Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Black Templars : La Croisade Lazarus


Forestia

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Aujourd’hui est un grand jour pour moi, en effet après près de 15 ans de peinture (fin V4 début V5), j'ose enfin poster ici mon armée de cœur qui me suit depuis tout ce temps, j'ai nommé mes Black Templars.

Décapée, peinte, et redécapée derrière, vendue, rachetée, cette armée aura vraiment tout vu tout vécu et ce sans jamais voir une table de jeu...

 

Un peu de contexte concernant ce nouveau sujet :

Je ne joue pas, il me semble important de le préciser directement, j'ai les codex, les gros livres de règles, même les anciens livres FW mais je ne joue pas, ni en dur ni en mou ni en compet' ni au magasin du coin, rien... Comme ça c'est dit. De ce fait mes figurines applique strictement la règle du cool (à mes yeux hein vous jetterez vos cailloux plus tard).

Quand Games à sorti les primaris je n'ai pas été beaucoup emballé au départ... Trop nouveau, trop soudain, trop lisses, (ne rajoutons pas X pages au topic concernant la différence entre les deux), et puis lentement avec la disparition progressive de la gamme "classique" et surtout l'apparition des soeurs, de l'ad mech etc.. aux bonnes proportions il est devenu évident que les marines était de fait trop petits.

Cependant, le fluff primaris n'est absolument pas passé pour moi ni avant ni maintenant, c'est pour cela que, me rappelant que je ne joue pas, j'ai pu faire mon petit fluff perso et limiter la casse : avoir des belles figurines et un fluff cohérent (selon mes critères encore une fois)

Cahier des charges :

Des marines avec de bonnes proportions, avec un mix d'anciens et de nouveaux kits, énormément de conversions, des véhicules, terrestres pour la plupart (pas d'antigravs), du grimdark, du wheatering, des pigments et surtout prendre du plaisir a peindre.

 

Trêve de blabla, voici celui qui à lancé ce projet,

 

Le Chapelain Ecastus

5lfe3w.jpg

xm5so7.jpg

vsoemk.jpg

 

 

Au plaisir de vous lire, la suite arrive bientôt  :)

 

Modifié par Forestia
photos surexposées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien quel intérêt je vous remercie pour ces messages encourageants, se lancer sur un forum ce n'est pas toujours facile :)

@Frere Krisbeau coup d’œil c'est en effet la tête, le bras droit avec crozius et le backpack qui viennent de ce kit la, le poing énergétique vient du kit BT mais est évidement pour faire référence à la figurine de base

Mon épouse me fait également des retouches photos pour "l'ambiance" comme celle-ci dessous, si vous le souhaitez je peux vous mettre les deux versions a chaque fois... A vous de me dire ;) 

43xmlr.jpg

 

Modifié par Forestia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frere KrisNe t'en fais pas j'y compte bien ^^

Un nouveau chapelain (promis j'ai d'autres figs aussi), celui-ci attaché à mon sénéchal, pour l'histoire mes Templars sont divisés en 4. La maisonnée d'Helbrecht (tout le HQ en gros), celle de mon sénéchal avec directement sous lui deux connétables. Le chapelain ci-dessous est donc le responsable du reclusiam (hors Grimaldus) et à donc un crane doré en conséquence ( je détaillerai tout ça si ça vous intéresse)

Voici donc Frère Orabro, Chapelain du Sénéchal Tymarius

Aucune conversion sur cette figurine, elle est top de base.

w6dvfv.jpg

7gfvot.jpg

h3a38k.jpg

ogxel3.jpg

 

A vos commentaires :)

Modifié par Forestia
photos surexposées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moins d'engouement sur ce chapelain peut être un peu de blanc pour changer du noir ?

Voici le chef apothicaire de mes croisés : Frère Nekari

c2um9y.jpg

quiey7.jpg

kfnssu.jpg

Conversion de la tête et du bras droit uniquement... a vos commentaires :)

 

Modifié par Forestia
photos surexposées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Ma foi, c'est sympathique par ici ! 

J'aime beaucoup l'apothicaire ! 

Il dégage une impression de vétéran qui a un gros passif avec son armure crasseuse ! 

Les modifications rendent bien et l'osl du container est très réussi ! 

 

Vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frater @Forestia,

 

Par Sigismund, voici un topic que je vais suivre avec un grand interêt :sblong:

 

J'aime beaucoup ton approche: "Je converti mes figs Black Templars et je les peint comme il faudrait quelles soient dans un monde Grim Dark.". Ta vision est très convaincante et le résultat est probant. Le kitbashing pour le Chapelain et l'Apothicaire est simple et clairement efficace. C'est cool d'avoir un bon rendu sans se prendre la tête avec trop de manipulations.

 

Concernant la peinture, c'est propre tout en étant sale à la fois (Cette croix sur la cape du Chapelain Terminator est un bon exemple). C'est une belle réussite pour faire une ambiance sombre et poisseuse qui va bien à nos Fraters.

 

Le noir des armures est vraiment sympa avec ce ton bleuté qui donne du relief sur l'ensemble de la fig. Sur l'armure de mes Fraters, je suis parti à l'opposé sur la "chromie", après les éclaircissements, j'ai passé un lavis d'Agrax Earthshade très dilué, 1 pour 5 de diluant, c'est sensiblement plus sombre mais pas aussi froid que l'effet de ta peinture.

 

Le blanc de l'Apothicaire est un vrai clair-obscure, peut-être que l'éclairage de la prise-photo accentue l'effet contraste mais ceci ne retire en rien à la peinture de cette figurine. L'OSL est vraiment bien foutu, ce bleu est flashy à souhait et donne l'impression qu'il éclaire la nuit apocalyptique d'une planète perdue.

 

Les dorures de tes figs me pose question: NMM ou vrai métallique ??? En tout cas, elles vont très bien avec le reste des armures et sont bien dans l'ambiance. Tout comme les socles, l'effet cendre nucléaire sur la base et la partie basse des figs donne un effet de vie (ou de mort !!!), un petit plus de réalisme bien venu. De plus, la pose discrète de décalcos rajoute de la cohérence pour un beau résultat final (Par contre la croix sur le thorax du Chapelain Terminator est vraiment trop blanche par rapport à l'ensemble de la fig, un petit lavis dessus ?!? ...).

 

Question fluff perso, je suis preneur en version "Lâches toi !!!". J'aime beaucoup donné de la personnalité aux figs que je monte et peint, leurs mettre un petit nom sympa (comme toi pour le premier Chapelain) et qu'ils soient dans une histoire commune qui crée une chronique emballante autant pour soi que pour les autres (dans le cas où on montre ses productions). Il y a des topics modélismes sur le Warfo où on peut voir ça et c'est franchement sympa de suivre l'aventure de ces figurines dans la construction de l'ensemble de l'armée. Alors, n'hésites pas :wink22:

 

 

Pour conclure, c'est du bon boulot et vivement la suite avec des Chapelains, des Frères d'Epées, de Croisés Intercessors, de Dreadnoughts, de Fraters porteur d'Étandard, de Terminartors, ... voire du gros perso nommé qui claque leur maman !!!

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter à tous ces compliments...

 

... MAIS je pense que tu devrais faire des essais avec d'autres règlages pour ton appareil photo. La, tu as un problème d'excès d'exposition, la lumière mange complètement les couleurs 🥴

 

Les photo de ton apothicaire sont un bon exemple, suffit de regarder les différents rendu de l'ordinateur sur l'avant bras en fonction de l'angle de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AshToDust a dit :

... MAIS je pense que tu devrais faire des essais avec d'autres réglages pour ton appareil photo. La, tu as un problème d'excès d'exposition, la lumière mange complètement les couleurs 🥴

Les photo de ton apothicaire sont un bon exemple, suffit de regarder les différents rendu de l'ordinateur sur l'avant bras en fonction de l'angle de la photo.

 

Pas mieux que @AshToDust pour l'explication sur les photos 👍

Ce qui ne change rien pour tes figs :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je vous remercie pour ces encouragements, je vois effectivement le problème sur les photos je réglerai ça pour les prochaines (j'ai découvert le réglage) :) 

@kartoffel von strudhellje serais très intéressé de voir tes Templars (ou ton sujet si tu en a un) :) pour reprendre ton message :

La croix sur le thorax a déjà reçu un lavis depuis, elle me semblait trop claire aussi mais la photo a été prise avant

C'est du TMM pour les dorures, je ne maitrise pas assez le NMM mais tant mieux si ça t'as mis le doute c'est que la recette est pas mal ^^

Concernant le fluff j'hésite encore sur la façon de faire, je regarde ce qui se fait a droit et à gauche, mais sans trop me décider... un pavé avant chaque photo ? deux-trois lignes dispersées ? Il faut que je voie un peu comment mettre ça en forme...

Concernant le reste ne t'inquiète pas j'ai du lourd en stock j'ai prévu le coup en peignant beaucoup AVANT d'ouvrir un sujet ^^ (je suis très lent de base)

Un petit rab d'apothicaire cette fois vu par mon épouse avec comme inspiration la scène de nuit dans le film "1917"

2bb0xe.jpg

a la prochaine ;)

 

Modifié par Forestia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah le grimdark, c'est la vie. 

 

Si je devais chipoter, je dirais que le socle ne tranche pas assez avec la figurine.

 

J'aurais plutôt vu un sol orange rouge, avec les pigments qui vont bien pour intégrer les figurines ensuite.

 

Sinon, ça commence bien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Forestia a dit :

je serais très intéressé de voir tes Templars (ou ton sujet si tu en a un) :) 

 

Salut @Forestia,

Non, je n'ai pas encore sauté le pas comme toi pour ouvrir un topic et montrer mes petites figouzes chéries. Je peint lentement, je fais des poses trop longue, je me disperse, rien n'est vraiment fini et la vraie vie prend souvent le dessus sur le hobby. Ton topic va m'aider à me motiver pour passer le cap et sortir de ma caverne :wink2:

 

Je suis content de savoir que tu as du stock de prêt pour nous en mettre pleins les yeux :D

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoulje comprends ce que tu veux dire mais c'est voulu pour plusieurs raisons :

D'abord le sol martien est beaucoup trop récurrent pour des Templars, ça ou la neige c'est ce qui contraste le mieux je sais mais je voulais autre chose... 

J'ai ensuite découvert le roman Krieg + la série Angels of Death + le pénitencier sur la Lune dans la série d'Horus Heresy + les romans Carcharodons et PAF j'ai vu la lumière : un sol post exterminatus et/ou conflit nucléaire et/ou astéroïde minier et/ou  monde cimetière en fonction de mes besoins 

Je n'aime pas faire les socles je sais que c'est important mais ça m'ennuie profondément ^^

@kartoffel von strudhellJ'ai eu pareil que toi c'est pour ça que je me lance ^^ tu peux toujours en envoyer en MP si tu veux en discuter :)

Bon hobby à toi aussi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit marcheur pour changer et un peu de contexte avec celui-ci....

J'ai toujours aimé les dreadnoughts et plus particulièrement ceux de forgeworld, malheureusement quand j'ai commencé le hobby en fin v4 début v5, hé bien le pouvoir d'achat étant ce qu'il était quand on est jeune je ne pouvais que les admirer sur le site ^^ Cependant il y à environ un an je me suis décidé à retrouver les figurines " de la nostalgie" qui me faisait rêver (comme beaucoup sur ce forum pour diverses périodes de warhammer je pense notamment à @gilbert666et ses armorcasts...)

Concernant leur incorporation dans ma faction, la taille (assez petite finalement) des dreads mk4 de forge ne pose pas de problèmes. En effet si un marine passe les 2m facilement, quand il est incarcéré dans un dread il peut très bien avoir été amputé des jambes et n'être plus qu'un tronc.... 

Bref trêve de bavardages,

Voici Frère Ortaen attaché à la compagnie du Sénéchal Tymarius dans son sarcophage MK4 en service depuis le M37.

gplf84.jpg

chbsfg.jpg

f37ypj.jpg

g83ykl.jpg

 

Pour l’anecdote c'est le seul modèle que j'ai ou j'ai pensé à faire une photo AVANT le décapage et donc voici d’où il vient de base

6pw72g.jpg

A la prochaine :)

Modifié par Forestia
photos surexposées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je te remercie @kartoffel von strudhell :) j'ai changé les photos des figs précédentes pour enlever cette p... de surexposition... Le résultat est bien plus dans ce que je veux comme impression "grimdark"

Voici le suite : le porte bannière du Sénéchal Tymarius.

Conversions assez simples sur celui-ci : changement de tête, de main gauche et de backpack le reste de la fig était déjà top

8x91pw.jpg

3nn7lb.jpg

egoofh.jpg

A la prochaine :)

Modifié par Forestia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Forestia,

 

Avec les nouvelles photos, c'est vraiment mieux dans l'ambiance GrimDark et du coup, c'est poisseux à souhait :rolleyes:

Ta dernière fig rend vraiment bien par un kitbash simple et efficace. Cette tête, elle vient de quel kit ?

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.