deathshade Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Le free hand est magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saural Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Pff c'est limite déprimant de genre de sujet !!! Limite a vous dégouter d'essayer de peindre... Non franchement le cheval gris éclaire la figurine dans sa totalité, les ronces qui sont toujours d'enfer et la bannièré qui... est d'enfer aussi. Difficile d'etre critique devant ce genre de production. Peut etre les pompoms et la couronnes de lauriers qui auraient pu servir pour apporter un peu de couleur. Là ont dirait qu'ils n'ont eu que la sous couche ou un petit brossage. Mais le free hand est tellement beau qu'il eclipse tout. Quelle beauté!!! Modifié le 11 février par saural Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalf Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Hello Jaeckel, Top les chevaliers. Pour le Porte-étendard, je milite quant même pour une reprise de la protection sur la tête du cheval (dernière photo), vu la finesse que tu as sur le reste de la fig, ça jure un peu. Surtout quand on regarde l'autre face qui est propre. Ça mériterait aussi quelques linings par endroit (jonction peaux/protection). Bravo en tout cas pour le travail abattu. Skalf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février En effet, en cherchant bien en gros plan on voit des zones perfectibles mais l’effet global est là. Très beaux portraits sur l’étendard, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut+56 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Que dire, sinon que c'est magnifique - j'attends une photo de groupe. Les seuls bémols sont les bougies sur la croupe du cheval - ça fait un peu posé là - j'en aurai mis une ou deux sur la hampe du drapeau, et sinon les pompons du drapeau que j'aurai peint en noir et blanc. Un zoom sur les portraits en free-hand - ils ont l'air oufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 11 février Auteur Partager Posté(e) le 11 février Le 09/02/2025 à 19:15, saural a dit : Pff c'est limite déprimant de genre de sujet !!! Limite a vous dégouter d'essayer de peindre... Non franchement le cheval gris éclaire la figurine dans sa totalité, les ronces qui sont toujours d'enfer et la bannièré qui... est d'enfer aussi. Difficile d'etre critique devant ce genre de production. Peut etre les pompoms et la couronnes de lauriers qui sont pu servir pour apporter un peu de couleur. Là ont dirait qu'ils n'ont eu que la sous couche ou un petit brossage. Mais le free hand est tellement beau qu'il eclipse tout. Quelle beauté!!! Merci. Cette couronne toute pourrie a reçu plus qu'un brossage à sec... mais elle est moche, il est vrai. J'ai tenté de la reprendre ainsi que les pompons : Le 10/02/2025 à 08:17, Skalf a dit : Hello Jaeckel, Top les chevaliers. Pour le Porte-étendard, je milite quant même pour une reprise de la protection sur la tête du cheval (dernière photo), vu la finesse que tu as sur le reste de la fig, ça jure un peu. Surtout quand on regarde l'autre face qui est propre. Ça mériterait aussi quelques linings par endroit (jonction peaux/protection). Bravo en tout cas pour le travail abattu. Skalf. arf. Je me suis aussi aperçu que la protection du crâne du cheval laissait à désirer; là encore, j'ai essayé de la rependre, mais bof. Le 10/02/2025 à 18:53, helmut+56 a dit : Que dire, sinon que c'est magnifique - j'attends une photo de groupe. Les seuls bémols sont les bougies sur la croupe du cheval - ça fait un peu posé là - j'en aurai mis une ou deux sur la hampe du drapeau, et sinon les pompons du drapeau que j'aurai peint en noir et blanc. Un zoom sur les portraits en free-hand - ils ont l'air oufs. les pompons en noir et blanc, j'ai hésité, mais je me suis dit que ça ferait trop joyeux voilà pour les portraits, basé sur une médaille représentant Henri III et Louise de Lorraine. J'ai perdu la ressemblance des visages, mais au moins, je crois qu'ils font encore humains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Ben, la ressemblance, c'est pas grave, au moins, ils ne ressemblent pas à des orks, voire pire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 3 mars Auteur Partager Posté(e) le 3 mars je touche au but. 5e et dernier cavalier je pense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars 50 nuances de gris, ah ah ah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Saperlipopette ! Les décorations sont folles, l'étendard est dingue, les lances superbes! Eh beh, bravo et merci pour le plaisir des yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 3 mars Auteur Partager Posté(e) le 3 mars merci pour vos commentaires. Les photos du régiment enfin terminé. pfiou! pas prêt de refaire des cavaliers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Vouais, ben face à cela, au petit matin blême d'une bataille, cela te donne envie de retourner vite fait dans ta ferme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Quoique les moustaches jaunes feraient un beau trophée... Bon, le death Skull, il sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars J'ai repassé tout ce sujet à la loupe : si ce n'est pas une leçon de maîtrise du MNM, je ne vois guère ce qui pourrait mieux démontrer comment s'y prendre. Et ces symboles, ces portraits, peints à la main... Bon, du coup on le voit bien, notamment avec cette dernière unité, qu'on a pas vraiment à faire avec des comiques: nul espoir de négociation possible si on se met ces gaillards sur le dos. Le rendu de l'armée doit presque ressembler à une légion Nécron : gris métallique, avançant d'un même pas, et de façon implacable sur l'ennemi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Tout à fait mon impression : Une ligne de blindés qui avance dans la brume d'un petit matin blême ... Avec juste un tambour pour marquer le pas, lugubre et implacable ... Et te filer la frousse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Ce champion clôture parfaitement cette unité de chevalier : J’aime sa lame dentelée et sa tunique « blanche ». Les crânes peints dessus lui donne un air de suaire. Si on y ajoute le pommeau de couleur et le visage bien rosé agrémenté de généreuses moustaches blondes on a ici une figurine des plus colorées, dans les standards de ce sujet j’entends haha ! Certes il est équipé d’une cloche mais cela est un peu léger pour jouer le rôle de musicien. As-tu la figurine en stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 6 mars Auteur Partager Posté(e) le 6 mars Merci pour vos retours ! Le 03/03/2025 à 23:33, gekko a dit : Quoique les moustaches jaunes feraient un beau trophée... Bon, le death Skull, il sort. pas compris la ref... tu parles du crâne fixé sur le haut de la bannière ? trop W40K ? Il y a 7 heures, tortus a dit : Ce champion clôture parfaitement cette unité de chevalier : J’aime sa lame dentelée et sa tunique « blanche ». Les crânes peints dessus lui donne un air de suaire. Si on y ajoute le pommeau de couleur et le visage bien rosé agrémenté de généreuses moustaches blondes on a ici une figurine des plus colorées, dans les standards de ce sujet j’entends haha ! Certes il est équipé d’une cloche mais cela est un peu léger pour jouer le rôle de musicien. As-tu la figurine en stock ? merci. les crânes sur la tunique, j'aurais dû mieux les détourer... mais bon, ras le bol du bonhomme Le crieur aux morts n'est pas un musicien, sa cloche est plutôt symbolique. Ce qui fait qu'il manque effectivement le musicien à cette unité. J'ai bien la figurine (plutôt flamboyante, tenant à la fois une trompette et l'étendard), mais ça va faire redite avec le porte-étendard déjà peint. Et oui, les moustaches sont très jaunes... pas mon point fort ces chevelures blondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars (modifié) il y a une heure, Jaeckel a dit : pas compris la ref... tu parles du crâne fixé sur le haut de la bannière ? trop W40K ? Non, désolé, c'est une réf 40K, les "death skull" sont des orks voleurs qui aiment les trophées, en particulier les moustaches moumoutes parmi mes troupes d'orks (voir la dernière page de mon sujet ork "tribus déchainées" en signature pour un exemple). Or, les moustaches jaunes de ton cavalier me semblaient fort voyantes et tentantes...! Modifié le 6 mars par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swissknife Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars C'est une armée tout en élégance, raffinement et exécuter de main de Maître ! Je me délecte de ces pages et jalouse l'exécution. Ces cavaliers par leur seul présence, impose le respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés