Phil de 40000 Wargamers Tv Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Bonjour, et excusez moi si cette question a déja été posée .. J ai fait une recherche .. j ai pas trouvé .. Ma question est de savoir si une unité qui est en frappe en profondeur, ou plus exactement de retour en frappe "hors de la table" est assujettit au test d'ébranlement ? Exemple une unité de démon retirée du champ de bataille à la fin du tour adverse ? Et dans ce cas .... quand est_il de l ombre du chaos ...? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Bonjour ! Facile : GBN page 11 Révélation 2. BATTLE-SHOCK In this step, you must take a Battle-shock test for each of your units on the battlefield that is Below Half-strength (pg 12). Si l'unité n'est pas sur la table au moment de l'étape 2 de la phase de Commandement, elle n'est pas sujette au test d'ébranlement. Sauf erreur de ma part Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil de 40000 Wargamers Tv Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Merci bcp ! Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Il faut retrouver dans les commentaires des concepteurs mais il me semble que c'est au moment du retour sur table que l'unité doit faire son test de battleshock (ou sinon elle doit le faire hors table, faut retrouver ca ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 En effet ! Commentaires des designers, page 11 aussi : Révélation Repositioned units 4. If a repositioned unit is Below Half-strength and it was not on the battlefield during your Command phase, it must take a Battle-shock test as if it were your Command phase after it has been set back up. Au temps pour moi, donc : une unité sous sa demi-force qui n'est pas sur la table car repositionnée doit faire son test à son placement. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil de 40000 Wargamers Tv Posté(e) le 26 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Merci bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés