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[V10] Codex Nécrons


GoldArrow

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il y a 27 minutes, Yriel Shaw a dit :

Les sm aussi ont perdu du monde en perso nommé. Tellion, Chronus, Cassius ont disparu et je serais pas surpris que pas mal d'autres finissent par disparaitre chez les BA/SW/DA


... en DA, il ne reste que Belial et Ezekiel, mais je ne les vois pas disparaitre ... Belial est quand même le grand maitre de la Deathwing... A la limite Ezekiel pourrait mourir en V10 cela ne me choquerai pas.

Cependant, c'est vrai que Anrakyr était potentiellement le personnage nommé le plus joué depuis la sortie des personnages nécrons (avec Imotekh) ... jusqu'à la V10

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Alors que d'un point de vue extérieur, on a juste 4 lord nécrons. Je ne connaissais même pas ses persos avant de déchiffrer le codex nécron pour mon frangin. Pose très statique, assez peu de différence avec les ref sortis récemment. Les retirer pour leur donner un autre rôle dans l'armée que "mec à pied n°12" plus tard, perso, ça me choque pas. Surtout qu'au vue de leur équipement, on peut encore très bien les utiliser simplement comme lord.

 

Et franchement, s'il ne reste que 6 ref à refaire en plastique sur tout le codex nécrons, qui a quasiment fait un x4 en terme d'entrée par rapport à la V4, c'est quand même pas si mal ! [Regarde désespéramment ses démons et ses drukharis...]

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il y a 52 minutes, Hammerstein a dit :

Ceci dit, chez les Necrons, non seulement on ne croule pas sous les personnages nommés; mais Anrakyr était nettement plus joué que Trazyn...

Plus joué par ce que possède une meilleure fiche, mais Trazyn est le personnage nécron le plus connu avec le SK. Son profil "collectionneur-troll" a eu un succès énorme sur la toile, et sa rivalité millénaire avec Orikan n'a fait que renforcer l'image d'un personnage au ressort comique inattendu pour un nécron.

A mon avis GW veut capitaliser dessus en sortant une belle figurine. On a vu des réussites de taille avec les crypteks spécialisés et leurs pouvoirs, perso j'attend un Trazyn en train d'ouvrir un de ses labyrinthe tesseract.

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Quand même quand j'y pense, ils ont mis zandreck sur la couv du codex (ce n'est pas imoteck car pas le même bâton ni le gantelet, et ont n'as plus de tetrarque avec un bâton de lumière) et l'on supprimé dans la foulée 😂 à croire que c'est une blague 

 

Petite question dans les croisade il y a déjà eu des règles de figurines ? 

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Le 30/11/2023 à 22:25, Nomanil a dit :

Quand même quand j'y pense, ils ont mis zandreck sur la couv du codex (ce n'est pas imoteck car pas le même bâton ni le gantelet, et ont n'as plus de tetrarque avec un bâton de lumière) et l'on supprimé dans la foulée 😂 à croire que c'est une blague 

 

Petite question dans les croisade il y a déjà eu des règles de figurines ? 

C'est juste un overlord lambda. C'est pas Zandrekh

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Le 27/11/2023 à 15:40, N3MESIS93 a dit :


... en DA, il ne reste que Belial et Ezekiel, mais je ne les vois pas disparaitre ... Belial est quand même le grand maitre de la Deathwing... A la limite Ezekiel pourrait mourir en V10 cela ne me choquerai pas.

Cependant, c'est vrai que Anrakyr était potentiellement le personnage nommé le plus joué depuis la sortie des personnages nécrons (avec Imotekh) ... jusqu'à la V10

Moi j'aurais fait mourir Asmodaï, il ne sert plus vu que le Lion pardonne les déchus. Ezekiel a plus de présence je trouve.

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Décidément...

 

Je constate que le coût des lychguards avant ce munitorum était dépendant des combo possibles, et non de leur valeur intrinsèque.

 

85 pts pour 10 pv E5 svg 3+ 4++ de lychguard, ça tank très bien. Ça me semble trop peu cher, surtout comparé au 70 pts les 5 pv des immortels ou aux 100 pts les 10pv de guerriers.

 

60 pts les cryptoserf, c'est vraiment dommage.

 

Les ctan à ce prix, c'est débile.

 

Le reanimator a 75 pts, faut voir.

Au pire il attire les tirs de manière convenable pour son prix.

 

Modifié par Supertortue
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Oui les Lychguard restent intéressant pour tenir des points pour pas cher avec un bon tanking et un bon contre close.

 

Les Cryptoserf franchement je ne comprends pas bien. A ce prix là autant prendre des Guerriers / Immortels / Wraith supplémentaires ce sera plus efficace. Ca peut être intéressant éventuellement sur les immortels pour encaisser les dégats 1 et préserver les 10PV d'immortels (et à l'inverse faire encaisser les dégats multiples par les immo). Mais ca reste cher je trouve De toute façon quand GW ne maitrise plus un truc, il sabre complètement l'unité.

 

Ce qui me fait la transition sur le Réanimator. Le pauvre était injouable toute la v9. On a pu en profiter 6 mois mais maintenant a 75pts pour un truc avec 3" de portée, c'est clairement pas rentable. Ca ne va profiter qu'à une seule unité et à ce prix là autant prendre des soldats supplémentaires. Éventuellement sur une backline de véhicule en rang serré? Il y a avait pourtant un intermédiaire entre le 12" abusé et le 3" ridicule. Quel gachis.

 

Le Void Dragon est le grand gagnant chez les C'Tan, avec le nerf de l'amélioration chez le Transcendant, le gain du FnP 5+ pour le Void Dragon, et le fait que la méta est assez porté sur le vehicule, je pense qu'on a là un must have pour la période à venir.

 

Coté troupe, même a 10pts le guerriers ça ne me parait pas compétitif comparé à l'immortel. Entre la CT4+, la Save 4+, le nerf du reaper a F4, le nerf de son PR, et sans le +1 hit du perso pour les autres détachement, le pack de guerriers devient assez anecdotique. La ou l'immortel pour juste 4pts de plus a +1Save, +1E, +1CT, 2tirs à 24"/18+ sans avoir besoin d'être à 12", +1F sur l'arme. Et je parle même pas des combos avec le plasmancien qui fait du critical hit sur 5+ et qui combo super bien avec le Gauss en full reroll des touches (détachement Canopteks), full reroll des blessures contre une cible sur un objo. T'ajoute un Szeraz au milieu et les pack de 10 immortels commencent a plus faire rire du tout. Immortal is the new warrior.

Modifié par Kikasstou
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il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ce qui me fait la transition sur le Réanimator. Le pauvre était injouable toute la v9. On a pu en profiter 6 mois mais maintenant a 75pts pour un truc avec 3" de portée, c'est clairement pas rentable. Ca ne va profiter qu'à une seule unité et à ce prix là autant prendre des soldats supplémentaires. Éventuellement sur une backline de véhicule en rang serré? Il y a avait pourtant un intermédiaire entre le 12" abusé et le 3" ridicule. Quel gachis.

 

Ça aurait mérité un 6" de portée clairement. De ce que j'ai lu, la seule dynastie dans laquelle il est jouable c'est celle des cryptek ou il y a un strata pour passer une construct lone operative. Mais ça implique de dépenser des pc. 

 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

Coté troupe, même a 10pts le guerriers ça ne me parait pas compétitif comparé à l'immortel. Entre la CT4+, la Save 4+, le nerf du reaper a F4, le nerf de son PR, et sans le +1 hit du perso pour les autres détachement, le pack de guerriers devient assez anecdotique. La ou l'immortel pour juste 4pts de plus a +1Save, +1E, +1CT, 2tirs à 24"/18+ sans avoir besoin d'être à 12", +1F sur l'arme. Et je parle même pas des combos avec le plasmancien qui fait du critical hit sur 5+ et qui combo super bien avec le Gauss en full reroll des touches (détachement Canopteks), full reroll des blessures contre une cible sur un objo. T'ajoute un Szeraz au milieu et les pack de 10 immortels commencent a plus faire rire du tout. Immortal is the new warrior.

 

Je suis d'accord. À 10 dans une ghost ark a la rigueur. Sinon on lui préféra l'immortel. 

 

Les points pour les enhancements sont tombés aussi. Je ne sais plus si on a le droit de les poster sur le forum cela dit. 

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le Void Dragon est le grand gagnant chez les C'Tan, avec le nerf de l'amélioration chez le Transcendant, le gain du FnP 5+ pour le Void Dragon, et le fait que la méta est assez porté sur le vehicule, je pense qu'on a là un must have pour la période à venir.

Ouais honnêtement quand je compare le GMDK (200pts) aux 4 ctan je me demande ce qu’ils ont fumés les devs.

Ils n’ont qu’une faiblesse : le spam de petites attaques lethal hit. Contre tout le reste leur résistance est absolument disproportionelle à leur coût...

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il y a une heure, Psychocouac a dit :

Sinon le nouveau tetrarque translocation à la règle pour le strata gratis. Donc on le préférera systématiquement à l'ancien vu que son -1 dégâts ne sert qu'à lui... 

L'overlord original peut quand même balancer des pains F12 D3. Ça fait de l'anti char décent.

Par ailleurs rien n'empêche son unité de courir.

 

En fait l'un a la course fiable et maximisée tandis que l'autre a une capacité à combattre et tanker plus élevée.

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il y a une heure, Rantanplant a dit :

Ouais honnêtement quand je compare le GMDK (200pts) aux 4 ctan je me demande ce qu’ils ont fumés les devs.

Ils n’ont qu’une faiblesse : le spam de petites attaques lethal hit. Contre tout le reste leur résistance est absolument disproportionelle à leur coût...

Si effectivement ils sont résistants, ils sont lents et ils ont un très faible volume de tirs.

 

Ainsi pour une faire une comparaison entre le GMDK (200 pts) et le moins cher des C'Tan (255 pts), le Nightbringer (je déteste son nouveau nom de Nyctophore) :

- Bon, le Nightbringer encaisser largement mieux que le GMDK (sauf sur le spam d'attaques à PA0), il n'y a pas photos.

 -Le Nightbringer est également meilleur au CAC.

- Par contre, il y a une belle différence de coût en points : 55 pts.

- Je pourrais aussi ajouter les 2 capacités sympas du GMDK et la possibilité d'avoir des Améliorations.

- Ensuite la capacité de mouvement en partie du Nightbringer est largement moindre (-1 en Mouvement, absence de la capacité FeP, règle d'armée GK, tout ça en faveur du GMDK).

- Enfin le GMDK surclasse le Nightbringer en tir.

Ces 2 derniers points étant très important dans une version où le tir est globalement meilleur que le CAC et le mouvement essentiel.

 

Bref, ce sont 2 unités qui ne seront absolument pas utilisés de la même façon et qui n'ont pas du tout le même rôle sur une table de jeu.

La comparaison est biaisée dès le départ. 😉

 

Après est-ce qu'on verra des listes avec un spam de C'Tan (il y en a eu très peu avec l'index), je ne sais pas mais je ne le pense pas. Il ne faut pas compter sur eux pour tenir les objectifs (4 de CO, on peut leur reprendre un objo aisément) et, à côté, il faut de quoi scorer les secondaires et avoir du tir pour éliminer les ressources adverses. Par contre 1 C'Tan en défense/contre-attaque, ça se tient.

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1 ctan sur chaque objet du centre contre certaines armées c'est un no match.

 

Le Transcendant tapait mou et pouvais limite etre ignoré. Le dragon et le night tapent comme des sourds.

Derrière, tu place une troupe pour épauler et l'objectif est tenu.

Et aller pourquoi pas 2 ctan par objo du no mans land ?

 

Enfin, les ctan vont bien avec la Dynastie qui se tp de partout.

Le Transcendant peut même fep et charger via cette Dynastie.

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il y a une heure, Blacklord a dit :

Bref, ce sont 2 unités qui ne seront absolument pas utilisés de la même façon et qui n'ont pas du tout le même rôle sur une table de jeu.

La comparaison est biaisée dès le départ. 😉

Tout à fait d’accord, il y en a une qui sert à décorer l’étagère et l’autre que tu peux foutre au milieu du no mans land^^

 

Si le mouvement te pose un problème, compare le GMDK au ctan transcendant : il fait littéralement TOUT mieux pour 75pts de plus. Et c’est le pire des Ctan, le night est encore meilleur pour moins cher.

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Pardon, on peut me rappeler pourquoi on compare deux trucs qui n'ont rien à voir ?

 

Je trouve ça dommage pour les guerriers, qui sont un peu le coeur d'une armée necron. Mais je suis sur qu'il y a encore des trucs à en faire ^^

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il y a 44 minutes, Rantanplant a dit :

Si le mouvement te pose un problème, compare le GMDK au ctan transcendant : il fait littéralement TOUT mieux pour 75pts de plus. Et c’est le pire des Ctan, le night est encore meilleur pour moins cher.

Tout en mieux, non (cf mon post plus haut). Et le Transcendant ne coûte que 75 petits malheureux points de plus, trois fois rien. 😇

Et encore une fois la comparaison entre le GMDK est mauvaise (ne me fait pas dire que le C'Tan est mauvais, hein, je dis juste que la comparaison est mauvaise 😉).

 

Enfin, le Transcendant était le meilleurs avec l'index. Avec le codex (qui change énormément de chose pour les joueurs nécrons) , je ne me prononce pas car le Nightbringer tapera plus fort ce qui sera à sa portée et on verra surement plus le Dragon du Néant qu'avec l'index. Wait & see pour dire quel sera le C'Tan le plus joué.

 

 

Il y a 1 heure, Supertortue a dit :

1 ctan sur chaque objet du centre contre certaines armées c'est un no match.

Et pour d'autres, c'est un no match pour le joueur nécron.

Et franchement, 800 pts d'armée (sur 2000...) qui encaisse certes vachement bien, qui tape plus ou moins bien suivant le C'Tan, très limités en tir et enfin avec une OC de 4 seulement, tu crois que chacun des 3 C'Tan vont tenir l'objo ? Il suffit de 3 horma ou de 3 Gargouilles pour prendre l'objo.

 

 

Il y a 1 heure, Supertortue a dit :

Derrière, tu place une troupe pour épauler et l'objectif est tenu.

Et aller pourquoi pas 2 ctan par objo du no mans land ?

2 C'Tan par objo ?!?  C'est minimum 520 pts (plus de 1/4 en points de l'armée). Cela fait très cher payer pour tenir un objo...

 

 

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Enfin, les ctan vont bien avec la Dynastie qui se tp de partout.

Le Transcendant peut même fep et charger via cette Dynastie.

Je n'ai pas mémoire que le Transcendant peut FeP et charger mais FeP à 3" (sans pouvoir charger). 4 des 6 strata de ce détachement concerne les monolithes, pas les C'Tan (et les C'Tan ne sont pas concernés par la capacité du Monolithe).

 

 

Bref, jouable, oui pourquoi pas. Très fort, je demande à voir dans le temps.

 

 

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il y a 24 minutes, Blacklord a dit :

Tout en mieux, non (cf mon post plus haut).

Il bouge mieux, il tank mieux, il tape mieux, il tir mieux et il a plus d’OC.

Pas tout, vraiment ? 🤔

 

Et c’est le moins bon des ctan à présent. L’unité est sous évaluée en points au regard de la v10.

 

Tu veux autre chose ? Compare le night à un émissaire norne^^ Pour moins cher il tank plus, tape plus, et tir plus.

Modifié par Rantanplant
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Alors maintenant que nous avons les couts en point, j'aimerais vous affichez une liste. 

Comme je l'avais fais sur le topic Space Marine, il s'agit de tirer le "meilleur" avec énormément de restrictions qui sont : 

- Restriction de modèle : Uniquement des nouveaux modèles (je fais une exception pour la mécharachnide qui vieillit bien je trouve)

- Restriction de règles maisons : 25% de points en troupe minimum et pas de double hors troupe/transports assignés

- Et enfin le thème, uniquement des armées de Dawn of War I. Pour les nécrons qui ont vraiment peu d'unité de base dans le jeu (comparé aux autres races) je me permets d'y ajouter les crypteks (qui correspondent chacun à une amélioration du Lord nécrons) et le garde royal (qui ressemble fortement aux immortels). Ca donne cette liste

QG : Seigneur nécrons, Garde royal, Psychomancien, Chronomancien, Techmancien

Infanterie : Guerriers nécrons, Destroyers Ophydien, destroyer Lokhust Lourd, Dépeceur

Nuées de scarabées

Mécharachnide, Monolithe

 

Le tout format 1000 points. 

Avec toutes ces restrictions.. disons très spécifiques XD, j'ai pensé à : 

 

Un Lord nécron avec un Garde royal

2 pack de 10 guerriers (ou un pack de 10 et un de 20)

1 destroyer lourd version anti char, 3 Ophydiens, 5 Dépeceurs

Le gros monolithe qui tache. 

 

Le but n'étant évidemment pas de faire de la compet, mais juste m'assurer que je pars d'un projet peinture cohérent sur la table de jeu sans faire le poulet sans tête sur la table de jeu. (Milieu amical avec les restrictions citées plus haut). 

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il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le tout format 1000 points. 

Avec toutes ces restrictions.. disons très spécifiques XD, j'ai pensé à : 

 

Un Lord nécron avec un Garde royal

2 pack de 10 guerriers (ou un pack de 10 et un de 20)

1 destroyer lourd version anti char, 3 Ophydiens, 5 Dépeceurs

Le gros monolithe qui tache. 

 

Le but n'étant évidemment pas de faire de la compet, mais juste m'assurer que je pars d'un projet peinture cohérent sur la table de jeu sans faire le poulet sans tête sur la table de jeu. (Milieu amical avec les restrictions citées plus haut). 

 

Le monolithe à 1000 points le monsieur d'en face il risque de tirer un peu la gueule quand même si tu joues la dynastie hyperphase. 😅

 

 

 

 

Sinon c'est pas encore dans ce codex qu'on verra disparaitre le tir unique sur l'arbalète trachyonique. C'est dommage, j'aime bien le concept du boss qui se balade avec un flingue qui tir des projectiles plus rapide que la lumière. 

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