Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][Meneurs] Que deviennent 2 meneurs après que l'unité attachée soit détruite ?


Ethinil

Messages recommandés

Bonjour !

Imaginons 2 figs qui ont le mot clé meneur, par exemple un capitaine et un apothicaire qui sont meneurs d'une unité attachée. cette unité meurt (dans d'atroces souffrances :D). Alors oui ok les meneurs perdent leurs règles de "si vous être meneur d'une unité etc... ".
Mais ma question est , est-ce que ça devient un capitaine à part et un apothicaire à part qui peuvent se split (et vivre leur plus belle vie loin l'un de l'autre car ils n'eurent jamais d'enfants :D), ou bien ça reste une unité de 2 figs ? et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est assez simple:
Les deux Leaders sont attachés à la même unité Bodyguard.


Seuls les figurines de l'unité cible sont Bodyguard, les deux leaders ne sont pas Bodyguard l'un de l'autre

 

Donc quand le dernier Bodyguard meurt, les deux leaders deviennent deux unités séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Parfait merci, j'ai eu exactement le même problème. Sauf que je jouais contre les Votans et mon unité avait 2 tokens lorsqu'elle a été détruite... On a pas su si les deux personnages survivants devaient prendre 2 tokens chacun ou perdre les tokens....

 

 

Edit : merci pour ta réponse @Timil

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

Parfait merci, j'ai eu exactement le même problème. Sauf que je jouais contre les Votans et mon unité avait 2 tokens lorsqu'elle a été détruite... On a pas su si les deux personnages survivants devaient prendre 2 tokens chacun ou perdre les tokens....

Commentaires, p10:

Citation

Persisting Effects: Some rules apply an effect that lasts until a certain duration has passed (e.g. until the start of your next turn). Such effects are known as persisting effects. If a persisting effect applies to a unit when it embarks within a Transport, make a note of that effect and its duration; if that unit disembarks for any reason, any persisting effects continue to apply to that unit for their full duration. If a persisting effect applies to an Attached unit and that unit ceases to be an Attached unit (because either all of its Bodyguard models or all of its Leader models are destroyed), any persisting effects continue to apply to the surviving unit for their full duration.

Donc chaque leader prends 2 tokens

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.