Kikasstou Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit : Je pense que ce qui parait fade, ce sobt aussi les photos et le style de peinture du studio qui, de fait, a aussi un pztit look vintage et accentue ce ressenti sur ces fig. Clairement c'est pas les figs qui pêchent c'est le choix de couleur hyper saturées qui rappellent ce look kitch vintage. Question de Mon-Keigh, les guerriers aspects ont toujours la même couleur quelque soit leur vaisseau monde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Le casque ne change jamais mais l'armure composite peut s'accorder avec l'armure du VM. Y'a un dragon de feu d'Ulthwe par exemple dans la preview. Modifié il y a 12 heures par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 6 minutes, Jackdead smith a dit : Le casque ne change jamais mais l'armure composite peut s'accorder avec l'armure du VM. Y'a un dragon de feu d'Ulthwe par exemple dans la preview. Bah pourtant dans ce même exemple on voit bien que le casque change aussi. Ce qui veut dire que le schéma de couleur est libre et qu'on est pas coincé avec les couleurs kitch choisies par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 21 minutes, Kikasstou a dit : Question de Mon-Keigh, les guerriers aspects ont toujours la même couleur quelque soit leur vaisseau monde Tu les fait comme tu veux. Les miens sont en metals et or et noir et vert fluo. On dirait des necrons. ...mais en plus beau. ^^ Mais normalement chaque temple a quelques nuances qui n'ont jamais changées selon les versions. Le bon repere "classique" c'est de prendre une des couleurs du phenix au minimum. soit en dominante soit en inversant la dominante. Par exemple un temple de vengeur celebre porte des armures bleu comme le phenix asurmen mais les casques sont noir a crete blanche. Le nom de leur temple est un truc qu on pourrait resumé par vengeurs noirs. Un autre temple officiel gw porte des armures bleues mais leur bras gauche est en jaune doré a partir de l'épaule. En hommage a la " main d'asuryan" En araignée spectrale il existe un temple noir avec un peu de blanc et quasi pas de rouge. En faucheur il existe au moins un temple en full violet sombre de la tete au pied et avec des details verts. Le temple de la faux de jade. Une rapide recherche sur goggle ramene sur le warfo ^^ https://www.warhammer-forum.com/topic/181025-eldars-nom-des-temples-aspects/ Modifié il y a 12 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 5 heures, Ael a dit : Après les eldars pourraient se permettre un codex "Renfort Aeldari" et que l'actuel se nomme "Vaisseaux Mondes". Un codex "agents aeldaris" Un peu comme le codex "agents du chaos" qu'on espère aussi. C'est propre comme solution, j'espère que GW a aussi vu le coche. Il y a 13 heures, Kikasstou a dit : Les Eldars sont toujours sortie en version sur vitaminé (pour rester sobre). Meme au launch v10 il a fallu 3 nerfs pour les faire rentrer dans le rang. Bien sûr. Les eldars redéfinissent le bourrinisme et torpillent la meta à chaque sortie. Pourquoi ? Et bien le lore eldars, c'est un peu comme le lore d'un primarque, mais au niveau codex. L'armée va plus vite, tire plus fort, psy plus fort, CaC plus fort, a les meilleurs transports, le matériau le plus résistant, etc. Si on enlève tous les superlatifs du codex, on perd 70% de son volume. Forcément derrière, l'équipe en charge des règles doit représenter ce fluff hyper fanservice sur la table, et c'est complexe. GW n'a pour l'instant jamais réussi. Mais il n'avait pour l'instant jamais réussi à tenir l'équilibrage d'une version aussi longtemps sans powercreep, et avec une coexistance index/codex. Si ils doivent y arriver, c'est maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 13 minutes, GoldArrow a dit : Et bien le lore eldars, c'est un peu comme le lore d'un primarque, mais au niveau codex. L'armée va plus vite, tire plus fort, psy plus fort, CaC plus fort, a les meilleurs transports, le matériau le plus résistant, etc. Si on enlève tous les superlatifs du codex, on perd 70% de son volume. Forcément derrière, l'équipe en charge des règles doit représenter ce fluff hyper fanservice sur la table, et c'est complexe. C'est le cas pour tous les codex. Dans le codex SM, on t'explique que 5 SM vont reprendre une planète et qu'ils mangent des guerriers aspect eldars au petit dejeuné. il y a 13 minutes, GoldArrow a dit : GW n'a pour l'instant jamais réussi. Mais il n'avait pour l'instant jamais réussi à tenir l'équilibrage d'une version aussi longtemps sans powercreep, et avec une coexistance index/codex. Si ils doivent y arriver, c'est maintenant. D'un autre coté on ne croule pas sous les sorties de codex, donc heureusement que le power creep n'a pas encore pris l'ascendant. Mais j'ai bon espoir comme toi que GW a compris que les joueurs préférait une méta "équilibré" dans la mesure du possible plutôt qu'une course a celui qui a la plus grosse qui avait rendu la V9 si détestable passé la sortie du codex Drukhari. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 58 minutes, GoldArrow a dit : Et bien le lore eldars, c'est un peu comme le lore d'un primarque, Soit exactement le lore du Space Marine. Donc aussi du Space Marine du Chaos Du Tyranide Du nécron Du Chevalier Gris Du Custode Du chevalier impérial ou chaotique Etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, Kikasstou a dit : D'un autre coté on ne croule pas sous les sorties de codex, donc heureusement que le power creep n'a pas encore pris l'ascendant. Ben la v9 il avait fallu attendre les dex druk et admech soit les 5eme et 6eme codex sortis dans les 6 mois qui ont suivi le lancement de la version.. Idem pour la v8 Là on est pratiquement à 18 mois et on a plutot un équilibrage correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Je trouve quand même ces nouveaux aspects très "planplan" ... Comme un apprenti de 18ans : t'as finit la commande ? Oui. T'as préparé le bulletin de livraison ? Non. T'as prévenu que t'avais finit ? Non. T'as rangé le plan de travail ? Non. T'as passé le balai ? Non... T'as refait les nouveaux aspects ? Oui. Tu leur as fait des armures stylées en rapport avec leur domaine ? Non. T'as fait des poses un peu dynamique, comme on avait sur les corsaires Eldars ? Non. T'as mis des éléments sympa et différents pour personnaliser les figs ? Non... Le fait que chaque temple représente un aspect particulier du panthéon Eldar, je m'attendais à bien plus ... Les figs sont pas moche, elles sont plutôt sympa même, mais elles ont déjà 5/6ans de retard sur la création. Et pour des figs aussi iconique du catalogue, et qui attendent depuis aussi longtemps, c'est pour moi une véritable déception de ne pas avoir "ce petit truc en plus" qui va me faire craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 6 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 5 heures, Kikasstou a dit : C'est le cas pour tous les codex. Dans le codex SM, on t'explique que 5 SM vont reprendre une planète et qu'ils mangent des guerriers aspect eldars au petit dejeuné C'est pas pareil. Dans le codex marine on vante les exploits de chaque héro voir de chaque space marine, mais ensuite niveau création le concepteur a surtout : ce sont des surhommes avec des très gros fusils. D'ailleurs quand ils sont transposés en règles, les gens ont tendance à se plaindre que les profils ne permettent pas de faire ce qui est indiqué dans le fluff : prendre une planète à 5 ou tuer 100 orks tout seul. On est sur un paradigme lore/règle différent, avec ses propres problèmes. Les autres codex cités par @SexyTartiflette apportent des détails permettant d'orienter le créateur vers des points forts : le nécron résiste, se régénére et tire fort avec des armes technologiquement supérieures. Pas de mention d'aptitudes martiales particulières en revanche. Idem pour les autres armées citées, ou les problèmes de conception sont surtout centrés sur quelques personnages (les primarques, Kaldor, etc). Ce que je dis, c'est que le codex eldar est le seul qui gagne sur tous les tableaux : armes de tir technologiquement supérieures : oui. Compétences martiales supérieures : oui Super vitesse : oui Résistance : oui Facultés psychiques exceptionnelles : oui Du coup le concepteur a une idée assez précise de ce qu'il doit faire, mais s'il le fait l'armée est cassée, ou alors les coûts sont trop hauts et elle est faible. Comme une figurine tout-en-un type primarque. C'est une armée très complexe à concevoir en vrai. Modifié il y a 6 heures par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhoran Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 27 minutes, GoldArrow a dit : Ce que je dis, c'est que le codex eldar est le seul qui gagne sur tous les tableaux : armes de tir technologiquement supérieures : oui. Compétences martiales supérieures : oui Super vitesse : oui Résistance : oui Facultés psychiques exceptionnelles : oui On a pas forcément la même lecture apparemment. Armes de tirs ok, la dessus rien à redire, ils sont sensés avoir des armes technologiquement supérieures, mais supérieures ne veut pas dire plus létal. Si on prend l'exemple du plasma par exemple, celui eldar ne surchauffera pas comparé à celui de l'Imperium, cela ne veut pas dire qu'en terme d'effet, il sera meilleur. Compétences martiales supérieures : oui et non. Qu'un humain standard oui, qu'un marines, non/pas forcément pour les gardiens de bases ou guerriers aspect, possiblement pour les autarques et exarques. Donc là aussi, tout est question de point de vue et est sujet à débat. Super vitesse : un eldar est plus rapide, fluide qu'un humain standard. Ils ont de très bons réflexes mais pour beaucoup pas mieux qu'un SM par exemple. Résistance : clairement non. Ils utilisent un matériaux résistant, forgé psychiquement mais ni indestructible ni supérieur en résistance à tout ce que peut sortir l'impérium ou d'autres factions. La physiologie eldar est plutôt frêle d'ailleurs et ils meurent aussi facilement q'un humain standard face à des blessures classiques. Facultés psy exceptionnelles : là, oui clairement. Les eldars sont une race éveillée psychiquement et résonnent dans le warp beaucoup plus fort que les humains autres que psyker. C'est d'ailleurs également une de leur faiblesse vis à vis de Slaanesh. Perso, je pense qu'un bon codex eldar devrait être axé sur le psy, la vitesse globale de l'armée, avec déploiement et redéploiement, etc... et leur technologie globalement supérieure. En rien sur la résistance qu'ils n'ont clairement pas, ni sur des compétences martiales ultimes, que seul une poignée d'eldars possède. Et pour en revenir au nouveautés à venir, Lhykis est clairement une figurine magnifique qui te fait acheter une armée. Le reste est une bonne mise à jour, sans réel prise de risques mais sans ratés non plus, hormis l'absence de Karandras... Seul Seigneur Phénix absent alors que ses guerriers aspects sont déjà sortis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Ou simplement faire la gamme des Chevaliers Exodites Eldar. C'est déjà présent dans le lore (quoi que un peu mis sous le tapis) alors y'a plus qu'à piocher dedans. Y'a tellement à faire, rien qu'à voir la figurine de chevalier proposé au golden demon ça donne des rèves : EDIT : je répondais à Pyro08, j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page de messages ^^ Modifié il y a 6 heures par Newspaper1905 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 17 minutes, Abhoran a dit : On a pas forcément la même lecture apparemment. Ce n'est pas ma lecture que j'expose, mais celle des concepteurs. Pour expliquer pourquoi l'équilibrage du codex leur échappe depuis si longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Je suis assez d'accord avec Abhoran, les eldars dans le lore sont surtout caractérisés par leur vitesse, leurs pouvoirs psy et leur armement supérieur. A cela s'ajoute un élément fondamental qui est aussi très bien défini dans le lore : la rareté de chaque eldar et la quasi irremplaçabilité d'une précieuse vie eldar. La résistance n'est pas tant mise sur le devant de la scène, c'est souvent décrit comme "malgré la rapidité des eldars et de leurs véhicules, leurs armures et blindages sont pas si mal". Ou "un truc qui bouge aussi vite ne devrait pas être aussi résistant". Et c'est surtout ça le problème pour équilibrer de l'eldar : C'est assez faiblard et ça meurt rapidement (particulièrement par rapport à son coût). Et dans le même temps ça peut faire des gros trous un peu où il veut grâce à sa mobilité. A partir de là, c'est dure d'anticiper le bon coût en point quand leur durabilité n'est pas basé sur leur résistance elle-même mais sur leur mobilité et leur capacité à éliminer les cibles dangereuses avant qu'elles aient l'occasion de les détruire. De mon point de vue, toutes les unités eldars devraient coûter cher voir très cher, aux alentours de 100-150 points minimum pour 5 guerriers aspects ; mais être très dangereuse du fait de sa mobilité et de sa puissance de feu ou de mêlée. Ce qui permettrait d'avoir des armées eldars plus thématiques : peu d'unités sur la table, chaque perte fait très mal mais chaque unité a un potentiel énorme. Là, c'est un peu ridicule les 5 scorpions à 65 points qui servent surtout à faire ralentisseur en se jetant sous les roues de l'armée d'en face. Au passage, un problème de l'équilibrage des eldars, c'est que vu que c'est une armée qui demande beaucoup de doigté au vue de leur faible résistance et de la nécessité de très bien les placer et anticiper les mouvements adverses ; et sachant que l'équilibrage se fait pour les joueurs de tournois qui ont pour la plupart une bonne maîtrise des mécaniques de jeu ; eh bien ça laisse sur le carreau beaucoup de joueurs de garage qui subissent cette équilibrage en leur défaveur. Dans beaucoup de jeux de société ou de jeux vidéo, l'équilibrage se fait sur le joueur moyen, et les factions / personnages / armes qui ont une courbe d'apprentissage importante donnent un avantage énorme aux très bons joueurs qui arrivent à jouer sur les avantages plutôt tout en gommant les défauts par leur façon de jouer. Ça n'est pas le cas dans 40k où on a l'impression d'avoir juste une armée plus mauvaise que les autres jusqu'à passer un seuil de compétence élevé et là on a juste une armée équilibré. Ça peut être assez frustrant (et je l'ai ressenti à mon retour en V10). Modifié il y a 2 heures par Newspaper1905 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 9 heures, Kikasstou a dit : Clairement c'est pas les figs qui pêchent c'est le choix de couleur hyper saturées qui rappellent ce look kitch vintage. Ça sauvera pas les poses. Il y a 9 heures, Kikasstou a dit : Question de Mon-Keigh, les guerriers aspects ont toujours la même couleur quelque soit leur vaisseau monde? Non, comme ça a été dit. Il est d'ailleurs probable qu'il existe plusieurs temples d'un même aspect sur un VM (à titre perso, c'est sûr et c'est beaucoup). Mais chaque aspect à une gamme de couleurs propres qui convient de prendre en compte : Les dragons de feu auront plutôt des couleurs de feu, qui va couvrir le noir, rouge, orange, jaune ... mais on pourrait aussi imaginer du vert dragon. Les scorpions vont être dans les verts, mais des noirs ou des bruns ne sont pas impossibles vu l'animal totem. Les aigles/ éperviers sont classiquement en couleur ciel, ce qui couvre tous les bleus, les gris voir des noirs. Tant que tu respectes cette idée, et que tu ne fais pas des dragons en lilas ou des éperviers en rouge sang, ça doit être bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, Ael a dit : Ça sauvera pas les poses. Oui et non… Je me rappelle quand les wulfens SW sont sortis je trouvais les poses sur la photo ridicules. En fait, une semaine plus tard, je les voyais en mag et, sous un autre angle, la figurine était beaucoup plus lisible et jolie Idem pour le capi terminator de Leviathan : je le trouvais ultra bateau. Mais là encore, en magasin, juste monté sans peinture, je le trouvais imposant et classe. Et que dire de Morven, que je trouvais pataude et digne d’une fig warmachine? Là encore, la voir en taille réelle, sous un autre angle et lui donner des teintes plus sombres m’ont permis d’apprécier beaucoup plus cette fig Donc bon, j’attend de les voir mieux traiter et sur les tables avant de juger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, Newspaper1905 a dit : De mon point de vue, toutes les unités eldars devraient coûter cher voir très cher, aux alentours de 100-150 points minimum pour 5 guerriers aspects ; mais être très dangereuse du fait de sa mobilité et de sa puissance de feu ou de mêlée. Ce qui permettrait d'avoir des armées eldars plus thématiques : peu d'unités sur la table, chaque perte fait très mal mais chaque unité a un potentiel énorme. Là, c'est un peu ridicule les 5 scorpions à 65 points qui servent surtout à faire ralentisseur en se jetant sous les roues de l'armée d'en face Jr comprend ta logique mais elle est trop fan des eldars. Il faut que ça reste une armée. Ce que tu decris ci dessus ce sont des spaces marines. Qui eux meme sont en dessous des chevaliers gris qui eux meme sont en dessous des custodiens qui eux meme sont en dessous des perso. Si tu monte les eldars d'un cran tu te retrouve a égalité avec tous les sm et les chaos sm. Hors les aeldari doivent rester un peuple et pas des mutants fait pour et par la guerre. Une autre raison de garder des plus gros effectifs que les SM c'est que les armées Aeldari doivent etre coordonnées. Les unités ont un role specifique et doivent s'épauler dans diverses configurations. Exemple en Aeldari on ne joue ou 2 esc d'araignée ou 2 esc d'aigle chasseur ( comme beaucoup de joueurs le font dont moi pour des raisons de morcellement de mes ost ) mais on doit jouer une esc de chaque pour avoir de la flexibilité. Les tirs a longue portée des aigles couvrant la mise a portée de fusillade des araignées et les araignées créant des poches pour faire fep les aigles. C'est le MSU eldar. La somme des elements diverse apportant la polyvalence qu'un sm a de base. Il faut donc 2 fois plus de fig et qu'elles soient séparement inférieures aux sm. Avec les SM, un pavé de 10 termi c'est un concept frequent et autonome. Les termi sont tres polyvalents et chaque unité SM est autonome dans la majeure partie des sergents du jeu. Meme 5 intercessors bolter ne sont pas drôle a affronter au close avec la plupart des unités non close du jeu. De la même maniere j adore mes 5 banshees mais si elles avaient la léthalité au close de 5 beserkers de Khorne il y aurait un probleme dans le jeu. Les banshees sont censé avoir attendu que les berserks aient étés amoindris au tir par des faucheurs par exemple avant de les finir dans une charge qui leur evitera toute perte en retour. Et encore.. depuis quelques editions les guerriers aspects ont eu des saves invu a 5+. La premiere fois que j'ai vu ça en v8 j'ai halluciné. En tant qu'ancien v2 je considere ça comme un trés gros up. Moi je suis habitué aux eldars en collant mouleb... Donc en faire des sm rapides c'est non pour moi. Il n y aurait aucun challenge. Et aucune gloire. - - - Pour les figs je sais pas trop a quoi vous vous attendiez. Moi j'aime bien et je pense qu'elles vont etre tres agréable a peindre. C'est tout bon pour les débutants. Mon seul regret reste la taille des collerettes et mandibules des araignees spectrales. Exarque et meme phenix compris. Comment ils font pour tourner la tete un minimum ? Comme master avo j'attend de meilleurs angles. Sinon je cais me repeter lais les aigles n'ont jamais été aussi beau. On sent vraiment leur envol. Le plastique c'est fantastique* *( ...le caoutchou super doux on va laisser ça aux noises ) Modifié il y a 1 heure par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés