Aller au contenu

[MALIFAUX-Arcanistes] CDA Multi-25 OFF : Chasse gardée

ZibZee

Messages recommandés

Le 27/08/2024 à 07:33, Rincevent a dit :

Et comme je n'ai pas été invoqué, je suis bien content de griller la politesse à tous !

😱 J'ai pris la liste du sujet central, mais j'ai oublié le MDA ! 'scuse. Mais en même temps, tu n'avais pas besoin d'invoc !

Pas sur de la peindre avant fin septembre, mais j'ai une bonne excuse : croyez le ou non, mais j'applique la logique dite "du CDA". En session 6... On commence par la session 6 :D

Ce sera donc Marcus V2, n'en déplaise à @SzerK qui voulait un panda. Ça ne manquera pas d'été perdre un peu plus, va.

En plus, si, il y aura sans doute du bleu sur la figurine @Woodyzukaï, mais pas sur la truffe. Elle correspond à deux bandes : celle de Marcus,et une thematisée gel/hiver. J'ai remis en route mon imprimante 3D résine, et j'ai fait des tout beaux cristaux bleu translucide pour remplacer ceux du dos. Ça va être chouette, mais ça demandera du boulot ! Et oui, elle aura sans doute un pelage blanc @Ungolyant

Le 27/08/2024 à 10:55, KeLeSangKoule a dit :

En fait sur l'illustration il a une bouche triangulaire bien ouverte qui ne se retrouve pas sur la sculpture.

Tu as tout compris quoi que je lui reproche. Ça m'emmerde vraiment ce foirage, je me tâte même à resculpter le haut de la mâchoire. Pour nous faire un vrai beau Shub-nigourat qui attirera par ici @Hammerstein visiblement :lol:

Le 31/08/2024 à 07:34, Galthor-BD a dit :

Elle a quand même une drôle d'allure, ma foi.

Parions qu'elle sera au poil, au cœur du champ, on va en faire tout un fromage.

Maaah, je serai bien tenté de faire un petit truc sur le fromage, mais pour l'instant je ne vois pas quoi :lol:

Allez, j'ai dis Marcus V2, alors voilà Marcus V2.

Malifaux est une gamme qui fait évoluer son histoire d'une édition à l'autre, et ses personnages principaux avec. Marcus rajeunit au fur et à mesure que le temps passe, et ça se voit sur les figurines. Et en V3, il délaissé petit à petit ses capacités à muter son entourage pour devenir lui-même une bête féroce. C'est l'événement à quoi amène l'histoire de ce CDA... Promis je vais essayer d'écrire la suite et fin.

Assez de palabres, le voilà donc !

WIPS6 Marcus V2

Et avec sa version humaine pour rappel :

WIPS6 Marcus V2

Je vais essayer de garder le même futal, et des teintes de figurine proches. Du vert sur les yeux uniquement. Les plus observateurs auront remarqué qu'il figure sur la bannière du premier post, en arrière plan :P

Il est aussi prévu qu'il soit entouré de branches, comme s'il était à l'affût dans les fourrés, mais j'ai eu le bon sens de ne pas les coller avant peinture ! Leurs emplacements, par contre, sont bien prévus sur le socle pour un collage facile.

Objectif : Marcus vite, ensuite finir le loup-garou, et après, on verra bien. Alea jacta est comme dirait l'autre.

Le 04/09/2024 à 07:42, Galthor-BD a dit :

Ah oui, bien joué, avec une peinture qui joue le jeu les deux figurines vont avoir un air de famille troublant.
Les tatouages notamment.

Hop, au boulot. Zou.

Le 04/09/2024 à 17:29, Van der Schmoll a dit :

Intéressant de voir l'évolution des personnages.

C'est vrai que ce serait chouette qu'on puisse deviner qu'il s'agit de la même personne : peut-être ajouter sur le socle un crâne aux yeux brillants et verts ?

Bonne idée, les tatouages, je les aurait peut-être oubliés ! Pour le crâne, je ferai un test. Pas convaincu a priori, mais ça s'entend !

Avant d'aller peindre un peu ce soir (si tout se passe bien !), voilà le fluff de la session 6 :

Des bruits étouffés lui parvenaient dans l’obscurité. Chuintements, vrombissements, coups rapides.
Non organique. Il ressentait un grand vide en lui. Comme si une part lui avait été arraché. Il ne réussissait pas à tisser de lien avec les créatures qui le suivaient. Sans s’ouvrir, ses paupières se décrispaient peu à peu. La lumière passant au travers de la fine membrane de peau ne le laissait percevoir qu’un brouillard rouge. Il entrouvrit les yeux. Un tas de poils, de chair et de sang se trouvait à quelques centimètres de lui. Il regardait droit dans les yeux le cadavre de son ami ours. Grognant, il allait essayer de se retourner quand il entendit les cliquetis métalliques s’approcher de lui. Il fit le mort, et attendit.
Quelques heures plus tard qui lui parurent des jours, les machines cessèrent de rôder, et retournèrent d’où elles étaient arrivées. Marcus se tourna sur le flanc, prudemment, au cas où une arachnide soit encore présente. Mais non, toutes étaient partie. Elles avaient même emporté les carcasses métalliques de celles qu’ils avaient réussi à démolir.
Il aperçu un mouvement. Myranda. Elle aussi, avait survécu. Ils étaient deux. La colère étreignit le cœur de Marcus. C’était donc ainsi. On l’avait traqué comme une bête sauvage. Lui, l’érudit. Lui, qui envers toutes et tous, essayait de préserver un équilibre entre le monde sauvage de Malifaux et la « civilisation ».

Et bien qu’il en soit ainsi.
Telle une bête on l’avait traité.
Tel une bête il serait.

Il invita son génome à se modifier, une fois de plus. Mais cette fois, il n’y aurait plus de retour en arrière. À genoux dans la poussière, les deux mains posées au sol, il poussa un grognement sourd. Myranda observait, un rictus de crainte, de satisfaction et d’impatience aux lèvres.
La peau de Marcus, petit à petit, se couvrait de poils. Sa tête se métamorphosait, tandis que son corps humain laissait place à celui d’une créature infernale, mélange de tigre, de loup et d’ours. Ses bras musclés devenaient des pattes puissantes, ses ongles sales et terreux des griffes acérées.
Arrivé au bout de sa dernière métamorphose, Marcus souffla un instant entre ses crocs. Il avait un corps de bête. Il lui fallait l’esprit d’une bête. Il avança à pas feutrés vers sa lieutenante sauvageonne, et posa son front contre le sien.
Dans un acte à la fois de désespoir et de résolution, il entrepris de modifier ses connexions neuronales, faisant tomber les ultimes inhibitions d’un être raisonnable. Ce fut un travail long, et éprouvant. Un travail d’orfèvre, qui lui laissait la plus grande part de son intellect, actif quelque part sous ses instincts primaux.
La présence de Myranda, toute proche, rendit possible l’exploit.
Dans un feulement sourd, il tourna les talons, et parti vers ce qui restait de la forêt. De sa forêt. Des souches, des troncs couchés, à perte de vue. Les arachnides n’avaient pas chômé.
Il y aurait du travail, et de la vengeance.

Hello! Trés chouette le fluff de Marcus. On lui souhaite de reussir à venger mere nature 😁. Sa transformation est definitive ? 

Les tatouages vont effectivement permettre de lier les 2 figurines. Excellente idée. 

Comlent as tu travaillé la peau de Marcus ? Je suis peu habitué à la peinture de peaux sombres et je dois peindre une guerrière du sud... 

Salut !

Je n'ai pas posté de WIP, mais Marcus est fini !

Et Ferdinand aussi. Et j'ai bien entammé un slate ridge. Il y a pas à dire, avec un pinceau neuf c'est plus facile, donc ça énerve moins :P

Marcus, donc, pour commencer :)

CDA S6 wip slate ridge

CDA S6 wip slate ridge CDA S6 wip slate ridge

Il est bien caché dans ses fourrés, prêt à sauter à la gorge de ses proies.

Pour les tatouages, je ne savais pas trop comment m'y prendre, au final j'ai fait comme si les poils du haut du dos, plus touffus, venaient recouvrir ceux-ci.

Puis Ferdinand. Je l'ai assez peu retouché depuis la dernière fois au final. J'ai peint les derniers détails, mais je pense qu'il faudra que je vernissé en mat sa cape, elle est un peu shinny là.

CDA S6 wip slate ridge

CDA S6 wip slate ridge

Enfin, le premier slate ridge, j'ai choisi le panda, vu que vous l'attendiez.

J'ai décidé de laisser la biquette de côté pour la fin du CDA, et me tenir à ce que j'avais annoncé.

Voilà, je devrais réussir à me bouger les fesses sur ces derniers jours pour finir le job, chef @Rincevent 🫡

@dantedecryde @Rostropovitch a priori oui, définitive. L'avenir nous le dira 😁

Pour les peaux noires, celle-ci est pas forcément représentative. En général je pars sur du skrag Brown, éclaircit avec un ton chat foncé, jusqu'à la couleur pure. Et assombri avec un rhinox hide.

Sur celle-ci, c'est un brun chocolat moyen (j'ai pas la ref en tête) éclairci vers le baneblade Brown, et assombri vers le rhinox, jusqu'au noir par endroits.

@Galthor-BD ben voui, ils ont pas encore fait un univers de jeu où tu dois cultiver des citrouilles arc-en-ciel...

Salut ZibZee,

extra ! Deux gus finis !

Ils ont la classe avec leurs vêtements. En fait, ils ont un côté Disney (ou Zibsney) finalement. On n'est pas si loin des citrouilles arc-en-ciel !

Allez, plus qu'à finir Pô, le panda à quatre bras et la boucle sera bouclée !

Bonne continuation.

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Salut ZibZee,

extra ! Deux gus finis !

Ils ont la classe avec leurs vêtements. En fait, ils ont un côté Disney (ou Zibsney) finalement. On n'est pas si loin des citrouilles arc-en-ciel !

Allez, plus qu'à finir Pô, le panda à quatre bras et la boucle sera bouclée !

Bonne continuation.

Ma compagne me dit que Ferdinand c'est Ratigan a chaque fois qu'elle le voit....

Allez, un honteux plagiat :

UN JOUR UN POST

Et comme il ne me reste que 7 jours, je prend quand même le risque de faire pire que l'original :P

Le slate ridge est finit !

WIP Slate Ridge 1 WIP Slate Ridge 1 WIP Slate Ridge 1

WIP Slate Ridge 1

Une peinture qui a été assez rapide au final. Beaucoup de poils, mais avec la bonne technique ça se fait vite. Et comme il y a pas de détails chronophages... C'est plié rapidement !

Et pour la suite, son cousin, mais qui a pas choppé le bons gènes 😣

WIP Slate Ridge 1

J'ai aussi mis mon vernis mat au pinceau sur Ferdinand, il est donc désormais logiquement uniformément satiné sur sa veste 🙃 quelqu'un a une astuce ou un savoir faire pour mettre du vernis mat au pinceau et qu'il ressorte... Mat ?

À demain !

Nous avons clairement affaire ici à un Pandagressif.

Une (fort heureusement !) variante fort rare de cette espèce pourtant considérée comme paisible en temps normal.

Mais la pousse de bambou ne suffit pas à enrayer la croissance des crocs proéminents. Tel un rongeur monstrueux, cet individu doit se rabattre sur les os de ses victimes afin de les limer correctement.

Vous noterez que ce spécimen, déjà particulier de par son régime alimentaire, est doté de deux membres supplémentaires, lui offrant une capacité offensive accrue MAIS l' handicapant quelque peu pour courir.

Cela ne signifie nullement qu'il est moins dangereux pour autant: cette créature étant plus que capable de grimper aux arbres pour tendre une embuscade à ses victimes.

Il convient donc d'éviter soigneusement les régions boisées où l'activité d'un Pandagressif est constatée.

Toutes ces bestioles sont bien barrées.

Je dois dire que j'aime beaucoup le dernier panda notamment. Il a l'air si doux, si paisible.

J'ai cru comprendre que le loup-garou à petit chapeau t'a donné du fil à retordre. Le résultat est fantastique. Mention spéciale au pantalon en velours côtelé, souvenir pas fabuleux de mon enfance.

Magnifique article zoologique @Hammerstein !

Visiblement le panda qui respire la sérénité vous plaît à tous :)

@Galthor-BD, merci pour le velours, j'en suis assez satisfait, et je l'ai aussi fuit autant que faire se peut dans mes jeunes années...

J'aime bien aussi du résultat du loup garou, content qu'il te plaise !

UN JOUR UN POST

Voilà le travail du jour : la base du second nounours. Finalement j'ai abandonné la piste de l'ours à lunettes, même si ça aurait bien été avec le premier. J'en avais marre de peindre du poil noir... Ce sera un brun plus classique. Peut-être que j'essaierai de garder le motif de l'ours a lunette, on verra.

WIP Slate Ridge 2 WIP Slate Ridge 2

Et pendant que les bases séchaient, j'ai commencé à poser le noir servant sous-couche à la peinture caméléon sur le scorpion. Il sera pas fait cette semaine, mais au moins, j'ai occupé utilement le temps de séchage !

WIP Slate Ridge 2

À demain !

🦶🦶

Ça avance !

UN JOUR UN POST

Comme promis, ça continue. Par petites sessions, donc étape par étape, mais ça avance !

Aujourd'hui peinture des poils, premiers éclaircissements et ombrages.

Comme toujours, l'astuce consiste à poser les lumières via les éclaircissements de poils. On éclaircit largement la ou ça prend la lumière avec un ton moyen, puis de façon plus restreinte dans les zones qui prennent le plus la lumière.

Les ombrages sont des glacis simples, qui viennent couvrir les reliefs des poils sculptés.

S6 WIP Slate Ridge mauler 2 S6 WIP Slate Ridge mauler 2

Vous avez une idée pour les épines/griffes qui lui sortent de partout ?

À demain !

Hello !

UN JOUR UN POST

Alors voilà ce que ça donne après la toute petite session de ce soir. Rentré tard du boulot, et crevé.

WIP Slate ridge2

Il y a 14 heures, Hammerstein a dit :

Là, on dirai juste une pelote d'épingles avec tout ces piquots qui jaillissent de partout 😅.

Alors la peinture peut beaucoup, mais quand la sculpture est pas là... :lol: Mais j'ai noté ta remarque !

Tout le tas de griffes est encore en wip, mais j'essaierai ce que tu proposes en allant plus vers le clair pour les griffes, et plus foncé pour le pics.

À demain !

Il est vraiment chelou cet ours à piquant ! Aucun doute quand à ta capacité à le sublimer mais il faut de l'imagination 🤣. Le slate Ridge est plus lisible.

Merci pour les conseils sur la gestion de la lumière et ta technique de peinture au poil, euh... du poil !

Salut !

Avec un tout petit peu de retard, voilà le post d'hier 😄

UN JOUR UN POST

WIP Slate Ridge brun

WIP Slate Ridge brun

Le second Slate Ridge avance inversement proportionnellement à l'affect que je porte à la figurine... Mais il voit le bout. Je pense que je m'arrêterai bientôt. Je vais peut-être redéfinir encore un peu les poils de certaines zones, travailler un peu plus le museau, et le socle et ce sera bien pour lui.

Pour la suite, je pense que je vais faire de belles photos de tout le monde ce weekend plutôt que d'entamer encore une figurine.

Le 26/09/2024 à 22:39, dantedecryde a dit :

Il est vraiment chelou cet ours à piquant ! Aucun doute quand à ta capacité à le sublimer mais il faut de l'imagination 🤣. Le slate Ridge est plus lisible.

Merci pour les conseils sur la gestion de la lumière et ta technique de peinture au poil, euh... du poil !

Avec plaisir pour le micro tuto poils ! C'est bien malheureusement un slate Ridge aussi, mais il est clairement pas au niveau de l'autre.

Plus qu'un ours piquant, certains diraient de lui que c'est un ours-in :lol:

Mais bien sûr,ni @KeLeSangKoule ni @Rincevent ni @Galthor-BD ni @SzerK n'y ont pensé. On voit que c'est la fin du CDA, les esprits déjà se ramolissent ou se tournent vers l'avenir.

Allez, la suite dans quelques heures !

EDIT :

Voilà la suite. Et l'arnaque. Le nounours est fini, j'ai repris l'ensemble des socles, mais j'ai pas de photos... par contre j'ai un tableau d'avancement !

avancement-final.png

Pour un CDA imprévu pris à l'arrache, je suis plutôt satisfait du résultat ! Dommage que je n'ai pas réussi à faire les barricades en session 3, mais bon, ce sera pour une prochaine fois :)

Modifié par ZibZee