Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Aspects Aeldaris

GoldArrow

Messages recommandés

il y a 6 minutes, gekko a dit :

Mais pas du tout les gars. Faut le voir beaucoup plus simple! Ils ne vont juste pas dévoiler les caractéristiques originales de figs qui vont sortir dans 6 mois-1 an, voilà tout. Les corsairs n'existent pas, donc sortir leur fiche sans avoir vu les figs c'est donner des indications sur des armements et aptitudes qui sortent de nul part tant qu'on n'a pas les figs en visuel. Yriel devrait aussi évoluer dans ses équipements ou règles spé, qui colleraient pas au poil à sa fig ancienne. Ils veulent juste garder l'effet surprise de leurs sorties. Karand, Yriel et les corsairs, même combat.

Bof pas vraiment. Ca ne dérange pas GW d'imprimer un codex avec des datasheets pour une unité qui va etre remplacé par une nouvelle version (ou meme de rajouter une unité quelques mois après ). On l'a vu récement avec les orks et les kasseurs de tanks. Dans le codex c'était l'ancienne unité qui est maintenant remplacé par celle sorti pour KT. Et meme chose d'ailleurs pour les Tau avec les Vespides.

il y a 10 minutes, gekko a dit :

Yriel devrait aussi évoluer dans ses équipements ou règles spé, qui colleraient pas au poil à sa fig ancienne. Ils veulent juste garder l'effet surprise de leurs sorties. Karand, Yriel et les corsairs, même combat.

La question étant de savoir pourquoi Games ne gardent par Yriel dans le codex Eldar V10 tel quel jusqu'à la sortie de la nouvelle figurine accompagné d'une nouvelle datasheet téléchargeable -ça aussi on l'a vu-. 

il y a 2 minutes, Yriel Shaw a dit :

On l'a vu récement avec les orks et les kasseurs de tanks. Dans le codex c'était l'ancienne unité qui est maintenant remplacé par celle sorti pour KT. Et meme chose d'ailleurs pour les Tau avec les Vespides.

Ca c'est interessant comme remarque. Il faudrait voir si on a des exemples récents de ça pour des figurines qui ne sont pas issu de Kill Team. On ne sait pas à quel point les deux équipes communiquent. 

Peut etre que l'équipe de règle 40k sait juste que "les Kasseurs de tanks c'est KT qui s'en occupent" et donc ils ne changent rien. Et ne savent pas QUAND cette KT précise va sortir. 

Alors que cette même équipe de 40k sait pertinemment quand Yriel va sortir, et donc peut se permettre de le virer du codex. 

C'est une théorie. 

Modifié par SexyTartiflette

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca c'est interessant comme remarque. Il faudrait voir si on a des exemples récents de ça pour des figurines qui ne sont pas issu de Kill Team. On ne sait pas à quel point les deux équipes communiquent. 

J'ai un autre exemple mais il est un peu foireux aussi : le lieutenant Titus. La figurine a eu ses règles qui étonnament ne sont pas legend et donc il est un ajout dans le codex ne venant pas de Kill team. (mais bon c'est un cas vraiment particulier). 

On a aussi un potentiel exemple futur avec les rumeurs de nouvelles sorties et refontes de perso sm qui seront surement dans ce cas. 

Ouais je tiens ma ligne @Yriel Shaw, ah ah.

Mais bonne remarque de ta part sur le fond.

On reste dans le stream 40k, la sortie du codex Eldar (maintenant) et la sortie des nouvelles figs sont rapprochés, donc anticipables, bilan: ils ne doublonnent pas et virent les anciens du Codex. Logique je dirais.

Tes exemples perso SM éventuellement ça irait pour les persos Eldars à venir, déjà pas pour les corsairs.

Et les persos eldars sont très anciens dans leur version old, je crois qu'avec les nouvelles figs le profil va vachement changer, donc ils évitent un trop fort gap à la bascule d'une fiche à l'autre...

Bon les voies de GW restent impénétrables rendus à un certain point.

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

La figurine a eu ses règles qui étonnament ne sont pas legend et donc il est un ajout dans le codex ne venant pas de Kill team. (mais bon c'est un cas vraiment particulier). 

Oui mais la sortie de la figurine de Titus est pour le coup bien loin de la sortie du codex SM V10. 

Moi je parle de figurine sortie juste après le codex, avec nouvelle règle alors qu'elles étaient dans ledits codex. 

Les Kasseurs de tanks sont un bon exemple. Mais venant "d'un autre jeu" d'où mon interrogation. 

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

On a aussi un potentiel exemple futur avec les rumeurs de nouvelles sorties et refontes de perso sm qui seront surement dans ce cas. 

Je n'adhère pas à cet exemple. 

Soit ça sera de nouveau personnage : Exemple Le Raven Guard. En 40k à part un perso RG dans la Deathwatch, le seul perso nommé c'est Kayvan qui existe déjà. 

Soit ça sera une primarisation d'un Firstborn : Donc un "nouveau" personnage également. 

Et quand bien même : on sera entre 2 et 3 ans après le codex Space marine. 

Que GW ajoute de nouvelles datasheet dans un codex existant c'est très commun. Là le débat c'est de les modifier très peu de temps après la sortie d'un codex. 

Le 23/01/2025 à 09:16, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ah ! On a la liste des figs qui ne seront pas dans le nouveau codex : Karandras, l'Autarque skyrunner, Ilic Nightspear, Yriel, et le Warlock Skyrunner conclave.

Je dois avouer que c'est chiant pour Karandras... (c'était prévisible, mais bon...)

Sans annonce ni rumeurs l'Araignée a bel et bien remplacé le Scorpion. Je trouve un peu dommage d'avoir sorti Karandras gratuitement comme ça. Il était souvent joué pourtant.

Il y a des irritants, mais j'ai quand même l'impression que ce Codex a aussi beaucoup de contenu qui ferra plaisir. Tout les codex n'ont pas eu 8 détachements.

il y a 58 minutes, Kaptain a dit :

Est-ce que quelqu'un a vu passer des images d'Asuryan sous d'autres angles que les photos du shop de GW ?

Je n'arrive pas à déterminer si sa main droite est collée à sa spalière oui s'il y a un léger écart. C'est pour un projet de conversion. ^^

Tu veux dire  Asurmen?

Citation