Aller au contenu

[v10] Aspects Aeldaris

GoldArrow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arienal a dit :

De mémoire les derniers éléments étaient des tournures phrase dans un codex drukhari qui laissaient entendre que l'armure de drazar était une armure de seigneur phoenix.

Ça n'allait pas beaucoup plus loin.

Ça serait un compromis pas mauvais : c'est ahra, sans être ahra. On ne sait pas si le vrai ahra est mort mais son armure serait passée d'une manière ou d'une autre a drahzar.

En revanche si c'est le cas, je regrette le heaume de souffrance qui faisait vraiment scorpion.

alors dans les codex v8 et v9 , ils indique que c'est une armure de hiérarque incube de facture tres ancienne , mais rien pointant directement les seigneur phénix , (ma théorie favorite des forum reddit anglais = c'est un des premiers élevé de Ahra qui serait devenue un exarque et qui attend le retour de son maitre )

ensuite les armures de seigneur phénix fonctionnent quand ils ce font "tuer" en ponctionnant l'ame d'un guerrier aspect qui touchent l'armure volontairement , pour guérir la dite armure ( car vide ou peuplé d'étoile/Warp , référence au premier livre de la voie de l'Eldar , je ne peux pas en dire plus sans trop spoiler mais je conseil de lire cette série) 

mais j'aime bien ta théorie avec une bémol , je verrais plutôt Karandras ce déguiser avec le corps d'un hiérarque pour provoquer Ahra et le pousser a ce montrer ( a cause de l'élément de lore que je cite précédemment ) 

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Après si vous voulez des phenix manquant il nous manque encore celui des Crimson hunter et des lances de lumière. 

Un sur deux. L'exarque lance de lumiere est réputé definitivement détruit. Il s'est sacrifié contre les hordes de Slaanesh quand le Temple d'Asuryan, le monde ou Asurmen a former les Asurya ( les phenix ) a été detruit lors de la Chute. Tout ce qui a survecu de lui est sa lance stellaire. Une arme legendaire qui a eu une version jouables dans au moins une edition.

Cela etant ça serait cool de le voir revenir en phenix déchu sur bete de slaanesh volante...

Pour le phenix écarlate oui ça serait cool. Il y a aussi les guerriers aspects des Orbes de zandros. Zandros etant un petit vaisseau monde disposant d'une caste de guerrier aspect unique. On ne sait rien de plus. 

Il y a 3 heures, Arienal a dit :

De mémoire les derniers éléments étaient des tournures phrase dans un codex drukhari qui laissaient entendre que l'armure de drazar était une armure de seigneur phoenix. Ça n'allait pas beaucoup plus loin.

Ça serait un compromis pas mauvais : c'est ahra, sans être ahra. On ne sait pas si le vrai ahra est mort mais son armure serait passée d'une manière ou d'une autre a drahzar.

En revanche si c'est le cas, je regrette le heaume de souffrance qui faisait vraiment scorpion.

Andy Chamber, l'auteur du premier codex eldar noir v3 et donc le papa de Vect et Lelith et Drazhar n'est pas le papa de Arha, le phenix dechu qui lui date du codex eldar V2 de Rick Priesley.

Je suppose que Chamber n'a pas voulu piller les idées de Priesley. Par respect entre auteur. C'est courant et les deux travaillaient ensemble. Il aurait donc creer un autre personnage en filiation directe et de meme concept mais sans toucher au travail de Priesley.

Andy Chamber a aussi écrit une trilogie Drukhari en réponse a la trilogie de la voie eldar de Gavin Thorpes. Dans sa trilogie, un des tome est consacré a la voie de l'incube. On y suit un anti-hero improbable qui est un puissant incube ( un klaivex en fait ) d'après le personnage Ahra aurait été tellement fou de ne pas arriver a mettre la main sur Karandras, qu'il se serait retourner contre ses fideles Klaivex. 7 auraient survecus en n'ayant eu d'autre choix (et par convoitise de sa puissance) que de le demembrer et se partager son essence. Le personnage serait un des 7 et Drazhar serait soit l'un des 7 soit un autre disciple décidé a s'approprier les 7 morceaux en eliminants les autres. Le heros se sacrifie pour reequilibrer un monde exodite. Drazhar est peut etre un des 7 et etant incomplet il ne peut pas parler ni ressentir. Ou peut etre est il le miroir de Karandras. Lui aussi un disciple d'Arha. Un truc sur c'est que Arha est décrit comme chaotique et un fou a lier frenetique. Une machine a tuer sans patience. Tout le contraire de Karandras et Drazhar.

Il y a 2 heures, TEMPUS EDAX a dit :

alors dans les codex v8 et v9 , ils indique que c'est une armure de hiérarque incube de facture tres ancienne , mais rien pointant directement les seigneur phénix , (ma théorie favorite des forum reddit anglais = c'est un des premiers élevé de Ahra qui serait devenue un exarque et qui attend le retour de son maitre )

ensuite les armures de seigneur phénix fonctionnent quand ils ce font "tuer" en ponctionnant l'ame d'un guerrier aspect qui touchent l'armure volontairement , pour guérir la dite armure ( car vide ou peuplé d'étoile/Warp , référence au premier livre de la voie de l'Eldar , je ne peux pas en dire plus sans trop spoiler mais je conseil de lire cette série) 

mais j'aime bien ta théorie avec une bémol , je verrais plutôt Karandras ce déguiser avec le corps d'un hiérarque pour provoquer Ahra et le pousser a ce montrer ( a cause de l'élément de lore que je cite précédemment ) 

Karandra, dans le vieux fluff ne peut pas se déguiser, il ne peut pas changer d'armure. Il est l'armure. Peut etre que c'est possible en fluffv10. Ou peut etre que l'armure peut changer d'apparence. Karandras est censé etre capable de manipuler les ombres... un peu comme les Mandrakes mais un peu seulement.

Il serait probable que Karandras et Drazhar aient etudiés ensemble aupres d'Arha dans leur "jeunesse" si Drazhar n'est pas "une écharde" de Arha.

Karandras, Asurmen et Vects doivent etre les seuls a savoir qui est vraiment Drazhar. Yvraine doit pouvoir lire sa vrai nature. 

Modifié par Kielran

Irillyth existe oui.  Lui et les shadows spectres resine commencent a vieillir. J'adorerais les voir en kit plastique récent. 

Pour les orbes je me suis toujours demandé a quoi ils pouvaient ressembler. Il n'y a aucun indice officiel.

Mon petit delire perso  

Révélation

Je les voyais comme de l'infanterie lourde de defense. Un truc totalement pas eldar lambda mais qui explique leur rareté. Leur aspect serait celui du gardien du pont. Une sorte de croisement carapaçonné facon crabe entre un dark reaper et une armure gravis sm avec au bras droit un sceptre a bout rond produisant un champs de force custom ork formant une orbe autour de lui et au bras gauche une pince defensive. Les couleur aspect serait a dominantes gris anthracite et rose pâle.

En terme de regle M6" E3 svg 3+/4++ close 1A F6 pa0 Dg1. Tir - 

Regle speciale :

Orbe protectrice:  Les unités amies entierement a 6" d'un ou plusieurs modele d'une unité d'orbe beneficient d'une sauvegarde invu a 3++ contre les attaques a distance et 4++ au corps a corps.

Mot cles : Grenade. Infanterie. Aspect. Orbes. 

Effectif : 1 exarque +2 ou +5 aspect. ( petit effectif car rare )

Arsenal d'exarque : gantelet du crabe. close 2 A F7 pa0 Dg2

Il y a 16 heures, Kielran a dit :

Un sur deux. L'exarque lance de lumiere est réputé definitivement détruit. Il s'est sacrifié contre les hordes de Slaanesh quand le Temple d'Asuryan, le monde ou Asurmen a former les Asurya ( les phenix ) a été detruit lors de la Chute. Tout ce qui a survecu de lui est sa lance stellaire. Une arme legendaire qui a eu une version jouables dans au moins une edition.

Cela etant ça serait cool de le voir revenir en phenix déchu sur bete de slaanesh volante...

Tu as la source pour le seigneur des lances de lumières ?

J'avoue que ton idée de déchu de Slaanesh serait très stylée !

Il y a 16 heures, Kielran a dit :

Un truc sur c'est que Arha est décrit comme chaotique et un fou a lier frenetique. Une machine a tuer sans patience. Tout le contraire de Karandras et Drazhar.

Il l'a toujours été ou il l'est devenu après sa chute ?

il y a 1 minute, Newspaper1905 a dit :

Tu as la source pour le seigneur des lances de lumières ?

Codex v6 ou v7 de memoire. Dans la description de la lance stellaire

il y a 1 minute, Newspaper1905 a dit :

Il l'a toujours été ou il l'est devenu après sa chute ?

non precisé a ma connaissance.

Ça date d'au moins l'abandon du temple d'Asuryan donc de la Chute. Etait il present ? Et dans quel camps ? Aucune idée. 

Souce. Ensemble des bouts de fluffs de Karandras dans les codex. Et y compris la voie du Guerrier de Gavin Thorpe. 

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Codex v6 ou v7 de memoire. Dans la description de la lance stellaire

non precisé a ma connaissance.

Ça date d'au moins l'abandon du temple d'Asuryan donc de la Chute. Etait il present ? Et dans quel camps ? Aucune idée. 

Souce. Ensemble des bouts de fluffs de Karandras dans les codex. Et y compris la voie du Guerrier de Gavin Thorpe. 

dans le codex v8 aeldarie , dans la partie chronologie , il indique dans la partie "duel de scorpions" que karandras et Arha s'affrontent dans les ruines de Zandros , et que comme les disciples de Karandras sont les moins nombreux et étant incapable de vaincre son mentor en combat , il est reduit à faire une guerre defensive  qui par frustration plonge Arha dans une fureur sanguinaire le poussant a tuer ses propres serviteurs ,  pendant que karandras disparait pour le laisser détruire ses propres troupes .

et pour revenir a la trilogie de l'eldar noir  ;) , Morr (l'incube) déclare avoir été trouver par Arha quand il n'était qu'un survivant d'un clan exodite détruit , l'arlequin pensait  tel que = selon les legendes craftworld que arha etait detruit ou corrompu  , et plus tard l'incube le previens que l'histoire qu'il va raconter a l'arlequin sur Arha est celle que les incubes disent au postulant ,(sous entendant que ce n'est qu'une version parmi tant d'autres  , comme celle des craftworld disant qu'il a été un exemple de corruption par le chaos linéaire et qu'il venait de réfuter qu'elle instant auparavant ) 

les point diffèrents du lore (pour les novices incube ) et craftworld:

_ Arhaa prônait un apprentissage martial en canalisant la rage plutot que d'utiliser un masque mentale , bref les eldars aurait ete contraint de devenir plus proche des exarques que de simple guerrier aspect qui peuvent retourner a une vie normal apres les combats

_des le début il tuait ses disciples pas assez fort  et ceux étant tenter par la corruption du warp

_il fut corrompus en affrontant seul pendant des jours des forces du chaos  et ignorer par les autres seigneurs phénix qui ne voulait pas lui porter secours du a ces méthodes (il fut transpercer par une armes chaotique qui le corrompis et pris le controle de son enveloppe (un peu comme fulgrim)

_a son retour après les combat , ses étudiants apeurer par sa nouvelle forme entendirent la voix de Arhaa leur demandant d'occire son enveloppe corrompus  ,  et donc comme tu le disaient précédemment ,  a la fin ils absorbèrent une partis de son enveloppe ,( par contre , pas de nombre pour les disciples ni de nom spéciaux pour eux )

L'arlequin devant le mutisme soudain de l'incube reflechis sur les disparité entre les version incube et crafworld ne pouvant determiner laquelle etait la plus probable , 

ensuite plus tard ils tomberent sur Drazhar dans le temple d'arhaa , et l'incube lui explique qu'il ne revendique pas une place de hierarque , mais qu'il refuse aussi d'être venerer comme étant Arhaa et quil tuent tout ceux qui ce prete a cet pratique ,  son seul rôle est de tuer (ont peut l'interpréter qu'il a la façon de penser d'un exarque aeldarie qui ne peux plus dissocier la réalité des combats , si on ce refere a la transformation en exarque dans le premier tome de la voie de l'eldar , qui elle , est tempérer par les autres esprit renfermer dans l'armure traditionnel d'un exarque  )

Modifié par TEMPUS EDAX

Le 10/12/2024 à 20:35, TEMPUS EDAX a dit :

De mémoire les derniers éléments étaient des tournures phrase dans un codex drukhari qui laissaient entendre que l'armure de drazar était une armure de seigneur phoenix.

Ça n'allait pas beaucoup plus loin.

Les similitudes vont plus loin que les allusions fluff. Jusqu'à la v8, Drazhar avait exactement la même ligne de stat que tous les autres seigneurs phénix, à savoir CC7 CT7 F4 E4 3PV A5 Cd10 SVG 2+

C'est une ligne très particulière et significative et impossible à confondre avec une autre, d'autant qu'il s'agissait du seul drukhari avec une E4 et une 2+ du codex.

Que ce soit dans l'ancienne version ou la nouvelle, le casque de drazhar inclut deux mandibules de scorpion, quasi identiques à celles des aspects scorpions.

Dans le fluff plus récent, Drazhar se retrouve opposé à Jain Zar dans Le Sang du Phénix. Drazhar tient tête à Jain Zar, seigneur phénix banshee. Les guerriers eldars capables de ne pas mourir dans les 3 s face à un phénix ne se trouvent pas à tous les coins de rue.

Bref, dans tous les domaines du hobby, GW a laissé des indices permettant d'identifier Drazhar, mais sans jamais le dire ouvertement pour garder l'aura de mystère qui l'entoure.

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Drazhar avait exactement la même ligne de stat que tous les autres seigneurs phénix

Oui et Karandras a donc la même bien qu'il ne soit pas le premier scorpion. Ça sous entend qu'il peut y avoir plusieurs phenix d'un même aspect. Et donc que rien n'interdit que Drazhar soit "un autre phenix noir" que Arha. Tout comme rien n'interdit qu'on les assimile a une seule entité. 

Trois choses qui ne colle pas pour que ce soit la même personne

1/ Leurs temperament. Arha ne se maitrise pas. Drazhar ne fait rien qui ne soit pas chirugical et reflechit.

2/ Les phenix le reconnaitraient comme étant Arha. Jain zar obligé. Elle est la premiere éleve d'Asurmen.

3/ je cite un passage de son texte de presentation v5 

Le duel fut terminé en quelques minutes. Le nouveau venu enjamba le corps démembré du Hiérarque en essuyant sa lame : conformément à la loi des Incubes, Drazhar pouvait réclamer le trône laissé vacant, mais il se contenta de le saluer d’une révérence avant de partir.

Le fait qu'il salut le trône du temple principal mais qu'il le laisse vide. . Seul 2 entités peuvent pretendre a être au dessus de Drazhar. Arha et Khaine lui même.

Mais je ne suis pas contre qu'il soient la même entité avec des sautes de personnalité(s). Un phenix schizophrene car les ames dans l'armure sont celles de deux  sociopathes, l'un organisé, l'autre maniaque, qui se combattent dans l'armure, je prends. Khorne aussi. On pourrait ajouter en plus une possession demoniaque. Les cornes de Drazhar ne sont pas sans rappeler celles d'un champion sanguinaire. 

Ce débat a été crée par gw pour que chacun y voit ce qu'il veut et en debatte. 

Modifié par Kielran