Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Touches fatales + Létales Hits


N3MESIS93

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché dans les règles et les commentaires de Designer et ce fut sûrement débattu ici mais je n'ai pas remonter au delà de la page 5, je repose la question.

 

Que se passe t'il si une arme avec blessure dévastatrice fait une Touche critique ?

 

Si vous pourriez m'indiquer où ce trouve ce passage. 

 

Merci

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton arme fait un critical hit et active donc le lethal hit, tu blesses automatiquement donc tu ne fais pas de jet de blessure et donc tu n'as pas la possibilité de faire une devastating wound. La question par contre à laquelle je n'ai pas de réponse c'est de savoir si tu peux choisir de ne pas activer le lethal hit sur un critical hit, afin d'avoir la possibilité de faire un jet de blessure et donc d'essayer de faire une devastating wound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@N3MESIS93 : Commentaires des Designers

Révélation

IMG-8129.jpg


Bon, donc

Révélation

IMG-8130.jpg


Ils font simple, hein ? 😛 

Révélation

IMG-8131.jpg


L’exemple est exactement ton cas : un jet Critique qui déclenche un [Lethal hits] empêche le [Devastating wounds]
 

@Kikasstou 

Révélation

IMG-8132.jpg


Pas d’option autant que je voie, donc la to stop n’est obligatoire.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Coucou à tous, 

 

je redéterre ce sujet car je me pose une question

 

Un ami à moi est allé faire une partie à un shop contre un joueur qui joue en compétitif (dans mon esprit j'assimile cela à qui connait bien les règles)

Lors de leur partie, il aurait indiqué que lorsqu'un arme a Touches Létale + Blessure Dévastatrice, alors un 6 à la touche activerait  touche fatale mais "par ricochet" activerait automatiquement Blessure dévastatrice.

 

Sauf que ça va à l'encontre de ce qui est écrit plus haut. Il y aurait eu une évolution de règle que j'ai raté ou bien l'analyse de ce joueur n'est pas la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je ne vois pas quel changement donne qu'on lance un jet pour blesser quand on a une Touche fatale. Sans jet pour blesser, pas de 6 qui active le Blessure dévastatrice. 

Donc pas de changement à mon avis. 

Ne pas oublier de demander au joueur la règle qu'il évoque si quelque chose semble suspect. Ça ralentit le jeu mai ça évite les confusions. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, waylander29 a dit :

Il y aurait eu une évolution de règle que j'ai raté ou bien l'analyse de ce joueur n'est pas la bonne ?

Non, commentaire p1

Citation

Additional Hits: Some rules cause attacks to score additional hits on a Critical Hit (e.g. [SUSTAINED HITS]). If the attacking model is also benefiting from any other rules that trigger on a Critical Hit (e.g. [LETHAL HITS]), only the original attack benefits from those rules. Any additional hits scored as the result of a Critical Hit are automatically successful (see Automatically Successful).

 

Il y a 1 heure, waylander29 a dit :

dans mon esprit j'assimile cela à qui connait bien les règles

Certains connaissent les règles ET les règles méconnues... et tentent donc en l'absence d'arbitre d'abuser des points méconnus.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.