Blacklord Posté(e) le 6 décembre 2023 Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 il y a 37 minutes, Rantanplant a dit : Il bouge mieux, il tank mieux, il tape mieux, il tir mieux et il a plus d’OC. Pas tout, vraiment ? Et c’est le moins bon des ctan à présent. L’unité est sous évaluée en points au regard de la v10. Tu veux autre chose ? Compare le night à un émissaire norne^^ Pour moins cher il tank plus, tape plus, et tir plus. Le Transcendant tire mieux ? 6 tirs à CT2 de F8 Pa-2 D3 portée 12" pour le Transcendant contre 2D6 tirs Torrent de F6 Pa-1 D1 portée 18" et 6 tirs CT3 F10 PA-1 D3 portée 24" par exemple ? Le GMDK tire mieux sans contestation possible. Le Transcendant a un meilleur OC ? OC 4 pour lui et OC 4 pour le GMDK. Égalité. Le Transcendant tape mieux ? Il tape certes plus fort mais le GMDK a pour lui une meilleure flexibilité suivant le rôle que tu veux lui donner. Égalité. Et oui, de base Le GMDK bouge mieux : +1 en mouvement et FeP. La règle de Faction du GMDK équivalant à peu de chose à une règle de détachement du codex Nécrons (bref, ce n'est pas au même niveau). Pour 2 unités au rôle complétement différent que tu t'obstines à comparer. Nightbringer contre l'Émissaire Norme Tyranides ? OK : - 255 pts le Transcendant et 290pts l'Emissaire (35 pts d'écart). OK le Nightbringer est moins cher. - E11 PV12 4+ 4++ FnP5+++ et dégât divisés par 2 pour le Nightbringer contre E11 PV16 2+ 4++ FNP5+++ (si sur son objo) FnP 4+++ contre les BM. Niveau tanking, cela s'équivaut à peu de chose près suivant quoi leur tire ou leur tape dessus. Voire même un léger avantage pour l'Émissaire. - D3 tirs à CT2 de F12 PA-2 D6+3 Déflagration portée 18" pour le Nightbringer contre (tout à portée 18" et CT2 ) SOIT 2 tirs F8 PA-2 D3 Précision SOIT 2D6 tirs F6 PA-2 D1 Déflagration SOIT 2 tirs F12 PA-3 D6 Fusion2. Dire que le Nightbringer tire mieux est osé, c'est même l'inverse, l'Émissaire tire aussi bien dans la même catégorie de tir et est en plus totalement polyvalent au niveau de ses tirs contrairement au Nightbringer - Sans conteste le Nightbringer tape mieux que l'Émissaire. - Tu oublies l'OC15 de l'Émissaire s'il est sur son objo car c'est seulement cette capacité couplée à son tanking qui fait que l'Émissaire est joué. Et encore une fois tu compares 2 unités ayant des rôles totalement différents. Le Nightbringer ne sera jamais un teneur d'objo comme l'Émissaire. Comparons ce qui est comparable, pas 2 unités aux rôles complétement différents. Sinon oui, le Nightbringer est bon mais dans un rôle de contre-attaque, absolument pas dans un rôle de teneur d'objectif (OC4) ou d'attaque (mouvement de 7", Monstre et absence de bonus de charge). Sans compter que le Nightbringer n'apporte absolument rien en terme de buff à une armée Nécrons et il est limité pour scorer en primaire/secondaire. @SexyTartiflette, uniquement les nouveaux modèles ? Wahou, c'est une limite très suggestive et très limitante . Perso, je verrai plus des Immortels que des Guerriers ainsi que des Mécanoptères au lieu des Ophydiens mais cela rentre pas dans tes limites. Les Guerriers sont vraiment très (trop?) moyens pour ne pas dire mauvais (). Les Ophydiens, je n'ai jamais compris leur datasheet pourrie. Sinon, le Garde Royal dans une unité de 10 Guerriers ne sert à rien. Les 10 Guerriers se feront lavés sans pb au CAC et la capacité du Garde ne servira jamais (les rares fois où le garde survivra aux Guerriers). Je verrai plus un Technomancien à la place dans une unité de 20 Guerriers (plus d'impact et plus de tanking). N'oublies pas le Maraudeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 6 décembre 2023 Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Je n ai pas trop suivit les nécrons depuis le début de la V10, désolé si la chose a déjà été évoquée ... Dans le codex, ils ont modifié les optimisations du détachement de l index ? OPTIMISATIONS DE DÉTACHEMENT Dynastie Éveillée (index) Ablateur Hypermatériel .................................25 pts Le Diadème du Souverain .............................30 pts Trame Sempiternelle ......................................10 pts Voile de Ténèbres ............................................20 pts Dynastie Éveillée (codex) Lien Dermique Énægique .............................15 pts Écrin du Royaume du Néant ........................20 pts Subjugateur de Phase....................................35 pts Voile de Ténèbres ............................................20 pts Je suppose donc que les optimisations de l index ne sont plus valables ? (j espère qu' on peut donner les points ici , le document officiel est gratuit et en libre accès) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 6 décembre 2023 Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 il y a 48 minutes, Blacklord a dit : Le Transcendant tire mieux ? 6 tirs à CT2 de F8 Pa-2 D3 portée 12" pour le Transcendant contre 2D6 tirs Torrent de F6 Pa-1 D1 portée 18" et 6 tirs CT3 F10 PA-1 D3 portée 24" par exemple ? Le GMDK tire mieux sans contestation possible. Le Transcendant a un meilleur OC ? OC 4 pour lui et OC 4 pour le GMDK. Égalité. Le Transcendant tape mieux ? Il tape certes plus fort mais le GMDK a pour lui une meilleure flexibilité suivant le rôle que tu veux lui donner. Égalité. Et oui, de base Le GMDK bouge mieux : +1 en mouvement et FeP. La règle de Faction du GMDK équivalant à peu de chose à une règle de détachement du codex Nécrons (bref, ce n'est pas au même niveau). Pour 2 unités au rôle complétement différent que tu t'obstines à comparer. Nightbringer contre l'Émissaire Norme Tyranides ? OK : - 255 pts le Transcendant et 290pts l'Emissaire (35 pts d'écart). OK le Nightbringer est moins cher. - E11 PV12 4+ 4++ FnP5+++ et dégât divisés par 2 pour le Nightbringer contre E11 PV16 2+ 4++ FNP5+++ (si sur son objo) FnP 4+++ contre les BM. Niveau tanking, cela s'équivaut à peu de chose près suivant quoi leur tire ou leur tape dessus. Voire même un léger avantage pour l'Émissaire. - D3 tirs à CT2 de F12 PA-2 D6+3 Déflagration portée 18" pour le Nightbringer contre (tout à portée 18" et CT2 ) SOIT 2 tirs F8 PA-2 D3 Précision SOIT 2D6 tirs F6 PA-2 D1 Déflagration SOIT 2 tirs F12 PA-3 D6 Fusion2. Dire que le Nightbringer tire mieux est osé, c'est même l'inverse, l'Émissaire tire aussi bien dans la même catégorie de tir et est en plus totalement polyvalent au niveau de ses tirs contrairement au Nightbringer - Sans conteste le Nightbringer tape mieux que l'Émissaire. - Tu oublies l'OC15 de l'Émissaire s'il est sur son objo car c'est seulement cette capacité couplée à son tanking qui fait que l'Émissaire est joué. Et encore une fois tu compares 2 unités ayant des rôles totalement différents. Le Nightbringer ne sera jamais un teneur d'objo comme l'Émissaire. Comparons ce qui est comparable, pas 2 unités aux rôles complétement différents. Sinon oui, le Nightbringer est bon mais dans un rôle de contre-attaque, absolument pas dans un rôle de teneur d'objectif (OC4) ou d'attaque (mouvement de 7", Monstre et absence de bonus de charge). Sans compter que le Nightbringer n'apporte absolument rien en terme de buff à une armée Nécrons et il est limité pour scorer en primaire/secondaire. @SexyTartiflette, uniquement les nouveaux modèles ? Wahou, c'est une limite très suggestive et très limitante . Perso, je verrai plus des Immortels que des Guerriers ainsi que des Mécanoptères au lieu des Ophydiens mais cela rentre pas dans tes limites. Les Guerriers sont vraiment très (trop?) moyens pour ne pas dire mauvais (). Les Ophydiens, je n'ai jamais compris leur datasheet pourrie. Sinon, le Garde Royal dans une unité de 10 Guerriers ne sert à rien. Les 10 Guerriers se feront lavés sans pb au CAC et la capacité du Garde ne servira jamais (les rares fois où le garde survivra aux Guerriers). Je verrai plus un Technomancien à la place dans une unité de 20 Guerriers (plus d'impact et plus de tanking). N'oublies pas le Maraudeur. Eh bien sache que j’échange tous les jours le tir et le cac du gmdk contre celui du ctan^^ Fais quelques stats, y a même pas photo. Bon, j’en ai marre de cette discussion, n’empêche que les ctans sont devenus stupidement forts, le gener d’unité qui va se rentabiliser en tanking ou en dégâts quelque soit la situation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 6 décembre 2023 Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Le Diadème du Souverain est remplacé par un autre légèrement moins bien. La nouvelle amélioration ne donne qu'un plus +1 à la touche (elle ne compte plus comme étant mené par un personnage). Ablateur Hypermatériel est remplacé par Écrin du Royaume du néant. Il donne lui aussi Discrétion mais pas le Couvert. Légèrement nerfé lui aussi. La Trame Sempiternelle est remplacée par Lien Dermique Énægique qui donnerai lui aussi un FnP de 4+++, donc identique semble t-il... Non, les optimisation de l'index ne sont plus valables (sauf à ne jouer qu'avec les index bien sûr). Mais ils sont restés proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Il y a 8 heures, Blacklord a dit : La Trame Sempiternelle est remplacée par Lien Dermique Énægique qui donnerai lui aussi un FnP de 4+++, donc identique semble-t-il... La principale différence étant que cette équipement hérite d'une nouvelle appellation qui vas être bien plus pénible à écrire et prononcer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Sur le papier Mag'ladroth est effectivement vraiment bien, tout comme Aza'Gorod, mais leur problème reste leur lenteur extrème. Je pense qu'ils seront vraiment sympa dans le detachement de téléportation pour les envoyer en Fep à 3ps au milieu des lignes ennemies, mais autrement leur mouvement restera un trop gros problème pour être une vraie unité de compet. Comme dit par d'autres, les amener sur un objo du centre, c'est bien. Mais leur faible OC va le rendre très facilement contestable par l'adversaire. Déjà les pack de liches avaient ce problème, et ils ont une plus grosse empreinte et un plus gros OC (quand l'unité est complète). Contre des armées élitistes ils seront très bons (et encore, tu le vois le poker de 4+ invu des totors qui fait que finalement tu en tues 2 .. ), contre les hordes ils vont juste manquer de dés pour tuer toutes les cibles. Un tyrannides va juste lui donner un pack de gargouille à manger par tour (ou un pack de boyz, ou un pack de garde impériaux, .. ) Nan, je pense que dans les autres dynasties que celle à TP on continuera de jouer un transcendant pour sa capacité de FeP tout les tours. Finalement il est littérallement le même, juste un tout petit peu moins tanky, mais pour 35 pts de moins. Y a même un monde où on en jouera 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 7 décembre 2023 Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 (modifié) il y a 51 minutes, culbrillant a dit : contre les hordes ils vont juste manquer de dés pour tuer toutes les cibles. Le Void Dragon il fait D6+3 tirs Blast sustained hit 2 de voltaic storm. Contre les hordes de 20 gargouilles, ca fait en moyennes 10.5 tirs, 12.25 touches qui touches a 2+, blessent a 2+, PA-1 soit 10 gargouilles mortes (11 avec le tir de lance). Au CaC il a 10 attaques de lance + 6 attaques de queue toujours en 2+/2+ PA-1. La encore ca fait 11 gargouilles tuées. Je n'ai pas l'impression qu'il va réellement manquer de dés contre les hordes. Modifié le 7 décembre 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haëll Posté(e) le 7 janvier Partager Posté(e) le 7 janvier (modifié) Yo, question pour vous les gars, je ne sais pas si ça a déjà été posé Détachement: Dynastie éveillé Protocole gardien éternel: cible Un personnage infanterie nécron de votre armée qui vient d'être détruit. Restriction : Chaque figurine ne peut être ciblée avec ce Stratagème qu'une seule fois par bataille. "À la fin de la phase, remettez votre figurine sur le champ de bataille aussi près que possible de l'endroit où elle a été détruite et hors de portée d'engagement d'aucune unité ennemie, avec la moitié de son nombre de pv initial." Si un personnage leader (mort suite à des attaques avec précisions) est ressuscité, lorsqu'il revient , si son unité de garde du corps n'a pas bougé ou reste à moins de 2 ps de lui, mène-t-il toujours l'unité une fois revenu sur la table ? Modifié le 7 janvier par Haëll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haëll Posté(e) le 7 janvier Partager Posté(e) le 7 janvier il y a 44 minutes, Diosp a dit : Bonjour ! Commentaires des designers : Révéler le contenu masqué Derniers paragraphe : dans le cas d’un Leader d’une unité Bodyguard encore en vie lors du retour de la figurine, elle DOIT réformer cette unité attachée. Bonus : Révéler le contenu masqué Ne pas hésiter à se servir du moteur de recherche de l’appli, ça m’a pris 1 minute pour trouver Bon jeu Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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