Master Avoghai Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit : Clairement ! C'était le débat justement sur ce sujet (ou l'autre). Je suis vraiment étonné, les eldars ont une malédiction avec les boites. Moi c’est marrant ca ne m’étonne pas… Les boites avec codex sont généralement des pré-sorties, permettant de mettre la main sur les figs et les codex 1 à 2 mois avant la sortie en séparé du contenu. 2 solutions donc avec une boite eldar - GW la sort cette semaine : soit 15 jours avant la preco du dkok et probablement 15jours avant la preco EC… Ca veut dire que dans 1 mois et demi, on va enchainer la sortie des fig dkok en indiv puis les eldar, puis les EC… Ca va faire beaucoup (alors que là, dans 1 mois et demi on aura : garde imp/dkok - un trou de sortie pour autre chose pendant un mois - les boites EC en indiv) - GW aurait voulu sortir une boite eldar MAIS aurait souhaité sortir les boites en indiv cette semaine pour les raisons expliqué ci dessus. => ca veut dire que la boite eldar aurait du etre mise en vente il y a 1 mois et demi => ca tombe pile poil au milieu des BF de Noel : pas glop Au moins, ca laisse une grande porte ouverte pour une BF de noel 2025… je met ma piéce sur un avatar de khaine avec 3 ou 4 escouade aspects Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures En tout cas les prix sont vraiment prohibitif sur cette sortie…. J’ai toujours voulu me monter une armée typée cour du jeune roi, avec une escouade de chaque aspect plus les phœnix.. on est quasiment à 150 balles pour un bloc de 10 aspect + le phœnix :((( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Master Avoghai a dit : Au moins, ca laisse une grande porte ouverte pour une BF de noel 2025… je met ma piéce sur un avatar de khaine avec 3 ou 4 escouade aspects Quand j'ai fais la rétrospective des Battleforces pour noël je tombe sur un constat. Depuis la V8 : TOUTES les armées avec de grosses sorties sont présente en Battleforce de Noël (avec leurs nouveautés). Il n'y que deux exceptions : - Les Votaans qui n'ont pas eu de Battleforce de leur année de sortie. Mais étant sortie juste avant Novembre on peut comprendre que Games n'ait pas jugé bon de remettre une grosse boite juste après celle du lancement (ils étaient présent dans les battleforces de l'an d'après) - Les eldars.. sans qu'on puisse y trouver d'explication. Rajoutons à ça que sur les battleforces de cette année : on a eu la BF Tau, mais qui ne reprenait pas les sorties Tau (les Kroots). Je suis moins certains du coup.. En théorie novembre 2025 on devrait trouver une BF Garde impériale, Emperor's Children et Eldar. En théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 54 minutes, Orchal a dit : En tout cas les prix sont vraiment prohibitif sur cette sortie…. J’ai toujours voulu me monter une armée typée cour du jeune roi, avec une escouade de chaque aspect plus les phœnix.. on est quasiment à 150 balles pour un bloc de 10 aspect + le phœnix :((( J'avoue qu'à ce prix là, c'est même plus que dissuasif. T'es a 2 jeux vidéos plein pot... contre là un achat qui ne te permet même pas de jouer une partie. Je me souvient du détachement a environ 500 franc ou 80€ ou t'avais un Falcon, trois motojet, 20 gardiens et une vyper. Bon après on payait nos aspect en métal idem les persos et c'était pas donné. Mais bon ça tourne autour du 10, 15 € la figurine en plastique ! Perso j'ai arrêté d'acheter a cause de ça. Les viocs du wargame hier soir en parlaient justement et ils faisaient la comparaison avec les dernier sorti aos (des soldats et cavaliers squelettes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures C'est clair que le panier moyen pour tout avoir devrait tourner autour de 600€ pour les joueurs compétitifs... Du moment que les stocks ne sont pas dévalisés et absent du site de games pendant des mois... J'ai hâte d'avoir le codex en tout cas (et de suivre le tout sur warhammer community) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, atomik_horses a dit : C'est clair que le panier moyen pour tout avoir devrait tourner autour de 600€ pour les joueurs compétitifs... Pourquoi "pour les joueurs compétitifs ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Sinon, voilà les nouvelles règles pour le Battle Focus : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/oc7aexfl/aeldari-become-the-masters-of-manoeuvrability-with-the-new-battle-focus-army-ability/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour ! Mes deux dernières parties étaient en Aeldaris (avec jets de pierres de mes adversaires qui étaient plus habitués aux Custodes qui AU MOINS jouent au même jeu) donc j’étais curieux et impatient de voir les nouvelles règles (et les nouvelles figurines ! ) Eeet je suis pas prêt de ne plus avoir à faire des jets d’esquive… Sérieusement, pourquoi les Aeldaris cassent toujours les codes ? J’entends que c’est un style mais quand même… Des tokens : OK, les LoV ont ça aussi (les Drukh aussi mais RàF d’eux) Des tokens qui reviennent à chaque round : OK, donc flexibilité de fou. 4 unités en 2k, c’est plus ou moins ce qui sera exposé donc même pas vraiment une contrainte. Des tokens qui donnent accès à UN CHOIX d’aptitudes. Sérieux ? Trop facile, ce jeu ! Bon, OK. C’est franchement bien. Voyons les aptitudes : move hors phase « gratis » (comprendre : ça ne coûtera plus de PC) et les aptitudes qui peuvent être utilisées dans les contraintes habituelles (« Ouiii, vous pouvez utiliser l’aptitude même si elle a déjà été utilisée, oui. Non, ça n’empêche pas de l’utiliser à nouveau ailleurs, quelle idée ? »), les codes de jeu, c’est pour les jeunes races, n’est-ce pas ? Et on n’a pas parlé des règles de Détachement, dont les Améliorations et/ou Stratagèmes permettront sans doute de jouer encore sur ces aptitudes… Allez empêcher une unité d’Araignées spectrales de faire leurs tirs maintenant que l’OW peut être empêché sur n’importe qui… ou une unité d’Aigles chasseurs d’aller marquer des points juste parce que. Je reste impatient de voir le reste mais il va falloir une belle dose d’ajustement pour que ça ne devienne pas délirant ^^ Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 16 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Sinon, voilà les nouvelles règles pour le Battle Focus : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/oc7aexfl/aeldari-become-the-masters-of-manoeuvrability-with-the-new-battle-focus-army-ability/ Ils sont passés aux tokens comme les drukhari. Selon le format de bataille, la faction à de 2 à 6 pions à dépenser par round, dans une liste de manœuvres Agiles, applicable à une seule unité. Entre autre j'en ai noté une qui immunise au Tir en alerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 7 minutes, Darklord a dit : Entre autre j'en ai noté une qui immunise au Tir en alerte. Alors de ce que j'ai noté en effet. On aura 2 (1000 points), 4 (2000) ou 6 possibilité de faire un mouvement de "Battle Focus" (je ne me souviens plus de la trad française). Comme pour les autres effets de ce type, on ne peut pas utiliser plusieurs fois le même Battle Focus, et une même unité ne peut pas être ciblé par plus de un battle focus. Pour les véhicules il a possibilité, pour faire très simple, de faire une Advance sans Advance. En gros tu bouges de D6+1" - donc un peu mieux que l'advance- mais tu ne comptes pas comme ayant advance. Ca te permet de pouvoir tout de même tirer. Ou alors de combiner ça avec une vrai advance pour avoir 2D6+1 de mouvement et aller choper un point, ou pouvoir tirer avec une arme d'assaut ou avec le détachement spécial véhicule. Pour l'infanterie tu peux éviter le tir de contre charge - mais délicat de ce que je comprends. Parce que si tu le fais en phase de mouvement, tu pourrais toujours te le prendre à la charge. Toujours l'infanterie : bouger après avoir été tiré dessus de D6" (les gardiens défenseurs peuvent le faire gratos celui là) Poursuivre un ennemi qui s'enfuit d'un CaC. Avoir un mouvement d'engagement plus élevé, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit : Ou alors de combiner ça avec une vrai advance pour avoir 2D6+1 de mouvement et aller choper un point, ou pouvoir tirer avec une arme d'assaut ou avec le détachement spécial véhicule. Nope le battle focus véhicules est que sur un normal move Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Attention, les Aeldaris cassent les codes… il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit : Comme pour les autres effets de ce type, on ne peut pas utiliser plusieurs fois le même Battle Focus, et une même unité ne peut pas être ciblé par plus de un battle focus. Par phase. Donc un Battle focus en Mouvement, un lors de la phase de Mouvement ennemie un en Combat ennemi c’est faisable pour une même unité. il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit : Pour l'infanterie tu peux éviter le tir de contre charge - mais délicat de ce que je comprends. Parce que si tu le fais en phase de mouvement, tu pourrais toujours te le prendre à la charge. Vrai mais c’est pas tant problématique non plus puisque du coup, des Araignées spectrales sont pour ainsi dire impossible à éviter. C’est pas comme si leur Seigneur phénix venait d’arriver… il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit : Toujours l'infanterie : bouger après avoir été tiré dessus de D6" (les gardiens défenseurs peuvent le faire gratos celui là) Et même faisable encore APRÈS en payant le token. Contrairement aux aptitudes -1PC par exemple. il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit : Poursuivre un ennemi qui s'enfuit d'un CaC. Avoir un mouvement d'engagement plus élevé, etc. Alors, ça reste un Normal move donc pas moyen de rester engagé non plus. Modifié il y a 13 heures par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 5 heures, Arienal a dit : Je me souvient du détachement a environ 500 franc ou 80€ ou t'avais un Falcon, trois motojet, 20 gardiens et une vyper. Tu es sûr du contenu ? J'ai cherché et ce que je trouve c'est : Détachement de 2013 : falcon+vyper+10 gardiens avec plate-forme+5 vengeurs Une patrouille : 10 gardiens avec plate-forme+6 motojets+un SF + un prophète Je me demande si tu mélanges pas de boites d'armées avec des prix de détachement/ patrouille. Et tu oublies aussi que depuis 1999 le prix du pain a augmenté de plus de 60% et le smic de 70%. Donc quand le falcon est sorti en 1998 à 220 fr, ça correspond à 33€ de 98 ou à 51€ de 2024. On est donc dans le clous en terme de prix. Évidemment les pouvoirs d'achat individuels n'ont pas forcément suivi le global, il y a des prix psychologiques, et oui c'est cher, oui il y a peut-être eu une période plus accessible, mais les prix ne sont pas spécialement plus déconnant qu'avant. Ceci étant dit, pour continuer le débat, c'est en autour du warfo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 19 minutes, Ael a dit : Tu es sûr du contenu ? Je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 29 minutes, Diosp a dit : Et même faisable encore APRÈS en payant le token. Contrairement aux aptitudes -1PC par exemple. Alors question : c'est quelles unités qui peuvent tirer deux fois sur des gardiens pour qu'il y ait encore des gardiens à bouger derrière ? Des tirs grots ? XD Plus sérieusement merci pour les correctifs, et à @Yriel Shaw je n'ai pas lu avec suffisamment ed précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit : Alors question : c'est quelles unités qui peuvent tirer deux fois sur des gardiens pour qu'il y ait encore des gardiens à bouger derrière ? Des tirs grots ? XD Sur des Gardiens, je sais pas mais sur une autre unité qui pourrait utiliser le Battle focus alors que « c’EsT qU’uNe ApTiTuDe PaR pHaSe »… En revanche, oui, l’aptitude gratuite sur les Gardiens c’est vraiment pour les 2 survivants ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Je cite l'article du jour de GW : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/ftkehldw/who-are-the-phoenix-lords-the-legendary-aeldari-heroes-explained/ Citation The above are not the only Phoenix Lords to exist, though the others are enigmatic and solitary beings, all pursuing inscrutable objectives beyond the ken of most mortals. Some like Karandras, the Shadow Hunter patiently stalk foes with supernatural persistence that is measured in centuries rather than hours, continuously attempting to atone for the bloody betrayal of his predecessor Arhra, the original father of the Scorpions. En tout cas, très rassurant le clin d'oeil à l'absence de Karandras, je suis rassuré et convaincu qu'il aura sa place tôt ou tard dans une seconde vague Eldar, probablement avec une boite de lancement à thématique. Mais celle là met le doute : Citation When all of the Phoenix Lords are amassed, it is said the Rhana Dandra will begin – the epic final battle that will annihilate both realspace and the Immaterium alike. Perhaps Karandras’ current absence can be considered a boon then, all things considered. Comprendre : heureusement que Karandras n'est pas de la partie sinon y'aurait eu tous les seigneurs phénix et donc ça serait le Rhana Dandra et donc la fin de l'univers et donc la fin de 40k ? Veulent ils attendre de le faire revenir pour introduire une sorte de "End of times" version 40k où Karandras aurait son propre tome en vs Ahra (clin d'oeil au tome "Khaine") Je suppute et je m'égare mais cette sortie eldars me rend totalement fou comme un gosse mais avec ce gout d'inachevé que Karandras ne soit pas de la fête. A méditer.... Modifié il y a 11 heures par ding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures En tout cas j'espère qu'il sera tout de même dans le codex, et pas éjecté pour cause de finecastite aïgue... même temporairement jusqu'à la sortie de la fig plastique (V11 ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Le nouveau battle focus, c'est basiquement une réserve parallèle de stratagèmes, sans limite de 6 et avec 4 CP par tour. Cumulable avec les stratagèmes normaux. Ça commence bien. La meta transpire déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Le 19/01/2025 à 21:43, Jackdead smith a dit : Les listes tombent traditionnellement le lundi ou le mardi quand les revendeurs reçoivent les tarifs. On l'aura donc d'ici quelques jours. Hello, merci beaucoup. Bon, je dois être nul par contre, je n'arrive pas du tout à trouver ça sur le net ??? Mon revendeur a pu me commander tout ce que je souhaitais sauf l'Edition Collector du Codex...apparemment, elle n'est dispo qu'en ligne le samedi matin et lui ne peut pas la pré-réserver auprès du commercial GW... Il m'a demandé au cas où la référence, mais j'ignore complètement où la trouver ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, karezeg a dit : Il m'a demandé au cas où la référence, mais j'ignore complètement où la trouver ?! Les éditions collectors des codex et autres tomes de bataille ne sont disponibles que sur le site de GW. Ça a toujours été le cas. Ça me semble donc impossible qu'un revendeur y ait accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 22 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Les éditions collectors des codex et autres tomes de bataille ne sont disponibles que sur le site de GW. Ça a toujours été le cas. Ça me semble donc impossible qu'un revendeur y ait accès. Ha okay merci beaucoup ! J'avoue ne pas avoir de longue expérience pour toutes les différentes sorties chez GW !!! Après, en ce qui concerne mon revendeur, il regarde parfois directement sur le site GW via son accès revendeur, car il a par exemple pu me dire que pour Sire Cecil Gastonne, qui n'est aussi dispo qu'en ligne, il pouvait me le commander mais plein tarif donc sans remise de 15% contrairement à ce qu'il me fait habituellement (en gros c'est juste que ça peut permettre éventuellement qu'il passe commande sans frais de port)... J'avoue ne pas trop savoir comment il brocante son affaire du coup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 41 minutes, karezeg a dit : Hello, merci beaucoup. Bon, je dois être nul par contre, je n'arrive pas du tout à trouver ça sur le net ??? Tiens, au cas où, ce youtuber fait une vidéo sur les prix des précos chaque lundi matin (qui suit le dévoilement du dimanche soir par GW) : https://www.youtube.com/watch?v=RrX1dd4R0rw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit : Tiens, au cas où, ce youtuber fait une vidéo sur les prix des précos chaque lundi matin (qui suit le dévoilement du dimanche soir par GW) : https://www.youtube.com/watch?v=RrX1dd4R0rw Merci beaucoup, effectivement, je le connais mais je n'avais pas vu sa vidéo ! Et bien m'en a pris d'y jeter un oeil...car il annonce que le Codex Collector n'existe qu'en Anglais...ce qui dans l'absolu ne me dérangerait pas du tout si mon fiston de 10 ans qui ne maitrise pas encore Shakespeare n'était pas un plus fervent lecteur de mes Codex que moi-même !!! Bon, du coup, je ne vais pas me prendre le chou ! ...par contre, vais-je me prendre les cartes ??? Utile, pas utile...inutile...indispensable...périmée à peine sorties...mais après on ne pourra plus "jamais jamais" les avoir ! Pfff... ils sont relous avec ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 49 minutes Partager Posté(e) il y a 49 minutes Il y a 7 heures, karezeg a dit : Bon, du coup, je ne vais pas me prendre le chou ! ...par contre, vais-je me prendre les cartes ??? Utile, pas utile...inutile...indispensable...périmée à peine sorties...mais après on ne pourra plus "jamais jamais" les avoir ! Absolument rien n'est indispensable. Dans l'absolue tu peux jouer à 40k avec des figs imprimées en 3D, 3 pots de couleurs (cyan, magenta et jaune), un codex retranscrit à la main en le copiant d'une review Youtube Après en terme de confort je trouve que les cartes c'est le top. Et je suis bien plus enclin à les acheter elles plutôt que le codex. Tu peux toujours modifier au crayon 2/3 changements. Sauf si tu es joueur Admech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés