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[v10] Aspects Aeldaris


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Le 26/11/2024 à 00:30, Kielran a dit :

Jr comprend ta logique mais elle est trop fan des eldars. Il faut que ça reste une armée.

Ce que tu decris ci dessus ce sont des spaces marines.

Si tu monte les eldars d'un cran tu te retrouve a égalité avec tous les sm et les chaos sm. Hors les aeldari doivent rester un peuple et pas des mutants fait pour et par la guerre.

Il parlait des Aspects, donc ce que tu dis ne tiens pas, car les aspects sont non seulement des combattants dédiés à la guerre, mais en plus ils disposent et héritent des facultés de leur race, et d'une longévité extraordinaire pour s'améliorer.

Par contre en pratique, des scorpions à +100 pts, ça donnerai une armée bien plus élitiste à manier et à équilibrer aux autres factions, ce qui n'est pas la manière de jouer les eldars depuis les débuts, donc je crois que les joueurs eldars eux-même ne s'y retrouveraient pas.

 

 

Sur les sorties, je crois comme @Master Avoghai que figs en main non peintes, il y aura quand même un petit effet whaou car GW sait encore vachement bien tourner ses courbes. Donc je suis globalement ok, même si la prise de risque et la répétitivité sont gênantes, cf tous droitiers comme le signale @manu21, avec qui je suis bien d'accord, les convertisseurs sont tristesse à ce niveau.

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il y a 28 minutes, gekko a dit :

Par contre en pratique, des scorpions à +100 pts, ça donnerai une armée bien plus élitiste à manier et à équilibrer aux autres factions, ce qui n'est pas la manière de jouer les eldars depuis les débuts, donc je crois que les joueurs eldars eux-même ne s'y retrouveraient pas.

 

Pour le fun : Histoire de prouver mathématique la déflation des couts en points au fur et à mesure des versions de 40k. Les guerriers aspects ont vu leurs couts en point divisé par 3 en 6 versions. 

L'escouade de faucheur avait un coup comparable aux terminators de l'époque. Et tu pouvais faire une armée de 2000 points d'eldar avec 15 gardiens, 5 Banshee, 5 faucheurs et 5 Aigles et un véhicule (c'était d'ailleurs une liste d'un rapport de bataille white dwarf). 

Après c'était le principe de l'époque d'avoir beaucoup moins de figurine à format identique par rapport à maintenant. Donc dur de dire si les eldars étaient vraiment considéré comme une armée d'élite et plus maintenant (comme les nécrons). Ou si c'est juste que GW baisse progressivement le cout en point des figs (comme quoi ils arrivent à baisser des couts XD) pour obliger à peindre toujours plus pour arriver au sacro saint 2000 points. 

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Je dirais qu'il y a surtout des armées plus élitistes que les armées élitistes qui ont fait leur apparition @SexyTartiflette, les Cutodes en étant l'incarnation la plus flagrante.

 

Donc les armées les plus élitistes de la V2 sont devenues les armées medium range de la V6-10. Les SMlike sont dans le même paquet que les eldars à ce titre.

Modifié par gekko
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Il y a 2 heures, gekko a dit :

Il parlait des Aspects, donc ce que tu dis ne tiens pas, car les aspects sont non seulement des combattants dédiés à la guerre, mais en plus ils disposent et héritent des facultés de leur race, et d'une longévité extraordinaire pour s'améliorer

"Malheureusement" si.

 

Un guerrier aspect ne fait pas le poids ( c'est le cas de le dire ) face a un space marine de compagnie de combat. Un faucheur sera meilleur en tir mais globalement moins fort. Une banshee sera meilleure au close mais globalement moins bonne. Ce qui fait qu'un aspect survit a un space marine c'est qu'il se trouve sur son terrain favorable. Et pour ça il faut canaliser les sm et multiplier les confrontations sur un terrain favorable. 

 

Quand un gardien en 1 vs 1... bobo... pierre esprit. Il n'y a pas débat. 

 

C'est même pire. Un incube drukhari est censé le devenir en tuant en combat un aspect. Ce qui veut dire que tout les incubes sans exceptions sont meilleurs que des guerriers aspects. Hors un incube face a un sm n'est pas partant gagnant d office. A cause de la différence d'endu. 

 

Tu peux t'entrainer toute ta vie a n'importe quel art martial. Si il y a plus de 20kg d'écart de muscle et si tu prend un seul pain, c'est game over. Alors un sm vs un eldar ? Un mec qui ralenti meme pas si tu lui coupe un bras et qui te martele avec son moignon ? 

 

Mais faut pas croire j'aime les eldars. C'est mon armée n°1. J'en ai beaucoup ( trop ) et je n'idealise pas les sm. Mais dans les fait un ork est deja un probleme pour une banshee. 

 

ca serait cool d'avoir des tableaux stats en 1vs1 en commençant a 24" de distance. Il y aurait des surprises.

Modifié par Kielran
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Alors, j'ai peut-être un peu abusé en disant que tous les aspect devraient être entre 100 et 150 points. Disons entre 80 et 150 points en fonction de de l'aspect en question. (des lances de lumière et araignées se situant plutôt en haut de l'intervalle alors que des vengeurs seraient plutôt en bas)

 

Ce qui fait la force des Space Marine c'est leur résistance et leur polyvalence. (enfin c'est de moins en moins le cas avec les nouvelles sorties où les SM finissent par avoir des escouades guerriers aspects... 🤨)

De leur côté, les eldars reposent sur la mobilité, la spécialisation et la puissance de feu. La mobilité permettant aux deux autres caractéristiques de s'exprimer au mieux.

 

Je vois les SM comme le moyen qu'a trouvé l'humanité d'arriver à légèrement surpassé la puissance innée des races extra-terrestres. Donc avoir un coût en point similaire ne me paraîtrait pas aberrant.

C'est surtout que j'apprécierai d'avoir une façon de jouer qui représente plus la race. L'exemple des scorpions qui sont souvent utilisés comme troupe sacrificielle : les placer en cordon juste devant l'armée adverse me fait vraiment sortir de l'aspect narratif des parties.

 

Par ailleurs, pour qu'une unité de guerriers aspects coûte une centaine de points, ce n'est pas forcément la létalité qui devrait être améliorée. On peut imaginer leur donner des règles utiles qui justifie cette augmentation en point. Cela permettrait de les différencier des SM, sans en faire des purs Glass-cannons. De cette manière et comme dans le fluff, les SM en "combat loyal" serait bien au dessus. Les eldars ne pouvant espérer les surpasser que par la tactique et la stratégie.

 

C'est déjà le cas pour les aigles chasseurs par exemple qui valent relativement chers alors que leur létalité est assez faible. Leurs règles compense ça.

 

Sans abandonner complétement la possibilité d'augmenter la létalité par-ci, par-là ; quelques idées différentes :

  • Déjà, si la règle de détachement change et permet d'avoir un gain de mobilité (mouvement réactif ou autre), ce sera une règle qui bénéficiera bien plus aux aspects que la règle actuelle. Leur résilience et leur utilité augmentant, leur coût suivrait naturellement. (J'imagine entre +10 et +20 en fonction de l'aspect)
  • Les vengeurs pourraient avoir des règles concernant les objectifs à capturer. (peut-être plusieurs d'entre elle et on choisirait laquelle est active jusqu'au prochain tour)
    • Défense active : 1 fois par tour, ils disposent d'un tir réactif automatique, similaire aux gardes fantômes actuels mais activable dès qu'une unité passe à portée.
    • Défense passive : sur un objectif, les vengeurs disposent toujours de bénéfice du couvert et les armes les ciblant ont une PA diminuée de 1.
    • Attaque d'objectif : les vengeurs disposent de la règle sustained hit 2 lorsqu'ils s'attaquent à des unités contrôlant un objectif.
  • Les banshees pourraient avoir une règle empêchant l'Overwatchs. Augmenter la létalité d'une manière ou d'une autre ne leur ferait pas de mal aussi (+1 pour blesser à la charge ou une attaque supplémentaire, ...). Une autres solution serait de leur fournir deux profils d'attaque pour l'épée de Banshee, un permettant d'avoir Dégâts 2 avec moins d'attaques pour s'attaquer aux cibles lourdes. 3A, F4, PA-3, D1 ou 2A, F4, PA-3, D2. Ça augmente la létalité sur des cibles à 2 PV de 33%, c'est suffisant pour les faire revenir dans le game sans les rendre trop puissantes.
  • Les scorpions pourraient avoir la règle discrétion, c'est un peu leur marque de fabrique. En plus de cela, ils pourraient gagner un peu en létalité avec une PA-1 par exemple sur leurs armes de base.
  • Les dragons sont pas mal comme ça, avec le bonus en mobilité ça devrait être pas mal déjà. Sinon relance totale pour blesser contre véhicules et monstres ?
  • Les lances étincelantes pourraient avoir le droit de passer à travers les ruines comme l'infanterie. A cela, ajouter un peu de létalité car elles en manquent vraiment, cette unité là devrait être spécialisée dans le cassage d'infanterie lourde et de monstres.
  • Les aigles sont déjà bien comme cela. On peut rajouter quelques chose mais je ne vois pas ça nécessaire. Précision leur correspondrait bien ; ou une règle avec les grenades lorsqu'ils FEP.
  • Les araignées sont parfaites telles qu'elles sont. Mobile et létales.

 

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Tu peux t'entrainer toute ta vie a n'importe quel art martial. Si il y a plus de 20kg d'écart de muscle et si tu prend un seul pain, c'est game over. Alors un sm vs un eldar ? Un mec qui ralenti meme pas si tu lui coupe un bras et qui te martele avec son moignon ? 

Rien que dans l'espèce humaine on voit très souvent des cas où le petit sec éclate le gros costaud. Le profil idéal des sports de combat est variable en fonction des règles de ceux-ci ; mais ce n'est pas toujours des gens ultra-costaud qui sont les plus représentés.

 

Alors si on rajoute à ça des comparaison inter-espèce, ça ne veut plus dire grand chose ! Les Bisons se font bien manger par des loups. Beaucoup de singes sont deux fois plus légers que nous mais possèdent une densité musculaire tellement énorme qu'il vaut mieux ne pas s'y frotter !

 

A cela s'ajoute une technologie supérieure et des réflexes qui permettent de frapper en premier et éviter les coups.

 

Après avoir dit ça, je suis tout de même d'accord que 5 vengeurs qui rencontrent 5 SM aux détours d'une ruelle, le résultat sera sans appel car les avantages eldars sont limités en combat frontal.

Modifié par Newspaper1905
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il y a 32 minutes, Newspaper1905 a dit :

Sans abandonner complétement la possibilité d'augmenter la létalité par-ci, par-là ; quelques idées différentes :

  • Déjà, si la règle de détachement change et permet d'avoir un gain de mobilité (mouvement réactif ou autre), ce sera une règle qui bénéficiera bien plus aux aspects que la règle actuelle. Leur résilience et leur utilité augmentant, leur coût suivrait naturellement. (J'imagine entre +10 et +20 en fonction de l'aspect)
  • Les vengeurs pourraient avoir des règles concernant les objectifs à capturer. (peut-être plusieurs d'entre elle et on choisirait laquelle est active jusqu'au prochain tour)
    • Défense active : 1 fois par tour, ils disposent d'un tir réactif automatique, similaire aux gardes fantômes actuels mais activable dès qu'une unité passe à portée.
    • Défense passive : sur un objectif, les vengeurs disposent toujours de bénéfice du couvert et les armes les ciblant ont une PA diminuée de 1.
    • Attaque d'objectif : les vengeurs disposent de la règle sustained hit 2 lorsqu'ils s'attaquent à des unités contrôlant un objectif.
  • Les banshees pourraient avoir une règle empêchant l'Overwatchs. Augmenter la létalité d'une manière ou d'une autre ne leur ferait pas de mal aussi (+1 pour blesser à la charge ou une attaque supplémentaire, ...). Une autres solution serait de leur fournir deux profils d'attaque pour l'épée de Banshee, un permettant d'avoir Dégâts 2 avec moins d'attaques pour s'attaquer aux cibles lourdes. 3A, F4, PA-3, D1 ou 2A, F4, PA-3, D2. Ça augmente la létalité sur des cibles à 2 PV de 33%, c'est suffisant pour les faire revenir dans le game sans les rendre trop puissantes.
  • Les scorpions pourraient avoir la règle discrétion, c'est un peu leur marque de fabrique. En plus de cela, ils pourraient gagner un peu en létalité avec une PA-1 par exemple sur leurs armes de base.
  • Les dragons sont pas mal comme ça, avec le bonus en mobilité ça devrait être pas mal déjà. Sinon relance totale pour blesser contre véhicules et monstres ?
  • Les lances étincelantes pourraient avoir le droit de passer à travers les ruines comme l'infanterie. A cela, ajouter un peu de létalité car elles en manquent vraiment, cette unité là devrait être spécialisée dans le cassage d'infanterie lourde et de monstres.
  • Les aigles sont déjà bien comme cela. On peut rajouter quelques chose mais je ne vois pas ça nécessaire. Précision leur correspondrait bien ; ou une règle avec les grenades lorsqu'ils FEP.
  • Les araignées sont parfaites telles qu'elles sont. Mobile et létales.

 

En gros dans toutes les règles que tu ajoute tu augmentes la létalité...parfois pas directement ..mais une banshee sans overwatch qui advance et charge tu peux l'envoyer ou tu vuex et donc la placer contre sa cible idéale..tu augmente donc indirectement leur létailité.. 

Des swooping précisons je valide tous les joueurs mais pas à  85 pts sinon toutes les armées avec des boss en carton sont mort t2 

Des scorpions sous stealth  :) je veux aussi il arriveront au cac encore plus nombreux donc  je prend aussi  

 

Attention à ne pas confondre la règle d'armée et de détachment ..la règle de détachement profite beaucoup au guerrier aspect car tu stabilise avec la rerol leur nombre de touche et blessure ..les dé du destin c'était bien à  12 mais là maintenant on peut s'en passer au final même si c'est toujours bien d'avoir une charge à  7 auto 

 

 

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il y a une heure, Newspaper1905 a dit :
  • Déjà, si la règle de détachement change et permet d'avoir un gain de mobilité (mouvement réactif ou autre), ce sera une règle qui bénéficiera bien plus aux aspects que la règle actuelle. Leur résilience et leur utilité augmentant, leur coût suivrait naturellement. (J'imagine entre +10 et +20 en fonction de l'aspect)

Je ne serai pas contre le fait de virer la mécanique des dés de destin que GW a du mal à équilibrer et qui est vraiment frustrante pour l'adversaire. Retourner sur un jeu de mouvement me conviendrait mieux (j'ai d'ailleurs commencé cette armée en partie pour ce gameplay).:flowers:

Idem, j'ai du mal à justifier le profil du canon shuriken en V10. Il a perdu Assaut, mais moins de portée et sature moins qu'un scatter laser et a moins de portée et est moins efficace contre l'infanterie lourde qu'un starcannon. 🤔

il y a une heure, Newspaper1905 a dit :
  • Les vengeurs pourraient avoir des règles concernant les objectifs à capturer. (peut-être plusieurs d'entre elle et on choisirait laquelle est active jusqu'au prochain tour)
    • Défense active : 1 fois par tour, ils disposent d'un tir réactif automatique, similaire aux gardes fantômes actuels mais activable dès qu'une unité passe à portée.
    • Défense passive : sur un objectif, les vengeurs disposent toujours de bénéfice du couvert et les armes les ciblant ont une PA diminuée de 1.
    • Attaque d'objectif : les vengeurs disposent de la règle sustained hit 2 lorsqu'ils s'attaquent à des unités contrôlant un objectif

Je trouve les vengeurs très bien dans leur version actuelle, ils saturent bien, l'overwatch est dévastateur contre des unités légères (qui sont souvent des unités de FEP). :flowers:

il y a une heure, Newspaper1905 a dit :
  • Les banshees pourraient avoir une règle empêchant l'Overwatchs. Augmenter la létalité d'une manière ou d'une autre ne leur ferait pas de mal aussi (+1 pour blesser à la charge ou une attaque supplémentaire, ...). Une autres solution serait de leur fournir deux profils d'attaque pour l'épée de Banshee, un permettant d'avoir Dégâts 2 avec moins d'attaques pour s'attaquer aux cibles lourdes. 3A, F4, PA-3, D1 ou 2A, F4, PA-3, D2. Ça augmente la létalité sur des cibles à 2 PV de 33%, c'est suffisant pour les faire revenir dans le game sans les rendre trop puissantes.

La perte de l'ignore Overwatch en V10 combiné à la possibilité d'Overwatch en phase de mouvement a fait très mal à la Banshee. 

Le D1 n'est pas un problème, déjà on tape à F4 PA -3 c'est très bien, le soucis c'est qu'un pack de 5 arrive rarement à effectif maximum au corps à corps (overwatch), même si elles sont restées au chaud dans un transport. :flowers:

il y a une heure, Newspaper1905 a dit :
  • Les scorpions pourraient avoir la règle discrétion, c'est un peu leur marque de fabrique. En plus de cela, ils pourraient gagner un peu en létalité avec une PA-1 par exemple sur leurs armes de base.

 

Discrétion pourquoi pas, par contre ils ont déjà dévastating wound et sustain hit sur leurs armes, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une PA-1 dessus. 

C'est comme les catapultes shuriken, qui sont toutes passées à PA-1 en V9. C'est plus simple à gérer que la règle V8 PA0 sauf sur les 6 à la blessure -> PA-3 mais on a perdu un truc. Surtout qu'après on a eu les règles d'armure du mépris qui a rendu la PA-1 presque inopérante contre environ 50% des factions du jeu.  :flowers:

Il y a 1 heure, Newspaper1905 a dit :
  • Les dragons sont pas mal comme ça, avec le bonus en mobilité ça devrait être pas mal déjà. Sinon relance totale pour blesser contre véhicules et monstres ?

Je suis d'accord, les dragons sont bien comme ça. Avec des bonus en mobilité ils peuvent être une unité solide pour péter du transport, du char léger et des marcheurs. La relance totale serait peut être un peu trop je pense (et je suis personnellement réfractaire à ce genre de mécanique, après les jets se retrouvent trop fiabilisés). :flowers:

Il y a 1 heure, Newspaper1905 a dit :
  • Les lances étincelantes pourraient avoir le droit de passer à travers les ruines comme l'infanterie. A cela, ajouter un peu de létalité car elles en manquent vraiment, cette unité là devrait être spécialisée dans le cassage d'infanterie lourde et de monstres.

 Je pense que donner la possibilité de leur donner course et charge suffirait à gommer en partie le handicap de devoir contourner les ruines. :flowers:

Il y a 1 heure, Newspaper1905 a dit :
  • Les aigles sont déjà bien comme cela. On peut rajouter quelques chose mais je ne vois pas ça nécessaire. Précision leur correspondrait bien ; ou une règle avec les grenades lorsqu'ils FEP.
  • Les araignées sont parfaites telles qu'elles sont. Mobile et létales.

Les aigles sont très bien, je dirai rien à ajouter pour eux. ça peut se redéployer, ça sature très bien pour sortir des petites unités légères, pour moi pas besoin de rajouter de la létalité sur cette unité. :flowers:

Les araignées pareil, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'y toucher. :flowers:

 

Sinon la refonte des aspects est au top, j'aime beaucoup pour le coup. Je commence déjà à mettre les sous de côté pour l'année prochaine. :D

 

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Il y a 9 heures, le toy a dit :

En gros dans toutes les règles que tu ajoute tu augmentes la létalité...parfois pas directement ..mais une banshee sans overwatch qui advance et charge tu peux l'envoyer ou tu vuex et donc la placer contre sa cible idéale..tu augmente donc indirectement leur létailité.. 

Effectivement, indirectement. C'est à dire dans le cas où on utilise correctement l'unité.

Et il faut bien reconnaître que beaucoup manquent de létalité. Banshees, scorpions, vengeurs et lances sont bof pour le moment.

 

Il y a 9 heures, le toy a dit :

Des swooping précisons je valide tous les joueurs mais pas à  85 pts sinon toutes les armées avec des boss en carton sont mort t2 

Oui, c'est mon propos. Chers et efficaces.

 

Il y a 9 heures, le toy a dit :

Attention à ne pas confondre la règle d'armée et de détachment ..la règle de détachement profite beaucoup au guerrier aspect car tu stabilise avec la rerol leur nombre de touche et blessure ..les dé du destin c'était bien à  12 mais là maintenant on peut s'en passer au final même si c'est toujours bien d'avoir une charge à  7 auto 

J'en ai bien conscience. Et je parle bien des relances qui sont de moins en moins utile à mesure que le nombre d'attaques augmente. Donc 15 attaques de banshees auront l'équivalent de 17, c'est un bonus mais ça reste assez négligeable. Idem pour les vengeurs, les scorpions, les aigles, les araignées et dans une moindre mesure les lances.

Comparé à un bonus de mouvement qui peut faire la différence entre une charge réussi ou non ; à une unité qui survit ou non, oui c'est bien négligeable.

 

Pour les unités avec peu de tir, à l’inverse, cette règle est extrêmement puissante.

 

Je suis bien d'accord sur les dès du destin qui, quant à eux, sont quasi anecdotiques et ne bénéficient réellement qu'à une poignée d'unités lourdes. (à la limite, ça permet de fiabiliser la charge des aspects de CàC)

 

Il y a 8 heures, Valfiro a dit :

Je ne serai pas contre le fait de virer la mécanique des dés de destin que GW a du mal à équilibrer et qui est vraiment frustrante pour l'adversaire. Retourner sur un jeu de mouvement me conviendrait mieux (j'ai d'ailleurs commencé cette armée en partie pour ce gameplay).:flowers:

Idem, j'ai du mal à justifier le profil du canon shuriken en V10. Il a perdu Assaut, mais moins de portée et sature moins qu'un scatter laser et a moins de portée et est moins efficace contre l'infanterie lourde qu'un starcannon. 🤔

Alors comme ci-dessus je parle bien des relances surtout. Celles-ci vont disparaître purement et simplement dans le nouveau codex, tandis que les dès du destin seront cantonnés à un détachement (prescient/psyker à priori)

 

Pour le coup, le canon c'est, après la lance ardente, l'arme lourde la plus efficace assez loin devant le rayonneur et le canon stellaire. (Cf mon article en sections armées eldars)

 

Pour le reste, tu as compris que je propose des options pour augmenter leurs coûts et leurs puissances et pas de les laisser au coût actuel ?

Parce qu'en soit je considère que (quasi) toutes les unités valent leur prix. Mais qu'elles ne font pas le job d'une unité eldar.

 

Je ne vais prendre qu'un exemple car je vais manquer de temps.

Fluffiquement parlant, les banshees : c'est sensé ramoner de la cible armuré et du SM par paquet, actuellement elles font moins de 4 morts en moyenne au CàC contre des intercessors. La riposte du sergent avec une arme énergétique et d'un SM en tue 2 en retour. Dans les meilleures conditions et face à leur adversaire préféré elle s'en sortent à peine correctement. Le tour suivant, elle se feront certainement étriller par une simple volée d'armes légères ! (et il a fallu les amener au CàC, ce qui n'a pas été facile en général).

 

Alors est-ce que ça vaut 70 pts en l'état ? Je pense bien que oui.

Est-ce que j'aimerais qu'elle valent 90 ou 100 points mais qu'elles aient une puissance typique des eldars ? Ah ça oui !

 

Modifié par Newspaper1905
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Il y a 16 heures, Newspaper1905 a dit :

Je ne vais prendre qu'un exemple car je vais manquer de temps.

Fluffiquement parlant, les banshees : c'est sensé ramoner de la cible armuré et du SM par paquet, actuellement elles font moins de 4 morts en moyenne au CàC contre des intercessors. La riposte du sergent avec une arme énergétique et d'un SM en tue 2 en retour. Dans les meilleures conditions et face à leur adversaire préféré elle s'en sortent à peine correctement.

Après, un cac sur 1 tour c'est quoi, qq secondes dans un équivalent de temps de "vie" ? Faire 4 morts dans les premiers instants d un combat, c'est déjà pas mal non ? Si on ne recherchais pas nécessairement le trade et donc à raser en 1 phase, ça semblerait un nombre correcte. Un combat de ce style entre banshee et SM, pour moi, c'est censé durer entre 10 et 15 sec, si on est sur du 5 sec le tour, ça devrait être un combat qui dure 2 à 3 tours. Ce qui avec 4 morts par tour, donne 2 tours et demi pour laver 10 SM ..... ça me semble pas si mal pour le "realisme" .... (notons les guillemets hein ^^)

 

Manu

Modifié par manu21
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C'est pas que ce que vous racontez est inintéressant -genre je participerais bien -, mais ce n'est en rien des rumeurs ou des nouveautés ;) N'oubliez pas que beaucoup de gens passent ici pour savoir ce qui est sur les nouveautés, pas sur les considérations fluff/équilibre/jeu. N'hésitez pas à poursuivre en 40k-Général :flowers:

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Ces nombreuses reveals et sorties font plaisir sans réellement parvenir à m'emballer. J'attendais des annonces fortes sur divers volets du hobby.

 

L'innovation des casques pour représenter les Ynnari c'est bien. Beaucoup attendent surtout du nouveau concernant le rôle des Ynnari dans la galaxie.

Dans son article GW mentionne le Rhana Dandra. J'ai d'abord cru a un troll.

La seule surprise dans les 7 ou 8 détachements annoncés c'est le point d'interrogation autours d'Alaitoc.

La probable disparition de Karandras n'évoque rien de bon pour les scorpions. J'aurais aimé au contraire que GW nous rassure en disant qu'ils ont vu que Scorpions, Banshees et Lances ne sont pas du tout méta et qu'ils y travaillaient.

Le potentiel créatif s'est cette fois focalisé sur Lykhis. La vraie nouveauté de cette vague. Très réussie, elle contraste avec le design très convenu des autres modèles. Féminiser le 41ième millénaire est nécessaire pour que le hobby continue d'exister et se développer. Et c'est pas suffisant pour faire vibrer les hobbystes qui ont patienter plus de vingt ans avec des antiquités.

 

Fondu dans l'ensemble des reveals du Championnat du monde, GW a pour une fois fait beaucoup de révélations solides. Il faut le redire aussi.

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il y a 17 minutes, Fef82 a dit :

Bonjour,

 

Comment ça les scorpions disparaissent ? Meme juste karandas ?

 

D'où sortent ces rumeurs ? 

Les scorpions ont juste disparu de la boutique GW pour être repackagés pour KillTeam. 

Ils seront en précommande ce weekend. 

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@Neji Tanouki j’ai pas compris la moitié de ton message… :lol: Cependant…

 

Le 03/12/2024 à 14:32, Neji Tanouki a dit :

La probable disparition de Karandras n'évoque rien de bon pour les scorpions. J'aurais aimé au contraire que GW nous rassure en disant qu'ils ont vu que Scorpions, Banshees et Lances ne sont pas du tout méta et qu'ils y travaillaient.

On a aucune info sur Karandras, et les scorpions viennent tout juste de ressortir, tu crois quand même pas que GW va les faire sauter ? :rolleyes:

 

J’ajouterais qu’il est absolument incongru d’attendre que GW évoque un quelconque meta dans une communication de sortie de fig…

Faut juste bien comprendre que ça les dépasse tout ça hein… Leur modjo quand il crééent des figs c’est « on s’en fout des régles actuelles, elles changent tout le temps, nos figs sont créées pour 10 ans d evie minimum… » Donc bon…

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Selon Valrak Karandras sortira plus tard mais il sait pas quand. 

Games va sortir pleins de seigneur phénix en une seule vague dont un nouveau. Ils vont pas mettre à la poubelle l'un des plus emblématiques. 

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Tout a fait Valrak a indiqué que Karandras sortira plus tard. Et vu son taux de fiabililité, on peut lui faire confiance

A coté, il ne faut pas oublier que la V11 de W40K approche aussi. Si GW garde son cycle de 3 ans, elle devrait tomber mi 2026. 
Et comme pour tout changement de version il y aura forcément une campagne narrative pour y mener comme on avait eu Eveil Psychique pour la V8>V9 et Arche Fatidique pour V9-V10. 
Il y avait eu avec ces campagnes des sorties de personnages pour divers faction. C'est une possibilité de sortie pour Karandras. 

Autre possibilité, il y a des rumeurs de sorties de nouveaux kits de Corsaires Eldars. il y a possibilité que ce ne soit pas que ça.  

Ne perdez donc pas espoir, le Seigneur Phénix scorpion reviendra, même si il faudra patienter un peu  ^^  

Modifié par Snoops
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Il y a 6 heures, Snoops a dit :

Et comme pour tout changement de version il y aura forcément une campagne narrative pour y mener comme on avait eu Eveil Psychique pour la V8>V9 et Arche Fatidique pour V10-V11. 
Il y avait eu avec ces campagnes des sorties de personnages pour divers faction. C'est une possibilité de sortie pour Karandras. 

Je vois bien ce genre de concept.

 

ça doit pas être une coïncidence que Karandras ne fasse pas partie de cette vague.

Une boite de lancement Karandras vs Ahra (le vrai père des scorpions ?), ça serait pourquoi pas un concept génial, qui peut s'orienter whislist, mais que GW nous réalimente à chaque nouveaux codex zoneilles.

 

Un peu comme Jain-Zar vs Drazzar.

 

J'y crois !

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Mais Arha c'est Drazhar non ? On a déjà sa figurine refaite.

 

Karandras n'est pas sorti par ce que les Scorpions étaient dans une KT, donc un produit qui n'est pas 40k (commercialement parlant). Du coup je suis d'accord avec mes VDD, GW a du prendre l'occasion pour le sortir plus tard pour un evènement fluff.

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On est sûr que c'est pas tout simplement parce que GW a oublié ce perso ? Ils sont coutumiers du fait (oublier des trucs). Ça me surprendrait même pas si c'était le cas (et du coup bosser dessus en retard et chercher un moyen de le sortir ultérieurement).

 

J ai plus souvenir d avoir vu passer l info, mais on sait si on est sur une sortie par 5 ou par 10 ? Je suppose par 5 puisque pour 40k et que c'est le cas de tous les autres aspects/ranger, mais j espère par 10 ^^"

 

Manu

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Il y a 22 heures, pyro8 a dit :

Drazhar est Arhra  c'est confirmé

 

Confirmé ??

 

Il me semblait que Games avait toujours fait exprès de laisser planer le doute en faisant bien exprès de ne jamais dire clairement que c'était Drazhar. 

Par contre "oublier" ? J'en doute fortement. Chaque games a ces petits manques qui permettront à games de sortir une figurine eldar sur une campagne de fin de version où pour la sortie du codex eldar V11 ou V12. 

Après si vous voulez des phenix manquant il nous manque encore celui des Crimson hunter et des lances de lumière. 

 

 

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De mémoire les derniers éléments étaient des tournures phrase dans un codex drukhari qui laissaient entendre que l'armure de drazar était une armure de seigneur phoenix.

Ça n'allait pas beaucoup plus loin.

 

Ça serait un compromis pas mauvais : c'est ahra, sans être ahra. On ne sait pas si le vrai ahra est mort mais son armure serait passée d'une manière ou d'une autre a drahzar.

 

En revanche si c'est le cas, je regrette le heaume de souffrance qui faisait vraiment scorpion.

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