de particulier, l'épée est vraiment banale, les deux viseurs d'épaules surchargent la figurine pour un effet kitch. Elle est statique mais pour autant pas imposante pour un sou. On dirait juste un Autarque un peu burné mais sans plus. (Et cette bouche est un peu ridicule aussi soit dit en passant)

 

Bref, j'en attendais plus pour des renouvellement de figurine qui, pour certaines, avaient plus de 30 ans.

 

 

 

 

Concernant les règles d'armée, je suis tellement content qu'Unparalled Foresight dégage ! Ça favorisait tellement les armes avec peu d'attaques et les unités lourdes, s'en était gerbant ! J'ai d'ailleurs fait une p'tite analyse de probas sur les armes lourdes et mes conclusions étaient bien qu'il faudrait dégager cette règle. (dans la section eldar si certains veulent y jeter un oeil, faut bien faire sa pub !)

 

Par contre, je suis dubitatif sur le battle focus. J'ai toujours détesté les mouvements dépendant d'1d6. Je me souviens qu'en V6 c'était l'enfer et je me retrouvait toujours à faire des 1/2 au pire moment. Et c'était pareil en V5 pour le mouvement en terrain difficile, quelle plaie de passer trois tours pour passer un terrain.

 

J'espère plutôt que ce sera un mouvement fixe, 3/4 pas par exemple ou à limite 1d3+3 pour éviter de trop dépendre des dès. Idéalement ça serait cool que ça dépende de l'unité en question, un aigle pouvant faire un mouvement réactif bien plus important. J'imagine bien la possibilité de bouger après tirer de la moitié de son mouvement. Cela fera 3/4 (en fonction de l'arrondi et de l'unité) pour la majorité des troupes et 7 pour les aigles et araignées, ce qui est puissant mais correspondrait à ce que Baharrot leur permet et ce que les Shadows Spectre ont d'office (6 pas de réaction move pour le moment).

 

Et quid des véhicules avec cette règle ? Ça peut être vraiment ultra puissant... Peut-être limiter cette règle aux unités eldars non véhicule, non monstre et non fantôme ?

 

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Il y a 5 heures, fulu a dit :

C'est vrai que c'est plus typique de 40k, quand je pense aux space marines..

 

Je suis trop habitué aux armées AOS enfait.

En fait toute les armées de tous les jeux le sont plus ou moins. A AoS, franchement contre un Hantenuit/Nightaunt faut s'accrocher pour faire la différence entre le fantôme avec une épée rouillée et le fantôme avec une grosse épée rouillée et le fantôme avec une épée longue rouillée.

 

Il y a 6 heures, fulu a dit :

Si seulement on avait eu une nouvelle unité exodyte avec des dino-xenos un peu étranges...

Au final, je ne trouve pas. Il y a sûrement un truc à faire avec des exodites en jouant sur le côté dino/reptile/dragon mélangé à la technologie. Mais en dehors d'un délire figurinistique, vaut mieux que ça reste dans le fluff et pas dans les codex.

Les micro-BT/micro-Codex c'est quand même très limité, et très décevant au final : très peu d'unités/choix. Genre les Harlequins, c'était pas une armée la plus fun à jouer. Même en pondant un elite+troupe+éclaireur+cavalerie dragon+tank gros dino; t'as vite fait le tour en fait.

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Les dès de destin n'ont jamais été une règle d'armée mais une capacité de grand prophète, j'ai toujours dit que cette règle n'aurait jamais du être une règle d'armée. Non seulement c'est compliqué à équilibrer, mais en plus c'est doublon avec les soeurs.

La vraie règle a toujours été le battle focus. Comme mon vdd, j'espère qu'on aura pas un D6 de mouvement qui sera frustrant à jouer et affronter, mais le battle focus du 4X Gladius, qui est le fait de pouvoir inverser sa phase de tir et sa phase de mouvement.

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J espere que la regle d armée sera pas aussi cheatté que le battle focus v6 ou v7 parce que ça a dégouté un bon nombre de joueur de jouer contre de l'eldar a l'époque. J'ai carrement eu des adversaires qui rendait leur tablier T1 en étant désabusé. Deja rien qu'en temps respectif de jeu ajouter une phase de mouvement c'est jouer 1/3 de fois plus que l'adversaire. Et pour l'equilibrage c'est un retour a la case depart. Ça va etre l'enfer a stabiliser aux points.

 

Effectivement comme les voisins du dessus. J'espere une inversion de phase.

 

Pour moi l'ideal serait même encore plus simple : copier coller la regle d'armée drukhari et remplacer les conditions drukhari par des conditions plus asuryani ou plus ynnari :

 

Asuryani gain de 1 token par unité ennemie détruite ou par objectif repris a l'adversaire.

 

Ynnari : gain de 1 token par unité amie a demie force et gain de 1 token par unité amie détruite.

 

Harmoniser les regles d'armée sur l'effet mais pas sur les conditions de gain de token permettrait de bien mieux mélanger les factions eldars.

 

 

Modifié par Kielran
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C'est pas qu'en v6- v7. Les Eldars sont toujours sortie en version sur vitaminé (pour rester sobre). Meme au launch v10 il a fallu 3 nerfs pour les faire rentrer dans le rang. Les sorties de codex Eldar c'est toujours un grand moment. La bonne nouvelle c'est que contrairement a la v6-v7 ils suffira d'attendre 3 mois pour que ce soit corrigé si besoin au lieu de dégoûter les joueurs

 

 

Modifié par Kikasstou
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