Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][Tyranides] Ombre dans le warp


Fendulac

Messages recommandés

Je me réfère donc à la règle "shadow in the warp" qui permet d'imposer à l'armée adverse des tests de "Battle shock".

 

Peut-on faire plusieurs tests de battleshock durant une même phase de commandement ?

1. En raison d'un effectif à49%

2. en raison de l'ombre dans le warp

3. en raison d'une règle spéciale d'unité l'imposant  dans un cadre spécifique (ex: death leaper)

 

Question annexe tyrannide, les anciennes figurines avec socle plus petit (Biovore / ex) sont elles autorisées si resoclées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Les Commentaires des designers ont un passage sur les BS test : oui, une unité peut avoir à faire plusieurs BS tests pour une phase donnée, notamment car il peut y avoir des effets lors d’un test raté.

Si une unité est Battleshocked, elle l’est jusqu’à son test de BS de sa prochaine phase de Cd. 
 

Tout dépend des conventions pour les socles. Pour ce que j’en sais, de base, la figurine est supposée valide si elle est avec le socle avec lequel elle a été vendue, quand bien même celui-ci n’est pas l’actuel.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Si une unité est Battleshocked, elle l’est jusqu’à son test de BS de sa prochaine phase de Cd.

Ah tien justement on a eu une discussion là dessus aujourd’hui.

Mon ami dit avoir vus des vidéos de joueurs sur YT que si une unité est BS, elle l’est jusqu’à sont prochain test… mais si il n’y a aucune raison de faire un test… (car pas de 1/2 force) elle ne le fait pas, et donc reste BS.

C’est juste ça ? (Si oui, ça rend l’ombre dans le warp hyper Mega cool)
Dans la règle est il marqué « until the start of your next Command phase » donc non…. Si ? On a loupé un truc ?

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nidraj a dit :

Mon ami dit avoir vus des vidéos de joueurs sur YT que si une unité est BS, elle l’est jusqu’à sont prochain test

Sauf que ce n'est pas la règle, donc ben... on s'en fou? ;)

 

Citation

To do so, roll 2D6: if the result is greater than or equal to the best Leadership characteristic in that unit, the test is passed; otherwise, the test is failed and, until the start of your next Command phase, that unit is Battle-shocked.

Si tu en loupes un, tu peux en réussire un sans rien changer au résultat.

A noter que même si tu es BS, tu peux faire quand même un test (c'est par exemple important pour certain strata genre "The smothering shadow" qui se lance immédiatement après un test de BS loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Timil a dit :

Si tu en loupes un, tu peux en réussire un sans rien changer au résultat.

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

 

Sinon pour le reste. … moi ça m’arrangerait , c’était moi le Tyranide, mais je me disais bien que c’était louche 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nidraj a dit :

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Si tu réussis un test de Battleshock après en avoir échoué un, tu es quand même battleshock.

 

Par ex pour la règle des zoanthrope, tu peux spam des BM comme ca.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Le 21/10/2023 à 19:47, Timil a dit :

A noter que le strata de bravoure ne fonctionne pas contre l'ombre dans le warp si déclenché en première partie de la phase de CMD.

Pourquoi ?
Et pourquoi la lancer en 2ieme partie ?

Contre l'Astra Militarium est-ce qu'on peut lancer l'ombre dans le Warp avant que le joueur ne donnent des Ordres. Ou que l'autre joueur (quel que soit sa faction) lance des stratagèmes pour buffer/booster ses unités ?

Et c'est marqué où tout ça ? même si je te fais entièrement confiance j'ai besoin de preuves (ou dans l'autre cas  mes adversaires en auront besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ethinil a dit :

Pourquoi ?

Le stratagème de bravoure est utilisable uniquement durant l'étape d'ebranlement de la phase de commandement.

L'ombre dans le warp se déclenche ''durant la phase de commandement''.

Il est précisé dans le commentaire des designers que que les effets ''durant la phase de commandement'' doivent être réalisés avant l'étape d'ebranlement

Bref, l'ombre dans le warp ne se fait pas durant l'étape d'ebranlement et donc le stratagème est inutilisable

Il y a 9 heures, Ethinil a dit :

Contre l'Astra Militarium est-ce qu'on peut lancer l'ombre dans le Warp avant que le joueur ne donnent des Ordres. Ou que l'autre joueur (quel que soit sa faction) lance des stratagèmes pour buffer/booster ses unités ?

Les deux aptitudes de font en même temps donc c'est le joueur dont c'est le tour qui choisi l'ordre de résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackout_115 a dit :

Les deux aptitudes de font en même temps donc c'est le joueur dont c'est le tour qui choisi l'ordre de résolution

Non, les deux aptitudes se dont a la même phase.

Tu peux attendre que le joueur ai donné ses ordres avant de faire l'ombre dans le warp.

 

Le séquencage de la p9 des règle ne concerne que les événements qui doivent se dérouler exactement en même temps.
C'est le cas des stratas/abilités qui se lancent "immédiatement après que X"

 

Ici les deux joueurs ont le temps, il n'y a aucune contraite, donc je joueur tyty va invariablement attendre le dernier ordre et avant la phase d"ébranlement pour jeter l'ombre.

 

"T'as plus d'ordre a donner? Ombre dans le warp"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil invariablement... pas vraiment :D Justement, j'aimerais pouvoir faire l'ombre dans le warp AVANT ses ordres, direct, dés le début, d'entrée de jeu. Mais bon, on est pas à la criée c'est pas le premier qui dit... et on est pas à Magic avec le principe de Pile non plus :D .
Si ca peut empecher un move,move,move ou un +1OC+1commandement, ou un +1 pour toucher, je serais bien content de pouvoir l’empêcher de donner (ou en tout cas, de recevoir?) ces ordres.

Et si ça peut empecher de recevoir un stratagème avant même qu'il ne soit lancé, pas forcément celui de la bravoure.
 

Mais si je suis obligé de faire APRES tous ses ordres et ses stratas, mais AVANT la phase d'ébranlement, à ce moment là ok, c'est juste d'un point de vue séquencage, pour que ce soit plus clair (pour moi et mon adversaire).

On est d'accord qu'ici on est pas dans le cas du "doivent se dérouler exactement en même temps" mais plus dans le "peuvent se dérouler exactement en même temps" / chacun voudrait faire son strata ou son ability avant l'autre  . Et dans ce cas là  on fait quoi ? On applique quand même "c'est le tour de l'autre donc l'autre à la priorité? comme en p.9 ? on lance un dé ?

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ethinil a dit :

@Timil invariablement... pas vraiment :D Justement, j'aimerais pouvoir faire l'ombre dans le warp AVANT ses ordres, direct, dés le début, d'entrée de jeu. Mais bon, on est pas à la criée c'est pas le premier qui dit... et on est pas à Magic avec le principe de Pile non plus :D .
Si ca peut empecher un move,move,move ou un +1OC+1commandement, ou un +1 pour toucher, je serais bien content de pouvoir l’empêcher de donner (ou en tout cas, de recevoir?) ces ordres.

Je ne comprends pas ta position, sans doute parce que tu ne connais pas la règle 

Citation

 

VOICE OF COMMAND

[...]If a unit being affected by an Order becomes Battle-shocked, that Order ceases to affect that unit

 

Donc il vaut justement mieux attendre que l'ordre soit donné puis gaché par l'ombre, que de laisser l'adversaire choisir uniquement des unités qu'il sait non affecté!

 

il y a une heure, Ethinil a dit :

Et si ça peut empecher de recevoir un stratagème avant même qu'il ne soit lancé, pas forcément celui de la bravoure.

Oui, mais la on parle d'ordre, pas de strata, c'est complétement différent.

 

il y a une heure, Ethinil a dit :

Mais si je suis obligé de faire APRES tous ses ordres et ses stratas, mais AVANT la phase d'ébranlement, à ce moment là ok, c'est juste d'un point de vue séquencage, pour que ce soit plus clair (pour moi et mon adversaire).

Mais tu as tout le temps pour ca.
Ton adversaire DOIT te laisser le temps d'agir entre l'ensemble de ses actions de l'étape 1 de sa phase de commandement, y compris entre la dernière activité de cette séquence et l'étape 2 de la phase.

Il ne peut pas t'interdire de dire "une fois que tu as fini de donner tes ordres, prévient moi avant de faire tes tests de battleshock".

 

Si tu veux le faire avant ses ordres, ok, mais comme je l'ai montré c'est pas interessant.

 

il y a une heure, Ethinil a dit :

peuvent se dérouler exactement en même temps" / chacun voudrait faire son strata ou son ability avant l'autre

Oui, le séquencage n'agit qu'à ce moment la: Quand les deux joueurs veulent faire un truc en même temps, ou qui se déclenche "juste après" un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil  Ok ok j'ai bien compris le 1) commandement ensuite touuuuut le temps du monde que je vais appeler l'interlude :D et ensuite 2) Ebranlement. Pas de soucis avec ça.

Effectivement, c'est marqué sur la première page, c'est la règle de l'armée :D  "[...]If a unit being affected by an Order becomes Battle-shocked, that Order ceases to affect that unit " ça c'est déjà bon à savoir en effet :D
Alors oui, je peux attendre qu'un ordre soit donné pour ensuite faire faire le test, et s'il est raté l'ordre sans va. Donc ok avant ou après au final, c'est pareil .

SAUF pour un ordre bien précis qui  donne +1 en commandement (duty and honour), et donc permet de réussir plus facilement l'ombre dans le warp si je le fais faire après durant "l'interlude".

Et maintenant parlons stratagèmes. Imaginons un stratagème qu'on doit faire à la phase de commandement, prenons-en un qu'on connait, imaginons un match miroir, celui qui donne la possibilité d'avoir une autre hyper-adaptation en flotte d'invasion. Je veux empêcher mon adversaire de donner letal hit ou précision à 1-2 unités.
Si je peux faire l'ombre dans le warp avant et bien potentiellement si ces 2 unités ratent leurs tests, ce sont des unités qui ne seront plus éligibles à recevoir de stratagèmes.
S'il fait ses stratagèmes avant, et moi l'ombre dans le warp après, même si l'unité rate et devient BS, le stratagème reste .

(ou bien c'est encore qque chose qui m'a échappé et le strata saute aussi ) ? 🤪

Dans le même ordre d'idée chelou. Qui fait son ombre dans le warp en premier ? XD Non mais on rigole on rigole mais iiiimaaaginnnonns, son neurotyran au bord de la mort ... près d'une unité synapse à 12 " dans une liste nexus...  bim, petit strata, le neurotyran meurt. donc s'il déclenche son ombre dans le warp après bah j'ai pas le -1 dans les dents vu qu'il est mort.
S'il le déclenche avant bah j'aurai le -1 sur mes tests à faire.

Mais donc ok, priorité au joueur dont c'est le tour .

Si je résume en gros, mon adversaire fait tout ce qu'il veut vu que c'est son tour, point final (et bon tant pis pour cet ordre qui donne +1 en commandement, je ne peux contrer ça, c'est la vie), et ensuite, je fais mon ombre dans le warp, avant la phase d'ébranlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.